dimanche 31 mai 2015

Déconne pas, appelle ta mère!

 Il est évident que la fête des mères est une fête purement commerciale, il est évident qu'à l'époque où on n'avait pas la pilule, la fête des mères, c'est un peu le 11novembre des femmes, hommage de la nation rendu aux mères mortes, ou presque, au service.

Mais, mais, il est aussi évident que les mères bossent (en général) pas mal pour leurs enfants,  au point qu'elles ne se détachent pas de leurs progénitures sous le prétexte fallacieux qu'elle porte une barbe ou  des soussous, et que ces dernières peuvent se fendre de quelques coups de téléphone obligés: A Noël, à Pâques, pour son anniversaire et pour la fête des mères. En miroir, les pères sont heureux, même s'ils le cachent bien, de recevoir un appel pour leur anniversaire et la fête des pères.

Les excuses bidons style J'ai pensé à toi, mais j'ai pas le temps, ne tiennent guère lorsque vous voyez que ceux ci postent sur FaceBook, les photos du match que vient de gagner Tsonga à Roland Garros, l'autre excuse vraiment innovante La fête des mères est mal placée, en mai, j'ai tous mes week-end surbookés!

Je suis d'accord déplaçons la fête des mères au 11 novembre celà ressemblera enfin à quelque chose d'un peu plus vivant et authentique.



Le rattrapage du lundi matin est apprécié, enfin s'il est un peu sincère!

Sur mes 6 enfants non à la maison ce week end, 3 ont appelé, belle moyenne, l'aîné des non-appelants, est profondément allergique au téléphone et aux fêtes obligatoires, il en est presque absous statutairement, le troisième est PO (par ordre/ désigné volontaire) pour chaque fête des mères chez sa belle-mère, à mon avis cela ne devrait pas l'empêcher de me téléphoner, il me téléphone tous les jours, ou presque sauf pour la fête des mères, dois-je y voir  un signe? Il passe toutes les fêtes des mères avec sa belle -mère, ferait-il une allergie inconsciente de ces trucs-à-la-con qui présentent un caractère complètement artificiel.

La quatrième, depuis deux ou trois ans, oublie plus facilement aussi ce pensum. Tous savent que je les aime et ne leur en tiendrai pas rigueur, mais déconnez pas, appelez moi demain, j'aime tant vos coups de téléphone, juste un petit coucou suffit, pas un truc qui dure des heures.

Bon ok j'oublie de téléphoner parfois pour vos anniversaires, mais sincèrement ni la radio, ni la télé me rend le service de pense-bêtes, et surtout vos annive ne tombent pas toujours le wek end, et le week en de vos anniv vous faites la fête et  vous n'adorez pas que je tienne à être la première à vous appeler à 8 heures du matin!


Quand à mon petit Hubert présent, aujourd'hui,  dès potron minet, à son petit -déjeuner, j'avais pris les devants,  je savais sinon qu'il aurait oublié.

Dis moi, Bonne fête mama, et après ce sera bien!

Il m'a regardé amusé et m'a dit " Bonne fête Maman", et j'étais contente, c'est bête n'est ce pas?

 Ce matin j'ai téléphoné à ma mère, enfin j'ai essayé trois fois, elle n'avait pas le temps et a laissé un message, théoriquement elle devrait accepter de passer 5 mn de son temps avec moi, la semaine prochaine, mon mari a réussi à joindre sa mère et lui a parlé aussi longtemps qu'elle le désirait...

La juste mesure est quelque chose de difficile, à prendre, à comprendre et à accepter, en analysant mes sentiments, il me semble que le plus agaçant dans toute cette affaire reste d'attendre des coups de téléphone et de ne pas en avoir, de craindre d'en rater, d'en rater, il me semble alors qu'il n'y a pas de juste mesure, peut être couper le téléphone lorsqu'on ne sait sur quel pied danser?

Et pendant que je boucle cet article, un de mes enfants vient de m'appeler,  ma moyenne remonte! 

vendredi 29 mai 2015

Ni Kebab, ni Mac-Do!

