dimanche 30 novembre 2014

Wauquiez ou NKM?

Nicolas Sarkozy doit choisir la semaine prochaine son secrétaire général. Deux noms sont avancés, Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez. Europe1






 Nathalie Kosciusko-Morizet (41 ans), surnommée Cause toujours Mauricette ou plus sobrement NKM, est la bobo mortelle, parisienne jusqu'au bout des ongles, raffinée et extrêmement brillante, elle incarne l'aile gauche de l'UMP, mariée à un  socialiste qui a renoncé à la politique afin de ne pas lui faire de l'ombre. Jean Pierre Philippe,  son époux est l'homme invisible, double morganatique de NKM. JPP s'efface systématiquement devant sa brillante moitié au point que leurs deux fils portent le seul de nom de leur mère.  Paris Match

Laurent Wauquiez  (39 ans) est issu d'une famille d'industriels lyonnais, protestante, il a été scolarisé  au lycée de Chambon sur Loire avant de "monter" à Paris, il est marié à Charlotte Deregnaucourt, et a deux enfants,  Baptiste et Louise. L Wauquiez est tout aussi brillant que NKM, il gère la ville du Puy en Velay où il ne lui fut jamais nécessaire de second tour pour se faire élire. Wauquiez est populaire dans le bon sens du terme, il fait passer les gens avant les idées et les ponots ne s'y trompent pas. Sa gestion de la ville est exemplaire, il a fait baisser les dépenses de fonctionnement de sa ville un an seulement après avoir été élu, tout en menant des travaux importants de modernisation

Laurent Wauquiez représente la cheville ouvrière de l'UMP, il n'a pas hésité à faire le bilan du quinquennat de Sarko qui lui en a tenu rigueur, car il évoquait sans pudeur "ce qu'on a loupé". Europe 1
Quel choix fera Sarkozy?  Ce choix donnera déjà le tempo de la partition qui sera jouée. Si Sarko choisit NKM, il ne regrette rien et continuera à draguer au centre et au PS, c'est son choix, il sera peut être élu en 17 comme cela ou pas.

Si Sarkozy nomme Wauquiez secrétaire général de l'UMP, il envoie un signal fort à la droite, se recentrant sur des valeurs que Wauquiez a toujours courageusement défendu, il s'est ainsi clairement exprimé contre le mariage pour tous. Le Figaro.

Il est certain que Sarkozy se fera plus attaqué par les médias s'il se démarque définitivement de l'aile gauche de l'UMP, mais la probabilité de Marine Le Pen présidente  augmente fortement si l'UMP ne défend pas plus les valeurs qui ont toujours été le socle de la droite. Je voterai FN dès le premier tour, si Sarkozy ne s'exprime pas clairement sur trois points dans son programme.

1)des valeurs sociétales, non négociables.
2) une remise à plat de notre participation à l'UE (et des fonctionnements de l'UE)
3) un programme économique sérieux et courageux, un peu comme celui évoqué par Jean Nouailhac (voir mon billet du 26 )

samedi 29 novembre 2014

He can ou il can pas?





Ainsi donc malgré l'immense battage médiatique pour Juppé l'homme de gauche de l'UMP, Nicolas Sarkozy a gagné la présidence de l'UMP. Avec plus de 58% de participation et un résultat probable de 64.5% des voix.

Je ne sais pas si Sarkozy va canner ou pas, mais je sais que la seule alternative solide au FN reste Sarko. Je ne peux pas vous dire que j'en suis ravie, je n'adore pas Sarko, cet homme n'a pas mes valeurs, n'épouse mon éthique, cet homme est un peu bling-bling, mais c'est le seul homme de l'UMP qui peut empêcher le FN d'accéder au pouvoir.

Je ne sais pas si je veux que le FN accède ou pas au pouvoir, mais je sais que s'il accède au pouvoir il y aura des émeutes terribles, et de cela je n'en veux pas non plus.

Ici, je l'ai dit et redit, je ne voterai jamais pour Juppé ou autre canada-dry de la gauche, je ne veux pas d'alliance avec un centre mou, la gauche molle,  et voterai FN, dès le premier tour des présidentielles afin de crever un abcès qui traîne depuis plus de 30 ans, si le candidat de la droite "classique" ne s'affirme pas plus à droite que l'UMP de NKM, Pécresse Jounno pour les dames, ni la compromission, ni la trahison ne leur faisant peur.

Je ne crois guère à un sursaut possible pour la France, j'espère me tromper,  Laurent Wauquiez premier ministre me laisserait quelques espoirs, mais d'espoirs j'en ai plus guère.


vendredi 28 novembre 2014

Une nouvelle vie pour le hameau.

 Ce matin est arrivé un énorme camion, avec remorque, ce qui était hypothèse s'est réalisé, une famille avec  quatre enfants s'installent dans notre hameau, doublant ainsi sa population. Nous étions six nous sommes  douze ce soir.

La moyenne d'âge du "village" est rajeunie, maintenant six enfants habitent ce hameau. Céline, ma voisine est légèrement inquiète, nous sommes tous attentistes. Vont ils s'adapter? Les enfants sauront ils s'intégrer? A Dieu va, nous verrons bien dans les mois qui viennent.

Le chat de Céline était angoissée, elle a passé sa matinée à vouloir rentrer chez nous, fine mouche, elle sait que la population des animaux fait plus que doubler, d'un chien et un chat, il y a à présent, deux chiens et trois chats.  Va t-elle s'entendre avec ces intrus? Lui piqueront-ils son territoire? Le chien saura t-il reconnaitre sa souveraineté naturelle?

