lundi 31 mars 2014

Waterloo aux municipales.

Waterloo aux municipales, Bérézina aux européennes.

 Hollande nous préparerait un petit remaniement merveilleux qui ne changerait  pas grand chose en pensant ainsi répondre au mécontentement des français, si Hollande apporte cette minuscule  solution, alors il n'a  toujours rien compris. Seule la dissolution de l'Assemblée Nationale pourrait calmer l'ire populaire. Le timing est bon,  Chirac l'a fait en avril 1997 et la suite de l'histoire lui a été favorable.

Les bonnes nouvelles du jour?

Une nouvelle taxe pour le gaz  est effective à partir de demain,  le montant est modeste, mais une fois le principe d'une nouvelle taxe acquis, on peut ensuite l'augmenter discrètement, sans que personne n'y puisse rien.  Cette mesure avait été votée dans un esprit de "justice",  car seul le gaz échappait jusqu'à présent  à la taxe carbone, la décision avait été prise il y a plus d'un an, une vieille décision avec application retard, il y a de nombreuses mesures  prises qui vont être appliquées dans les mois à venir, tels les tarifs progressifs de l'électricité  Le Monde

Le déficit de la France qui aurait dû être de 3% mais renégocié à 4.1% sera finalement de 4.3 % Les Echos

On doit nous annoncer le plan pour trouver 50 milliards d'économies, plan repoussé après les municipales, mais nous y sommes.

Montrer qu’il a entendu le message des électeurs de gauche n’aura rien d’évident pour François Hollande quand viendra le moment de détailler les 50 milliards d’euros d’économies. Un tel effort ne peut se faire sans accentuer la pression sur la fonction publique, les collectivités locales et sans tailler dans les dépenses sociales. De la pédagogie sera également nécessaire pour convaincre que le pacte de responsabilité est une « mesure sociale visant à créer des emplois ». et non un cadeau aux entreprises. Quant à la baisse d’impôt des ménages que vient également de faire miroiter l’Elysée à compter de 2015, elle peut s’avérer risquée si les annonces ne sont pas à la hauteur des espoirs suscités. « Il faut des mesures lisibles et pas trop chères », concède-t-on à l’Elysée.  Les Echos



Si Hollande était vraiment  intelligent il saurait que passer le relai via une cohabitation  est  un moyen merveilleux pour passer le reste de son quinquennat pépère à roucouler auprès de sa douce, une nouvelle douce,  je crois que Gayet a été larguée, pour cause d'emmerdements exacerbés. Dans trois ans, Pépère se ferait réélire triomphalement après s'être posé en grand sage juste et bon,  distribuant compliments aux bons élèves de son gouvernement et réprimandes aux andouilles. Ce  nouveau gouvernement dont il ne serait pas responsable  ne partageant  ni ses idées ni ses opinions et qui se coltinerait, à son tour,  la situation excécrable de la France.




dimanche 30 mars 2014

France, oh ma France,


France, ô ma France très belle
Pour toi je ferais bataille
Je quitterai père et mère
Sans espoir de les revoir jamais


Jamais je n'aurais pensé devoir m'impliquer à ce point dans des batailles politiques, mais la politique a pourri les valeurs de la France, et je ne peux pas assister au naufrage de mes valeurs sans me battre. Je ne sais pas de quoi sera fait tout à l'heure, ni encore moins demain, mais je me battrai encore, pour la démocratie, pour le respect des valeurs familiales, pour la défense des droits de l'enfant devant le droit à l'enfant, pour aussi , et surtout que les français puissent travailler et vivre du fruit de leur travail et pour tant d'autres choses encore.





Aujourd'hui, dimanche.


samedi 29 mars 2014

Monsieur le Président.

Je lis partout  que vous hésitez, hésitez et hésitez encore, comment remanier, qui remanier, faut il remanier, quand remanier?

Vous n'en perdez pas trop le manger mais pas  mal le sommeil. Vous n'êtes pas sans ignorer^^ que  la France serait encore bien plus dans la merde, avec un président malade, déjà que je plains les algériens qui ont leur Bouteflika  tout ratatiné et  qui doit encore se présenter aux élections,  je n'ai pas envie que vous nous fassiez un infractus ou un ulcère au cerveau à force de vous miner comme ça à réfléchir. Réfléchir, c'est pas bon pour les socialistes, la réflexion, ça leur gâche même le goût, en France on le sait.

J'ai  donc décidé de vous aider. Etant bonne citoyenne bourrée d'imagination et sachant respecter les contraintes politiques j'ai préparé le remaniement de lundi,  et au pire, si on vous engueule car on vous engueulera, normal, c'est qui le président?  Vous direz c'est la pénélope qui  a embrouillé les fils. Voici donc, sur un coin de page d'internet un gouvernement qui ne sera ni plus original, ni meilleur que celui que vous vous cassez les phéronomes à monter  mais, notez le, ni moins original, ni moins pire.


Le premier truc, un premier ministre. Deux solutions, ou on la joue cool et on y colle  une femme, aimée du PS, j'ai cherché, j'ai pas trouvé, mais Ségolène Royal me parait pas mal à défaut de Dame Tartine dont vous avez peur. Ou  vous voulez vous rassurer avec un garde du corps de la France et vous choisirez Manuel Valls et vous alternez alors confiant à Ségolène Royal l'Intérieur.

On barre d'un trait de stabilo féroce tous les ministres qui vous ont donné bien du souci durant le début du quinquennat, enfin pas tous, il ne faut pas non plus que cela ressemble à un licenciement massif dû à une fermeture de boîte, on garde un gouvernement souvenez vous,  donc on reconduit quand même  Le Drian à la défense, il ne défend pas grand chose mais ne fait pas de vague, Fabius aux affaires étrangères, il a  toujours l'air pressé et compétent, c'est tout ce qu'on lui demande, et Le Foll à l'agriculture car son nom préfigure bien de ce qui va nous arriver dans la figure grâce aux OGM.

Moscovici  préfère partir à Bruxelles car il y aurait moins de soucis et plus de contentement, l'UE n'étant point démocratie.  Il nous faut donc trouver trois ministres régaliens pour les Finances, la Justice et l'Education.

