mardi 31 mars 2015

Huit minutes de mystère.

Andreas Lubitz était malade, suicidaire, il avalait des tonnes de médicaments, avait fait une énorme dépression, mal soignée se réveillait la nuit en criant "On tombe",  a dit à sa  copine que son nom deviendrait célère,non ça, ça été démenti ce n'est pas obligatoirement un argument pour se suicider, 

 Lubitz, inquiet du statut des pilotes,  protestait, contre sa ompagnie, sa santé était mauvaise, il devenait même aveugle.. Hier on nous a seriné qu'il était bi-polaire, demain on nous racontera  qu'il était manchot et que  personne ne s'en était rendu compte;n'en rajoutez plus la coupe est pleine.

On nous avait dit aussi que c'était un homme sympathique, ouvert et calme, mais ça c'était au tout début de l'enquête, ensuite il fallait justifier un aussi horrible suicide et prouver à tous que sans aucune ambiguité c'était un suicide monstrueux.

Dans son entourage, tout le monde est sous le choc. Le jeune pilote est décrit comme sans histoire : "C'était un garçon très bien, très joyeux et poli", confie une connaissance d'Andreas Lubitz... Le copilote de la Germanwings laisse un souvenir positif. "Un garçon ouvert, calme, serviable, amical", déclare un voisin
France TV Info

Selon un des membres du Luftsportclub (LSC) Westerwald, interrogé par Associated Press, Andreas Lubitz était «un homme calme et sympathique» et qui n'a jamais montré de signe de dépression ou d'autre trouble similaire. (AFP/PATRIK STOLLARZ.)
Le Parisien

L'écoute de la boîte noire a révélé que jusqu'au moment où le pilote est parti aux toilettes les échanges entre les deux pilotes étaient cool et sympas

"Durant les vingt premières minutes du vol, les deux pilotes échangent de façon tout à fait normale, et même de façon courtoise et enjouée, comme deux pilotes au cours d'un vol". "Il ne se passe rien d'anormal" propos tenus par le procureur de Marseille
Charente Libre

Ces propos ne correspondent en rien avec un comportement de bi-polaire mal  soigné, non équilibré par son traitement, un bi-polaire passe par des phases d'abattement énorme suivies de phases d'excitation intense. Il est strictement impossible qu'Andréas Lubitz fut bi-polaire, son entourage aurait remarqué ses sautes d'humeur et ne l'aurait jamais décrit comme il l'a fait aux premiers jours. Il est strictement impossible que les médecins qui lui ont fait passé des test avant de l'engager  comme pilote soient passé à côté d'une bi-polarité si intense qu'elle l'aurait mené à ce drame.





Que s'est il passé? Je n'en ai strictement aucune idée, mais j'aimerais que les journalistes arrêtent de nous bombarder d'informations non vérifiées et contradictoires afin de nous convaincre de leur version des faits.  Je ne pense toujours pas que l'on puisse se suicider ainsi sans répondre d'un mot au pilote derrière la porte qui tambourine, un silence mortel qui dure huit minutes avant le crash final.



lundi 30 mars 2015

De l'intuition?

Comment marche l'intuition? Je ne sais pas, je ne sais même pas comment prendre en compte les drôles de sentiments qui parfois m'envahissent.

Depuis hier alors que nous devions partir en camping-car pour trois jours, pour visiter "une maison" en Dordogne, je disais à mon mari

Mais pourquoi n'irions nous pas en voiture? On pourrait dormir à l'hotel, pour une nuit, ce serait sympa non?

Ce matin j'ai argumenté, à deux ou trois reprises

Tu n'es pas fatigué, on peut y aller en voiture, tu sais?

Mon mari (et moi) adorons prendre le moindre prétexte pour partir camper, notre lieu de bivouac était choisi la magnifique et inconnue Villa Gallo Romaine des Cars. Nous avons rendez-vous demain en Dordogne, et couper le chemin en deux par cette étape nous paraissait très agréable, pourquoi cette idée d'y aller en voiture? Je ne le savais pas.

Devant la certitude de mon mari, nous sommes partis ce matin, heureux et dûment modérer notre joie un peu trop loin de la maison à cause de ces ******* de vannes d'EGR et filtres à la noix, qui encrassent le moteur. La route devint vite un calvaire,  moteur qui s'essouflait, nuages noirs de fumées....

Nous nous sommes arrêtés le plus vite possible, au premeir patelin,  en serrant les fesses, le portable ne lmarchait même pas. Et le miracle eut lieu, nous avons trouvé un garage avec un vrai mécanicien, vous savez, des gars qui savent comment les moteurs marchnt et n'ont pas besoin de valises électroniques pour faire entièrement le boulot à leur place, il a détecté un problème de EGR, ni une, ni deux, il a débrancé, le truc qui encrasse notre moteur et nous avons pu rentrer chez nous. Demain, nous partirons en voiture à notre rendez-vous, avec un baise-en-ville au cas où nous rpéfèrerions ne pas faire l'aller-retour sur une seule journée.

Je ne sais pas ce qu'est l'intuition, c'est un truc bizarre je crois. Mon père aurait dû mourir en 56--57, je ne serai pas née, jeune lieutenant en Algérie il devait représenter les autorités militaires  pour un match de foot, Sidi Bel Abbès, Tlemcen ou ailleurs? Je ne sais pas, maman est toujours  très floue dans la fçon de raconter ses souvenirs. papa est arrivé au matin sur les lieux, il voit la tribune d'honneur où il devait sièger, et déclara qu'il ne s'y installerait pas. Les organisateurs plaidèrent, seule tribune ombragée, protégée,  mais papa fut inflexible, et mon père, c'est moi, en pire,  inflexible on ne discute même pas en rêve. Le match débuta, papa sous le soleil, quelques minutes avant la mi-temps, la tribune explosa, des officiels moururent d'autres furent blessés certains restèrent estropiés. Papa  fut longtemps interrogé sur ses motivations, il n'en savait rien il disait juste

Je savais que je ne devais pas m'asseoir là.

L'intuition est un drôle de truc, en général, quand je suis seule je suis mes intuitions, mais comment les imposer aux autres? On n'a jamais la preuve de la raison.



Cette photo n'a rien à voir, à priori, elle illustre ce que maman ne m'a jamais dit, je crois que j'étais présente le 5 juillet 1962 à Oran et que nous avons été évacués en vitesse, j'ai des flashs de souvenirs, mais aucune certitude.


Il y a 20 ans, je conduisais une twingo presque neuve et  bien entretenue, un matin voulant partir faire des courses, je n'arrivais pas à la démarrer, une fois, deux fois trois fois, j'attendis dix minutes puis essayé encore, la voiture ne démarrait pas, je me suis dit:

Ok, je ne peux pas partir, peut-être que je ne dois pas partir.

Je descendis  de la voiture et ai organisé ma journée autrement.

Le lendemain matin,  je me suis mise au volant, un peu tremblante, la voiture a démarré sans problème, je n'ai aucune explication, je ne sais pas si il me serait arrivé quelque chose, je sais simplement que,  parfois, je devrais mieux écouter mes intuitions.

Demain nous  partirons en voiture, et nous emporterons de quoi rester une nuit quelque part si nous en avons envie.Rien de grave nous est arriv, mais parfois il serait plus simple de suivre son instinct, instinct ou intuition quelle différence?


Complètement fous ou juste aventureux.

Depuis quelques temps je tourne en rond dans ma maison, elle est jolie mais elle est finie ou presque, le jardin est planté et les poissons rouges nagent dans leur bassin, et maintenant?

La maison ne nous verra pas vieillir, trop de neige l'hiver, pas de possibilité d' installer un appartement de plein-pied sans rogner sur des pièces indispensables lorsqu'on reçoit nos enfants.

L'idée de changer de maison s'est imposée.

Nous sommes assez fous pour acheter une ruine. Ai je affirmé à une jeune et jolie agent immobilier, elle fut choquée, j'ai rectifié ausssitôt.  Bon alors juste aventuriers. Elle préférait,  et  me disait que de toute façon avoir une telle tribu était  déjà révélateur d'un optimisme débordant.

