vendredi 31 janvier 2014

Et quand il fait beau que fait on?




Pourquoi? Car les français ne sont pas tous des veaux que je hais la politique menée, je déteste les gens qui disent haïr les riches et ne font rien pour les pauvres, je méprise les politiques qui ne font que défaire à défaut de savoir proposer autre chose.

Hollande ce soir est en vacances? Pas moi!  je ferai un billet tout à l'heure sur ces vacances

Mon mari et moi venons de décider à l'instant de partir à Paris, coup de coeur, coup de sang. J'ai lu

La préfecture de police de Paris a donné des consignes d'«extrême fermeté» pour intervenir à la première provocation et réaliser un maximum d'interpellations.
Ce sera un dispositif impressionnant. Le ministère de l'Intérieur redoute des débordements à l'occasion de la prochaine démonstration de force de la Manif pour tous à Paris et à Lyon dimanche. Au point que le nombre de compagnies de CRS et d'escadrons de gendarmes mobiles placés en alerte pour l'événement devrait avoisiner, voire dépasser, celui requis lors des soirées mouvementées de la Saint-Sylvestre. 


C''est un appel à la soumission ou à la révolte?  Personne ne peut bâillonner les citoyens.

Dimanche, il fera beau, nous ne serons peut être pas nombreux, je m'en fiche, j'irai, encore une fois, deux fois, trois fois, manifester, car l'idée que je me fais de la démocratie  c'est aussi d’exercer son droit à manifester.

La manif pour tous, Nous montagnards descendons à Paris tremblez girondins!

Cette fois ci la manifpourtous a obtenu du Tribunal de Grande Instance de Paris que deux huissiers soient présents, pour constater l'attitude de la police et des manifestants durant la manifestation.  Midi Libre



                                 

Tous dans la rue le 2 février... 
à Paris : RDV 13h place de l'École Militaire
à Lyon : RDV 14h place Bellecour

Sur le site de la manifpourtous, , le parcours, des bus, et toute l'organisation sans faille.

Le printemps sera magnifique.

                                         La météo org

Le printemps sera beau et chaud. Bien sûr il faut encore vivre février et supporter mars, mais dans deux mois  l'hiver sera fini et mon site météo favori,  La Météo Org, me raconte  une histoire que j'ai envie d'entendre, et à laquelle j'ai envie de croire, eux aussi.

"Les prévisions saisonnières peuvent prêter à sourire, et sembler du même ordre que les dictons d'autrefois. C'est pourtant sur ces prévisions que les plus grands organismes météorologiques du monde planchent constamment pour acquérir la plus grande fiabilité possible. Des organismes aussi respectables que NOAA aux Etats-Unis ou Météo France chez nous travaillent en effet sur ces prévisions d'ensemble sur les mois à venir."

En attendant il va encore pleuvoir et pleuvoir en février, mais il fera doux, mars sera pluvieux et triste, à partir d'avril le printemps sera chaud et sec, à lire leurs lignes on ouvrira la piscine en avril et commencera à arroser en mai...

J'avais décidé aujourd'hui de partager autre chose, que politique ou vie privée, je ne regarde que très peu la télé, et ai dans mes favoris trois sites de  météos dont La météo org que j'ai découvert grâce à Météo Passion.

On peut trouver futile de s’intéresser autant au temps qu'il fait et encore plus à celui qui fera, c'est pourtant le seul horoscope que je consulte avec curiosité, je programme ainsi cette année d'acheter mes plants de tomate plus tôt et de ne pas planter de haricots, qu'il faudrait arroser tous les jours. Peut être vais je  tenter des légumes du soleil, en Auvergne avoir des aubergines est il possible?

 Je me projette à la fin de cet hiver d'autant plus facilement qu'il fait doux et que les oiseaux chantent un peu plus chaque jour,  une bande de chardonnerets vient manger sur mon muret, tous les matins,  parfois il y a entre vingt et trente oiseaux sur ma terrasse, un vrai rendez vous mondain,  je sens que je suis peu crédible, il faudrait que je les photographie.


jeudi 30 janvier 2014

L'ABCD de la théorie du genre.

 L'hiver j''ai, la détestable habitude d'écouter la radio dans mon lit avant de me lever pour prendre un  premier café, cela me met presque toujours de mauvaise humeur, ce matin,  Bertinotti, ministre déléguée à la famille s’insurgeait contre le poison de la rumeur.

Laisser croire que l'on enseignerait la théorie du genre est une façon de critiquer la République".... "Je suis catastrophée que certains puissent utiliser la notion de rumeur, déclare-t-elle.La rumeur collective, c'est le poison de la démocratie"RTL

Aujourd'hui, en quelques clics j'ai découvert deux pépites, me confirmant qu'hélas lorsqu'il y a rumeur, il y a bien souvent pour le moins un fond de vérité.

 Ma première trouvaille  est une vidéo de la conférence de Véronique, euh, Rouyer,  euh, donnée euh, sur le site euh, de la République Française, consacrée à la construction de l'identité sexuée  de l'enfant. je vous encourage vivement à l'écouter même si c'est pénible, il me semble qu'il s'agit bel et bien là de gendérisation.   A vous de voir et de décider. ABCD de l'Egalité

La seconde pépite est tout aussi intéressante, il s’agit d'un document de 70 pages émanant de l'OMS, (bureau régional pour l'Europe et  BZgA ) exposant les standards  pour l'éducation sexuelle en France, l'intérêt réel de ce document ne commence qu'à la page 38. On y lit par exemple page 40:

Pour le groupe d'âge de 0 à 4 ans

Sexualité:

le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce 
la découverte de son propre corps et de ses parties génitales  
le fait que le plaisir lié au contact physique est un aspect normal de la vie de chacun 
la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection 

Standards Pour l'éducation sexuelle en Europe
Un cadre de référence pour les décideurs  politiques les autorités compétentes en  matières d'éducation et de santé et les spécialistes.

Oups, on parle bien là de masturbation enfantine précoce, les rumeurs reposeraient elles donc sur des projets réels?

Bientôt les expériences sur l'éducation sexuelle soixante huitarde de Cohn Bendit ne paraîtront que banales.

Le mensonge fut il proclamé par plusieurs ministres dont Peillon, reste mensonge, même si Najat Belkacem martèle .

"A l'école, on apprend l'égalité aux filles et aux garçons, pas la théorie du genre" Europe 1

Le programme ABCD est actuellement testé dans dix académies, dans la plus grande discrétion si ce n'était que certains parents avaient organisé, lundi, un "jour de retrait",  un jour sans écoles pour leurs enfants afin de manifester leur désapprobation, les gueux, ne savent ils pas que l'Etat pense pour eux et que leurs enfants ne leur appartient pas?

« Dans nos valeurs, l’Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux et d’en faire des citoyens libres. »
Christiane Taubira, Assemblée nationale, 3 février 2013


mercredi 29 janvier 2014

Me réconcilier avec ma mère.

Si vous détestez les sujets "privés" cela ne vous intéressera pas. Mais, de fait, mes préoccupations sont variées et si ces derniers temps j'ai beaucoup parlé de la vie politique, aujourd'hui j'ai envie ou besoin, je ne sais pas de traiter  ce sujet, tout à fait privé, mais qui, finalement est universel.

Dans mon timing, je m'étais dit Me réconcilier avec ma mère en début d'année.

A strictement parlé je ne suis pas fâchée avec ma mère, donc le truc de la réconciliation n'est pas d'actualité, mais je n'ai plus envie de lui parler, c'est tout.