 Une petite ouverture au centre ferait taire un peu l'énervement des anti-sossos, Hervé Morin à l'éducation me parait parfait, ayant doublé sa seconde et sa première, il connait très bien les problèmes de l'EN, il en était un problème. La Justice pourrait  revenir à  Dominique Raimbourg, avocat,  fils de Bourvil,  il fait partie de la commission des lois à l'Assemblée, personne ne le connait mais il partirait avec un beau capital de sympathie, même ou grâce à son passé communiste et peut être ressemble t-il quand même à son père dont la France a gardé bon souvenir, et ça nous ferait rigoler.

 J'ai tenté de trouver un bon ministre des finances, mais honnêtement aucun ne résiste au crash test, celui du  mur qu'on va se prendre en pleine gueule, là, après les élections, comme je suis une citoyenne dissipée et vélléitaire j'ai oublié si c'était ces élections-ci ou les européennes, mais enfin avant juin, foi de fourmi.

Lasse de ne savoir résoudre le problème des Finances, je reconduirai  Mosco, en faisant  ce que vous faites avec tous les vilains français qui tentent de se barrer, je l'obligerai à rester, c'est qui le chef? C'est vous.

 Ensuite pour couper dans les virages de cette réflexion car le temps court, je le sais bien, je vous conseille d'enlever tous les parasites du gouvernement, certes les bâtiments vous paraitront bien plus grands, mais ils seront aussi plus paisibles, imaginez un instant votre vie sans les débilités de Duflot, Montebourg, Bricq, le gars dont on a oublié le nom et qui tweete de fausses nouvelles à l'AN, la ministre des sports qui se réveille  une heure tous les trimestres, la liste  est longue et je suppose que vous saurez la remplir sans mon aide.

Monsieur le Président, croyez moi, mieux vaut peu d'amis, mais de vrais amis et qui bossent pour vous avec vous et pas de ces piques assiettes qui ne pensent qu'à eux et pas à vous et encore moins à nous.

Je voterai toujours contre la gauche, jusqu'au jour où, par miracle, il en faudrait un, la gauche saura gérer et appliquer ses idées généreuses, sans détruire ni les petits, les sans grades, ni les  familles, ni les entrepreneurs, ni les agriculteurs, ni les artisans, enfin et surtout sans détruire la France.

Je vous souhaite beaucoup de courage, honnêtement dans quelle galère vous êtes vous mis?








Rose morose.


Pur  produit de la FILIÈRE PS
UNEF, PC-PS
Proche de DRAY

Protégé de Jack Lang et  Delanoë

Puis BINGO, Touche pas à mon pote le rend très sympa, ou pas.

Il est intégré totalement à la machine. 
Paris est son nid
La France son aire de jeux au frais du Parti qui trouve avec lui la figure sympa, jeune, idéale pour donner l'image d'un parti ouvert. 
Que nenni, il est un parfait centurion de HOLLANDE jusqu'à lui succéder pour remettre le parti en Hollandie après le passage Aubry. 

Manque de chance sans l'argent du contribuable, le Parti serait hiératique. 

Malgré ce confort, c'est fini, plus aucune autorité dans le parti pour des élections (voir Grenoble), plus aucune ligne idéologique, plus de projet de société. 
Un seul projet : rester un parti implanté pour avoir les moyens financiers de faire fonctionner la machine à produire du pouvoir… pour ceux qui ont fait allégeance assez tôt dans leur vie. 
En somme, interdit de réfléchir par soi-même, suivez les instructions du Parti.
Ne pensez pas, exécutez les directives du parti. 
Quand les instructions venait de Moscou, on savait à quoi s'en tenir, de nos jours, elles viennent du Palais de Solférino. 
C'est à dire de nulle part. 
Pourquoi ce parti n'a pas choisi de s'implanter en banlieue ou en région. 
Non, dans les Ors d'un palais qui permet de vivre en vase clos avec les Députés ! 
Bien isolé du monde réel : celui de l'industrie, du commerce, des services, des universités, des zones de relégations ou des zones résidentielles. 
Non, à cela, il est préféré un cocon. 
Je crois que les sociologues l'ont baptisé générateur de BoBo.

Je suis, je suis, Jean Philippe Désir


le texte n'est pas de moi, sauf quelques retouches,  mais d'un commentateur du Point BB0748

PS  On cherche un nouveau  président pour le  PS, poste à pourvoir en septembre 2014, trop cons s'abstenir. Le candidat devra être  honnête  et courageux, même avec  des références peu brillantes mais vérifiables, jamais condamné. Une adhésion avec les idées de la gauche est souhaitable mais pas obligatoire.



vendredi 28 mars 2014

A l'Elysée? C'est dégueulasse.


"J'ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon..y'a pas photo. A l'Elysée c'était pas du tout... Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire, c'était dégueulasse".  

L'Express


Lorsqu'on porte la vulgarité au pouvoir les conséquences sont nombreuses, certaines importantes d'autres semblent anodines. Nicole Brick est ministre du commerce extérieur, à l'Elysée, franchement c'est dégueulasse?

La vulgarité ne tient pas tant à l'éducation reçue qu'à l'intelligence et au respect de l'autre. La gauche caviar est vulgaire par manque d'intelligence de coeur, par absence de discernement et  nos ministres multiplient partout les faux  pas. J'ai eu un peu honte de voir Brigitte Ayrault manquer  de bon sens au point d'afficher une tenue si décolletée, bien trop décolletée pour un déjeuner,  de plus sans aucune élégance.

J'imagine sans peine l'ambiance dans les cuisines de l'Elysée où le travail des cuisiniers a été démoli d'un simple mot  "Dégueulasse".   Page Facebook de Guillaume Gomez, chef de l'Elysée



On ne demande pas au pouvoir en place d'être des modèles de mode ou d'éducation on leur demande de représenter la France dignement  lorsqu'ils sont, justement,  en représentation. Complimenter une maitresse de maison en dénigrant une  autre maison est un modèle de goujaterie, le faire assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre est une preuve de bêtise.


Les petites choses sont le reflet de la véritable personnalité, pas très grave, certes non, mais tellement révélateur. Le respect de ce que les contribuables paient afin que la France soit dignement représentée, n'est pas dans les habitudes de cette gauche caviar qui détient le pouvoir.