                                    Ce matin, Minette sur un tilleul de ma terrasse

J'aime beaucoup Minette, j'étais désolée d'avoir poussé Céline à la faire stériliser, j'aurais bien pris un ou deux chatons, mais la raison avait prévalu, je ne connaissais pas encore ce petit chat.

Ce soir, une fois le gros camion parti, les enfants copinaient déjà et couraient dans le hameau, un hameau qui rajeunit, un hameau qui rit fera passer plus vite l'hiver.

Céline est en première ligne, elle sait bien qu'il faudra trouver un équilibre, ses deux filles ont des copines à deux pas de chez elles, une révolution.  Il leur faudra apprendre chez moi n'est pas chez toi, et chez toi, n'est pas chez moi. Céline, auvergnate jusqu'au bout des ongles elle a décidé de garder "son quant-à soi", afin de voir ce que "ça va donner"

Vous comprenez ce sont des gens de la ville.

Je comprends, je sais que même en ville, les équilibres de voisinage sont fragiles, ici, les choses sont encore plus compliquées, animaux et humains devront s'adapter, faire de place pour tout et rien,  accepter les agneaux qui bêlent tôt le matin,  partager les places de parking, ne pas encombrer trop longtemps le "sectionnal", terres qui appartiennent à la collectivité du hameau et et milles autres  petites choses .

Dans un an, une autre maison du hameau sera à la vente, le village se réveille, il faudra demander peut être une autre benne à ordure à la mairie, et penser aussi à un pannneau Attention enfants






jeudi 27 novembre 2014

Le petit Micron nouveau, rhabillé par le Rabouilleur.

"L’homme qui a vu l’homme qui a vu un entrepreneur
Le petit Micron, plein de bonnes et louables intentions, pourrait incarner la méritocratie républicaine, au vu de son curriculum vitae. En 2014, après des expériences mi-bureaucratiques mi-financières, il se retrouve Ministre de l’économie et autres babioles d’un gouvernement socialiste en grande détresse morale et financière....."


       Emmanuel Macron vu par les Guignols.

Emmanuel Micron doit grandir plus vite, chaque jour plus de 1000 salariés de plus  se retrouvent au chômage. Les nouvelles nouvelles s'accumulent inoxerablement. Une mauvaise politique économique donne de mauvais résultats.
L'OCDE a encore révisé à la baisse sa dernière prévision de croissance 2015, à 0,8% contre 0,9% début novembre. De son côté, le gouvernement français compte sur 1% de croissance l'an prochain. L'économie française devrait ensuite croître de 1,5% en 2016 (contre 1,7% selon le gouvernement), prévoit l'OCDE. Le Parisien

Hollande fait diversion en parlant écologie, en France on  n'aura plus de sacs plastiques mais on a toujours plus de chômeurs...............

+621800
demandeurs d'emploi compris ceux ayant une activitéréduite(catégoriesA,B,C)depuis mai 2012, en France métropolitaine  L'expension

mercredi 26 novembre 2014

Zemmour descendant de Lincoln?





Souvent, je m'interdis de publier ce que je sais ou crois hélas deviner , car j'ai peur de violenter  votre tranquillité et finalement, c'est un peu comme la pomme du Paradis, je sais, donc je suis exclue du paradis de ceux qui sont innocents car ils ne savent rien. Le billet publié tout à l'heure est dur, aussi j'en suis désolée, un mot juste pour vous détendre, ou pas.

 Abraham Lincoln a dit

Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne ; vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort ; vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur ; vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes ; vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche ; vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez ; vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance ; vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils devraient faire eux-mêmes."

Le Point-

Cela faaisait longtemps que Zemmour me rappelait quelqu'un mais c'est Mon Dieu bien sûr, Lincoln, un Lincoln moderne qui aura sûrement bien moins de succès, d'ailleurs Lincoln ferait aujourd'hui un flop retentissant, probablement.




Dans l'article d'où je tirais la citation ci dessus, dix propositions, folles de si Christine Lagarde devenait présidente de la France, je vous rassure, cela ne se fera jamais, enfin, elle sera peut être présidente, mais ne prendrait jamais ce type de décisions, pour cela il faudrait qu'elle soit Abraham Lincoln, c'est franchement pas donné à tout le monde,  et, sûrement pas à Lagarde.