Nous sommes obligés d'expliquer la configuration de la famille afin de faire comprendre aux agents immobiliers que l'on ne cherche pas un "bien de prestige" mais une grande maison de famille.





Cette grande maison, bien délabrée me fait rêver, c'est simple, il faut tout refaire donc on refait comme on veut.


Reste à évaluer le coût des travaux, vendre notre maison, organiser un déménagement, louer un gîte durant les travaux, une paille quoi, une vraie période de tranquillité absolue s'annoncerait si cette folie se réalisait.



Une vue sublime, de beaux arbres, un terrain plat, et une petite partie de la maison qui serait notre partie "privative" ouvrant de plein pied sur le jardin d'une part et  à l'intérieur sur le salon puis les autres pièces, une bonne exposition, une folie qui bien gérée pourrait s'avérergéniale.

La réalisation d'un tel projet demande aussi beaucoup de chance, vendre ma maison actuellement est le premier défi auuquel nous nous sommes attelés. Je prépare toujours un plan B, un pan C... Aujourd'hui nous partons visiter tout autre chose, le prix de vente étant assez élevé je n'y crois guère, nous rentrerons dès mercredi. Et si nos plan A et B et C et D ne marchent pas, la décision est prise de partir l'hiver au moins quinze jours au soleil dès l'an prochain, mais nous savons bien que c'est reculer pour devoir sauter un jour ou l'autre, on attendra des jours meilleurs pour l'immobilier alors.

dimanche 29 mars 2015

La grosse gamelle: C'est maintenant.



Hollande boit le bouillon, ce n'est pas surprenant, c'est un pauvre monsieur  qui a été élu par défaut, car DSK  n'était pas tout à fait assez normal. Hollande  était normal et il se révèle le pire des présidents de la cinquième, ne trouvant satisfaction qu'en commémorations, inaugurations, marches pour la paix, que des trucs d'un président de la quatrième république.



Hollande boit le bouillon et moi, j'ai tous les jours honte de la façon dont il gère la France, honte de ce petit gars minable, qui va marcher en Tunisie, seul président européen, minable à un tel point que le président tunisien s'est trompé de nom en l'évoquant, l'appelant François Mitterrand. Un lapsus révèlateur, François Hollande s'est fait élire, par incapacité de DSK et sur le souvenir de Mitterrand, mais le souvenir ne suffit pas pour gouverner un grand pays.




Hollande est incapable, nul et n'a aucun honneur, un homme d'honneur aurait remis depuis bien longtemps son mandat en jeu, il ne l'a pas fait, il ne le fera pas. Aujourd'hui, il passe son temps à réfléchir comment gagner les prochaines présidentielles.  Un pauvre homme pitoyable, incapable de regarder en face les résultats de sa politique, incapable de prendre en compte les résultats des votes des français.

La société français est encore plus déchirée qu'il y a trois ans, la politique brutale sociétale imposant des réformes aux français qui n'en veulent pas.

 Alors parfois on tait ces réformes, ainsi il a été voté la suppression du délai de réflexion de 8 jours avant un IVG, 8 jours pour décider de la vie ou la mort d'un enfant, 8 jours pour décider aussi de sa vie était pourtant déjà bien peu pour bien des femmes perdues lors de grossesse surprise. On a tû aussi aux fançais, l'amendement supprimant l'autorisation pour le prélèvement des organes sur des gens en état de mort clinique, imposant aux famille traumatisées le prélèvement du coeur, du foie, des reins, des poumons des yeux et je ne sais quoi encore... Bien qu'étant, à titre personnel, pour ces prélèvements qui sauvent la vie de tant de gens qui sont en sursis, j'estime extrêmement brutal d'imposer cela à des familles endeuillées.

Jamais un pouvoir en place n'a suscité un tel rejet, jamais une majorité a perdu autant de départements, jamais les français ont sanctionné aussi fortement, le déni, le mensonge et l'impuissance de son gouvernement.

Hollande ignorera le message des français, leurs votes sont méprisés, ignorés. Il ne changera rien, il l'a dit.

Les français ont été crédules une fois, ils le paient au prix fort, ils ne recommenceront pas.


Tout sauf la gauche.

Aujourd'hui est encore jour d'élection, les français vont probablement encore désavouer le pouvoir en place en votant massivement tout sauf la gauche, les français vont encore plus désavouer tout le système politique actuel en n'allant pas voter. A quoi bon voter puisque de toute façon la politique restera inchangée. Hollande nous a prévenu, quel que soit le résultat des élections cela ne changera pas sa politique.

«Pourquoi changerai-je de ligne politique alors qu'elle est claire, qu'elle commence à porter ses fruits?» Hollande Le Figaro

Les kmers verts ont raison d'une certaine façon, le droit de vote devrait devenir obligation, obligation de choisir entre l'UMPS ou l'UMPS. Aujourd'hui je voterai UMP, en fait je voterai pour l'UMP, le Modem et autres formations qui ne me plaisent pas du tout, mais il ne reste que deux listes en concurrence celle-ci et une autre étiquettée "divers droite", ce "divers droite"  m'inspire encore moins confiance.

Les journalistes vont dès ce soir décortiquer les résultats, ils trouveront le FN bien que décevant  beaucoup trop haut et Sarkozy sera proclamé  grand vainqueur de l'UMP.

Valls pourra enfin regagner Matignon et cesser de battre la campagne et Hollande rentrer à l'Elysée après avoir marché pour la paix en Tunisie.






Hollande se promène, il cherche comme toujours en dehors de la France une stature de président qu'il n'a guère dans son pays, sa participation à la marche pour la paix en Tunisie au milieu d'un parterre de dignitaires le rassure, l'Esprit de Charlie  n'est pas complètement mort, même si les marches pour la paix ne servent strictement à rien.

Les français ne se sont guère passionnés pour le crash des départementales, je ne pense pas qu'ils adoreront le crash des régionales prévues pour décembre, dernieres élections avant les présidentielles. La participation sera très faible, les français seront bien trop occupés par les préparatifs des fêtes de Noël. Valls aura écumé les meetings et Hollande nous aura probablement encore dit

               Votez, votez bien, mais cela ne changera rien.


samedi 28 mars 2015

Va piensero



Ou le Choeur des esclaves?

Demain la France vote, aucune énergie pour dénoncer la vacuité de nos dirigeants, responsables qui marchent, mais n'agissent pas. L'image prévaut sur la vérité. Hollande va participer à une marche pour la paix à Tunis, on sait tous que c'est gentil, bisounours et ne sert à rien,  dire " quel con"  à son propos reste insipide, quel connard reste plus adéquat mais parait redondant.

Demain au coeur des problèmes, Hollande va voter à Tulle puis partira marcher à Tunis pour la paix, c'est cool mais parfaitement inefficace, méthode Coué,Coué, comme connard.

Et demain la a seule vraie question reste sans être posée, par personne.sera: quelle France veulent les français?

Depuis presque trois ans, je m'étiole, et je pense devenir telle rose, ailleurs, partout, mais pas là, quelle horreur.





Demain, votez, votez oui, votez non, votez merde mais par pitié dégagez moi tous ces politicards.




vendredi 27 mars 2015

Cantines pour tous.

Le moine bouddhiste et écrivain Matthieu Ricard et d'autres auteurs et militants de la cause animale signent dans Le Monde daté d'aujourd'hui une tribune proposant l'instauration d'un menu alternatif végétarien systématique dans les cantines, le "menu le plus laïque de tous".

Le Figaro


Pourquoi ne pas proposer un unique menu végétarien dans les cantines de nos enfants?

Un menu équilibré avec soit du poisson soit des oeufs, du fromage ou des yaourts. Qui sait que les lentilles sont riches en protéines végétales? 1001 fruits

Servir de la viande dans les cantines revient très cher pour une si mauvaise qualité gustative que bien des enfants se mettent à détester toute viande, dégoûtés par ce qu'on leur propose. Le poisson, hélas est souvent aussi détestable, poisson en filet ou panés, plein d'arêtes et de morceaux de peau.

Pourquoi s'obstiner à servir tous les jours des aliments que les gestionnaires de cantine  achètent au plus bas coût faute de ne pouvoir y consacrer le budget nécessaire?