Dégueulasse, ça a un prix pour le contribuable, c'est 4,4 M€`/an,

Le budget total de l'Elysée étant de 101 millions d'euros/an,  Hasthable

Combien a été dépensé hier soir pour le merveilleux dîner donné en l'honneur de Ji Xinping? Je ne sais pas, je parierais pour plus d'un million d'euros, il y avait 500 invités, présents.  Si Sarko avait été  président, cela aurait fait les choux gras de la presse, là, la presse ne crie pas au scandale, bizarre vous avez dit bizarre? 

Le Figaro,   Le Point



Voici les dix-huit plats du menu imaginé par Alain Ducasse 
Légumes du potager du Roi en croûte de sel, condiment
Cuisses de grenouille, sauce à l'oseille
Pâté chaud de pintade truffé
Raviole de langoustine, bouillon
Primeurs cuites et crues
Daurade, caviar, betteraves
Morilles, gnocchis fondants
Sole de petit bateau en épais filet, coquillages
Turbot de ligne à la truffe noire
Homard, topinambours
Pigeonneau, céleri, cacahuètes
Ris de veau doré clouté d'olives
Selle d'agneau de lait, aubergine, sarriette
Vacherin exotique
Millefeuille vanille



jeudi 27 mars 2014

Le 14 juillet?


 Hier Hollande a dit

« Le gouvernement [devait] tirer une leçon de ce scrutin municipal, celle de travailler au redressement de ce pays avec plus de rapidité, plus de force, plus de cohérence et dejustice sociale."    Le Monde


Le gouvernement? Et lui? Encore une fois, il se cache derrière son gouvernement, le gouvernement a fait des erreurs, il en tirera des leçons! Le responsable du gouvernement c'est Hollande.  Définitivement Hollande n'assumera jamais ses responsabilités. Dans toutes les entreprises lorsqu'on n'assume pas le poste que l'on occupe on démissionne, ou alors, on est démissioné.


Le 14 Juillet?

Nous crierons HOLLANDE DEMISSION ! Nous sifflerons le président, comme jamais!
l’an dernier, à peine quelques milliers rassemblés pour le huer, et pourtant l’action a détruit l’autorité du président.
Son image a pris un coup dur. Le premier d’une série.
Le 14 juillet prochain nous ne serons pas juste quelques milliers à le huer, nous serons plusieurs centaines de milliers!
Et après l’avoir crié?
Après, en 2014 nous aurons appris à désobéir dans la non violence. Alors, c’est ce que nous ferons. Nous irons nous installer tout autour de l’Elysée. Pic nic populaire. Toutes les presses remarqueront que le peuple veut une chose : le départ du président.
D’ici là, il faut nous préparer.
Nous entraîner à désobéir courageusement, dans la non-violence, ce qui demande ENCORE PLUS de courage.
D’ici là, il faut nous encourager. Avec des actions symboliques qui construisent notre courage
D’ici là, il faut nous entraider.
Construire des équipes entre amis, entre citoyens qui tiennent au bonheur de la France.
Rejoignez nous !
Nous avons besoin de talents!
Nous avons besoin d’équipes !
Nous avons besoin de vous !
Signez la pétition, ici. Pas une copie pirate, l’originale
Diffusez la stratégie. Donnez vous rendez vous le 14 juillet, TOUS.
Nous parcourons la France pour exposer plus en détail comment nous allons faire partir mr Hollande.
Invitez nous : Nous viendrons nous retrouver dans votre ville, parce que le destin de la France, ça commence dans chaque ville !
Ensemble, nous pouvons le faire
Ensemble, nous pouvons obtenir :
Hollande ? Démission !!
Texte intégralement pris sur Hollande démission


Une superbe idée un pique nique révolutionnaire! Après un vote sanction dimanche, et un autre vote sanction aux européennes, soyons fous, soyons innovants!

Pas question d'une révolution sanguinaire comme en 1789, cela fait des morts et dure des plombes, soyons modernes, une anesthésie de la présidence de Hollande rapide et sans douleur, la fin de la V république.



                  
                                                    Hollande Démission

mercredi 26 mars 2014

Et le looser est:

Qui a dit, qu'il allait inverser la courbe du chômage avant la fin de l'an dernier?
Qui est responsable de la chute des mises en chantier, on construit de moins ne moins de logements en France. Le Figaro

Quand le logement va mal, tout va mal.

Les  faillites d'entreprises sont plus nombreuses que jamais.

Info Le Figaro : ALERTE ROUGE ! LE NOMBRE DE FAILLITES D' ENTREPRISES A BONDI DE +11 400, DEBUT 2014...!!!

Au mois de janvier et février 2014, le nombre de défaillances d'entreprises a bondi de +3,7% sur l'ensemble du territoire par rapport à la même période l'année dernière, selon une étude des cabinets Deloitte et Altares. Soit + 11 400 entreprise qui sont restées sur le carreau. Mais le pire est devant nous estime le directeur d'Altares : " rien ne permet de croire qu'il y aura une amélioration dans les mois à venir. On devrait rester sur l'ensemble de l'année 2014 au dessus de 60 000 faillites, soit 270 000 emplois menacés". Médiapart

Il n'y a aucun espoir que les choses s'améliorent dans les mois prochains, les mauvaises nouvelles arriveront vite, avant le mois de juin, il faut trouver de l'argent, et les entreprises ne peuvent plus être taxées davantage, les particuliers non plus.

Je n'éprouve aucune joie à égrener ces mauvaises nouvelles, j'aimerais que cela cesse, simplement. Pour cela il faudrait des équipes compétentes, des équipes qui ne campent dans leurs idéologies mais regardent les problèmes en face et prennent les bonnes décisions.

Pour le moment, Hollande a mené tambour battant des réformes sociétales qui ont divisées les français, et a tenté de tenir ses promesses en dépensant allègrement de l'argent que l'on n'a pas, il a ruiné les entreprises, taxés les citoyens et pourtant il  n'a plus aucune possibilité pour boucler son  budget sans augmenter encore  les taxes et  impôts. Peut être que lundi, on aura le changement?

 rajout du 27/03/14, suite au com de Bob,   Et la dette laissée par Sarko hein............. Ben Hollande l'aggrave de 174 milliards par an! Si vous avez le moral, cliquez sur le superbe compteur de notre dette;



Les pieds sur terre et la tête au soleil.