Programme imaginaire du journaliste Jean Nouailhac


Les 10 points du premier référendum sont les suivants :
1. Suppression des départements et des cantons ainsi que, par des fusions, des 19 900 communes de moins de 500 habitants (dans lesquelles on ne compte que 6,9 % de la population française).
2. Le Sénat et le Conseil économique et social fusionnent et le total des "nouveaux sénateurs" est ramené à 200 maximum. Pour l'Assemblée nationale, le nombre des députés est diminué de moitié et réduit de 577 à 280.
3. Les hommes et les femmes politiques deviennent inéligibles à vie en cas d'inculpation pénale (avec retour possible si l'inculpation ne donne pas lieu à condamnation) et plus aucun cumul des mandats n'est autorisé. Les fonctionnaires devront avoir démissionné de la fonction publique, sans retour possible, avant de pouvoir occuper un poste électif ou officiel rémunéré.
4. Les budgets annuels ne pourront plus être en déficit et le Parlement réuni en Congrès une fois par an procédera aux arbitrages si nécessaire.
5. Le statut des fonctionnaires de 1946 est aboli. Des exceptions sont prévues pour les missions régaliennes. Tous les recrutements dans la fonction publique sont supprimés pendant 5 ans, sauf cas particuliers qui devront être cautionnés par un ministre d'État.
6. Les régimes spéciaux de retraite sont supprimés.
7. Le droit de grève est suspendu pendant 5 ans pour tous les salariés payés par des fonds publics, qu'ils bénéficient ou non du statut de fonctionnaire. Pour les autres salariés, ce droit est strictement encadré et toutes les subventions publiques à des syndicats sont interdites sous quelque forme que ce soit.
8. Un contrat de travail unique est institué avec une période d'essai de 3 mois, renouvelable 3 fois.
9. Les diverses lois sur les 35 heures et les RTT sont abolies. Le smic est supprimé. L'application du Code du travail est suspendue jusqu'à sa complète réécriture sur moins de 100 pages, laquelle devra être terminée avant le 31 décembre 2017.
10. Un "blocage" fiscal est institué pendant 3 ans et plus aucun impôt ni aucune taxe ne seront créés ou augmentés, excepté la TVA et la CSG, et exclusivement en cas de force majeure. .. Tous les salariés à temps complet, sans exception, sont assujettis à l'impôt sur le revenu, avec prélèvement à la source.
Après ces 10 mesures "fondatrices pour la France", la présidente Lagarde annonce qu'elle suspend le poste de Premier ministre et que le gouvernement de crise qu'elle va présider sera constitué de 4 ministres d'État (Intérieur, Extérieur, Économie et Social), assistés de 12 ministres avec des cabinets réduits et des "comités de conseillers" composés pour une première moitié de hauts fonctionnaires et, pour l'autre moitié, d'entrepreneurs, réunis sous la direction effective d'un membre éminent de la "société civile". De plus, elle crée un "Comité des Premiers", composé de tous les anciens Premiers ministres qui accepteront de l'aider et qui se réunira chaque semaine à l'Élysée, sous présidence tournante.

Asi se aborta en Espana.

Je demande pardon à toutes les femmes qui seront blessées par ce billet, je ne souhaite pas blesser, les femmes qui ont recours à l'avortement ont déjà pour l'immense majorité tellement souffert beaucoup d'entre elles ne referaient pas cet IVG si elles avaient su.

Qu'elles sachent que leur bébé vit  quelque part, protégé par Dieu, qu'elles leur donne un prénom si ce n'est pas encore  fait et qu'elle leur parle, que ces mères et se fasse aider si elles culpabilisent, car en vrai le plus souvent elles sont les premières victimes de la société de mort où l'on vit.

Aujourd'hui on fête les 40 ans de l'IVG en France.

40 ans soit plus de 10 millions de vies humaines supprimées, cela ne parle pas vraiment, mais cela parle surement à madame Veil qui ne voulait pas celà mais qui voulait sauver les milliers de femmes qui mouraient tous les ans en France d'avortements sauvages.

 La contraception et le meilleur accueil des femmes enceintes auraient dû diminuer obligatoirement le nombre des avortements il n'en est rien.

L'avortement  en Espagne selon la pub c'est ça.


En vrai, dans la même clinique, El Bosque de Madrid, c'est cela

Attention la vidéo est choquante dans les deux dernières minutes, car elle ne cache pas la vérité, simplement, ne la regardez pas si vous êtes sensible, il s'agit vraiment de touts petits bébés que l'on y tue.





Les 40 ans de l'IVG en France  ne sont pas une fête, mais un deuil, l'IVG devait être permis mais on aurait du tout mettre en oeuvre pour aider les femmes, leur faire prendre conscience de la réalité, les aider à accueillir leur enfant, même non voulu. On en a rien fait, tuer est si simple, un peu comme pour l'euthanasie, plus facile de tuer que d'aider les gens en souffrance, plus facile, moins cher. Société de mort.


mardi 25 novembre 2014

Que Najat se rassure, les garçons sont bêtes!

Najat Vallaud toutes dents dehors a présenté ce matin son plan d'enfer pour  assurer enfin l'égalité parfaite des filles et des garçons.

Un plan destiné à assurer une meilleure mixité dans les métiers et de garantir la réussite scolaire de tout le monde.

«A partir du moment où tous les acteurs ont conscience qu'apprendre l'égalité filles-garçons, c'est prévenir les violences faites aux femmes, c'est assurer davantage de mixité dans les métiers, c'est assurer un meilleur climat scolaire et donc des garanties de réussite à l'école, tout le monde tope», a-t-elle déclaré l'ex ministre des Droits des femmes. Le Parisien

J'ignorais que l'échec scolaire est dû aux prétendues inégalités entre les filles et les garçons, j'ajouterai que je vois différences  là ou Najat voit inégalité.

Les filles et les garçons  sont profondément différents dès leurs naissances, à trois semaines une jeune demoiselle cherchera plus souvent à gazouiller qu'un petit garçon qui lui adorera qu'on le tienne debout et autres exploits physiques, cela n'a rien de systèmatique bien entendu, mais reste le plus fréquent.

Durant l'enfance les filles et les garçons évoluent souvent dans des mondes parallèles, dans les cour de récréation les jeux sont rarement mixtes, ni les filles ni les garçons ne subissant de pression pour qu'il en soit ainsi. Il faut attendre l'adolescence pour que la mixité devienne plus systématique.

Dans cette séquence de "L'école des fans" ,  cette jeune demoiselle sans fard dit ce qu'elle pense des garçons, une petite fille surement traumatisée par le pouvoir des hommes en France aujourd'hui.



En France aujourd'hui, les femmes ont pris le pouvoir dans beaucoup de domaines, dont celui de la fécondité, elles décident si elles veulent avoir un enfant ou pas, peuvent avorter sans en prévenir le père, même s'il s'agit du mari légitime. Les femmes peuvent aussi accoucher "sous X" et le père être privé de son enfant sans en avoir été averti. Lors d'une séparation les femmes obtiennent plus souvent la garde de leurs enfants, même si le père la demande également.