Depuis des années on sait que les enfants n'ont pas besoin  de consommer de la viande (ou du poisson) tous les jours, néanmoins nombre de parents estiment que leurs enfants doivent manger de la viande pour grandir (faire de la viande), un peu comme autrefois  certaines populations pensaient  qu'il fallait manger le coeur de son ennemi courageux pour devenir courageux. Les petits veaux deviennent de superbes taureaux, si on ne les mange pas avant, tout en ne consommant que du lait et de l'herbe, rien de bien palpitant à priori.





Les enfants ne sont pas des petits veaux, mais si on tenait vraiment compte de leurs appétances naturelles, ils se nourriraient de manière spontanée en couvrant tous leurs besoins alimentaires, en passant par des périodes tout sauf des légumes ou encore tout sauf du lait. Un de mes fils s'est nourri  tout petit de jus de pomme et de pâtes durant quelques mois, son frère aîné étant passé par une période où il mangeait presque exclusivement du beurre sans pain et du chocolat sans lait et pas grand chose d'autre. Ils mesurent à présent tous les deux plus de 1.85m ,  et n'ont jamais été (vraiment ) malades. Naturellement ils consomment, à présent de tout, viandes et légumes et sont attentifs à l'équilibre de leur alimentation.

Guillaume (le gars aux tartines sans pain) a grandi extrêmement vite,  à une période, pour éviter d'avoir trop faim il devait goûter deux ou trois fois, cela demandait de l'organisation,  il avait  programmé sa montre afin qu'elle sonne l'heure du premier goûter, il semble me souvenir que  sa première collation était programmée à 14h45.

A l'adolescence ils descendaient des quantités de nourriture hallucinantes, et restaient sur leurs faims à la cantine où les féculents étaient trop souvent absents, je servais toujours à la maison des menus comportant en plus de tout le reste un gros plat de féculents.

L'unique menu végétarien me parait répondre de manière républicaine aux différentes exigences des parents, concernant l'alimentation de leurs enfants, les plus "carnivores" donneront de la viande à leurs enfants le soir, que la viande soit Halal ou Casher cela resterait dans le cadre strictement familial et ne contreviendrait donc pas au principe de laïcité, tous les enfants, sauf problème de santé, mangeraient la même chose.

 L'unique menu végétarien a en outre le mérite de ne pas faire exploser le prix de revient des repas servis.  Chaque menu particulier augmente les coûts en multipliant les préparations et le gaspillage inévitable. Il ya peut être quelques leçons à tirer de la sagesse boudhiste.


jeudi 26 mars 2015

Pas de conclusions hâtives.


Crash de l'Airbus A320 : un pilote était hors du cockpit. Son collègue ne lui a jamais ouvert la porte pendant la chute.
"Le type à l'extérieur frappe légèrement à la porte et il n'y a pas de réponse", a dit un enquêteur non identifié au journal américain. "Alors ensuite, il frappe plus fort à la porte et pas de réponse. Il n'y a jamais de réponse."
Le Figaro


L'AFP, aurait aimé nous cacher cette information dévoilée par le New York Times, l'AFP, agence française de la Pravda contrôle tous les médias, qui pour la plupart ne font que du copié-collé des infos, prenant pour argent comptant toutes les  carabistouilles qui leur sont servies en guise de vérités d'Evangile.

Le New York Times vient de dévoiler qu'un des pilotes de l'avion était en dehors de la cabine de pilotage pendant toute la durée de la descente et que l'autre pilote refusait de lui ouvrir. L'AFP a du reprendre cette information surprenante mais surtout dérangeante. Il est extrêmement désagréable que les français apprennent les nouvelles françaises en lisant des journaux étrangers.





Que s'est-il passé? L'AFP aux ordres du gouvernement, aimerait conclure à un malaise de l'autre  pilote, ou alors, au pire d'un suicide programmé pour être spectaculaire, c'est possible mais l'autre probabilité reste qu'un des pilotes a volontairement mené l'avion au crash, seul ou avec la complicité  d'un autre membre de l'équipage ou d'un passager

Mercredi matin, le ministre de l'Intérieur français avait indiqué que l'hypothèse terroriste n'était "pas privilégiée".
"Si les pilotes n'ont pas empêché l'avion d'aller s'écraser contre les montagnes, c'est que soit ils étaient inconscients ou morts, soit ils ont décidé de mourir, soit on les a obligés à mourir" avait résumé un expert.
RTL


L'ombre du malheur serait encore une fois celle du terrorisme islamiste, et les gouvernements actuels impuissants à prendre des mesures fortes pour limiter les effets dec ette guerre, préfèrent détourner leurs regards.

La semaine dernière un maire UMP a pris la décision de ne plus servir de repas Halal  dans les cantines de sa ville, les braves gens hurlent aussitôt, pourtant si on y réfléchit, servir des repas Halal est discriminant, l'école, donc l'état dit implicitement à des enfants, "je sais que vous êtes musulmans, donc différents". L'apprentissage de la laïcité doit être d'autant plus exigeant que la menace d'extrémisme religieux est forte et que des pressions importantes se font sur des musulmans tolérants voire pas trop pratiquants.

L'état permettant à des femmes voilées d'accompagner des enfants en sortie scolaire prive d'un argument les femmes musulmanes ne souhaitant  vraiment pas se voiler, "On peut vivre normalement en étant transformé en Belphégor"  tel est le message implicite de Najat Vallaud Belkacem en autorisant ces femmes à accompagner les gamins et les gamines, non encore voilées, en sorties scolaires.

Il y a 40 ans, penndant le Ramadan, les musulmans vivant dans le sud de la France respectant le jeûne, buvaient de l'eau ainsi que du thé ou du café non sucrés durant la journée, cela leur permettait de travailler sans avoir de malaise. Cette pratique a été interdite car cela justement leur permettait de s'insérer dans une société laïque sans problème, l'Islam ne se trouvait plus  seul acteur de la vie des musulmans. Le durcissement de la pratique religieuse est une arme du Jihad, guerre sainte  contre les mécréants, le Jihad suit les préceptes de  Mahomet et veut faire périr ou convertir tous les infidèles.

Lutter contre le terrorisme passe aussi par l'impossibilité pour les musulmans à pratiquer l'Islam tel que les prédicateurs fous  le voudraient.

L'accident de cet avion est il un nouvel acte de terrorisme islamiste? Pas certain, mais il n'est pas certain non plus que  l'on nous dise toute la vérité, l'idéologie de Charlie reste de cacher la vérité autant que possible, par bêtise et par lâcheté, en pensant "qu'il n'y a pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout".

« Aujourd’hui, le « Queuillisme » domine encore le monde. C’est à cause de lui qu’on laisse le climat à la dérive, que les dettes publiques augmentent partout. [...] C’est enfin à cause de lui que 3 présidents de la république successifs ont laissé, en France, les problèmes s’accumuler ; qu’aucune réforme de structure n’est amorcée, que l’école part à la dérive, que le nombre de jeunes sans formation augmente inexorablement. Et tant d’autres problèmes que le temps ne réglera pas de lui-même« .

Jacques Attali
Je suis stupide j'ai voté Hollande

mardi 24 mars 2015

L'ombre du malheur.

Parfois on sent que l'ombre du malheur aurait pu passer sur nous,  toucher l'un d'entre nous et notre vie à jamais être meurtrie.

Ce midi, alors que je préparais notre déjeuner, je n'avais rien dit à mon mari, le coeur serré lorsque j'ai appris ce crash dans les Alpes, les mots Barcelone-Düsseldorf ont glacé mon esprit, mais, je me suis tue. Je n'étais pas certaine que mon gendre allait  vraiment à Düsseldorf, lorsqu'il se rendait en Allemange, hier Charlotte ne m'avait pas parlé non plus de déplacement  ces jours-ci de son mari et en fait une grande entreprise, même allemande,  fait-elle voyager ses cadres sur une "low-cost"?

Je me demandais comment prendre contact avec ma fille en toute discrétion, un lundi, sachant qu'elle bosse et rentre tard le soir et que depuis hier, où nous nous étions téléphoné nous n'avions, il est vrai pas grand chose à nous dire de plus.