Je ne l'adore pas, elle est bobo à mort, ayant soutenu le mariage pour tous, elle est loin d'avoir des valeurs ancrées dans la tradition, décidément je ne l'adore pas.

Mais les pieds sur terre et la tête au soleil, quelle merveilleuse ambassadrice de charme elle serait pour Paris. Sublissime, brillantissime, si elle était élue, elle boosterait Paris, avec classe et élégance, elle seule peut rendre à Paris un peu de son charme d'antan.

Les pieds sur terre et la tête au soleil, son pédigree qu'elle tente de faire oublier, polytechnicienne, ses pieds sont sur terre, écolo dans l'âme et dans l'esprit, elle est membre de l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement  et possède également  une maitrise en administration des affaires. Le moins que l'on puisse dire est que la belle est loin d'être bête et surtout extrêmement bosseuse.  Wikipédia

Paris ne se gère pas comme l'Estaque Plage,  et la simple maitrise de science sociale du travail alliée à son DEA du droit social et syndical de Anne Hidalgo la préparaient plus à diriger un syndicat que piloter Paris. La ville  perdant depuis si longtemps peu à peu ses atouts qui étaient  sa force économique. Wikipédia

 Bertrand Delanoë n'a pas su défendre Paris ville des lumières, Delanoë n'a pas su  rendre Paris  aux familles, Anne Hidalgo ne me parait pas être de taille à relever le défi, elle redoute d'ailleurs NKM trop brillante et a fui  tout débat avec "TucausestropMauricette"avant le premier tour. Ce soir, la confrontation aura  lieu à 18 heures et je tenterai de l'écouter. Qu'Anne Hidalgo craigne d'affronter NKM est assez compréhensible, mais cela prouve également qu'elle n'a pas assez la niaque pour diriger Paris.

L'idée que la mairie de Paris puisse être piquée au PS est simplement jouissive et même si cela relève du fantasme je me dis Et pourquoi pas?


mardi 25 mars 2014

STOP

Car la politique influe trop sur notre vie, éducation, travail,, retraite, assurance santé, parce que tout est géré par cette *** politique, des travaux  de nos maisons qui doivent répondre à tant de critères de plus en plus compliqués, à,  aux , à tout en fait.

Dès que nous naissons nous sommes citoyens sans trop de devoir mais sans de liberté, nous devons être vaccinés, tatoués, enfin pas encore et ne pouvons boire, si nos mères ne nous nourrissent pas le seul lait maternisé, épouvantable au goût et excécrable de par sa composition, mais adoubé par la DASS et ainsi de fil en aiguilles nous passons notre vie, entre papiers et administrations, écoles et  diplômes, ne pouvons ainsi être coiffeur sans CAP de la coiffure même si on est bien plus doué que beaucoup d'autres, on ne peut pas passer seulement l'examen, il faut suivre les cours, oh, misère.... On termine dans un cimetière tenu par un gars qui a son diplôme de gardien de cimetière, métier peinard, mais tant que ça, il faut  suivre des cours et être diplômé pour l'exercer.

Cet été nous devrons encore ralentir sur les routes,  80km/heure sera la vitesse maximum autorisée, sur tout le réseau routier hors autoroute; on sauverait ainsi, parait il 450 vies, mais de désespoir et d'ennui causés par les emmerdements de cette société sclérosée par les interdictions le taux de mortalité n'a pas été calculé. Le Point

Tous les politiques ou presque sont des empêcheurs de vivre, mais la gauche gagne le pompon, un vrai truc d'instituteur ou fonctionnaire tatillon que de convaincre sa cervelle que leurs valeurs justes permettent n'importe quoi. Hamon a affirmé que si un citoyen n'a rien à cacher il n'y a pas de problème à être écouté, et on peut alors prolonger son assertion, et dire qu'un citoyen ne doit craindre la torture si jamais il n'a fauté. RTL

La soupe des listes électorales est terminée, ouf.

Le monde politique suffoque car le candidat PS de Grenoble refuse de retirer sa liste au profit de EELV, moi  je reste scotchée car, à Nantes, EELV a déposé les armes sans sourciller dans l'escarcelle du PS. Alors l'aéroport de  Nantes c'est juste un délassement les dimanches où on s'ennuie? C'est quoi les valeurs de EELV? Quelle logique? Quel  honneur? Rue 89

Dimanche, ce sera terminé et franchement ce ne sera pas trop tôt, j'irai voter aux européennes, mais il n'y a qu'un tour et c'est plus simple alors.



Remaniement de président?


« La portée nationale du scrutin : elle concerne le président de la République, le gouvernement et la majorité.
Rarement un président de la République, après deux ans* aux responsabilités, n’aura connu d’échec plus cinglant, déconvenue plus grande, défiance plus affirmée.
Il n’y a d’ailleurs aucun précédent d’une telle défaite. Le président de la République avait dit qu’il entendrait le message des Français. Maintenant, nous voulons entendre le président de la République.
Car, il y a eu un message : il suppose que l’on comprenne ce qu’est la frustration de beaucoup de nos concitoyens par rapport aux promesses non tenues en matière de pouvoir d’achat. Ce message est aussi celui du rappel, au président de la République, à son gouvernement, des valeurs républicaines – et notamment de la laïcité. Ce message est aussi celui de l’exigence de justice sociale, surtout à la veille de décisions importantes sur le plan économique et social dans le contexte que l’on sait.
J’adresse, au nom même du Parti socialiste, deux exigences au pouvoir : la première est un remaniement du président de la République lui-même et de sa politique ; cela vaut pour le comportement, mais cela vaut surtout pour la politique telle qu’elle est menée.
La deuxième demande est pour une revalorisation immédiate des petites retraites et des salaires. Pour les petites retraites, il faut maintenant qu’il y ait une augmentation des pensions de réversion, du minimum vieillesse et, d’une manière générale, du taux de remplacement. Il faut aussi une revalorisation des salaires. Je demande une anticipation de la revalorisation du smic dès le mois prochain.
Mais, plus largement, pour prendre toute la mesure et du vote qui vient de s’exprimer et de la situation économique et sociale, comme des décisions qui doivent être prises, je demande au Premier ministre qu’un débat sur les questions économiques, financières et budgétaires soit ouvert dès la reprise des travaux du Parlement et que, notamment sur les mesures qui doivent concerner le pouvoir d’achat, il puisse y avoir la confrontation des propositions du Premier ministre et du gouvernement et celles de l’opposition.
Le scrutin de dimanche doit donc être utile pour les Français qui doivent être accompagnés dans leur vie quotidienne par des villes et des départements qui eux-mêmes doivent porter des valeurs de progrès et utile pour le pays si le gouvernement et le président de la République en tirent les conclusions les plus évidentes. »
Hollande 17 mars 2008 Texte trouvé sur Rue 89
*  dix mois dans le texte initial

 Le texte est parfait, j'espère que six ans après François Hollande se souvient de l'avoir prononcé et qu'il appliquera ce qu'il demandait à son prédécesseur.