Depuis plus d'un an, je ne lui parle pas, pas du tout, faire semblant c'est pas mon truc.

Enfin, cela vous parait pauvre explication, mais c'est un peu comme si la dernière corde de mon coeur me liant à elle a cédé. Si je reprends langue avec elle, sincèrement cela serait plus par sentiment d'obligation, car je suppose que ma mère souffre de cet état de fait, mais franchement, moi, je m'en porte mieux.

Ne plus dormir pendant trois semaines car ma mère me pourrit la vie avec ses exigences pour venir à la maison, sans comprendre ni accepter mes contraintes, je ne veux plus.
Etre couverte de honte et avoir envie de la tuer, car elle me coince dans un dîner de baptême organisé à la maison avec le curé pour  me contraindre à être "plus gentille" avec elle, me terrifie.

Ai je le droit de vivre les événements familiaux sans avoir ce poids qui m’entraîne dans l'angoisse, les pleurs, les ennuis?

Ma mère pense que puisqu'elle est ma mère, c'est normal. Moi, j'ai décidé il y a plus d'un an, que j'ai le droit de vivre ma famille sans qu’elle la squatte et me mine.

Lorsque je me suis mariée, dans la tradition féminine, les femmes se retrouvaient pour se plaindre, plus ou moins en saintes couronnées du devoir de supporter  leurs hommes. J'ai refusé de participer à ce lynchage qui ne me plaisait pas, je trouvais cela minable et hypocrite. Mon homme et moi, c'est mon homme et moi, et cela ne regarde pas les autres.

Se rajoute au passif, le bête sentiment de la jalousie, jalousie larvée, parfois jalousie déclarée. Je n'en veux à personne mais ne me sens pas liée à ces bêtises, chacun mène sa vie, au bout d'un temps, à chacun le lit qu'il s’est fait. Les choix de vie sont différents, avec des inconvénients et des avantages qui en sont inhérents.

Je me suis mise  d’années en années encore plus en dehors des chemins familiaux, et n'y suis jamais rentrée. Soyons clair, je n'y entrerai jamais, ma mère le sait. Il faudrait néanmoins que je reprenne l'initiative et lui reparle.

Je pressens cependant que ma mère bien que contrariée par cette situation  en est soulagée, l'an dernier elle a fêté ses 80 ans à Pâques, date que j'avais suggéré, elle ne m'a pas invité, nous ne nous parlions plus depuis quelques mois, mais un simple mot, et nous serions allés, mon homme et moi seuls afin de ne pas envahir. Maman se sent contrainte par notre présence. Depuis toujours elle a du mal avec moi, elle me reproche d'être ce que je suis.

La situation est navrante. Pourrais je l'améliorer? Honnêtement je ne sais pas. Je n'ai plus envie ni de la faire souffrir, ni souffrir à cause d'elle. Dois je toujours souffrir d'avoir cette femme comme mère? Ma mère doit elle supporter à vie de m'avoir comme fille?

                       
                                                                            Sanae Alami

mardi 28 janvier 2014

Mon papa ne portait pas de robe.

C'est quoi un genre? Moi je n'ai pas de genre je fus toute petite, une fille, puis une nana avant de devenir jeune fille puis femme.

Je n'ai jamais été jalouse des gars, je me fichais complètement d'être dépourvue du petit truc qui leur permettait de faire pipi debout, là où j'étais obligée de m'accroupir, satanée  infériorité. La seule. mais à moins de couper la zigoulette des garçons ou de ... Enfin bref, je n'ai jamais estimé que cela fut souhaitable.

Dans la famille,  toutes la gente féminine a un solide caractère, chacune à sa façon, et tous les gars ont aussi leurs personnalités, face à face, sans aucune animosité ni difficulté autres que celles de la vie quotidienne, enfin, humaine, les gars ne sont jamais enceint, n’accouchent pas, les filles estiment normal que les travaux de force ou techniques soient exécutés par les hommes, rien que de très banal. Ni les femmes, ni les hommes ne se sentent, je crois, soumis ou inférieurs aux autres.







Le plan ABCD de Najat Belkacem me parait stupide, pourquoi peut être troubler une petite fille là ou ce n'est pas nécessaire? Pourquoi ennuyer un jeune gars alors que tout va bien? Pourquoi contraindre les filles à faire ce qu'elle n'aiment pas


Dès l’école, les stéréotypes se forgent et enferment chaque sexe dans un rôle préétabli. Cela peut paraître anodin, mais ce sont pourtant ces mêmes stéréotypes qui conditionnent, plus tard, l’orientation des filles, qui finissent par les intérioriser. Si bien qu’aujourd’hui, la moitié des femmes en emploi sont regroupées dans seulement 12 familles professionnelles, contre 20 pour la moitié des hommes en emploi. Il s’agit donc d’un enjeu primordial pour le ministère des Droits des femmes, car il est à la racine même des inégalités entre les femmes et les hommes. Femmes gouv.fr


 Une de mes belles filles, fort brillante fut ingénieur je ne sais quoi, travaillant dans la recherche "thermique nucléaire" je ne suis pas sure, je ne suis vraiment pas intéressée par ces trucs là, cela m'ennuie. Alors qu'elle avait un boulot en or, hyper bien bien, elle a abandonné dès qu'elle a pu. Il y a peu, elle se voyait bibliothécaire. Je ne lui jetterai pas même un minuscule  voile d’opprobre, je  la comprends, elle cartonnait jeune fille  dans une voie qui ne l’intéressait véritablement pas.

Avant hier Alice me racontait que Paul, vingt mois, jouait aux Barbies de sa sœur, enfin, il kidnappait le seul Ken de la famille, ce qui fait hurler Victoria qui a de solides notions, comment les Barbies sans Ken vont faire des bébés et les élever, non mais....

Avec le recul je dirais qu'heureusement que l'on ne n'a pas obligé de faire du catch ou de la boxe, leurs caractères féminins en auraient peut être souffert, heureusement que je n'ai pas obligé mes gars à faire de la danse, ils savaient pouvoir en pratiquer, mais ce n'était pas leur trip. Un de mes fils a  adoré broder, tous ont joué à la poupée.

Aucune de mes filles n'a souhaité être maçon et aucun de mes gars n'a voulu être manucure. Certains sont plus sensibles et artistes, d'autres moins. En France, aujourd'hui, on n'a pas besoin de Najat Belkacem pour nous défendre.

Certaines de mes petites filles ont besoin d'un vélo Hello Kitty pour les contraindre à faire l'effort d'apprendre à faire du vélo, histoire de se pavaner avec,  devant les copines. Certains de mes petits gars s'obligent à faire des efforts pour suivre leurs copains de classe, personne  n'est interdit de manier la truelle ni encore moins de manier un balai.

Vous allez me dire que certes mais les autres? Aujourd'hui en France, bien qu'on hyper sexualise les gamins dès leurs premiers biberons, aucune mère et encore moins aucun père ne brime ni ne bride leurs enfants, quelle que soit la classe sociale,  les filles qui détestent Hello Kitty le hurlent haut et fort, et les gars qui ne veulent pas faire de foot, n'en font pas.

Étrangement, même ici, au plus profond de l'Auvergne les  femmes élèvent leurs enfants sans idée fixe, si leur gamine adore le foot, elles trouvent cela cool et si leurs gars  préfèrent le dessin n'y voient aucun inconvénient.

Alors les seuls problèmes viendraient peut être de populations immigrées récemment,  mais là encore est ce sûr?  Les hommes ont un rôle de plus en plus difficile voire congru dans la vie familiale, au point que seule la violence parfois leur permet d'exprimer leur mal être. Les "beurettes" par exemple semblent s'adapter plus vite et mieux que leurs frères.