Un message de Charlotte plus tard, je fus soulagée, son homme n'était pas dans cet avion, alors qu'il emprunte régulièrement cette ligne, soulagement purement égoïste tant de familles pleurent la perte des leurs et, moi,  je suis heureuse car les leurs ne font pas partie des miens, un peu minable mais si humain.

Avant tout ça, j'avais des idées de message,  je les ai oublié, l'ombre du malheur est passée au loin,  et pas si loin pourtant de lieux que j'aime tant, j'ai presque l'impression que ces lieux seront marqués à jamais, j'aime tant Barcelonnette, la région sera tatouée par quelques mots, crash-avion-attentat-morts.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un attentat, je le crains simplement, les avions sont si sûrs et la Lufthensa est une compagnie si sérieuse.

J'ai eu froid quelques moments, puis heureusement cette ombre s'est éloignée, mais les questions angoissantes demeurent comment ce drame peut il être alors que Barcelone est une ville où on ne néglige pas la sécurité,  l'avion est entretenu, la compagnie sérieuse et la météo sans problème?


lundi 23 mars 2015

Faire barrage à la gauche.

Faire barrage à la gauche, au pouvoir actuellement est selon moi la seule consigne de vote que devrait donner tout opposant sérieux. Peu importe qu'il y ait ou pas des gens d'un bord non souhaité élus, soit l'UMP pour les électeurs du FN ou FN pour des umpistes conviancus.


Juppé une fois de plus a trois trains de retard, il préconise de voter PS en cas de duel PS-FN, mais pourtant dans bien des listes de la gauche le PS est allié avec les kmers verts, les communistes.. L'équivalent à gauche du FN à droite. Juppé serait le meilleur candidat pour le PS en 2017, les gens de gauche l'adorent et lui trouvent de l'esprit.

Bayrou sans surprise appelle à voter PS, c'est ce traitre qui avait fait gagner Hollande en 2012, que peut-on attendre d'un traitre si ce n'est qu'il trahira encore.

A gauche, Valls semble avoir oublié qu'il n'est pas premier secrétaire du PS mais premier ministre, il consacre  depuis deux semaines tout son temps, toute son énergie à cette campagne délaissant Matignon.  Ses propos outranciers perdent peu à peu tout crédit, uen colère ça va,  trop de colères nous désabusent, les français peu à peu s'affranchissent du tabou FN.




La soirée d'hier soir était plaisante tout le monde semblait ravis d'avoir gagner le PS, l'UMP et le FN; honnêtement la gauche fait un peu penser à ces mauvais élèves ravis d'avoir un 6/20 alors qu'ils tablaient sur un 3/20.. Sarko sort renforcé de ce premier tour et le FN s'inscrit un peu plus dans le paysage politique, les médias peuvent tenter de faire passer ce 25% comme un semi échec, tout le monde sait bien que le FN a réussi son pari, il est devenu le premier parti de France, seul à pouvoir réunir 25% des voix sans s'allier à quiconque.


On a une semaine pour faire bouger les lignes, si le plus grand parti de France, les abstentionistes, pouvait perdre quelques sympathisants, la démocratie y gagnerait en crédibilité. On peut gloser sans fin pour déterminer si ceux qui ne vont pas voter sont à droite ou à gauche, mais je crains que ce soit simplement des gens dégoûtés par la politique, les politiciens seraient bien avisés de se poser les bonnes questions.

Lorsque Joey Starr (Nique Ta Mère/ le gars qui violente les femmes) est reçu à l'Elysée pour un dîner privé et se vante de s'être torché la gueule avec du rhum millisimé en fin de soirée,  la République toute entière se trouve salie. Le Point

Tout sauf la gauche sera mon viatique pour toutes élections, faire barrage à la gauche, ôter le pouvoir à ces gens qui ne respectent rien, même pas la France.


samedi 21 mars 2015

Qui a chipé le printemps?

Le printemps est arrivé hier, l'éclipse lui a volé la vedette, on a eu un temps de chien et paas vu l'ombre du printemps, à la maison les jonquilles attendent patiemment elles sont comme Saint Thomas, elles ne croient qu'en ce qu'elles voient et le printemps n'est pas là.

"Si je ne vois pas dans les mains la marque des clous, si je ne mets pas ma main dans son côté, non, je ne croirai pas." Pour la postérité, il a reçu le qualificatif d'Incrédule. C'est grâce à cette incrédulité, à cet esprit scientifique pourrait-on dire, qui ne croit que ce qu'il a vérifié, que nous devons la certitude qui nous habite.  Saint Thomas


Il paraitrait que le climat se réchauffe, peut-être ailleurs, mais chez nous, depuis quelques temps et de fait plus d'un an c'est le calme plat. L'interruption du réchauffement climatique date à vrai dire d'il y a quinze ans, mais le Giec, constitué pour lutter contre ce réchauffement ne va pas s'auto-détruire en acceptant tout bonnement ce fait, la terre est polluée mais ne se réchauffe pas, les terriens utilisent trop de matières premières non renouvelables mais ne mettent pas le feu à leur planète.  Si vous voulez  en savoir un peu plus lisez le Réchauffement climatique la preuve s'évapore. Contrepoint

Comme gros jean ci-devant, notre bon président et sa maitresse en titre et cachée qu'il ressortira juste si ses plans de réélections fonctionnent, prépare le clou de sa mandature: réunir plein de présidents pour lutter contre un truc qui n'existe pas,  une conférence ambitieuse mais impartiale pour combattre un mythe, la conférence Paris  Agir pour le Climat  devrait être un des points d'orgue de ce quinquennat, j'estime que cela ressemble tout à fait à Hollande.

François Hollande préfère combattre des chimères, même si cela coûte cher, cel reste plus dans ses cordes car bien plus facile que de lutter contre le chômage, la pauvreté,  l'insécurité... lutter contre ce mythe reste tout à fait dans ses cordes de bonimenteur.


                                                            Vue du jardin cet aprem


Ce temps détestable nous fait sortir d'Auvergne, il parait qu'il y aura encore de la neige la semaine prochaine je pourrais dire que c'est anormal, mais même si cela me parait scandaleux, ici, jusqu'en mai la neige est possible et cela depuis au moins Saint Thomas.

La semaine dernière nous avons profité du soleil de régions plus douces et exploré encore des régions où nous pourrions nous poser un jour, peut être.  Partir est toujours fuir un peu, en rentrant mon jardin n'avait pas changé d'un seul brin d'herbe.


 19h 46; mon mari regarde le match de rugby. Petit rajout du climat paléotologique, pour donner une idée..............

            Reconstitution du climat en préhistoire

vendredi 20 mars 2015

Dimanche, la gifle.

Dimanche sera jour d'élections, le taux de participation devrait être assez bas et les résultats assez horribles pour les partis s'étant partagé le pouvoir depuis 40 ans.

Les uns et les autres crient au feu, si le FN fait un gros score, les dragons sortiront des grottes, des sauterelles envahiront terres et airs, la mer se mettra en ébullition, plus rien ne sera comme avant, l'enfer sera sur terre.

Lundi les français ébahis constateront que rien de tout ça ne sera arrivé, malgré la surveillance rapprochée que font les médias aux rares élus du FN ceux-ci ne commettent pas plus de conneries que les confrères de l'UMP ou du PS. Mieux ils ont parfois de drôles d'idées comme celle de Ménard rendant un hommage tardif à Hélie Denoix de Saint Marc en donnant son nom à une rue à Béziers, rue se nommant avant 19/03/1962 ce qui ne veut strictement rien dire pour le commun des français. Cet homme fut un militaire valeureux et ayant consacré sa vie entière à son pays, la France, avec une erreur de parcours il voulait l'Algérie française sans savoir que ce serait bin vite la France qui deviendrait (un peu) algérienne.

L'UMP et le PS sont les deux versions de la même lessive, aucune éthique,  pas de morale, tout pour l'UE et le fric, un asservissement aux diktats de la finance. A Marseille Guérini compte sur son clan de mafieux pour retrouver son poste et l'UMP soutient Tron, dans cette épreuve si douloureuse de l'après acquittement,  Eric Woerth s'en sort très bien, on se demande d'ailleurs si DSK osera faire son grand retour d'ici quelques mois.