Des bananes



Vous dire l'amour et l'admiration que j'ai pour Joséphine Baker est difficile, depuis toujours elle est pour moi, une femme unique, exceptionnelle, si je ne l'aimais pas tant, je  souhaiterais voir ses os au Panthéon, mais sincèrement j'estime qu'elle a le droit au respect, plus de cirque, cette nana s'est enfilée tant de bananes avec le sourire et  tant de grandeur.

Joséphine Baker demeure à jamais dans le coeur des français avec raison, par déraison, femme aimante, parfois insolante, quelquefois troublante ou dérangeante mais si charmante, intelligente, elle avait tout, beauté, talent mais surtout amour, c'est surtout cela, l'amour des autres qui a marqué notre mémoire collective.

Aujourd'hui lorsque j'assiste au spectacle pitoyable et haineux de Taubira je ne comprends pas, je sais depuis toujours que le racisme est une banane qui agit comme un boomerang, il revient sur vous dénonçant votre haine même si vous l'avez enfoui sous une tonne de faux semblants.


Le visage de Christiane Taubira est rarement bienveillant ou souriant simplement, elle se rengorge parfois, mais semble tant sur la défensive, je suppose qu'elle a beaucoup souffert en sommes nous responsable? Surement pas. Je refuse d'endosser la culpabilité de mes prétendus ancêtres, je ne suis responsable  que de ce que j'ai fait, foin de collectivité. Je ne suis pas socialiste et le devoir de mémoire ou de repentance ne me concerne pas.


Alors ou Christine Taubira a l'âme assez solide pour être comparée à une jolie petite guenon ou elle se tire, Dati, Boutin et tant d'autres femmes ont subi ce genre d'avanies, côté homme faut pas rêver non plus de bossu Raffarin au nain Sarkozy sans oublier Babar le trop rond Barre...

L'égalité c'est quoi, en politique, on peut attaquer le nain Sarkozy mais pas le ventre de Hollande? On peut attaquer le cul de Dati mais pas celui de Najat?

J' ai toujours trouvé désolant les attaques physiques, Sarkozy est petit, Hollande aussi, Taubira est noire mais plutôt moins que Rama Yade, et alors?

Lorsqu'un ministre se réfugie dans le "no man's land" intouchable pour cause de racisme dans son propre pays, cela veut dire qu'il ne peut assumer ces attaques aussi ignobles et stupides soient elles.

 Ces ministres doivent en tirer des leçons, la France est loin d'être aussi raciste que du temps de  Joséphine Baker, s'attaquer à la couleur de la peau ou la rondeur du ventre est pareil, si vous pensez autrement vous êtes raciste. Babar, Barre fut un éléphant, Taubira un singe et alors, est ce différent?  le nouvelobs

Pour moi pas, ce sont des immondes attaques politiques, anodines, car ce monde est immonde, on le sait.

Christiane Taubira gagnerait en crédibilité en ignorant ces remarques racistes, elle est ministre avant d'être femme et surtout elle est ministre de la France alors qu'elle soit blanche, noire ou orange, elle devrait ignorer  ce type d'attaque et ne pas s'en draper afin d'échapper à toute critique, car de fait les français ont un ministre de la Justice, qu'il soit homme ou femme, blanc ou noir, ils s'en  ficheraient si le boulot était bien fait.

Aïe, là j'ai encore gaffé, le problème est que Taubira doit être un ministre de la Justice au dessus de tout cela, un vrai ministre de la Justice, pas une femme noire, ex indépendantiste. Le devoir des hommes et femmes d'état dépasse leurs histoires personnelles, à jamais, lorsqu'ils l'oublient, ils deviennent vulnérables et ils ne sont pas à la hauteur de la fonction qu'ils occupent.

Un maillon faible, hélas.


lundi 24 mars 2014

Votez mal, vous paierez!

Le chef de file des députés PS Bruno Le Roux a , promis "des larmes" pour les habitants des municipalités qui seront dirigées par le FN après les municipales. La Nouvelle République


Des menaces et imprécations, le festival d'Avignon s'éteindra, comme en 1981 la France est passée de la nuit à la lumière, là, ils passeront de la lumière à rien?


« Je ne me vois pas travaillant avec une mairie Front national. Cela me semble tout à fait inimaginable. Donc je pense qu'il faudrait partir. Il n'y aurait aucune autre solution. Je ne vois pas comment, d'ailleurs, le Festival pourrait vivredéfendreses idées, qui sont des idées d'ouverture, d'accueil de l'autre. Je ne vois pas comment le Festival pourrait vivre à Avignon avec une mairie Front national, ça me semble inimaginable. » Le Monde





Leçons de morale encore et toujours...

C'est quoi la démocratie?

En France, on peut hésiter. Votez vous êtes libres, mais attention, si vous ne votez pas bien.

Toujours et encore cela me rappelle la morale catholique des années 60 comme je la subissais, on était libre de choisir ce que les religieuses nous demandaient, si on n'obéissait pas on était convoquées par un prêtre....Mais on était libre, attention, c'était respecter notre conscience.

Les socialistes utilisent tous les moyens du chantage aux mensonges, de quoi dégouter vraiment les français.

Les médias complices se taisent, en même temps, les journalistes ont des statuts interessants, lundi dernier les cartes de presse pouvaient circuler à Paris sans devoir justifier de quoi que ce soit, de petites donations à légères faveurs, du sentiment entretenu de faire parti d'une caste qui ne paie pas ses impôts comme tout un chacun, les journalistes se sont fait pieger, conditionnés dans leurs écoles, abrutis par le sentiment de caste qui les met au dessus de tous, jamais embauchés s'ils professent une autre foi,  tués par les leurs s'ils dérogent...