Alors, si au lieu d'un plan ABCD affirmant aux garçons qu'ils peuvent faire de la danse et aux filles qu'elles peuvent devenir bûcheron, on tentait de comprendre le pourquoi des échecs scolaires chez les garçons et y remédier, on aiderait vraiment les enfants.

Les solutions ne passent pas par des petits livres et jolies comptines, nulles à crever, que les enfants rejetteront avec violence, mais par d'autres solutions:

Adaptation de l'école aux enfants, pas les mêmes histoires, comptines et activités proposées aux filles qu'aux garçons. Et aussi accompagnement des parents de ces populations  chez lesquelles effectivement les filles ne valent pas les garçons. En Grande Bretagne, actuellement, il y a plus d'avortement de petites filles que de petits gars,  en France je ne sais pas.

Mon père ne porte pas de jupe, heureusement,  et je ne lirai pas de livre racontant que Papa porte une robe, même si l'EN le souhaite,  et que cela est proposé dès 3 ans, dans les bibliothèques de Lyon, cela hérisserait encore plus les familles musulmanes, encore plus traditionalistes que les fachos de cathos.

C'est quoi, au fait la théorie du genre? La promotion de l'homosexualité, ou du transgenre dès trois ans, c'est cool, non?


lundi 27 janvier 2014

Non à la Turquie dans l'UE.

 Hollande n'a pas pu s'en empêcher, voulant donner des gages à ses amis turcs il a promis d'organiser en France un référendum sur l'entrée de la Turquie dans l'UE.


«Il faut terminer ces négociations et on verra ce que diront le jour venu les peuples français ou turc», a conclu François Hollande, précisant que ce projet d'adhésion serait soumis à un référendum en France et que les Français «auront le dernier mot». Et de conclure : «Inutile d'agiter les peurs» dès aujourd'hui.  Le Parisien

Une décision conforme à la Constitution qui prévoit que "tout projet de loi autorisant la ratification d'un traité relatif à l'adhésion d'un État à l'Union européenne est soumis au référendum par le président de la République" Le Nouvel Obs


Hollande veut il faire une diversion pour qu'on oublie son  crashe et se scratche sur la promesse phare de son programme qu'il n'a pas su tenir et qu'il ne tiendra pas plus cette année? Veut il faire monter artificiellement le FN afin de faire perdre l'UMP dans des triangulaires multiples qui donneront  l'avantage à la gauche?

La France apaisée va encore en prendre un coup, Hollande s'en moque, il est persuadé faire "le bien" en faisant exactement l'inverse de son prédécesseur.  Hollande s'applique tant à prendre le contre pied de Sarko  que je soupçonne un sentiment de jalousie très profond plus qu'une simple rivalité politique.

 Hollande prend un risque énorme avec la Turquie, on sait que l'immense majorité des français est contre son entrée dans l'UE, pour différentes raisons. L'UE est en crise, malade, permettre l 'entrée d'une si grande nation alourdirait encore notre fardeau. Plus grave, l'UE  est une nébuleuse dont le domaine de compétences ne cesse de gonfler au détriment de la souveraineté des états qui la composent. L'adéquation entre les tous les états est de plus en plus difficile. Enfin, la Turquie, n'est simplement pas européenne et l'UE n'a pas vocation a devenir une association siu generis mondiale.

Hollande va être obligé d'honorer sa promesse et donc d'organiser assez vite un référendum, le faisant il prend deux risques:
Celui de voir le peuple français rejeter massivement l'entrée de la Turquie dans l'UE, humiliant ainsi la Turquie qui ne nous le pardonnera pas.
Celui de voir le peuple français rejeter massivement l'adhésion de la Turquie à l'UE. Mettra t-il alors son mandat en jeu comme Charles de Gaulle?

Hollande, petit président aura t-il le courage de mettre ses pieds dans les empreintes du grand président?



Il y a quarante  quatre ans, la France votait «non» au référendum. Le soir même, un peu après minuit, une simple dépêche annonçait la démission du Général de Gaulle.
Ne rêvons pas, Hollande toute honte bue, continuerait son mandat, ce président n'a pas vraiment le sens de l'honneur. Dommage.


                      Blog FNB


dimanche 26 janvier 2014

Jour de colère

Peste brune, racisme, homophobie, rétrogrades, populisme, ignominie, skinhead, violence, crâne rasé, Dieudonné, stigmatisation, intolérance, haine, fascisme, intégrisme, endoctrinement, néo-nazis.

Pourquoi la gauche a t'elle si peur de JOUR DE COLÈRE  qu'aucun mot ou qualificatif ne leur parait trop fort pour tenter de décourager les manifestants?

Cette manifestation à laquelle je ne vais pas, rassemble bien des rancœurs, aucun parti politique ne présente  vraiment une opposition forte et ferme face à la déliquescence  actuelle du pouvoir.  Afin d'éviter de me mettre en  colère tous les jours, cela fait plus d'un an que je ne regarde plus aucune émission d'actualités à la télévision et parfois j'évite également, à présent, la radio, aussi je n'ai entendu que ce matin la formule de répudiation qu'Hollande avait utilisé pour officialiser sa rupture avec Valérie Trierweiler

« Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler ».

Un modèle de muflerie qui restera dans les anales. Auparavant je n'avais guère de sympathie pour VT mais la brutalité de la séparation  et la conduite minable de Hollande  dans cette histoire ont été au delà de ce que je pensais possible dans l'art infini de la goujaterie.  Hollande a affirmé qu'il n'y aura pas d'autres premières dames à l'Elysée, j'espère que pour cela, au moins, il tiendra parole. Hollande a tant menti, à tout le monde, ayant le même comportement dans sa vie privée  que dans sa vie publique.


 Hollande s'est fait  élire en promettant un comportement exemplaire et une lutte sans relâche contre le chômage et il ne tient aucune de ces deux promesses mais s'acharne à démolir ce qui tient la France debout. Les français ont d'abord étés déçus puis se mettent en colère.

Les manifestants défileront dès quatorze heures de la Bastille à la place Vauban, personne ne sait combien ils seront Le Figaro

Les français aimeraient lui envoyer ce message, il n'est pas obligé de le signer.

 « Nous faisons savoir que nous avons mis fin à la vie commune que nous partagions avec François Hollande. »



                                        Jour de Colère


samedi 25 janvier 2014

Faire le coup du père François

 La notion du  "bon père de famille" va être rayée du droit français,  un petit pan de notre histoire, histoire familiale, histoire qui doit être gommée de notre droit, de notre mémoire pour des mots républicains sans âmes, pourchassant tout ce qui pourrait mettre mal à l'aise les femmes revendicatrices, n'assumant guère leur féminité.

C'est toujours avec amusement que je signais des documents où je m'engageais à me comporter en "bon père de famille", derrière le père c'était la mère, la femme majeure, mieux, adulte,  qui se fiche complètement d'être le sexe 2, femme, portant le patronyme de mon homme afin de porter le même nom que mes enfants. Mes enfants dont seule la reconnaissance de leur père atteste que celui ci est bien pour un petit peu quelque chose quand même dans leurs conceptions.

Encore un coup du bon père François.