Ce matin, j'ai commencé à travailler vers 6h 30, aussi, je ne me souviens plus exactement à quel moment d'un mouvement d'humeur j'ai "fermé" la radio, la nana ma gavait sérieusement depuis un bout de temps, sa chronique avait tout d'une charge anti-tout ce que je suis, et si j'aime bien écouter la radio, enfin de moins en moins, je déteste vraiment être agressée, le matin, avant mon troisième café.

Cette journafiaste était partie de tout et de rien de la fête des voisins afin d'arriver aux Kebabs, y a t-il trop de kebabs en France, kebabs généreux, sympathiques, conviviaux... Des rues entières se plaignent des français bas du front sont abîmées par les kebabs, je confirme des rues entières en ville sont bousillées par ce genre de commerces:  un kebab, un rien, un kebab, une épicerie sordide, un kebab, un sex-shop, un bar miteux, un rien...

Coupable, je me suis sentie coupable, minable, presque raciste, je n'ai jamais mangé de kebab, j'en trouve l'odeur repoussante et l'hygiène douteuse, j'étais alors une horrible raciste, comme Ménard, maire de Beziers, qui fut enfin cité par cette chroniqueuse, au cas où, des auditeurs comme moi, n'auraient pas compris...

Il y a presque un an , à Lyon, alors que nous déménagions un de nos enfants, vers 13h45, épuisés autant qu'affamés, nous avons poussé, à ma grande réticence, une porte de kénab, car il était inscrit, aussi au menu, pizzas! Je souhaitais une pizza, sans viande, je déteste l'agneau et encore plus les merguez, manque de bol, les pizzas végétariennes n'étaient plus servies, le coeur au bord des lèvres je suis sortie.  Je ne mettrai plus jamais les pieds dans un kébab. Très culpabilisée, je m'interrogeais quand même sur mon racisme latent, et me consolais en pensant que j'adore le couscous, j'apprécie les tajines et les bricks,  pire je craque toujours devant des patisseries orientales, un peu réconfortée,  soudain m'est venu une idée.

Et si à la place de kebab on mettait "Mac Do", si les rues de Beziers étaient noyées sous les hamburgers, cette journaliste aurait-elle consacré sa chronique à défendre les Mac-Do pour détruire le maire de Beziers? Je ne le crois pas.


                                            Fête des voisins, saucisson-pinard!

Mac-Do= malbouffe,  kebab= convivialité. A quoi tient la malbouffe? A un cornichon de trop? Et la convivialité à un contrôle sanitaire un peu trop strict?

Je n'aime pas les Mac-Do et consort, je préfère mille fois rester à la maison pour des pâtes italiennes, mais jamais je n'irai dans un kebab, surtout, que je sais que sur  la viande servie, Halal, est payé  une redevance à un imam, je refuse de subventionner l'Islam. Je refuse de payer des musulmans par le biais de la bouffe, je suis une consommatrice responsable et je me demande parfois, comment des écoles laïques, des grandes-surfaces osent servir ou vendre de la viande Halal sans le préciser, alors que pour chaque kilo de viande abattue, quelques centimes sont versés à l'imam travaillant avec l'abattoir, et celà que la viande soit, ou non vendue, sous l'étiquette  "Halal".

Que diraient tous nos bien pensants laïcs si les curetons touchaient du fric sur les frites ou sur  les yaourts?

Liste des abattoirs non Halal, Ici
Dîme Halal, Le figaro TV

jeudi 28 mai 2015

Les p'tits vieux.

Que font les p'tits vieux de leurs journées en ce moment?

Les journées du printemps sont souvent très pleines, jardinages et bricolages sont les deux mamelles de leurs occupations principales, le jardinage, car chic tout pousse, hélas tout pousse, l'herbe qu'il faut tondre, les mauvaises herbes qu'il faut enlever, et toussa, et la relative sécheresse doublée du vent nous oblige à arroser, un peu alors qu'il fait très froid, enfin pas si froid que ça, si l'on considère que c'est l'Auvergne quand même, il a neigé au Puy il y aquelques jours, fin mai, quoi de plus normal?