La France est comme un coca light, cela ressemble à une démocratie, mais en fait ce n'est pas vraiment une démocratie. On fait semblant de nous octroyer des droits, mais le système nous enferme, rigoureusement,  votez FN, vous paierez!

PS je ne vote pas FN, je pense voter FN aux européennes, si je suis encore en vie^^


Désir se retire.

Là où il est éliminé. j'ai déjà dit, je crois tout le mal que je pensais de cet andouille de président du PS, Jean Philippe Désir. Vous n'avez aucune idée à quel point je le pense stupide, corrompu ou méprisant les français, ou bien  alors un panachage royal, il est corrompu stupide et veule?

Désir vient d'anoncer le retrait des listes PS à Tarascon et à Saint Gilles, je ne suis pas allée voir la situation à Saint Gilles mais celle de Tarascon est amusante. RTL

Marie-Chantal BERNARD
Liste : OSONS TARASCON
SOC6,43%399 voix



 Autrement dit Désir vient d'annoncer le retrait d'une liste qui ne pouvait se présenter au second tour....

Moi, je vous dis, on ne vous dit pas tout^^

Dès que j'ai un moment je me plongerai dans les résultats de Saint Gilles, mais je pense faire le même type de découverte!

C'est qui les plus forts, c'est eux

C'est qui les plus honnêtes, vous croyez que c'est eux... Beurk, beurk et re beurk.

Le PS, c'est lui.

Il est où Désir?

Un gars qui se prénomme Jean Philippe et qui se fait appeler Harlem ce n'est guère engageant..  En général les gens encombrés d'un prénom trop long adoptent un raccourci, soit une partie du prénom soit une synthèse. Se cacher derrière quelque chose qui n'est pas soi en dit long sur la personnalité de la personne,  ne pas régler ses dettes au Trésor Public, ni ses contraventions, être condamné à 18 mois de prison avec sursis, être amnistié puis plus tard,  et enfin être choisi comme président d'un parti en dit long sur la moralité du dit -parti.

Rien que pour cela si j'avais été socialiste je ne serais plus socialiste.

On a les chefs que l'on mérite parfois. Si j'estime que Copé n'est pas à la hauteur de l'UMP, j'estime que plus nul que Harlem Désir tu meurs. Comme bien des français je ne supporte plus cet individu et zappe dès que je l'entends. Ce matin un espoir est né, peut être Harlem Désir va démissionner....

 Dimanche prochain les dés seront jetés, et malgré une très mauvaise communication de l'UMP, des personnalités peu aimées à sa tête, l'UMP est largement gagnante, je n'ose penser à la raclée qu'aurait subi le gouvernement si l'UMP avait su gérer l'après Sarkozy.

Dimanche prochain, j'espère que la grande perdante sera l'abstention.


dimanche 23 mars 2014

Copé démission.

Copé n'a pas su féderer un parti d'opposition alors qu'il avait une autoroute ouverte devant lui.

 Copé a multiplier les erreurs, louvoyant au centre, il a abandonné les valeurs traditionnelles du RPR, de Gaulle cracherait dans sa tombe s'il avait pu commenter l'attitude de l'UMP lors des manifestations de la manifpourtous, beaucoup de gens se sont détournés de cette droite qui ne se distingue que de peu du PS.

Je suis heureuse du résultat de Laurent Wauquiez, un homme politique qui a su gérer sa ville avec efficacité, le Puy en Velay est une ville avec bien des handicaps, Wauquier s'est battu et a gagner beaucoup de batailles, la ville sort doucement de l'ère glaciaire qui l'avait fixée au moyen âge.

Toute les villes auraient dû avoir des résultats à l'image du Puy en Velay, si Copé avait su gérer l'UMP. L'UMP comme le PS ont ouvert la route au FN, faut il s'en réjouir ou au contraire s'en attrister?

Quel sera le résultat de dimanche prochain? Je l'ignore,  les triangulaires seront probablement mortelles pour l'UMP, injustement par certains côtés, et avec raison pour d'autres. L'UMP ne s'est pas assez ancré dans les valeurs traditionnelles de la droite, NKM aura le score qu'elle aura, entre elle et Anne Hidalgo il n'y a aucune difference sinon de gestion, NKM gérera mieux que Hidalgo, mais sinon? Aucun modèle de société différent, c'est un petit peu comme faire le choix entre Yoplait et Danone, Danone me parait de meilleure qualité, Yoplait surfait.

Si l'UMP était un parti intelligent, il analyserait la réussite de Laurent Wauquiez se faire élire au premier tour avec plus de 67%, il n'y aucun miracle juste un homme politique honnête qui a bossé pour ses citoyens, bravo à lui. Au niveau national, l'UMP doit absoluement  tirer les résultats tant au niveau local et dévisser les vieux caciques qui sont usés,  que gérer au niveau national et donner une ligne claire, économique et sociale, enfin sociétale, quelle société pour nos enfants demain?

Moi? Au second tour, je réfléchirai, je ne connais pas les résultats de ma commune, je pense que je voterai pour la liste à droite la mieux placée, chez nous, pas de FN. Mais aux Européennes je pense voter FN, car ma voix n'est jamais écoutée, j'avais voté non à Maastrich et qu'ont ils fait de mon vote, vote qui a emporté la majorité. Rien. Démocratie, vous avez dit démocratie?


                        Bravo Monsieur Wauquiez.

Et les gagnants sont:



Si et seulement si les politiques se remettaient un peu en question?
Si et seulement si, les politiques comprenaient que les français ne croient plus en eux car ils ont trop menti
Si et seulement si....

Mais rien ne changera, rien ne bougera. Enfin pas grand chose, il y aura probablement un remaniement ministériel,  Hollande reprendra  les mêmes et jouera aux chaises musicales, les français qui se sont déplacés pour aller voter auront le sentiment encore une fois que cela ne sert à rien, enfin à franchement pas grand chose.



Petite déprime d'un soir d'élections avant les résultats. Nous vivons dans une démocratie, parait il.

samedi 22 mars 2014

Appelez moi le président!

Je l'aurai, un jour je l'aurai....