L'Agence Française de la Pravda, AFP a vérouillé d'une main de maître tout accès aux informations, ainsi lorsqu'on apprend qu'il y a eu  plus de 200 000 morts en Syrie on nous affirme que Bachar Al Assad est responsable de plus de 200 000 morts... Personne, ou presque n'ose penser officiellement autrement.

Les français las ne se déplacent presque plus aux urnes, étrange non?

Un député kmer vert fort de sa notion de démocratie propose que l'on mette une amende à ceux qui ne vont pas voter, encore un petit effort et il n'y aura plus qu'une seule liste scindée en deux qui obtiendra 95,06% . Notre pays est si merveilleux, que cela pourrait se faire.

Dimanche j'irai voter car j'ai bien conscience que seules les élections peuvent faire bouger les lignes, je voterai FN pour tenter de casser cette musique infernale qui nous est jouée depuis si longtemps et dont je ne veux plus, chaque année les enfoirés sortent les mêmes rengaines, on y croyait, on a perdu la foi.

jeudi 19 mars 2015

La reine des nulles.






Qui trouve simplement agréable et sympathique la poupée représentée ci dessus?

J'ose espérer personne. Ce truc positiviement moche et machiavélique a envahi cependant tout l'univers des petites filles de France, de Navarre et de bien d'autres contrées de trois à huit ans..

Quelle importance allez vous me dire? Une importance au moins  aussi grande que l'influence néfaste d'Hélène et les garçons sur toute une génération de gamines qui parfois encore, 20 ans après,  s'examinent longuement dans un miroir comme Hélène et ses copines, refusant de dépasser le stade post-pubère, accrochées à l'apologie du monde sans problème des études en fac, sans cours et sans profs, agrémentés juste d'histoires de coucheries d'amour sans grande importance.

Cette abominable poupée représentée ci dessus  est La Reine des Neiges. Jamais Wall Disney n'a fait autant de pognon qu'avec ce monstre, une suite viendra combler de joies les agnelles sacrifiées sur le temple de la conso-débile.

 L'histoire du dessin animé reste archi-classique,inspirée plus que librement d' un conte d'Andersen,  il met en scènes des princesses, ayant des difficultés monstrueuses surmontées in -extrémis et un prince charmant.

L''engouement dévastateur qu'a ce dessin animé sur toutes les cervelles féminines m'inquiète fortement quand à la démonstration de l'absence de sens critique de la part des enfants comme surtout de celui des parents.




L'image stupide que donnent les héroines de ce film me fait frémir d'horreur et gare au premier qui tentera d'introduire chez moi un seul produit dérivé, je n'ai pas été féministe à mes jeunes heures pour accepter de voir réduire ainsi les femmes en femelles aussi ridicules.


Pour être tout à fait juste, l'image des garçon est tout à fait aussi navrante, tout ce petit monde  laid, content de lui même est porté aux nues dans nos temples de consommation, dirigeant le monde de nos enfants, attention aux effets pervers à long terme, moi, je pleure encore aux premières images de Bambi et songe à Peau d'Ane lorsque je pâtisse avec une bague...





mercredi 18 mars 2015

A bon chat, bon rat.

Je n'ai pas de chat, je n'en ai pas eu depuis longtemps et n'en aurai pas au moins pour ces quelques mois qui viennent.

J'adore les oiseaux, tous ou presque,  mésanges bleues, charbonnières et boréales, venturons des montagnes, chardonnerets et bien d'autres  qui encore viennent sur mon mur, même la multitude de petits moineaux que l'on croit à jamais nombreux alors que leur population diminue année après année, chaque hiver je les nourris, beaucoup, mon fils Camille m'a dit en riant que je pourrais faire un pâté de merles, il serait bien gras.



Mes voisins ont un chat et ce chat se sent chez lui, chez moi, enfin il croit que nous sommes chez lui, chez moi. Elle  a su me séduire, j'avais plaidé pour sa stérélisation avant de la voir, hélas elle a été stérélisée, j'aurais sinon craqué pour un chaton ou deux, ou trois, à bon chat bon rat.

Minette est une noble peu connue, forte de la conscience de sa beauté et maligne comme tout, elle nous a enrobé peu à peu, elle  accepte notre présence chez elle, enfin chez nous, et tente toujours d'entrer dans la maison., mon mari résiste mieux que moi à son pouvoir de séduction. Hier il a tenté de lui envoyer un seau d'eau, il est vrai qu'elle venait de tuer, sans en avoir l'air trois mésanges dont une boréale... Elle n'a su résister à un dernier coup de patte et ce matin j'ai jeté le corps minuscule d'une dernière mésange sacrifiée.

J'aimerais qu'elle s'attaque aux souris et rats qui habitent dans les trous du mur, mais à bon chat bon rat, ceux ci se terrent dans leurs trous lorsque la belle est là. Mon paradis abrite des luttes terribles, j'en baisse les bras et coetera et coetera....


Il était une fois, et coetera et coetera
Un chat angora, et coetera et coetera
Qui chassait les rats, et coetera et coetera
Dans le Sahara, et coetera et coetera

Il avait surpris, et coeteri et coeteri
Dans un sac de riz, et coeteri et coeteri
Un p'tit rat tout gris, et coeteri et coeteri
Gros comme une souris, et coeteri et coeteri

Voulant rassasier, et coeteré et coeteré
Ce ratatiné, et coeteré et coeteré
Il le restaurat, et coetera et coetera
D'un plat de rata, et coetera et coetera

Voyant l'rat dîner, et coeteré et coeteré
Sans lui en laisser, et coeteré et coeteré
Le chat déplora, et coetera et coetera
Ce rat scélérat, et coetera et coetera

Le chat était bon, et coeteron et coeteron
Et le rat glouton, et coeteron et coeteron
A bon chat bon rat, et coetera et coetera
Mais le chat rala, et coetera et coetera

Il lui rappela, et coetera et coetera
Qu'un chat est un chat, et coetera et coetera
Qu'un rat est un rat, et coetera et coetera
Et le dévora, et coetera et coetera

mardi 17 mars 2015

Vous avez aimé l'UMP vous adorerez les Républicains.

L'UMP change de nom, fort de leur tactique de rouleau comrpesseur moderne, ils ont aussi déposé trois logos afin que d'autres marques de lessives ne les détournent pas à leur profit.

Changer de nom, changer de logo afin de ne pas assumer le passé peut être une bonne idée si une vraie proposition se dévoile derrière. Dimanche soir j'ai écouté avec itnérêt sur RTL, Nathalie K Morizet,  intérêt et désillusion, s'il me restait  encore un soupçon d'espoir.

NKM a présenté ssa  nouvelle lessive, jeune, moderne, lavant plus banc et reste à la recherche d'un gros socle de gogos,  d'électeurs. Le nouveau modèle du parti qui se dit à droite tout en vendant la même  idéologie que le PS est arrivé. Aucune surprise, en dehors de la soupe politique habituelle, l'UMP mènerait une politique économique très différente, mais pour le reste? Pour l'humain, pour ce qui concerne notre société? Le grand silence.


                                   Pierre Wagner


NKM était pour toutes les lois sociétales qui ont été votées et seront encore votées par le pouvoir en place. NKM n'a aucune éthique, aucune morale, aucun autre but si ce n'est celui de sa propre réussite. La politique menée par l'UMP est similaire à celle menée par le PS, en dehors du pilotage économique.

Nos politiques ont oublié que la France ce sont d'abord des français, c'est une histoire, une culture, et que le nouvel ordre mondial, mondialisation et uniformisation des peuples est une invention des grands de ce monde, mais rejetée depuis toujours avec violence par les peuples. L'histoire pourtant du monde des colonies en passant par la chute du Shah de l'Iran jusqu'à l'islamisme actuel est têtue. Les peuples  veulent garder leurs manières de vivre, leurs particularités, leurs crèches et sont presque prêts, même dans des pays déchristianisés,  à se battre pour leurs clochers.

Les Républicains feront un flop certain malgré la déconfiture du PS s'ils s'obstinent à garder les mêmes dirigeants, sans foi, ni loi, sauf celle du mondialisme moderne triomphant.

lundi 16 mars 2015

La France de merde.