À l'origine, au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, le véritable coup du père François ne pouvait se pratiquer que si l'on était deux et il avait pour but de détrousser le péquin moyen qui avait l'audace et l'imprudence de se promener la nuit dans des rues mal éclairées.
Il se pratiquait de la manière suivante : le premier des agresseurs engageait la conversation avec le promeneur (avec une banalité du genre de celles qu'on entend aujourd'hui : « t'as pas cent balles », « z'avez du feu », « z'avez l'heure ») ; le complice, muni d'une courroie formant un noeud coulant, s'approchait puis étranglait par derrière la victime tout en lui maintenant le dos sur son propre dos, comme un sac de pommes de terre, de manière à ce que ses pieds ne touchent pas le sol et qu'elle n'ait pour seule préoccupation, si elle était encore consciente, que de tenter de se débarrasser de ce qui l'étranglait, sans chercher à se défendre du premier aigrefin qui profitait lâchement de la situation pour lui fouiller et lui vider les poches.
Une fois le forfait accompli et la victime généralement mal en point, mais pas obligatoirement morte, les deux compères récupéraient leur courroie et disparaissaient.

C'est de cette forme d'agression que, par extension, l'expression s'est utilisée pour ceux qui font des mauvais coups en traître ou qui utilisent des manoeuvres déloyales Dictionnaire des expressions françaises



Le père François est déterminé à éradiquer tout ce qui  déplaît au catéchisme socialiste, voire communiste, afin de donner des gages à bon compte à l'aile gauche de sa majorité. Certes ses mesures stupides et ridicules ne diminuent pas le chômage, ni n'améliorent le quotidien de nombre de français qui se battent pour vivre, mais ça ne coûte pas grand chose. Hollande aux aguets en est réduit à faire de la politique détruisant les acquêts.

La politique actuellement est elle faite juste de coups tordus destinés à tromper les attentes réelles des français?



               Planche d'une image d'Epinal, venant du blog Topfferiana

vendredi 24 janvier 2014

Le poids des photos.

Ce soir pas eu trop le temps de réfléchir, donc je fais dans le rapide, ce qui imprime la cervelle sans faire appel à la réflexion: Le poids des photos.

Cet artifice est outrageusement utilisé par les journaux,  de manière insidieuse on  manipule nos opinions.

En quelques exemples et contres exemples.


Julie Gayet, l'âme en peine ou si simplement magnifique?




                 
                     Hollande et le pape François, comme larrons en foire? Ou pas.




               Ils ont en commun d'être hidalgos, beaux et avoir un sourire radieux. Plus? Les mêmes opinions politiques.





                 Hollande est moche, ridicule.... petit, gros.. Vous en êtes sûrs? La vie, le charisme? Je ne sais pas, mais il a sûrement quelque chose.





                            Sur la photo d'au dessus, on voit, c'est LA crise. Ou alors ils pensent à autre chose?  Sur celle de dessous on pressent un amour réel, ou simple moment de connivence?



Le choc des mots,  le poids des photos, photos omni présentes, notre vie est polluée par cette tentation d'emporter notre opinion par quelques images, je ne regarde  presque plus la télé à cause de cela, tout est mis en scène, doit on traiter d'un sujet quelconque, les uns et les autres fourbiront leurs armes de façon à remporter ces batailles médiatiques. L'instant de l'émotion a supprimé la réflexion dans le temps.

jeudi 23 janvier 2014

Guerre de communication. Acte III scène IV.

                                     Photo Vincent Nguyen. Riva Press


Une guerre de communication de folie mobilise les cabinets à l'Elysée et ailleurs, les pro VT et les anti VT fourbissent leurs armes.

L'avocate de VT vient de se faire piéger, par Le Figaro, ce soir titrant

Valérie Trierweiler veut «en sortir dignement»


A l'instant les proches de Valérie Trierweiler viennent de dénoncer ce piège.  RTL Ou alors c'est encore un hoax....

Intox contre intox. On ne sait plus qui  croire. VSD titre

François Hollande "est en train de céder et Valérie Trierweiler va sans doute gagner"


Poubelles l'Elysée est loin d'être terminé, ce vaudeville intéresse tout le monde, ceux qui y pensent et le disent et ceux qui y pensent et le nient, cela pourrit toute la vie politique ne France, pire les journaux étrangers rigolent de plus en plus ouvertement.

Pendant ce temps, Hollande vient de présider une réunion pour dire qu'il faut dépenser moins, mais là je n'ai rien constaté  de concret, sauf que "ils y veilleraient"

 Dans ce vaste chantier que nous avons engagé et que le président a appelé le pacte de responsabilité, chacun doit prendre ses responsabilités et l’Etat doit donner l’exemple »Les Echos

J'ai tenté de comprendre ce qui était sorti de cette première réunion: Rien, sauf qu'ils ont dit qu'ils ne toucheraient pas à notre modèle social, ce qui me surprend, comment vont ils compenser les 35 milliards qu'ils ne prélèveront pas aux entreprises?  Ils ont parlé du pacte de responsabilité, magie des mots, mais rien de concret n'a été dit publiquement cbanque

Cette guerre de communication où tantôt les uns tantôt les autres gagnent affaiblit la France, certes, on peut penser que ce n'est que temporaire, je ne le pense pas, hélas on s’aperçoit que l'Elysée comme au temps de Versailles est le lieu de guerres intestines, assassines.  Très moche et très décevant, que VT reste ou pas, Hollande devra changer son équipe de conseillers, afin, d' avoir, s'il y arrive, une équipe soudée, des gens qui ne bossent pas uniquement pour leur "église" mais bel et bien uniquement pour la France.

Baisse de plus de 30% du budget de la politique familiale

 J'ai écouté Michel Sapin le ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social,  ce matin,  invité de Michel Apathie, il a confirmé les 35 milliards de baisse de charge des cotisations familiales à 0mn15

C'est la volonté aujourd'hui du président de la république...

Il faut terminer de compenser une baisse de quelque chose par une hausse  d'autre chose, on va compenser la baisse de cotisation par la baisse de la dépense, c'est la seule solution... à 3 mn 52

J'ai compris l'objectif du président de la république mais je n'ai pas compris exactement comment ils peuvent baisser les cotisations de cotisations familiales, mais je n'ai pas trouver les explications de Michel Sapin claires, et vous?

Qui va payer? Les charges patronales vont elles vraiment baisser ou les allocations familiales vont baisser?

La France consacre actuelle 91.9 milliards par an à sa politique familiale Melchior.  le budget de cette politique familiale doit donc baisser de plus du tiers  d'ici 2017, ou alors je n'ai pas compris.

Que titrent les journaux à propos de cette interview:

Une baisse des impôts "si la croissance est plus forte que prévue", selon Michel Sapin



Il y aura peut être une baisse des impôts en 2015 si la croissance est plus forte que prévu, mais rien sur la baisse certaine du budget de la politique familiale...

 

       Illustration tirée du Monde, rapport Fragonard





mercredi 22 janvier 2014

L'erreur du silence.

Le silence c'est de l'absence.

Hollande a choisi de se taire sur  sa vie personnelle, vie personnelle mais pas privée, Valérie Treirweiler est sa compagne officielle, encore ce soir. Sa page à l'Elysée est d'actualité et elle séjourne à La Lanterne, résidence présidentielle depuis que Sarkozy l'a décidé.

L'absence est un vide, dans la vie, le vide est toujours rempli. J'ai lu milles et une rumeurs, dans cette sordide histoire de coucherie, sur Hollande et sur ses maîtresses.

Des rumeurs folles de la camisole chimique imposée à VT, son fils Léonard, 16 ans, fut un temps inquiet de ne pas pouvoir joindre sa mère au téléphone, de rumeurs encore plus folles, transformant La Lanterne en prison de luxe afin de faire céder, celle qui ne le veut pas.