Les femmes en France  sont trop souvent victimes de la violence des hommes, 121 en sont mortes l'an dernier, la violence physique est l'apenage des hommes, les femmes y renonçant  le plus souvent  exercent d'autres formes de violences ( harcèlement moral, chantage).  Peu d'hommes porteront plainte par fierté.


 Il est à signaler afin de faire tomber ce tabou, qu'il y a statistiquement plus de violence au sein des couples homos qu'au sein de couples hétéros, sans que l'on sache très bien pourquoi. Je ne cite qu'un média, mais en faisant quelques recherches on retrouve aisément cette information.


Il faut donc traverser l'Atlantique pour trouver une documentation plus fournie. Uneétude de Statistique Canada indique par exemple qu'au cours de l'année 2004, 15% des gays et des lesbiennes ont été victimes de violences conjugales contre 7% des hétéros.
Selon le site rezosante.org, certains chercheurs américains considèrent même que la violence conjugale est le 3e problème de santé chez les homosexuels, après le VIH et la consommation de drogue.   Slate

Mais le paradis post-moderne tait ce genre d'information qui va l'encontre de son idéal "tous pareils"  au risque d'ailleurs de ne pas chercher à prévenir la violence dans ces couples.

Najat Vallaud Belkacem, comme bien d'autres avant elle, déplore le peu d'appétences des filles pour les études scinetifiques et les lie à une pression sociale, personnellement j'en doute de plus en plus fortement.

Certaines jeunes filles sont attirées par un métier purement scientifique et s'y épanouiront elles resteront minoriaires et cela n'a aucune importance, quelques hommes sont de merveilleux instituteurs en maternelle et cela depuis très longtemps, la liberté des jeunes est en général totale.

Lorsque Hubert est allé visiter l'Ecole 42, école qui forme des développeurs, l'immense majorité des postulants étaient des postulants,  très peu de nanas, pourtant aucun pré-acquis scolaire n'est nécessaire, le milieu geek n'est pas mysogine, mais les filles n'ont pas assez d'appétence pour ce genre de vie. La première promo comporte seulement 81 filles sur 1 000 élèves. France Inter



Quel est le vrai but de  Najat Vallaud Belkacem?

Apprendre l'égalité à une partie de la population qui ne  l'a pas assimilé, mais en tentant de ne pas la stigmatiser?
Désapprendre aux filles d'être filles et aux garçons d'être des garçons afin d'être tous identiques?




lundi 24 novembre 2014

Qui arrêtera les pseudo-féministes sectaires?

 Aujourd'hui encore les catholique ont subi une agression violente, une nana presque à poil s'est introduite dans la cathédrale de Stasbourg afin de manifester. Manifester contre quoi? Contre la venue du pape, Pape François qui passe demain à l'invitation du parlement de l'UE.

Les femens estiment que le pape n'a rien à faire en Europe. fdesouche

 Le pape est en effet un chef d'Etat, Etat au sein de l'Italie, le Vatican, l'influence de ce chef d'Etat est inversement proportionnelle à la surface de ce confetti; Vatican, 0.44km2, 832 habitants. Le nombre de catholique est évalué à environ  1,2 milliards de personnes.

                                     Aujourd'hui, dans la cathédrale de Strasbourg.


Il est évident qu'aujourd'hui dans le monde la religion la plus  misogyne est la religion catholique,la position des femmes chez les juifs, les hindous et même les musulmans est infiniment moins critiquable.

Aujourd'hui, en France, la religion qui pose le plus de problèmes aux femmes est la religion catholique. Pourquoi, parce que les femmes ne peuvent pas devenir prêtre.... Personnellement non seulement je ne connais pas de femme imam, mais cela importe peu, que les femmes musulmanes soient soumises entièrement à leurs pères puis à leurs maris, mariées de force, obligées parfois d'épouser leurs violeurs, afin que ce dernier puisse "réparer" sa faute, et autres symboles de femmes musulmanes libres,  comme le voiles intégral, l' interdiction de mener les études voulues, de lire des livres autres que des prières coraniques,  interdiction de regarder la télé, d'écouter toute musique, tout cela ne semble pas interesser ces femmes, pourquoi?



Hollande a accuilli les femens en France, il les soutient, jamais elles ne sont vraiment punies pour leurs outrages, étrange?  On ne peut, heureusement, pas blasphémer les lieux de cultes juifs ou musulmans, en France, sans être aussitôt condamné avec fermeté, mais on peut cracher sur la religion de plus d'un milliard de personnes sans subir plus qu'une légère remontrance de la justice.

On peut s'étonner  ensuite de la position des catholiques en France, catholiques qui se sentent souvent simplement discriminés, insultés, diffamés par presque tous les médias  avec la plus grande complaisance du gouvernement actuel.



La vue de ces journalistes aux pieds de cette pute à genoux sur un autel est parfaitement insupportable pour tous les catholiques, quelque chose des messes noires. Affreuse ressouvenance anti-chrétiennes, où fornication et mises à mort de nouveaux nés, bébés, non désirés et ratés d'avortements étaient les clous de ces pratiques de morts, anti-chrétiennes, vieilles pratiques, aujourd'hui reprises par les Femens.

Hollande a tort de laisser ces femmes souiller ainsi la religion qui a été celle des ancêtres de l'immense majorité des français.