Quelle énergie déployée pour coincer Sarkozy,  quelle folie judiciaire s'est emparée de Hollande afin de mettre à terre celui qui,  s'il fut son rival ne l'est plus et qui aura de toute façon du mal à revenir en politique, l'UMP préfèrerait qu'il se consacre entièrement à Carla et Guilia, comme si la seule présence de Nicolas Sarkozy  dans les médias prive d'air les autres.

Ne serait ce pas trop accorder d'importance à Sarkozy?

Hollande a -til du mal à tourner la page?  La tribune de Sarkozy a surpris par sa virulence, mais il ne fait réellement que rispoter.


«Sarkozy, je le surveille, je sais tout ce qu'il fait.» Anodine en apparence, quand François Hollande la prononce le 17 février à l'Elysée Le Figaro

Invité d'Europe 1, Michel Sapin a assuré que le gouvernement «s'occupe» de l'ancien chef de l'Etat. Le Figaro

Alors oui,  hélas le gouvernement s'occupe bien plus de Sarkozy qu'il ne le devrait, j'ai toujours affirmé que Hollande nourrit une fort jalousie vis à vis de ce rival qu'il a pourtant vaincu,  jusqu'à dans sa vie privée Sarkozy a eu Carla Bruni, il s'est vitre trouvé une romance avec Julie Gayet. Hollande ne peut se débarrasser de l'ombre encombrante de son prédecesseur, pourtant c'est lui François Hollande que les français ont choisi, pourquoi n'arrive t-il pas à faire le job pour lequel il a été élu sans se soucier de ceux qui l'ont précédé?

J'ai lu la Tribune de Sarkozy et honnêtement je suis entièrement d'accord avec lui, pour tout dire j'ai été fort  étonnée qu'il n'ait rien dit avant, il a encaissé tous les coups, les écoutes, les coups bas, les erreurs des juges confondant Bettencourt et Betancourt.. Tout fut exploité contre cet homme, je ne pense pas qu'il soit innocent de tout ce dont on l'accuse mais je ne crois pas coupable de tout non plus, je ne le pense pas entièrement honnête mais plus le temps passe et plus je le crois moins malhonnête que bien d'autres et surtout infiniment plus courageux.

En me baladant du Périgord au Pays Basque j'ai eu la surprise de lire un tag nouveau, j'ai été surprise, j'aurais enlevé le mot père, mais oui,  l'acharnement judiciaire devient contre productif, simplement.

Sarkozy Père Courage





vendredi 21 mars 2014

Etes vous anarchiste?

Enfin peut être pas anarchiste mais indépendant.

Vie pratique

1)Mangez vous des yaourts dont la date est dépassée, s' ils ne présentent aucune odeur ou apparence suspecte?
2) Vous avez mangé trois pommes dans la journée, êtes vous ennuyé de n'avoir à part cela,  que bu du café et dévoré plein de gâteaux au chocolat (ils sont où les cinq fruits et légumes?)
3)Etes vous plus troublé de prendre un bain plutôt que de vous doucher pendant quinze minutes?
4) La délicieuse sensation de bien faire  vous saisit- elle si vous débranchez votre chargeur de téléphone alors que la lampe de l'entrée l'éclaire douillettement?
5)Pensez vous que  tendre vers l'autonomie dans son habitat (eau/énergie) est un anachronisme?

Vie dans la cité

1) Vous avez un papier qui vous ennuie, pas de poubelle à vue, personne, vous le jetez, pas vu pas pris?
2) Une superbe pelouse sur laquelle trône un panneau "interdit de marcher sur la pelouse", la bête est en pleine forme, il ne fait ni trop chaud,  ni trop sec, il n'y a jamais grand monde dans ce parc, osez vous la traverser?
3)Le feu est vert, le petit bonhomme rouge, pas de voiture, vous avez de la visibilité, traversez vous?
4) La campagne des "restos du coeur" vous parait elle inutilement culpabilisante et dans le droit fil de la pensée unique?
5)Un panneau (illégal) Interdit aux camping car vous interdit de stationner, le parking n'est pas surencombré,  osez vous bravez cet interdit?

Respect des autorités

1) Rencontrant une autorité qui vous dit une énorme connerie, osez vous répondre, poliment?
2) Lorsqu'un "ponte" vous donne un ordre, obéissez vous, même si vous ne lui êtes pas redevable et que la situation ne l'exige pas?
3)Croyez vous que les autorités soient plus (ou moins) honnêtes que les citoyens?
4)Lorsque tous les médias vous assènent des informations, les croyez vous sans réserve?
5)Vous sentez vous inférieur à vos autorités? (maire, préfet, président de la république..)

Foi en notre Sainte Démocratie

 Pensez vous que votre vote dimanche servira à quelque chose? Si oui, quoi?

1)Prouver votre dévotion incontionnelle à Hollande et ses apôtres Taubira, Valls et même allons y, on est pas chien Bernard Henri Levy?
2) En espérant que  si les résultats sont execrables pour le pouvoir en place, Hollande en tiendra compte et dissoudra l'Assemblée Nationale vous êtes de doux rêveurs alors^^^^
3) C'est normal les problèmes, vous maintiendrez votre soutien à Hollande,  qui se bat malgré  cette saleté d'héritage que cet imbécile de Sarkozy  a laissé en donnant  20000 milliards d'euros à des riches il ne faut pas lésiner sur la quantité, c'est l'impression générale qui compte, alors que lui, il adore les pauvres, il va même passer ses week end dans un chateau de pauvres,  avec des pauvres, on ne vous l'a pas dit???
4)En pensant que si  les résultats sont épouvantables pour le pouvoir en place, Hollande fera un remaniement, il mettra Valls premier ministre! Alors heureux?
5)Vous irez voter, l'âme en peine, la démocratie est un idéal qui n'existe pas en France aujourd'hui.

Vous n'irez pas voter car tous des salauds, oui, peut être, mais il y en a des un peu moins incompétents que les autres quand même. Non? Croyez vous vraiment? Si oui, allez pêcher, ça vaut peut être mieux!






jeudi 20 mars 2014

L'art est au mensonge sublimé ce que la politique est au mensonge dévoyé.

L'art est au mensonge sublimé ce que la politique est au mensonge dévoyé.