J'avais lu des explications sur une tentative de suicide, quelques cachets de trop....

Je sais que jamais un hôpital ne garde une femme qui a juste besoin de repos pour une tension trop faible plus de 24 heures. Valérie Trierweiler est restée plus de huit jours hospitalisée, depuis elle vit à La Lanterne.

Les seuls messages officiels de sa part sont, comment dire, angéliques.

De quoi se demander si c'est bien elle qui les écrit

Deux messages que je résume

Le premier,  François Hollande est très gentil, ce sont les médecins qui ne veulent pas qu'il vienne me voir

Le second, merci à tous les gens qui se sont souciés de ma santé.

Alors, on peut se demander ce qui se passe, si l'état ne cherche pas à ladyréiser VT.   VT est au courant de bien des choses, VT est blessée, femme entière (ça veut dire avec une forte personnalité) elle ne se laissera pas manipuler.

Alors vous, vous ne pensez ce que vous voulez, moi, j'aimerais que François Hollande clarifie sa situation au plus vite et pouvoir entendre aussi Valérie Treirweiler, j'aimerais qu'elle ne connaisse pas le même sort que Lady Di, et qu'aucune menace ne pèse sur ses proches.


Le silence c'est l'absence, l'absence laisse la place à toutes les hypothèses, un président doit gérer sa vie privée avec la même conscience  et la même rigueur que sa vie publique.



Tout casser à l'Elysée...


À l’arrivée au Palais, le haut fonctionnaire découvre dans des salons et dans le bureau attribué à Hollande, du mobilier et des objets décoratifs tels que vases précieux de Sèvres, pendule signée par un grand horloger du début du XIXe siècle, consoles, guéridons, fauteuils renversés voire brisés comme pour les garnitures de cheminée gisant en morceaux épars au milieu de papiers et de matériel de bureau, le dessus de la table de travail ayant été balayé avec violence semble-t-il 


L'ensemble de l'article est à lire sur le blog Le Colonel Actualité

La réaction  en forme de menace sur ce le même blog de Denis Trierweiler


Monsieur, vous retirez vos allégations sur VT et le mobilier de l’Elysée ou vous serez attaque en justice. Bien a vous


Certains journalistes cherchent encore qui paie les 4200 euros de loyer du 20 rue du Cirque, il parait peu probable que ce soit Emmanuelle Hauck, qui est une actrice  n'ayant pas vraiment de succès, il parait aussi peu probable que cet appartement soit son appartement familial, car je doute fort qu'elle puisse l'avoir occupé régulièrement avec ses enfants lorsqu'il servait de lieu de rendez vous secret, si  le père de ses enfants Ferraci nie  en être le locataire, le dernier compagnon de cette dame,  François Masini, abattu en corse le 31 mais 2013, en était il le locataire officiel? Arrêt sur Image; Le blackout officiel est total, les journalistes ayant voulu consulter les registres de taxes foncières et taxes d'habitation n'ont pas pu le faire, cet appartement là, doit rester en dehors de la loi. Valeurs Actuelles


 Hollande aura du mal à "clarifier sa situation personnelle" d'ici le 11 février. Que souhaite Hollande? Noyer l'affaire dans le temps?








mardi 21 janvier 2014

Ne pas aller au lycée si vous avez fumé un joint!

L'enfer est pavé de bonnes intentions (bis répétita)

Eric Ciotti, député UMP, veut mettre en place des contrôles de consommation de cannabis au lycée. Top Actu Santé

Ouahhhhh, comment un homme né en 1965  peut il envisager un seul instant ce genre de mesure? Quand  a t-il  fumé quand son premier joint?  Jamais, bien entendu, mais quand lui a t-on proposé de tirer sur un joint qui passait de copains en copains? Jamais. Ok ce gars n'a pas de copain, ou alors que des copains qui ne savaient même pas ce qu'était le cannabis et surtout n'en consommaient jamais.

Sa bio m'apprend qu'il est marié et a deux enfants, deux filles: Bénédicte et Jeanne Marie.

Deux filles c'est plus facile, à priori, encore que, les demoiselles cachent bien des choses avec bien plus d'habilité à leur entourage. J'ai connu des jeunes, de familles solides fumant régulièrement du cannabis, j'ai connu des jeunes qui buvaient de la vodka avant d'aller en cours, j'ai connu tant de choses...

 En passant devant les portes d'un grand  lycée quelques minutes après huit heures, respirez, cela sent bon remplissez vos poumons, très souvent cette délicieuse odeur est, du cannabis.

Je ne pourrais pas demander la légalisation du cannabis, encore que, j'imagine que cela ferait diminuer le trafic et faciliterait la surveillance de consommation. Mais je suis résolument contre un dépistage des lycéens.

J'ai l'air d'une petite dame très tranquille, mais je fus jeune, et me souviens très bien de ma jeunesse, de mes copains, de nos soirées, de nos erreurs, de nos bêtises parfois. Lorsqu'on regarde derrière soi et que l'on voit ces soirées où tout le monde enfin presque fumait, où tout le monde, enfin presque avait une vie sentimentale, on dirait comment sur Facebook? Compliquée? Où tout le monde, enfin beaucoup, séchait les cours du lundi et du vendredi....  Et jeunesse se passa.

Je fus une des rares à rester avec mon homme, car c'était mon homme et il m'a d'ailleurs retenu à la frontière de bien des conneries, pas toutes, mais beaucoup. L'immense majorité d'entre nous, sommes à présent, on dit comment "en couple"? Pire mariés, la trahison. Ils ont eu, horreur, des enfants. Et sont devenus à présent, parfois, des gorgones pour leurs enfants, ils ont pris tant de risques qu'ils interdisent les menthes à l'eau à leurs gosses, la menthe, c'est un excitant....




                     
                                                 Cannabis infos

Certains parents pistent leurs enfants, avec leur téléphone portable ou ordinateur, n'hésitant pas à mettre des mouchards voire tout simplement à consulter les historiques à la moindre peccadille. Soufflons, respirons, j'ai failli faire tant de bêtises, j'ai pu faire ce que je voulais et aurais pu en faire bien plus,  seule la confiance de mon homme m'a fait tenir debout, la méfiance de mes parents m'aurait poussé à aller bien plus loin, voire, vraiment trop loin.

S'il y avait eu, lorsque j'étais jeune des contrôles de quoi que ce soit à l'entrée de mon lycée ou de ma fac, j'aurais boycotté, je n'y serais pas allée, par solidarité. J'imagine que les jeunes ayant trop peur n'iront plus au lycée, cela accélérera leur déscolarisation pire leur désociabilisation.

Qu'Eric Ciotta ait peur pour ses filles et leurs amis est normal, la flicalisation dessert ses intentions. Seule la lutte contre les réseaux de dealers peut limiter la casse.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

lundi 20 janvier 2014

Suprême égalité, divine idéologie.

 La loi de la suprême égalité homme femme a été adoptée, un fourre tout avec du bon, du moins bon et du franchement mauvais.


On nous parle juste de la notion de "détresse" qui n'est plus nécessaire  pour justifier une IVG. Les médecins ne demandant déjà rien, supprimer ce mot n'est donc pas nécessaire. En revanche le remboursement à 100% de l'IVG pour toutes les femmes, ce qui  n'était le cas avant  le début de ce mandat, sauf pour les femmes ayant peu de moyens, me parait aller vers une plus grande déresponsabilisation et à moins que tous les contraceptifs féminins: pilule, stérilet, patchs.. soient eux même remboursés à 100%  il y a  une logique étrange dans cette prise en charge de la fertilité des femmes, paraissant favoriser l'IVG à la contraception.

