vendredi 11 juillet 2014

Chic, je suis grand mère.



Ce matin au super marché, je me suis arrêtée devant le présentoir de cahiers de vacances, lundi  soir nous aurons Princesse n° 1, à la maison tout juste cinq ans et si j'en suis profondément ravie, je sais qu'il faudra l'occuper, au moins jusqu'à l'arrivée des grands cousins.

Le week end prochain, Pierre, 8 ans et  Sacha, 6 ans,  arrivent à leur tour à la maison. Je suis ravie de garder mes petits enfants, assez grands pour que ne soit plus une contrainte angoissante mais juste la perspective de temps partagés avec de jeunes enfants.

En attendant il me faudra occuper la jeune demoiselle et devant les rayons je me suis saisie de ce cahier, juste celui que j'aurais évité pour mes propres enfants. Mon homme l'a sorti du chariot pour l'examiner, l'air parfaitement dégoûté et m'a dit

C'est quoi ce truc là?

J'ai failli lui répondre, un manuel de savoir vivre pour les grands pères, je ne suis pas certaine qu'il aurait apprécié.

Patiemment je lui ai répondu

Un cahier pour occuper Victoria, tu sais, elles adorent les trucs de  princesses à cet âge là..

Il a secoué la tête presque nauséeux

Mais c'est minable, tu t'en rends compte?

Je le savais parfaitement, mais moi, je suis la grand mère, pas la mère, je sais que Victoria adorera et le reste  peu importe, je la ferai lire, puisque la demoiselle sait presque lire, au programme sinon, rien d'ennuyeux.

Mon mari furieux continuait

Nos enfants à cet âge là, savaient parfaitement lire, je ne sais pas comment nos enfants élèvent leurs enfants!

Je ne crois pas  que je sois restée très calme et j'ai dû lui répondre un truc comme

Tu sais, tu parles comme les vieux, de ton temps, on faisait tout mieux.

Nous arrivions au rayon vin et avons parlé d'autre chose.  Ce soir, en y repensant je regrette de ne pas avoir pris des cahiers de vacances ludiques pour Sacha et Pierre, il y en avait avec des avions et des voitures... Je ne veux pas faire "travailler" mes petits enfants,  plus jamais de cahiers Besherelle, ni même de Cahier du jour, Cahier du soir. Ouf,  je suis grand mère, plus éducatrice en chef.


2 commentaires:

francoise a dit…

ici, elle fait des gommettes, des puzzles, des dessins
elle aime Minnie, Hello Quittie
je sais même pas l'écrire
là elle est partie avec ses parents, on a le chien
c'est le bagne...

Ladywaterloo a dit…

J'ai fait une overdose d'Hello Kitty, les petites filles adorent toutes ça, mais je soupçonne une méga manipulation de leurs esprits..
Walt Disney fut soupçonné d'être pro-nazi,c'est galère dès qu'on réfléchit à toutes les implications de nos moindres choix.

Nutella est ce bien? Oui ou non, Peu importe, j'achète du Nutella!