 J'ai reçu les professions de foi de toutes les équipes qui se bousculent pour prendre la mairie... Mon premier mouvement a été d'éliminer les brochures qui  promettaient monts et merveilles, ces monts et ces merveilles ne seront pas tenus et seront de toute façon payés par notre poche
Il restait une seule liste, de centre droit, un ancien élu qui avait choisi Bayrou, le pauvre homme, je ne lui en tient pas rigueur, c'est un homme intelligent qui bossera pour la cité et ne votera pas à gauche pour les sénatoriales.

Sur la première feuille était marqué un mot magique RAISONNABLE

Sur la seconde un mot nécessaire ECONOMIES

Une gestion plus serrée qui sera nécessaire car la dotation de l'état diminue de 10% dès cette année, on ne l'a pas crié sur les toits, pensez donc, avant les élections. 

J'avais frôlé l'aploplexie quand sur un programme d'un candide candidat de gauche était affiché

Nous chercherons  et obtiendrons plus de subventions

Ce même programme qui promettait,  de nouveaux locaux et plein de services pour les bébés, les écoliers, les lyceens et les vieux, les handicapés .. Une jolie vie  en rose pour tous!!
J'ai écrit sur leur blog en leur soulignant que la commune est fauchée, le département est fauché, le conseil régionale est fauché, l'état surendetté et l'UE vraiment pas prête à nous donner un sou de plus. Etrangement mon commentaire est resté "en attente de modération".. Ils cherchent peut être si des chinois pourraient aider notre commune, allez savoir ce qui se passe dans leurs têtes aux rouages étranges.

On m'a proposé deux fois sérieusement dans ma vie de faire de la politique au niveau local j'ai refusé pour différentes raisons dont notre nomadisme familial permanent. Je sais à présent que je ne pourrais que difficilement faire de la politique, je ne suis ni naïve ni assez menteuse et si peu de politiques sont honnêtes. La vie Bisounours, je n'y ai jamais cru.




Les plus beaux programmes viennent de gens probablement généreux avec l'argent des autres, chez nous la pression fiscale est déjà très forte, les impôts ont beaucoup augmentés, il sera difficile pour l'équipe qui se mettra en place de tenir le budget. L'équipe pour laquelle je voterai a décidé de vendre des biens communaux qui ne servent pas, terrains et bâtis, cela permettrait de dégager un peu d'argent pour les projets vraiment nécessaires.


mercredi 19 mars 2014

La partition de l'Ukraine est inévitable.

Il y a un mois, on savait  déjà,que la partition de l'Ukraine était à peu près inévitable et j'écrivais, Victoire de la démocratie en Ukraine. A partir du moment où un gouvernement illégitime car putschiste prenait le pouvoir à Kiev, même avec la bénédiction de Obama et de l'Europe émue aux larmes par cet acte tout à fait merveilleux car libérateur, il était certain que les minorités russes de Crimée d'abord puis celles d'autres provinces ensuite, ne se laisseraient pas faire.




Le gouvernement putchiste avait parmi les premières mesures prises, interdit les russophones de parler leur langue, à leur travail, dans les écoles,  mesure débile qui a suscité une vague d'indignation chez les russes vivant en Ukraine

Larissa Kostuchienko, une institutrice de 47 ans, sourit de toutes ses dents en or en brandissant le drapeau tricolore. "Avant la nationalité n'avait pas d'importance", dit-elle. "Mais quand le gouvernement à Kiev a tenté d'interdire la langue russe, c'est devenu impossible. Nous n'avons jamais été ukrainiens, cela n'a duré que soixante ans. Cette séparation aurait dû intervenir bien plus tôt, à la fin de l'Union soviétique".   Le Quotidien

La Crimée était Russe il y a tout juste une soixantaine d'années, elle est le trait d'union géographique entre la Russie et l'Ukraine le détroit de Kertch la séparant de cette dernière alors que l'Isthme de Perikop la relie au reste de l'Ukraine.

                                                    Libération


De Odessa à Kharkov où des heurts ont déjà eu lieu, l'Ukraine se déchirera.

Je ne comprendrai jamais les prises de position de l'UE alors que j'imagine sans peine que les US préfèrent une UE qui lui mange dans la main  à une Russie rivale, devenant trop puissante, que l'Ukraine rejoigne l'Europe agrandissait donc sa suzeraineté.  L'UE a simplement manqué de raison,  la confédération est trop pauvre pour aider réellement un pays de plus et  la fédération, de fait l'UE est elle toujours une confédération, j'ai de plus en plus de doutes, nous perdons toute souveraineté, l'UE donc, n'a strictement aucun intérêt de se fâcher avec la si proche Russie.


La nouvelle frontière est peut être dessinée sur la carte ci dessus, il est évident que l'Ukraine cherchera a garder un débouché sur la Mer Noire, en a t-elle les moyens? Jamais les européensn' iront se faire massacrer pour ce si jeune pays, jamais les européens n'auraient dû soutenir les pustchistes, la démocratie ukrainiene n'y a rien gagné de bon et récoltera peut être une guerre civile, les russes alors viendront y mettre bon ordre.

Je suppose que Poutine tremble d'avance des punitions qui lui seront infligées. Les russes se fichent complètement de nous depuis 60 ans, je ne vois pas pourquoi notre avis et nos menaces les impressionneraient aujourd'hui, il ne s'agit pour eux que de vaines agitations. Nous avons la bombe nucléaire, eux aussi, personne ne l'utilisera, ils ont une armée et sont prêt à l'engager, nous pas.

D'ici quelques années devant la réalité des faits, il est peu probable que l'UE tourne le dos à un marché fantastique, plein d'avenir, la Russie et cela tout le monde en est conscient. Nos opinions politiques ne résisteront pas aux contrats nous donnant des emplois, du pain.

La popularité de Poutine a grandi depuis le début de la crise en Ukraine, 69% de russes approuvent son action RTL.  

Des mers du sud au cercle polaire
S'épanouissent nos forêts et nos champs.
Tu es seule au monde ! Tu es unique !
Terre natale gardée par Dieu.


Espaces étendus pour les rêves et la vie
Nous ouvrent l'avenir.
Notre fidélité à la Patrie nous rend forts.
Ce fut ainsi, c'est ainsi, et ce sera toujours ainsi !


Sois glorieuse, notre libre Patrie,
Alliance éternelle de peuples frères !
Sagesse de nos ancêtres !
Sois glorieux, notre pays ! Nous sommes fiers de toi !


Hymne Russe.