 "Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour vous". Zlatan Ibrahimovic
RTL
        PSG 2013-2014


Les joueurs de foot ne sont que le reflet des équipes où ils jouent, le PSG, club de merde dans un pays de merde, Paris a  une équipe de foot de  merde ?

La France est un pays en pleine décadence depuis environ 40 ans, la chute s'accentue depuis trois ans  grâce aux nuisibles portés au pouvoir en 2012.

Le gouvernement a un bilan catastrophique, 500 000 chômeurs (cat A) de plus, la dette de la France augmente dans l'indifférence générale de 4640 euros par seconde, les français n'ont guère d'espoir écrasés par les impôts et charges mais le plus grave reste dans la déconstruction systématique de ce qui  fait la France.

La fuite en avant  s'accentue, fuite encouragée par  l'UMP comme par le  PS, de gauche à droite, le paysage politique est navrant, amoral et anti-démocratique.  L'union nationale  a un but, faire de la France un pays sans goût ni saveur, un pays x dans le Monde. Les attaques sont systématiques contre les  familles traditionnelles, un père, une mère et des enfants jugées gardiennes de notre société qui doit changer,  les politiques-people jugent alors plus interessant de mettre en valeur des formes de familles qui auraient dû rester marginales,  les catholiques sont ainsi regardés comme des dinosaures en voie d'extinction.

Il n'y a plus de français de souche, plus de français "type", plus d'histoire de France, plus de coutumes, plus de culture, le couscous devient le plat préféré des français. Les petits français ne portent plus de vrais prénoms français, ils se nomment Théo, Léo, Lou, Léa ou encore Tom ou Pom, Lili, Lola,  Gaby ou Tim, cette mode est un des effets de la déculturation voulue et encouragée par les "médias".  L'Education Nationale participe de gré ou de force à cette vaste entreprise de démolition de plus en plus de jeunes sortent de  l'école sans savoir lire ou écrire et bien souvent sans vraiment savoir parler le français, leur langue, théoriquement maternelle, possédant parfois à peine 300 mots pour exprimer leur néant.

Les arts sont passés à la moulinette idéologique,  tags et rap sont décrétées oeuvres d'art, au même  titre que toutes les ignominies qui se prétendent cultures que ce soit en peinture, théatre ou cinéma. Tout doit être message idéologique, prix et concours sont pipés afin de mettre en avant presque systématiquement un porteur de message idéologiquement correct.

Certains français appelent de leurs voeux un changement encore plus profond de la France, révulsés à  la simple vue d'un sandwhich au jambon préférant pizza ou kébab,  rien de ce qui est français ne trouvant grâce à leurs yeux.  Beaucoup d'autres français se révoltent, prennant conscience de la décadence, le "melting pot" n'apportant pas grand chose de bon, ils souhaitent une mise en valeur de ce qui a fait la France, avec son socle sociétal qu'est la famille de tradition catholique, la préférence nationale devenant un droit  naturel et cela quel que soit le secteur concerné.

La France de merde de Ibrahimovic ne passera pas par moi.


dimanche 15 mars 2015

L'ombre du départ.

Hubert vient de partir, pour quinze jours, une geek convention le retiendra loin de chez nous le week end prochain. Normal et prévu, un copain l'héberge, mon fils est sérieux, pas de problème.

Mais pourquoi  une épée s'abat sur moi au moment de lui dire au revoir, malgré une  vérification rituelle du départ du djeun- doué-mais ne pensant pas à tout.

Téléphone?
Son chargeur?
Ordi? Je plaisante
Son chargeur?
Tes clefs?
Ton porte-feuilles, ta CB?

Le quitus du départ semble bon.

Mon coeur se serre, pourquoi? Car mon dernier enfant devient adulte et part? Car ses week end à la maison se feront plus rares? Je ne sais pas, je sens des ombres, des dangers, peurs d'une mère qui devient anxieuse, mais qui a  toujours été anxieuse, seul les derniers ont pu sentir mon angoisse, je fus trop occupée pour manifester la moindre terreur pour mes aînés, même si parfois je ne dormais pas, les imaginant dans des endroits hostiles, loin de moi, et que je sais alors n'avoir pas fait mon devoir de mère.





 Ce soir Hubert a ri, il a enfilé un pantalon brique propre qu'il compte garder avec un tee-shirt rouge, l'effet en est abominable, il le sait mais pragmatique, il sait prendre sa douche à l'internat et ne voir personne avec cette tenue atroce.

Mon coeur est serré, je le lui ai  dit

 Tu sais que tu peux toujours me téléphoner, je suis un peu médium, je sens un truc, une ombre peut être un danger? 

Quelle part de mon angoisse, quelle part de mon intuition? 95% et 5% ou quoi?

Il m'a répondu

Je sais maman, ne t'inquiète pas.

Hubert sait qu'il devra me téléphoner pour me rassurer, être le dernier poussin à partir n'est pas une mission simple pour lui, nous le protégeons, l'entourons, mais la gaité de la maison pleine n'existe plus, la tribu est éparpillée et bien souvent Hubert est trop seul avec nous. Heureusement Internet existe, je l'entends rire avec ses potes en passant devant sa chambre, potes eux mêmes seuls avec leurs parents.



Depuis 38 ans le souci de mes "petits"  m'habite, j'étais presque encore ado lorsque je fus mère, je dois apprendre à oublier le souci de mes enfants, l'inquiètude sera  toujours là, mais en vrai,  arrive t-on jamais à s'en défaire?

Tourner autour de soi.

Depuis quelques temps j'hésite, je plonge, me noie, surnage et parfois m'envole, je ne suis plus ce que je veux et ne sais pas même ce que je veux, je ne sais plus ce que je veux mais je ne veux plus être moi, là où je suis en ce moment, chez moi, j'ignore pourquoi ce désarroi m'accompagne lorsque je rentre chez moi, vieille nostalgie de nomade, instabilité de vieillarde?




Nous sommes repartis donc à la recherche d'une région où éventuellement planter de nouvelles racines, rentrés chez nous, j'ai fait le tour du jardin, il n'avait pas bougé d'une frange de printemps, peu de plantes ont pointé le bout d'une oreille et si ce n'était l'activité incessante des tracteurs, guère de signes de printemps aux alentours.

Il parait que le climat se réchauffe,  je n'y crois pas car je ne le vois pas.

 Peu à peu on détermine où on aimerait planter notre tente, dans ma tête j'élabore depuis quelques temps la liste de mes futures plantations: camélias, blancs ou rouges seulement, magnolias par trois plantés en triangles,  rhodos ici ou là, jasmin au dessus des portes et chèvrefeuilles partout où je le pourrai, lilas bien entendu ainsi que seringat son compère du temps,  peut-être lilas des indes, leurs couleurs sont souvent agressives mais l'arbre est si charmant, mais sûrement mimosa des quatre saisons, encore et encore, des rosiers, des buddléias, des céanothes, amelanchiers et orangers du mexique, pieris et viburnum, surtout ceux qui sont japonisants comme les plicatum Lanarth ou Mariesi... Je suis ennuyeuse, pardon, pour tout ceux qui n'ont pas le feu sacré du jardinage. Mes listes sont encore bien plus longues et compliquées, comment y faire rentrer tous mes rêves?

Le désamour de ma maison a commencé lors du printemps funeste où j'ai perdu le tiers de mes plantations en un mois de mars où les températures ont plongé jusqu'à moins vingt degrés plusieurs jours, ma capacité de résilience a sauté, ce printemps là. A la grande surprise de mon mari j'ai boudé le jardin un an.  Dévastée par les pertes, minée par les arbustes qui ont mis parfois une année à mourir, d'autres sont repartis de leurs souches, ma confiance s'est perdue.

Demain mon mari appelle des agences immobilières, enfin une ou deux, le rêve s'écroûlera peut être alors, mais sans rêve pas d'espoir, on fera autrement alors, je ne lâcherai pas la proie pour l'ombre.

Je ne parle guère de politique, mais comment expliquer, Joey Starr, le connard de Nique Ta Mère a été reçu à l'Elysée, invité par Julie Gayet (un dîner avec son fiancé) il était bourré........... Le Point La décadence complète et entière, je voterai dimanche mais pour le FN, on a  tout essayé ou presque, sauf ça.