 Hollande  est fidèle dans sa politique mortifère, détruire toutes les valeurs chrétiennes, le mariage, les familles, demain l'euthanasie sera proposée puis après demain imposée, mais avant de parvenir à ce but suprême Hollande doit détruire la seule force réelle s'opposant à ces projets immondes, l'Eglise Catholique.

Il me semble qu'à trop en faire, il joue contre son camp, les français  souriaient avec bonhomie aux  premières provovations des femens. Aujourd'hui ces femmes paraissent de plus en plus obcènes dans leurs revendications et l'opinion publique réprouve plus généralement ces provocations.

Les femens estiment que le pape n'a rien à faire en Europe, j'estime que les femens n'ont rien à faire en France, mais ça, ça ne regarde que moi, peut être aussi beaucoup d'autres gens, sait-on jamais, un jour, elles seront peut-être vraiment condamnées pour leurs gestes, avec la même sévérité que si elles l'avaient commis dans des synagogues ou des mosquées.

dimanche 23 novembre 2014

Vivement dimanche prochain.

Depuis quelques jours je tente de ne pas trop parler de politique, mon alarme de mensonges et hypocrisie a hurlé trop de fois, surdose de bêtises médiatiques..


Dimanche prochain, les adhérents de l'UMP auront choisi le président de leur parti,  seuls les "encartés"voteront, alors  et à Dieu va, le sort en est jeté, et je ne veux pas trop réfléchir, personne ne me parait vraiment capable à la fois de fédérer les français et de mener une politique réaliste pour la France.

D'ici quelques jours, une nouvelle pilule amère sera à avaler pour ceux qui ont cru aux promesses socialistes, un coup de canif aux 35 heures et un gel des salaires pour trois ans, s'en réjouir serait pervers, j'en suis attristée, mais je sais hélas qu'il le faut, pire que cela ne suffira pas.  BFM tv

  Juppé a parlé des "acquis" à propos du mariage des homosexuels, j'aurais cru entendre un socialiste, j'attendais qu'il rajoute "social" au mot acquis,  mais il ne l'a pas fait, cependant, je  pense de plus en plus que les politiques choisissent, très jeunes, sur quel cheval politique parier pour avoir la meilleure carrière mais n'ont strictement aucune valeur, aucune  éthique personnelle.

«Je crois que dans l'évolution de nos sociétés, nous avons franchi une étape, l'idée que deux personnes du même sexe peuvent s'aimer et donc demander à bénéficier d'un statut officiel, le mariage (...). Cette aspiration-là fait partie des acquis et on ne reviendra pas dessus», a déclaré Alain Juppé, interrogé par des journalistes en marge d'une conférence de presse »   20mn


Juppé un candidat de droite idéal pour les gens de gauche. Juppé pense ce qu'il veut, comme il veut, je ne le crois pas sincère, sauf à son ambition dévorante.

Dimanche prochain, je saurais si je voterai obligatoirement  FN dès le premier tour aux présidentielles, ou pas. Depuis quelques temps je n'ai plus aucun espoir, l'UMP ne défend jamais mes valeurs, le FN paraîtrait les défendre, mais de fait je n'en suis pas certaine.


Pour les prochaines élections mon premier critère sera moral, un respect de mes valeurs chrétiennes, une volonté de défendre ce qui a fait la France, us et coutumes compris...

 Il y a quelques jours un jeune FDS, presque un gosse, de 22 ans a décapité un gars qui ne lui avait rien fait, en Syrie, 17 soldats syriens innocents ont été décapité, le même jour, au nom de l'Islam.




Cette photo vous gêne, heureusement, ces hommes ont été décapités par des musulmans extrémistes. 


 Comment notre pays peut il accepter ce genre d'horreur? Que fera t-on de ces français convertis à cette religion barbare?  Je pense souvent aux familles de ces jeunes, responsables mais pas coupables et je crois qu'il faut que la France réagisse, afin de dresser une barrière infranchissable  par cet Islam fait de voiles et de sang.

Juppé a quelques combats de retard, je ne sais pas si on peut encore sauver la France de la barbarie,  entre Gay-Games organisés par Hidalgo et retour d'une barbarie, la raison de la sagesse trouvera t-elle une voie? Je n'y crois guère.

Born to code( or not)

Hubert mon dernier fils est en terminale, la rentrée scolaire à peine passée, il a  pris son destin en main, et a tenté en solo,, discrètement avec l'aval de son CPE les tests de l'école 42, 4 heures d'immersion dans son monde étrange mais bien structuré, le résultat lui a presque aussitôt été communiqué, Hubert est sélectionné pour la piscine de l'école 42.





L'école 42? Un projet du milliardaire fou et génial, Xavier Niel, une école de 4242 m2 à Paris, sans aucune condition d'entrée si ce n'est de réussir de passer la barrière des tests puis de survivre à la piscine.

Le piscine de l'école 42 est un Koh Lanta de l'informatique, un mois de plongée dans un monde peuplé uniquement d'ordinateurs et de fous qui parlent le langage C et bien d'autres langues étranges, au sortir de la piscine 1/3 des candidats seront retenus, les plus doués mais aussi ceux pour qui le peer to peer, le partage et l'aide en informatique,  est une seconde nature. Hubert est il né pour coder?





Mon mari et moi le pensons, l'école de Xavier Niel seraient les études idéales pour ce jeune qui a  déjà surmonté tant d'épreuves à cause de sa très forte dyslexie, une école où certes il faut être un fou d'informatique, passionné au point de trouver amusant de travailler plus de 70 heures par semaine à l'école. En France, nous manquons d'informatitiens, dans un tas de branches nouvelles, métiers qui portent des noms étranges architecte organique, développeur...