Cette loi offre beaucoup de choses, des très bonnes, interdiction des concours de mini miss de moins de 13 ans, concours soumis à décision préfectorale pour les ados de 13 à16 ans. Meilleure prise en charge des femmes victimes de violence conjugale, si et seulement si, les subventions suivent, ce dont se plaignent toutes les associations, changer aussi peut être l'accueil trop restrictif, comme pour les SDF, pas de chiens ou chats et pas de GARÇON de plus de treize ans accueilli avec leur mère dans les structures d'urgence.

Un dernier projet  sublime mais irréaliste propose  une prise en charge par les CAF  du versement des pensions alimentaires des parents mauvais payeurs. Lorsque l'on sait que 40% des pères présentent un jour ou l'autre des carences de versement, on ne peut qu'être effrayé du poids de la charge que cela représentera à la collectivité. RTL

Beaucoup de familles seront touchées par le coup de rabot de six mois du congé parental, celui ci sera au maximum de 2 ans 1/2, si la famille souhaite prolonger de six mois, l'autre parent devra assurer la garde en prenant à son tout un congé parental de six mois. Le découpage peut bien entendu être différent. L'Express


Réduire cette loi à la suppression d'un seul mot dans la loi sur l'IVG est dommage,car bonne nouvelle si j'entends Guy Bedos hurler  Ah, la salope... Je pourrais  exiger réparation!






La nouvelle loi prévoit aussi que toute femme puisse saisir le CSA pour en finir avec les allusions aux seins de Nabilla , les blagues de blondes et autre trucs si sexistes.
Le Figaro

Pas de bol pour les hommes, nous on pourra toujours faire des blagues sexistes, les frapper, les exploiter, enfin on peut penser que tout cela est simplement irréalisable.


Pourquoi les blagues des femmes tiennent toujours en 2 lignes ?
Pour que les hommes puissent les comprendre


En stricte réalité je doute que cela fasse vraiment changer les choses, notre meilleure arme à destruction massive du machisme afin de faire bouger les lignes est de la responsabilité des femmes, éduquer leurs maris, compagnons, difficile,  et surtout leurs fils.

dimanche 19 janvier 2014

Se shooter à l'hortensia.



Si pour la fête des mères  votre jeune vous offre un joli pot d'hortensias, alors que d'ordinaire il omet de faire un petit cadeau,  soyez prudente.
Si aux beaux jours, jeunes et ados accompagnent leur grand mère afin de découvrir son jardin, devenez méfiante.
Si vous surprenez les uns ou les autres coupant des "boutures" ou composant un bouquet d'hortensias, alarmez vous.

Les vols d'hortensias augmentent de façon fulgurante, la mode vient d'Allemagne, les jeunes font sécher avec amour et dévotion jeunes pousses et fluorescences d'hortensias afin de les fumer.  L'hortensia est en effet un substitut de marijuana....

Fumer de l'hortensia tue.

Dans ce pays, (Allemagne )certains adolescents ont pris l'habitude, depuis une dizaine d'années, d'arracher les feuilles et les pétales d'hortensia, de les sécher, puis d'en rouler des joints. Cela pourrait paraître saugrenu, mais cette pratique permet aux jeunes allemands, imités par des ados français, de ressentir des effets assez similaires à ceux induits par le THC du cannabis.

L'Internaute

Les pouvoirs publics ont songé interdire la plantation d'hortensia mais ont renoncé devant l'immensité de la tâche la rendant impossible. Je n'imagine pas la Bretagne sans hortensias, j'ai des dizaines d'hortensias et  encore plus d'hydrangéas, je ne sais d'ailleurs pas si les seuls hortensias, donc hydrangéas à grosses fleurs rondes classiques sont toxiques ou si tous les hydrangéas le sont. J'imagine que c'est comme le pavot, du simple coquelicot au pavot somniferum, ils présentent tous cette caractéristique plus ou moins forte, simplement.

Le gang des hortensias sévit dans le nord de la France, à  Hucqueliers, une seule plainte déposée  La Voix du Nord

On peut en sourire, après tout jeunes nous raclions avec dévotion l'intérieur des peaux de bananes que l'on faisait sécher au four avant de les consommer, je ne devais pas avoir la bonne recette, je n'ai jamais constaté d'effet, mais vivant à la Martinique  j’adorais les bananes et ce méfait n'avait effectivement aucune importance.

Mais les hortensias sont vraiment toxiques.


«Quand ils sont fumés, les hortensias ont des effets hallucinogènes et euphorisants, explique Kurt Hostettmann, professeur honoraire de pharmacologie aux Universités de Lausanne et de Genève. Selon les doses, l’effet ressenti est proche de celui induit par le THC (tétrahydrocannabinol), une substance psychoactive du chanvre.»
Mais ce qui apparaît comme une simple expérience de fumette d’ados peut se révéler dangereux, voire mortel. «Il est strictement déconseillé de fumer les parties aériennes séchées de cette plante, met en garde le spécialiste. Ses effets secondaires sont très néfastes pour la santé: troubles gastro-intestinaux, problèmes respiratoires, accélération du rythme cardiaque, étourdissements.» Fumées à dose élevée, les substances qui se trouvent dans la plante «se transforment en acide cyanhydrique, plus connu sous le nom de Zyklon B, qu’utilisaient les nazis dans les chambres à gaz. Conséquence: une mort rapide par étouffement», précise Kurt Hostettmann.
Le Matin

Se shooter à l'hortensia ne parait pas être aussi innocent que de se shooter à la banane. Les jeunes doivent être prévenus, ce n'est pas une mode amusante et cool, je n'interdirais pas à mes ados de faire des quenelles mais veillerai à ce qu'ils ne touchent pas à mes hydrangéas.

samedi 18 janvier 2014

Mettre en chemises 2013

Chaque année après avoir terminé de ranger les décos de Noël, j'ai le sentiment que la nouvelle année peut commencer, que l'ancienne est vraiment rangée et chaque année des loupiotes rouges d'alarmes s'allument dans mon cerveau

Rappel 1, plusieurs placards de la maison doivent être remis en ordre le placard boites en plastique par exemple

Rappel 1 , bis, tant qu'à faire pénélope, tu ranges aussi les paniers sacs en plastiques ordinaires, et sacs en plastiques et papier "un peu mieux" ainsi que le papier bulle, le papier de soie et tout ce qui est enfourné dans cet autre  joli cabas en paille qui déborde au dessus des boites en plastiques, dans le placard sous l'escalier de la cuisine.

Rappel 2 cela fait au moins deux mois que tu dois ranger entièrement ton armoire.. Ouais mais ça sincèrement ça va attendre le printemps, non mais! C'est qui qui est le chef ici?

Rappel 3, tu DOIS ranger les papiers.

C'est toujours l'alarme la  plus ennuyeuse qui attend de se manifester. J'ai effectivement remis de l'ordre dans toutes les boites en plastiques, rangées par tailles et avec leurs couvercles, elle furent  dérangées par le grand chambardement de la grande invasion, j' ai continué en  triant tous les sacs en plastique et en papier, je ne savais pas en posséder autant. Mis le papier bulle avec le papier kraft blanc et d'autres papiers d'emballage dont j'ignore le nom. Une fois triés, cela tenait dans les deux paniers, tout va bien.