Aujourd'hui on ne nous parle que de Cazeneuve, encore un ministre PS à la tête de facho,  qui va faire ses courses dans une épicerie Cacher, ouaip, mais pas de tout le personnel de santé qui défile dans les rues de Paris, la Pravda des infos est un rouleau compresseur, je n'ai plus envie de lutter contre, je suis fatiguée de la décadence annoncée, voulue, souhaitée, programmée et qui est enchantée par ces andouilles de journalistes qui ne sont que des crécelles de prières répétant les seules notes de l'AFP.

Cette semaine, nous avons campé dans un tas de lieux magiques, on a eu vraiment de la chance, plantant  une fois le fourgon  devant le portail d'une magnifique propriété s'appelant "Le Repaire", j'ai trouvé le nom génial, je voulais prendre en photo l'entrée,  j'ai oublié, j'ai mis alors une photo d'une aquarelle que je possède, et qui ressemble au portail du Repaire,  aquarelle qui m'accompagne depuis plus de 25 ans et qui n'est que rêves et passages.

lundi 9 mars 2015

Désolée pour le chocolat.

 Le titre ne veut rien dire, c'est normal c'est du pénélope, mais en vérité je voulais vous présenter mes excuses car ma vie a fait que ces trois derniers jours, je ne pouvais même pas me connecter sur internet, l'horreur? Non, car ma vie fut pleine et heureuse, avec la joie d'accueillir un beau frère et une belle soeur qui viennent (trop) rarement au fin fond de l'Auvergne, et que nous pouvons rarement aller voir, nous sommes libres en semaine et PO le week-end, mon mari est à la retraite et eux travaillent, en revanche, donc ne sont libres que le week end,  nous avons des enfants jeunes qui rentrent à la maison le week end et eux, plus..

Vivement la retraite pour tous!

Nous partons en escapade, quelques jours, je reviendrai vendredi, et en manque complet de mon blog, besoin de m'exprimer. Mon mari vient de me dire

Tu viens m'aider à charger ou?

Ou quoi, je veux partir bien sur, mais j'aurais aimé de temps, parfois on a trop de temps d'autre fois pas assez, ainsi va la vie.


Je prendrai peut-être plein de photos ou pas et désolée pour le chocolat que je n'ai pas.

jeudi 5 mars 2015

Ya bon, chocolat.




Ces patisseries de boulangeries font parler d'elles, choquant vraiment, une plainte a été déposée en justice. Plainte déposée par les familles catholiques de France jugeant obcène le sexe de l'homme exposé ainsi à la vue des enfants? Plainte déposée par les féministes jugeant macho le même objet du délit? Que nenni. Plainte déposée par le CRAN, conseil représentatif des associations noires jugeant ces pâtisseries racistes.

Il est absolument certain que si cette plainte avait été déposée par une assoc familiale elle aurait été jugée non recevable, au nom de la liberté artistique des boulangers et de celle des clients d'aller ou pas dans cette boulangerie. Les féministes auraient fait rire tout le monde, mais le juge aurait pu considérer qu'effectivement ces gâteaux donnent une image lamentablement macho des deux sexes, l'homme puissant et dominant la femme parfaitement soumise devant le sexe de l'homme.

Aux délices de Grasse", le nom de cette boulangerie, propose, parmi les gâteaux exposés dans sa vitrine, "Dieux" et "Déesses" -c'est leur nom- deux pâtisseries représentant des personnages nus et bien en chair, enrobés de chocolat noir, et ornés d'un glaçage rose au niveau des organes génitaux et des lèvres, selon les photos diffusées par le Cran sur son site internet. La version masculine du gâteau est, en outre, affublée d'un sexe gigantesque.
Des "caricatures négrières, obscènes et injurieuses", dénonce le Cran, pour qui ces gâteaux vont "au-delà même des traditionnelles 'têtes de nègres'" et "s'inspirent des fantasmes coloniaux concernant les Noirs (regards ahuris, bouches surdimensionnées, nudité obligée, organes sexuels protubérants)". Pour le président du Cran, Louis-Georges Tin, "c'est un peu la vision de Tintin au Congo, l'obscénité en plus".

                                                            

Le CRAN sera écouté et le patissier devra probablement  élaborer version en chocolat blanc, rien ne me dit si la pudeur sera de retour alors. Le CRAN poursuit également le patissier en tant que président de club de foot de la ville de Grasse, un raciste comme lui est un véritable danger dans le foot Le Figaro

Christiane Taubira par chance n'a pas encore légaliser les lapidations à l'encontre des vilains racistes, je ne donnerai sinon, pas cher de la peau de Yannick Tavolaro

La liberté d'expression s'arrête t-elle à la couleur de la peau? Les oeuvres de Botero sont-elles plus licites que celle de ce boulanger? Certainement pas, mais les associations comme le CRAN ne vivent que des subsides de l'état et des amendes récoltées lors des procès, le nombre d'actions menées en justrice, le nombre d'actes jugés racistes relevés justifie l'augmentation de ces dotations aux "assoc" CRIF, CRAN..


A présent que l'action de groupe est possible, il me paraitrait judicieux de porter plainte contre l'état qui en favorisant la multiplication des actions en justice non-justifiées encourage et entretient une haine raciale et religieuse nuisible au bien vivre ensemble.

mercredi 4 mars 2015

C'est quoi la maltraitance?

Ce matin, je m'étais réveillée tôt, enfin plus tôt que d'habitude, heure d'été approchant, ne cherchant pas à lutter contre, me lever avant ou après 7 heures avant ne sert à rien, je suis escendue en catimini dans la cuisine, objectif café, rien ne pourra jamais décrire la jouissance absolue de ce premier café matinal, qu'il fut à 5 ou 7 heures..

Je mettrai un jour des photos de la cuisine qui a une immense fenêtre donnant sur le chemin,  nescafé fumant, je vois alors des éclairs de chiens, Joly le border de nos voisins et Iron, la bête de concours des autres voisins. Intriguée, j'éteins mes lumières et assiste subjuguée  à la descente de notre jeune voisin de dix ans, portant une grosse poubelle aux conteneurs en ballandant un des chiens  de la nouvelle tribu voisine, regard sur l'horloge , il était 6h 47.

Sans hésiter je bondis et interpelle Florian, de mon palier, pour la seconde fois en trois jours, j'adore Iron, mais tondre ses crottes au printemps n'est guère passionnant, pourrait on délocaliser le crottoir de ce chien? Genre pas devant mes granges et cerisiers, voire pas non plus côté hortensias, mais vous savez les prés...

Florian était au radar, il l'était aussi samedi lorsque je lui ai demandé pour la première fois d'épargner nos granges car je sais qu'ils rêvent d'un élevage de chiens, et si j'adore les animaux, dix chiens chiants chez moi, ça, cela ne pourrait se faire.

Florian,  10 ans se lève tous les jours à 6 h1/2, pour partir vers 7h50,  notre hameau est à 2 km de la ville,  ce matin je fus gênée de l'apostropher, mais pourquoi se lève t-il si tôt, est-il normal de porter une poubelle pleine  sur le dos avant d'aller à l'école,  alors que la mère ne travaille pas et empruntera ce chemin pour des conduites scolaires un peu plus tard?

Cette mère au foyer, absoluement débordée est championne dans l'art de déléguer les tâches ménagères, l'aînée de ses enfants s'occupe des lessives (lave-linge, sèche-linge, plier le linge) et surveille le travail scolaire des deux derniers, la seconde, à ma connaissance  débarrasse la table, fait la vaisselle, tous les jours, midi et soir, le troisième est chargé des chiens et de la poubelle, je crois que c'est lui aussi qui met la table, la petite dernière de tout juste huit ans est chargée d'essuyer la vaisselle et de la ranger, elle doit monter sur un tabouret pour ranger verres et assiettes, elle s'occupe également de la litière des chats.

Il y a quelques temps, un dimanche en fin d'après midi,  la grande est allée cherchée la petite qui jouait avec sa commère de petite voisine afin qu'elle accomplisse son travail, Céline et moi en sommes restées ébahies. Les règles sont strictes, en quatre mois, qu'il pleuve, neige ou vente, je n'ai jamais vu une autre personne porter les poubelles, ni  même leur voiture s'arrêter quelques instants en face des bennes afin de lui faciliter la tâche. Sans être à l'affut la cuisine est un lieu où on passe beaucoup de temps et uson immense baie vitrée  un observatoire idéal des moeurs des gens du hameau.