Nous avons ouvert la piscine le week end dernier, acte de foi parfait, en mai fait ce qu'il te plait, mais en stricte réalité j'étudie les solutions de chauffage pour mon eau, car si l'eau était limpide mais à environ 12°, vous pouvez me trouver chochotte, mais pour moi, elle devra monter de 27° pour être baignable, huez-moi, mais autant on pourrait se baigner dans une eau glaciale en Bretagne ce que je ne fais pas, fouetté par le vent, les embruns et les vagues, autant se baigner dans une eau limide, sans vent en plein soleil, mais froide est encore plus difficile.

Dans les deux cas, il faut un minimum de masochisme, je ne me baigne ni en Bretagne ni chez moi, donc je ne me baigne plus.



Lorsque le stress de mes enfants me lâche un peu, je profite du jardin et afin de partager la vie de mon mari, je regarde  le tennis. Les après midi à Roland Garros, ont pour moi, une saveur de mythe, de madeleines familiales, pouvoir se poser toute l'après midi scotché à la télé m'ankylose, mon homme supporte mieux, et du coup, on reporte les arrosages au matin, surveillant la météo, il faudrait qu'il fasse beau, mais qu'il pleuve, la nuit...




Lorsque, par hasard, je ne jardine pas et que je ne bricole pas plus, j'espionne mes voisins. La belle occupation que voilà, il faut dire que la future maison de Céline à défaut d'être en travaux, subit des aménagements que j'adore mais qui feraient retourner dans sa tombe son  beau-père, l'irrascible Pierre. Sa charmante petite fille, ravissante pré-ado de 13 ans tout juste, mène tout son petit monde à la baguette, sa mère, tout à fait rangée à ses idées, sa petite soeur, car c'est rigolo et son père mourant de trouille, je crois, de voir sa ravissante petite fille devenir une femme et peut-être un jour partir, loin, très loin,  à Clermont Ferrand, on ne sait jamais.


Je comprends tout à fait l'inquiètude de mes voisins, cette si petite jeune fille est jolie, intelligente, vive et charmante, pas vraiment le moule du coin elle ressemble à sa grand mère paternelle trop tôt disparue (enfin morte, mais on dit disparu pour ne pas choquer)

Alors la ferme s'est ornée, sur sa devanture,  de rosiers tiges, de plates-bandes, voyez vous ça,  et même d'une petite serre puis couronnant le tout, d'une ravissante station météo...  Ce soir, après le match merveilleux de Chardy,  j'ai assisté ébahie à un spectacle fort amusant,  ma jeune voisine, dépliant une bâche agricole avec son père, la mesurant, allant derrière la ferme, regarder un truc, revenant prendre des mesures, discutant, et à la fin la repliant avec son père.

Il y aura une mare bientôt à la ferme, les poissons rouges se plaignent de leur petit aquarium, Elodie connait mon bassin ET a une copine qui a déjà une mare. Demain, ou après demain, j'irai voir Céline je lui offrirai des poissons rouges, et peut être un brin de peste des bassins, de l'Elodée, juste un brin de quoi nourri leurs poissons et surtout de quoi leur permettre de les oxygéner.


La vie au hameau change et les vieux n'auraient pas compris, leurs femmes, j'ai toujours pensé que les hommes vivraient encore dans des cavernes si nous n'existions pas, des cavernes certes, mais équipées de télé, de frigo pour les bières et  du sport, tous les jours à la télé!


mardi 26 mai 2015

Une salle de shoot à Lariboisière?

Paris est magique, de plus en plus magique, la ville des lumières voit ses lumières s'éteindre peu à peu et des peuples de l'ombre sortir, se nourrir de peu, vivre de pas grand chose, trousses-bourses, marchands de rien, drogués, fous errants, parfois vous tendant leurs papiers prouvant que l'Etat Français leur doit, réparation, des sous, des sous, des sous.