J'avais déjà dû faire des sacrifices afin de ranger les décorations de Noël, tout, enfin sauf la crèche, enfin les crèches et la guirlande d'extérieur, doit tenir dans trois bacs en plastiques. c'est beaucoup mais assez peu, compte tenu du soin méticuleux que j'apporte aux affaires et de la taille de la maison. C'est peu mais déjà beaucoup, car même dans une immense maison, un jour ou l'autre, si on ne veut pas abandonner tout cela, pagaillou dans des cartons au grenier, il faut trier.

 Je crois que je suis une des rare à avoir conserver ces guirlandes qui firent fureur il y a environ vingt ans, guirlandes en chaines dorées qui doivent être méticuleusement rangées dans du papier sans s’entremêler sinon elles sont bonnes à jeter. Chaque année j’hésite à les sortir, chaque année je les sors et les range avec soin une fois la fête terminée, aucune autre guirlande ne m'a plu davantage encore.

Le Rappel  1 et 1 bis exécuté, le rappel 2 éloigné enfin un peu, reste ce rappel 3: Les papiers.









J'adore ranger les papiers, c'est vrai, mais j'ai horreur de m'y mettre.

J'ai horreur de m'y mettre car je déteste ce qui me rappelle l'école. J'adore les ranger car j'aime dominer ce qui m'angoisse. En début d'année, je dois ranger les papiers de l'années: relevés bancaires de l'année 2013 ainsi que bulletins de salaire. Rien de très compliqué à priori. Il me suffit de jeter les relevés bancaires datant d'il y a cinq ans, enveloppe où le 2008 fut barré et remplacé par un 2013, le contenu du 2008 jeté. Les bulletins de salaire étant eux, conservés à vie, reliés par année avec l'année inscrit en gros avec un feutre sur la liasse si un jour je dois la rechercher.

Je consulte toujours avant de m'y mettre le site Papiers à conserver, Service public, j'ai beau avoir marqué au feutre sur les chemises les durées de conservation, je deviens alors limite TOC, je vérifie que ce que j'ai vérifié soit vraiment vérifié, on ne sait jamais....

Donc tout va bien.

Donc, je domine,  What Else?

Tous les papiers m'a dit un jour un psy rappellent notre relation avec l'école particulièrement les relevés bancaires, particulièrement les notes d'école. Etant donné mon amour des notes, mon désamour relatif des papiers est expliqué, sauf que mon angoisse vitale se calme lorsque tout est rangé, je domine ma vie.

Et de fait, j'adore par dessus tout JETER les papiers, cette année les relevés de banque de 2008, EDF GDF de 2007, impôts de 2010.... pfutt c'est fou ce que ça rend heureux, comme lorsque enfant je jetais mes cahiers à la fin de l'année. Mieux, je n'ai pas repris le dossier mais je peux jeter les contredanses, payées, naturellement, qui ont plus de un an. De quoi remonter le moral, on met à la poubelle les trucs désagréables

Au delà de ces considérations psy, je trouve toujours des papiers "pas à leurs place", un enfant ayant besoin de caution ou je ne sais quoi, manque de temps et on range tout en même temps.  De fait alors que je ne  fus pas si mauvaise à l'école, malgré mon manque de maîtrise catastrophique du français, de la grammaire et orthographe  :) , et que mon banquier m'adore, car je ne lui demande jamais rien,ne lui cause aucun ennui et suis réglo. Je balise .


Cette action nécessitant plus le courage de s'y mettre que du vrai travail, une fois terminé donne une sensation de plénitude frisant l'extase, depuis j'ai fait mille choses et aussi  suis allée rangée les moutons avec mes voisins et croyez moi, ces jeunes agnelles furent rétives, elles ne connaissaient que les prés, mais l'heure est venue du bélier et le tri nécessaire entre celles les trop jeunes et les autres, nous avons parlé  avec ma voisine IKEA, cuisine, la vie de voisins, juste à la campagne, les agnelles se sont tirées...
Je ne me sens même pas concernée, elles ont réintégré leur pré.

vendredi 17 janvier 2014

Les yeux de Léa.


Coluche disait  «Nous sommes tous égaux, mais certains plus que d’autres »…

 Léa est la plus jeune habitante du hameau, elle vient d'avoir six ans et est entrée au CP.

Depuis sa naissance Léa a des problèmes de santé, nouveau-né elle fut opérée en urgence d'une hernie, elle poussait mal, avait du retard et de surcroît un caractère de cochon.

Souvent je rassure Céline, je lui dis que sa fille a un développement atypique, ce qui est vrai, et d'ailleurs  l'enfant que l'on craignait tous de voir vraiment  handicapée, est entrée au CP, et pour le moment elle apprend à lire sans difficulté. Au printemps, les instits voulaient envoyer Léa dans un CLIS, trouvant cette  petite fille trop  compliquée à intégrer dans un groupe, parfois violente. J'estimais que l'on soldait bien vite l'avenir de cette enfant.

Il y a eu, déjà,  des séances de kiné, de psy et mille autres choses afin de l'aider à devenir une petite fille "dans la norme", elle présente toujours des difficultés à s'intégrer et reste indisciplinée. Cela fut  très difficile, ce n'est pas toujours facile, à l'automne ma jeune voisine chagrinée me racontait que sa fille devenait la "tête de turc" de la classe.

Inquiétude des parents, tristesses et encore des difficultés en vue. J'ai expliqué alors à Céline que les difficultés de sa fille pouvait aussi venir du fait qu'elle louchait, elle me répliqua aussitôt

Mais on n'y peut rien si elle louche!

Je lui ai aussitôt demandé

Tu as demandé au médecin si on pouvait l'opérer?

Personne ne lui en avait jamais parlé. Elle fut dubitative, je connaissais certains enfants opérés, avec succès, je ne sais pas si cette opération se fait pour tous les strabismes aussi je tempérais ce message d'espoir, je sais aussi que parfois l'opération ne réussit pas.

En début de semaine Céline m'interpella et me dit qu'ils avaient rendez vous au CHU  à la fin du printemps pour l'opération de sa fille ,  la semaine dernière rencontrant l'ophtalmo Céline lui avait demandé si  le strabisme de Léa pouvait être corrigé par une opération et fut surprise d'entendre

Oui, bien sûr, on peut l'opérer, je vais remplir un dossier de demande pour l’hôpital.

Je suis heureuse de savoir que cette petite fille va probablement être corrigée de son strabisme, je suis certaine que cela lui changera la vie, elle ne sera plus sujet à moqueries pour ses yeux, et très mignonne, les gens découvriront enfin une petite fille là où ils remarquent surtout ses yeux ...


Mais pourquoi personne n'en avait parlé à Céline avant? Si je ne lui en avais pas parlé, combien de temps encore Léa aurait été moquée?  Je reste persuadée que si Léa n'avait pas été issue d'un milieu modeste en zone rurale, les médecins lui en auraient proposé cette intervention.

Que deviendra Léa? Personne ne sait, mais cette enfant a le droit a toutes ses chances.


                               

jeudi 16 janvier 2014

Faut il tuer Vincent Lambert?

 Je n'aimerais pas être juge, ni médecin. Ils sont parfois devant des cas de conscience impossibles. Salomon, ou presque.

Vincent Lambert a eu un accident de voiture  il y a cinq ans, accident le plongeant dans un coma d'où il sort quand même pour ouvrir les yeux, à quoi pense t-il? Que veut il?

Sa femme, qui l'aime, préférerait que cette vie cesse.

Ses parents ne supportent pas l'idée.

Vincent Lambert non seulement ouvre les yeux, mais aussi respire de façon autonome.

Faut il se plier à ce qu'il aurait  dit, jeune et en bonne santé.

Moi légume? Jamais, laissez moi crever!