Xavier Niel a ouvert cette école, gratuite, à tous les jeunes, même sans bac,  ayant le potentiel et la volonté d'être formé dans ces nouveaux métiers. Ecole 42

Nous tentons de comprendre le monde de notre dernier fils, en général lorsque je discute avec lui, je comprends seulement les premiers mots de ses phrases, il n'adore que les techniques et presque toutes les sciences de l'astronomie à la biologie, de la robotique à la médecine, sa dyslexie a réduit ses possibles mais n'interdit nullement ses rêves.

Je commence à préparer mentalement son camping d'un mois au sein de l'école, Hubert a choisi de rester 24h/24 dans l'école, une vaste salle est mise à leur disposition, néons allumés afin qu'ils puissent dormir, douches et toilettes, cafet et lavomatic complètent les équipements.  Je prévois de lui acheter un matelas gonflable, des boules quies,  vérifier qu'il ait du linge pour tenir au moins quinze jours sans faire de lessive et qu'il l'emporte..





Et à Dieu va. Paralellement Hubert s'inscrit à des écoles plus classiques Epitech et l'Insa, encore faut il qu'il réussisse son bac et qu'il soit pris.

Ce matin, en parcourant rapidement la presse numérique, j'ai découvert une nouvelle police d'écriture qui aiderait les dyslexiques, il faudra que je la lui montre, le téléchargement est gratuit, cela l'aidera peut être un peu pour les noms propres qu'il a tant de mal à déchiffrer parfois et à retenir toujours.
 Slate

L'été d'Hubert sera de toute façon radieux plongé tout le mois d'aout dans la piscine, à Paris, une partie de son rêve comblée.

vendredi 21 novembre 2014

Echangerai démission Arif contre celle de Belkacem.

Kader Arif a démissionné, il le fallait, par un jeu de subtil dominos, il est aussitôt remplacé par un superbe inconnu Jean Marc Todeschini, qu'avait fait Kader Arif en tant que ministre aux anciens combattants? Pas grand chose, il devait figurer lors des inaugurations et commémorations aux côtés de Hollande et préparer sinon, la multitude de commémos qui vont fondre sur nous ces quatre prochaines années.

Mais qu'a fait Kader Arif pour être obligé de démissionner? Pas grand chose non plus, enfin dans le contexte de pourritude qui règne dans ce gouvernement.

Je sais que je vais, encore une fois choquer, mais ce gars a simplement préféré ses frères à ses cousins, ses cousins à ses voisins et ses voisins... La ritournelle habituelle. Kader Arif a favorisé sa famille dans l'obtention de marchés publics. Je devrais être choquée, je ne le suis pas, c'est illégal et humain, c'est illégal mais pas si pervers que de planquer des millions de dollars dans des comptes discrets, comme Cahuzac, ami de Julie Gayet, au passage.

Kader Arif a  cédé à la tentation, il est infiniment plus difficile de résister aux pressions familiales et amicales quand on sort d'un mileu simple que lorsque on est comme Fabius ou Touraine, riches comme Crésus.
 Le nom de Kader Arif est mêlé depuis septembre à une procédure judiciaire ... Ouverte à Toulouse en septembre dernier, l'enquête a pour but de vérifier si deux sociétés successives d'organisation de spectacles, dirigées notamment par le frère de Kader Arif puis par ses neveux, ont pu bénéficier de favoritisme pour remporter deux marchés pluriannuels d'un montant de plusieurs millions d'euros avec la région Midi-Pyrénées. L'enquête s'attache à déterminer si les procédures d'appels d'offre ont notamment été respectées. Figure importante du Parti socialiste en Midi-Pyrénées et proche du chef de l'Etat, Kader Arif avait dénoncé à l'automne des "amalgames et des insinuations".

Je suis certes trop indulgente, mais ce soir, qu'est ce que quelques millions d'euros qui auraient été de toute façon gaspillés face à l'entreprise de démolition systématique de notre société?

Ce matin Belkacem a encore dépensé  50 millions d'euros/an, gaspillage pour tenter de diviser par deux le nombre de jeunes qui sortent sans diplômes d'ici 2017, on y croit?
 Pas du tout, naturellement, promesse de socialiste, l'objectif  est déjà raté à moins de décerner un diplôme encore plus bidon à tout le monde, les successeurs des bacs  G sont pléthores et les facs d'anglais, de lettres modernes et de psycho forment sans sourciller toujours plus de futurs chômeurs.

Kader Arif ne me paraissait pas être aussi nuisible que Taubira ou Belkacem, ni aussi pervers que Macron ou Sapin, il est bien connu que les sacrifiés pour l'exemple ne sont pas toujours les plus coupables.



Je sais bien que la sublissime Najat Vallaud Belkacem n'a pas besoin de mon aide pour casser encore plus les jeunes, les notes ainsi que les redoublements seront supprimés, les jeunes orientés de plus en plus tôt sans que les parents ni les enfants ne comprennent le plus souvent quels sont les focntionnements de notre Education Nationale.  Libé

Lorsque les enfants auront des smileys verts pour bien des compétences mais pas à celles nécessaires au passage en classe supérieure, les parents navrés l'apprendront un peu trop tard, le redoublement supprimé,  les enfants seront orientés, cela coûte moins cher et permet d'améliorer les statistiques.

Alors on demandera aux parents,  Votre enfant veut il être cuisinier ou coiffeur? Etre cuisinier ou coiffeur par vocation est merveilleux, mais lorsque l'orientation est faite par défaut, cela casse les espoirs.

A la place de ce système,  je proposerais la suppression des allocations familiales, dès la seconde naissance, allocations données pour les deux aînés seulement de zéro à six ans.