Je ne sais pas quelle répartition ma voisine a établi pour le ménage, mais je serais extrémement surprise que les enfants ne s'en chargent pas.




Qu'est ce que la maltraitance, quelle limite entre l'éducation, l'aide naturelle et l'exploitation des enfants?

Je suis toujours très attentive, je ne dis mot, et suis inquiète, j'aime tant les enfants et parfois assiste impuissante à de drôles de comportements, la vie parfois n'est pas si facile.

L'UE nous ennuie pour des bêtises,désirant interdire la fessée, mais la fessée est elle réellement maltraitance, comment évaluer une maltraitance?

L'UE? une institution bien chère et inefficace, mais a t-on, vraiment décidé de son fonctionnement? Les population subissent les caprices de l'UE qui agit en despote toute puissante et intervient dans pratiquement tous les domaines, pietinant la souveraineté des peuples.

Lundi soir,  ce petit gars est venu chercher son avion télécommandé tombé dans notre jardin, alors  Florian est-il heureux de sa vie ou pas,  qui peut savoir,  comment?

mardi 3 mars 2015

L'amour si pur de Ganna Douritska.

Dana Douriska, compagne ukrainienne de Boris Nemstov, opposant russe pleurait hier dans le monde entier, enfin via les radios, elle ne pouvait voler au chevet de sa mère malade en Ukraine, son compagnon, pas même enterré, elle ne supportait pas de rester une seconde de plus en Russie. Témoin du meurtre de son compagnon la nuit sur un pont, la police la harcelait depuis deux jours afin qu'elle raconte ce qu'elle avait vu, une vraie police russe!

Dana Douriska, est une jeune mannequin de 23 ans, compagne depuis 2 ans de Boris Nemstov de 32 ans son aîné. Tout cela ferait une excellent préambule à un James Bond, mais qui donc aurait tué en pleine rue, en face, ou presque du Kremlin cet opposant russe?


                      Ganna Douritska

La jeune femme de 23 ans, en couple depuis deux ans et demi avecBoris Nemtsov, de 32 ans son aîné et à la réputation de playboy, se trouvait avec lui vendredi 27 février, sur un pont situé à deux pas du Kremlin, lorsque l'opposant a été assassiné par balle. Depuis, elle affirme ne rien savoir du crime : « Je ne sais pas qui a fait ça (...). Je ne sais pas comment l'assassin s'est approché, il était derrière moi », a-t-elle expliqué à la télévision, soulignant être « dans un état psychologique très difficile » et vouloir rentrer chez elle, en Ukraine, auprès de sa mère. « J'ai le droit de quitter la Russie, je ne suis pas un suspect. Je suis témoin et j'ai donné toutes les informations que j'avais. J'ai tout fait pour aider les enquêteurs », a ajouté le mannequin ukrainien. Le Figaro


                 Boris Nemtov, le play boy de l'opposition russe, en quelque sorte le Montebourg russe.


La bonne vieille méthode est toujours de se demander  à qui profite le crime?

Pas à Poutine, fort d'environ 85% d'opinion positive à son égard. 24 heures

On peut penser ce qu'on veut de Poutine mais le supposer stupide est un non-sens, la popularité de Poutine est au zénith il n'a nul besoin d'affirmer son auutorité en faisant assassiner un opposant à deux pas du Kremlin. Si Nemtov lui posait un problème il eut été bien plus discret de le faire disparaitre lors d'un banal accident de la route ou même un crash d'avion, ou d'une toute autre manière...


                       Ganna et Boris en pleine reflexion politique en sortant de discothèque

 Ce meurtre est-il un False Flag? Sûrement, un meurtre certes, mais qui l'a commandité?



Les premières questions qui viennent à l’esprit concernent le scénario de son assassinat. On sait qu’il avait diné avec un mannequin ukrainien au restaurant qui se trouve dans l’enceinte du GOUM, dont une des sorties donne sur la Place Rouge. A partir de là, les choses semblent avoir été les suivantes :
  1. Nemtsov et son amie sont sortis à pieds du restaurant, sont passés devant l’église de Basile le Bienheureux et ont pris le grand pont qui traverse la Moskova. Vu l’heure (entre 23h et 24h) et la saison, il n’y avait pas grand monde sur le pont.
  2. Nemtsov a été tué par un tireur qui était dans une voiture (ou qui serait monté), suivant Nemtsov vraisemblablement, et qui a tiré 8 ( ?) balles dont 4 ont fait mouche dans le dos de Nemtsov. L’arme utilisé semble avoir été un pistolet automatique de type Makarov.
  3. La compagne de Nemtsov n’a pas été touchée dans le tir.
Ceci soulève plusieurs questions. Un tir depuis une voiture en mouvement implique que l’on ait parfaitement identifié la « cible » et surtout que l’on connaisse son parcours. Cela implique aussi un degré d’expertise dans le maniement des armes qui n’est compatible qu’avec le meurtre par « contrat ». Le risque de manquer la « cible » ou de ne lui infliger que des blessures non mortelles est élevé. De ce point de vue on peut se demander pourquoi ne pas attendre que Nemtsov soit rentré chez lui ? Le mode classique de l’assassinat par « contrat » se fait dans un lieu où l’on est sûr de trouver la victime, la cage d’escalier de son appartement ou quand la personne sort d’un restaurant en règle générale. Or, ce n’est pas ce qui a été fait. Le choix du lieu du crime pourrait impliquer une intention démonstrative. Comme celle d’impliquer Vladimir Poutine dans ce meurtre ? En tous les cas il est évident que les assassins ont pris des risques qui semblent indiquer une intention politique. Tout ceci fait penser à une mise en scène

..................................................
  1. Comment les assassins pouvaient-ils être sûrs du trajet qu’allaient suivre Nemtsov et sa compagne ? Si un fort degré de certitude existait, cela pouvait permettre aux tueurs effectivement d’intervenir sur le pont au moment voulu. Mais, si aucune certitude n’existait, comment pouvaient-ils être sûrs que Nemtsov serait, au moment voulu, sur le pont. On voit que cela impliquait un niveau d’organisation important.
  2. La voiture, une Lada blanche, ne pouvait en effet circuler sur la Place Rouge. Nemtsov n’a donc pas pu être suivi par les tueurs de sa sortie du restaurant jusqu’au moment ou il rejoint la voie routière. Pendant plusieurs centaines de mètres la voiture ne peut suivre ni précéder Nemtsov. Elle a donc dûintercepter la trajectoire du couple. Cela vaut que l’on soit dans le cas d’un tireur DEPUIS la voiture ou d’un tireur montant après avoir fait feu et cela implique très probablement un ou plusieurs complices qui suivent Nemtsov et qui indiquent (par téléphone mobile ?) aux futurs tueurs la situation de Nemtsov et de sa compagne. Mais, on peut aussi penser à une autre hypothèse, qui est techniquement possible. Ainsi, une balise aurait pu être emportée à son insu (ou volontairement ?) par Nemtsov ou la jeune femme, qui aurait donné à la voiture des tueurs la position et le déplacement exact du couple.
  3. La différence de vitesse entre des piétons et une voiture implique de plus une synchronisation parfaite pour que la voiture vienne à la hauteur de Nemtsov quand ce dernier est sur le pont. Ici encore, ceci est compatible tant avec l’hypothèse de complices qu’avec celle d’une balise.
Article complet sur RussEurope


  L'amour torride que Ganna Douritska portait à Boris Nemtov était il sincère? Cette jeune femme ukrainienne a pu regagner son pays et se mettre au chevet de sa "vieille mère malade".... Et éventuellement reprendre ses relations tout aussi torrides avecle chef de bataillon néo-nazi DNEPR1, Yuri Bereza enfin si les rumeurs sont fondées...  Qui est Yuri Bereza sur La L/E/F


Demêler le vrai du faux dans tout cela est très difficile, mais il est certain en tout cas qu'un scénario de film d'espionnnage est écrit, dommage qu'une fois encore des gens en ait payer le prix de leurs vies.