Mais aussi on dit

Moi? Cancéreux? Si le cancer est un crabe, je ne me soigne pas, je préfère crever!

On dit cela quand on est en bonne santé, ensuite, les choses changent, on apprend peu à peu à faire, avec un corps moins performant, voire handicapé, face à un accident notre opinion peut basculer, comment savoir ce que veut vraiment Vincent Lambert à présent?

J'ai lu que ses parents "catholiques intégristes" s'opposaient à la mort de leurs fils. Catholiques donc forcément intégristes, je ne crois pas que la Foi aie quoi que ce soit à voir avec leur position. Leur fils, respire, ouvre les yeux, il faudrait lui ôter la nourriture et l'eau pour qu'il meure.

Je vais choquer, passez donc votre chemin, si vous ne pouvez le supporter, mais alors, je pense aux otages, qui meurent de faim et de soif car les geôliers sont des monstres, aux petits enfants morts de faim, car les mères refusent de s'en occuper. Je pense aussi aux nazis qui ont laissé mourir de faim des millions de juifs, aux turcs qui ont envoyer mourir dans le désert le peuple des arméniens.

Le nombre fait il le scandale?


Je ne sais pas, je sais que Vincent Lambert coûte cher à la société, je sais que son épouse souffre pour lui, avec lui, veuve, sans être veuve, ne pouvant divorcer. Faut il tuer Vincent pour cela? Il respire seul.

La loi Léonetti est claire, Vincent Lambert n'entre pas dans ce cadre de la loi. Les médecins ont ils eu pitié de cette jeune femme dont la vie est brisée?

Je ne sais pas.



Je sais en revanche que si Vincent était mon fils ou mon mari, je me battrais jusqu'à son dernier souffle, je suis peut être égoïste. Je ne sais pas.

mercredi 15 janvier 2014

Quel est le plan B, chef?

Avertissement, si vous ne supportez pas les fautes d'orthographes, les fautes de grammaires ainsi que les fautes de français, passez votre chemin....  Merci cependant de me signaler amicalement des  erreurs horribles ,  je tenterai de les  corriger. Je ne crois pas que ce titre de billet soit pris mais si tel est le cas, pour un sujet similaire, veuillez.....




Alors maintenant, devant les tribunaux 

je plaide mon cas à la barre des témoins
Raconte au juge et aux jurés
La même chose que j'ai dit à la police 
...
Je suis innocent, je proteste
Elle se sent juste rejetée 
avait son livre de cœur sur le mien
...
Elle aime le sens de ma musique 
Elle devient une fan de ma musique 
Donc je les aime diamants à perdre 
Parce qu'elle ne peux pas arrêter et lire l'homme de la musique 
Et je dis tout cela à la barre 
Mais ma femme tombe en larmes dans les tribunes ....


Et Julie Gayet attaque Closer. Pourquoi? Cela a mis à l'eau LE PLAN.

JG devait être nommée dans le  jury de la Villa Médicis, la liste publiée le 3 janvier avec l'accord du ministère fut retoquée avant-hier, reculant devant le scandale. 

Quel était le plan A, chef? Euh, selon quelle version? Celle de VT, Celle de JG? Ou alors celle de Hollande?

On commence par le plus facile, nous sommes dans une démocratie absolue, Hollande en tête. Il promet tout et n'importe quoi à son interlocuteur, mais change  malencontreusement d'avis, selon ses interlocuteurs, c'est d'ailleurs le plus gros problème de ce quinquennat. Il a été élu socialiste et s'avoue social-démocrate, j'approuve, mais ce n'est guère honnête. Je préférerais qu'il abandonne le côté social ce qu'il sera obligé de faire, parce que le porte monnaie de la France ne peut plus assumer cet aspect trop dispendieux bien écrit? 

Mais je préférerais surtout qu'il soit fiable, qu'il dise ce qu'il fait et qu'il fasse ce qu'il dit, hélas ce n'est pas le cas.

Hollande aurait aimé un statut quo perso, comme tout homme il préférerait conserver cet aspect de sa vie, stable, d'autant plus que Julie Gayet ne pourrait jamais être acceptée comme compagne officielle, il devrait l'épouser, à la mairie et à l'Eglise afin que leur union soit acceptée, ils ne se sont jamais mariés à l'Eglise donc théoriquement ils devraient pouvoir au moins prétendre à une bénédiction chrétienne. Ils le feront peut être un jour, on ne sait jamais. L'affaire est risquée, il faut bousculer toute une habitude, des usages, la révolution ouverte, je ne crois pas que ce soit son truc.


Julie Gayet avait le plan A en poche, elle avait décroché le gros lot, assez rigolo, enfin, le plan, pas le gars,  elle détenait le pouvoir par procuration. Il y avait un timing, pas maintenant, l'été était préférable, des bruits de l'éloignement des époux royaux au printemps, une séparation officielle l'été, il n'y a rien d'important à l'agenda,  et à l'automne, une idylle officialisée à Disney Land, non, déjà pris, un truc populo et populaire.. Pas le café Flore, ce plaisantin de photographe n'aurait pas dû voir une voiture à la plaque RF... Donc ils imaginaient bien une expo un peu intello mais pas vraiment trop obscure; comme  Rodin, l'oeuvre en chantier. Populaire mais ils sont de gauche quand même^^^^



JG a vu son plan s'effondrer à cause de Closer, elle y croyait, la naïve.  Hollande aurait trouvé un truc pour reculer de six mois en six mois. Julie Gayet a, ce matin, porté plainte contre Closer, gênant ainsi Hollande ayant affirmé qu'il ne porterait pas plainte, voudrait elle aussi le tester, l'éprouver?


Et Valérie? Bien sûr elle était au courant de cette aventure, mais l'affront rendu public eut la peau de sa raison, dans une énorme colère elle a "pété les plombs" ou pas. A t-elle pris deux ou trois  cachets de Tranxène, menaçant Hollande d'avoir avalé une quantité franchement plus importante? Son hospitalisation la met à l'abri, des rumeurs, lui permettant de tracter avec Hollande. Je ne crois pas que ce soit facile pour elle. Valérie Trierweiler est connue pour son orgueil, sa sensibilité ombrageuse. Je doute qu'elle puisse continuer ainsi avec Hollande comme si de rien n'était. Il me semble qu'elle doit mettre un marché dans les mains de Hollande: Ou on se sépare, ou tu m'épouses. Déclaration publique à suivre : vie chronophage, éloignement, infidélité, épreuve commune, réconciliation.. 

Il me semble que son image peut en sortir grandie, femme courageuse, tout comme Bernadette Chirac ou Hillary Clinton et les choses reprendraient leur cours.

Et maintenant l'avenir est dans les mains de Hollande qui soit redevient célibataire, soit, continue son chemin de vie avec Valérie Trierweiler, à lui de voir. Personne ne peut penser que tout cela ne nuit pas à l'image de la France, à l'image du président. Il est évident que cela ne peut qu'entraver l'efficacité du gouvernement, indécisions, hésitations, souffrances... Le président doit se ressaisir, vite, trancher, c'est dur pour  lui, mais il a  en charge 66 millions de français à qui il a tant promis. 


J'étais tentée de parler du Xième rapport, sur l'égalité des sexes, cela doit coûter cher, d’ailleurs ces rapports inutiles, l'idée de punir les petits garçons dès la maternelle s'ils osent affirmer leur masculinité en dépréciant les filles me parait débile, surtout que les filles en font tout autant discrètement, les garçons sont idiots..  D'ailleurs la preuve en est avec le dernier épisode de la vie amoureuse de Hollande.