 Dès six ans,  bourses pour tous écoliers, montant de la bourse subordonnée à  la scolarité des enfants, assuidité et efforts récompensés, projets professionnels favorisés. Bourses qui  cesseraient d'être versées à la fin des études, je ne crois pas que cela reviendrait plus cher, mais les familles seraient bien plus impliquées dans le sérieux des études de leurs enfants, l'enjeu sera vraiment dans les familles qui prendraient conscience enfin d'être complètement actrices de l'avenir de leurs enfants. Les enfants seraient eux aussi acteurs de leurs destins, fiers d'apporter une bourse grâce à leur travail.

Kader Arif a démissionné, cela ne changera rien au destin de la France, et encore moins à celui de ses enfants, mais la sublissime Najat toutes dents dehors régnera encore quelques temps, dommage pour nos enfants.



jeudi 20 novembre 2014

Un tigre dans son jardin.

Depuis quelques temps  je suis à la recherche, d'un chat, voulant trouver la perle rare,  celle qui est indépendante, ne perd pas ses poils partout, adorant chasser les souris mais pas les oiseaux,  j'ai découvert  alors le monde insoupçonné des chats, des géants américains au félin rare, un petit félin qui serait un peu comme un tigre dans mon jardin.



Ce super prédateur de souris, athlétique, plus grand que la moyenne des chats, chasse certes les oiseaux mais compense cet énorme défaut par des qualités surprenantes, il adore se baigner, on peut donc le laver et son intelligence est  très vive, il arrive même à apprendre à ouvrir un robinet afin de boire.. Un chat aux mille bêtises assurément, et comme j'aime beaucoup les animaux domestiques pas trop obéissants, je crois que j'aimerais vivre en compagnie de ce genre de félin.


Le chat du Bengal fait toujours son petit effet, de quoi le prendre pour un tigre sur un parking de super-marché et faire tourner des hélicos dans le ciel de Seine-et-Marne mais  de quoi aussi  se faire tirer comme un vulgaire lapin par un chasseur trop stressé...




Les histoires de chats vont devenir un peu plus fréquentes, le temps que tout le monde se fasse à ce petit félin, un peu sauvage, mais pas trop, bien que descendant des léopards d'Asie. Le Chat de Bengal

J'imagine le propriétaire du tigre de Seine-et-Marne, appelant la nuit venue son matou

Minou, minouuuu, minou, minou, minou.....

Amusée par l'histoire du chat de Marine Le Pen, agressé par les chiens de son père, j'avais appris sans surprise qu'il s'agissait de cette espèce de chat, un chat qui feule angoisse parfois les braves toutous.

Rajout à 14h15

Il y a félin et félin des chats d'apparence encore plus sauvage, les Savannah, que j'ai découvert, grâce à Magali.



Le chat Savannah est une race unique. Ce chat, qui résulte d’un croisement entre un Serval et un chat de Bengal, fascine à la fois par sa grande taille et son élégance incomparable. Bien qu’il ait gardé l’aspect majestueux d’un félin sauvage, il possède le caractère doux et affectueux d’un chat domestique. La combinaison parfaite, quoi!  Muramur

De quoi faire baliser toutes les souris, mais aussi peut être tous les chasseurs pas au courant, je ne connaissais pas, je suis épatée...







Lou camping-carou

Un  troquet nommé "Lou bistrou" de trop, un amusement presque agacement de plus, une facilité sans grandeur dans la mode de la langue d'Oc que j'aimerais si elle n'était pas tant galvaudée.

Notre camping-carou est presque au carénage, prêt à passer trois longs mois au moins dans une grange, à l'abri des regards, de la neige aussi, mais pas de nos espèrances, voyages futurs, qui seront de plus en plus longs, peut être, au fur et à mesure que nos plus jeunes enfants vieillissent, à 17 ans, on  a encore besoin de ses parents, et notre dernier a 17 ans.


                             Quéribus, nuit n°1

Passer la nuit à tutoyer Queribus est un privilège dont on ne se lassera jamais, la petitesse du fourgon nous permet de camper là où il  nous plait, et il nous plait jamais d'être parqué, aussi aucun camping, aucune aire de camping car,  mais des petits chemins au creux des forêts, des parkings en dehors de la saison, notre dernier campement? Un parking de site d'escalade, au fin fond de n'importe où, seuls, évidemment.



Sillonnant la région, selon les prédictions météo, mon mari allait tantôt à l'ouest, tantôt à l'est, et nous n'avons eu guère plus que quelques averses, un peu de vent une nuit et une douceur qui nous enchantait.



Nous avons découvert lors de ce voyage beaucoup de choses et sommes tombés en amour à Mirepoix, petite ville si jolie, si naturelle, Camille, notre horrible fils, agent immobilier m'a interdit d'acheter la bastide de mes rêves dans "ce trou de cul du monde", dommage, mais nous aimons tant de régions, mon mari et moi avons envie de changer une dernière fois de maison, je suis une nomade de naissance et lui l'est devenu par sa vie.

                                              Quéribus, deux jours plus tard

La lumière en ces lieux est magique, simplement, je n'ai jamais skié, je ne pars jamais en vacances à Djerba ou autres loisirs mais un luxe infini illumine ma vie, pouvoir partir avec ce petit fourgon et regarder la vie ailleurs, écouter les oiseaux d'ailleurs, admirer la lumière, un tout petit sentiment de vivre des bribes d'éternité. Quéribus me fascine tant que nous y avons passé deux nuits.

Nous avons ainsi, complètement hors saison, pu dormir au pieds de seigneurs veillant sur une France disparue depuis au moins 500 ans, nos rêves en furent enrichis,  nos vies éclairées.




On aimerait avoir mille vies, être paysans au pieds de ces géants et aussi pouvoir vivre dans tant d'époque passées,  de la haute Antiquité en Egypte à la fin de l'époque classique en France, en passant par une Renaissance en Italie et un début du XX siècle à New York, peut être, en 1950 à Sydney et toujours à ? Papetee ou mieux à Huahiné.. Mais, ça j'oublie, mon mari n'en veut pas, cela restera dans mon site des paradis connus et perdus à jamais.


                                  Au pied d'Aguilar, une nuit, dans un chemin de vigne.




Nos chemins de retours sont à présent balisés, telle cette halte au pied d'une étape du chemin de Saint Jacques, une simple halte déjeuner dans un lieu où nous avons déjà campé, retrouver dans le refuge des cahiers tenus par les pélerins, aimer la solitude, année après année, notre carnet d'adresses merveilleuses s'enrichit et avec toujours autant de joie retrouvons nos si petites marques, dans tant de paysages d'exceptions, parfois, je pense que la France est vraiment le plus beau pays du monde (enfin excepté son climat froid et humide!)



mercredi 19 novembre 2014

De l'Art?


PERFORMANCE - Un artiste italien va chercher une aiguille dans une botte de foin au Palais de Tokyo, à Paris.

L'artiste Sven Sachsalber s'est fixé un drôle de défi : trouver une aiguille dans une botte de foin en moins de deux jours. Et c'est à Paris, au Palais de Tokyo, qu'il a l'intention de le réaliser, lors d'une performance artistique.
Coutumier des performances extrêmes. C'est jeudi et vendredi que cet Italien va prendre l'expression au pied de la lettre, dans le cadre de l'exposition "Inside", selon le centre d'art contemporain. Il devra chercher une aiguille que le président du Palais de Tokyo, Jean de Loisy, aura préalablement dissimulée dans la meule.
Cet artiste né en 1987 dans la région montagneuse du Trentin-Haut Adige, n'en est pas à son coup d'essai : coutumier des performances extrêmes, il a déjà mangé des champignons vénéneux, passé 24 heures dans sa chambre avec une vache, ou encore coupé les branches d'un arbre... sur lequel il était perché.  Europe 1

 De l'Art, vraiment, pas plutôt un nouveau jeu de Koh Lanta?

J'imagine Denis Brogniard, regardant sa petite troupe arriver sur la plage en petites foulées, leur montrant deux tas de foin et leur expliquant que la première équipe trouvant l'aiguille dans cette botte de foin aura la joie de se doucher, avec de l'eau douce et du savon, trop génial, jeu de confort..

Au fait il gagne quoi, Sven Sachsalber? Qui paie? Nous, encore.............................................

Et on s'étonne de ne plus avoir de sous pour les malades, les petits vieux, de ne plus avoir de sous pour rien, on paie des escrocs de la kulture. Fleur Pellerin ira peut être visiter cette expo avec Zahia.. Misère.

Plus rien ne devrait nous étonner, Hollande ayant publiquement exprimé son soutien à Mac Carthy, disant même

Le chef de l'Etat s'est dit, lundi soir, «aux côtés» de l'artiste Paul McCarthy. «La France sera toujours aux côtés des artistes comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy, qui a été finalement souillé dans son oeuvre», a déclaré François Hollande, qui s'exprimait lundi à l'occasion de l'inauguration de la Fondation Louis Vuitton aux portes de Paris.  Le Parisien


Il devrait lui donner la Légion d'Honneur, c'est fait!

Ajout du  19/11/14 19h30 Erreur de ma part, article écrit trop vite, ordinateur qui corrige tout seul l'orth d'un nom,  cette décoration a été donnée à Paul Mac Carthney, ex Beatles, déco étrange, enfin pour une légion d'honneur, mais on sait tous que ça ne vaut plus rien.


"Le talent d'une nation se mesure à la place qu'elle accorde aux artistes", a dit le président de la République lors d'une conférence de presse après avoir inauguré le musée Picasso, après cinq ans de travaux de rénovation.
"Les artistes, ce sont ceux qui affrontent l'intolérance, la bêtise, qui conduit à agresser un artiste ou à détruire son oeuvre", a-t-il lancé, faisant référence à l'agression dont a été victime le plasticien américain Paul McCarthy qui avait érigé une sculpture en forme de sex toy géant place Vendôme à Paris.  Huffington Post

Je n'ai pas cette idée du talent, Paul Mac Cartney, présenté ci dessous par erreur, est talentueux, de là à mériter la Légion d'honneur.. Mais Mac Carthy ne représentera jamais pour moi, le talent de quoi que ce soit et encore moins celui de la France. Fin de l'ajout





Hollande a raison,  comment ne pas soutenir ce pédophile, soutenant même des pratiques sexuelles entre enfants et animaux, un vrai artiste, représentant la France moderne, ouverte sur l'avenir.



La gauche rêvant de lupanar, avec gosses et animaux...

Attention ce billet parle d'Art contemporain il est interdit aux mineurs. Les crises



Mais pas l'exposition qui est juste elle, non recommandée aux mineurs.

 Paul Mc Carthy, un artiste comme Hollande aime, payé par nos impôts pour exposer dans nos musées ses oeuvres merveilleuses sous le titre aguicheurs de  "Chocolate Factury". Ne croyez pas que j'ai mis les oeuvres les plus scandaleuses, il y en a bien d'autres, cet artiste est très inspiré.

Un vrai salopard, comme Hollande j'aurais aimé avoir le courage de Charlotte
Corday.