Certains quartiers de Paris paraissent complètement déshérités, abandonnés par les autorités, d'autres se préservent, on parle souvent du XVI arrondissement mais quid du quartier du Luxembourg ou de celui Montreuil, il devient si pénible d'habiter Montmartre...


                                        Camp de réfugiés à Barbès, aujourd'hui.

Ma fille habitait rue de Dunkerke, à deux pas de la gare du Nord et de l'hôpital Lariboisière,  son appartement était sympa, mais je ne m'y serais jamais installée, malgré les superbes immeubles haussmanniens, en allant la voir je me retrouvais, trop souvent seule femme blanche dans la rue, trop souvent seule femme aussi, la foule bigarrée me regardait parfois, surprise,  je ne serais pas sortie ni le soir, ni même trop tôt le matin, alors que les rues portaient encore les stigmates de la nuit.

L'hôpital Lariboisière est à environ 100 mètre de la gare du Nord et  à moins d'un kilomètre de la gare de l'Est, métro Barbès-Rochechouart, Gare du Nord.

La si extraordinaire Anne Hidlago a décidé d'ouvrir une salle de shoot à l'hôpital Lariboisière, décision, merveilleuse, comment plomber encore plus un quartier qui coule déjà sous les problèmes.




Perso, j'aurai proposé l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, situé au coeur de Paris, cela aurait évité la stigmatisation du quartier Barbès déjà bien abîmé par la faune, les réfugiés, les malheureux, les bandits, les sans-papiers,  y ayant trouvé refuge,  regrouper les misères ne me semblait pas être l'objectif des socialistes, mais je dois me tromper, une salle de shoot dans des beaux quartiers rive gauche, fi-donc, avez-vous perdu l'esprit?

Anne Hidalgo a de beaux principes, qu'elle n'applique pas.

Une salle de shoot à Lariboisière, parfait, ma chère, Garges lès Gonesses,  Saint Ouen, Aubervilliers, enfin la racaille et les paumés du  9.3, auront un point de chute sans envahir notre si belle rue Saint Dominique...

Oeuvres de destruction massive de l'identité française.

 En écoutant Luc Ferry, je me suis sentie moins seule, mieux comprise dans ma colère contre Najat Vallaud Belkacine. NVB est une femme à puissance de destruction massive de l'éducation.


Désolé d'y revenir, mais l'affaire est trop grave pour qu'on en reste là. Oui, je le dis posément, sans aucun parti pris: les futurs programmes du collège sont ridicules, partisans et nuisibles. Précisons: je parle bien des programmes, la réforme des collèges, inspirée par les idées de Bourdieu et la haine de l'excellence, posant de tout autres problèmes, notamment parce qu'elle oublie, comme d'habitude, que l'échec scolaire se forge au primaire.

Luc Ferry Le Figaro

Notre pays est aux mains de personnes haïssant la France des français, deux femmes, Najat Vallaud Belkacem et  Christiane Taubira, cachent moins leurs désirs de nuire aux FDS, français de souche, en abattant toute leur culture, niant leur histoire, tentant de tenir en otage dans une oeuvre de culpabilisation intense les français et surtout les enfants.

La participation de la France dans toutes les compétitions "artistiques" est un miroir exact de cette volonté d'ancrer le peuple dans un passé de sang et de larmes, de le culpabiliser afin de mieux châtrer sa créativité et son indépendance d'esprit.

La pauvre Lisa Angell a été une victime consentante samedi dernier lors de cette pitoyable prestation de l'Eurovision.  Une chanson déprimante qui n'était que larmes et sang,  une chanson de deuil, présentée par une femme toute de noir vêtue: N'oubliez pas. Aucune joie de vivre, aucun enthousisame. Paroles de cette scie, ici

La palme d'or du Festival de Cannes était dela même eau, glorifiant Dheepan, un film de Jacques Audiard, déprimant, mais si français, si politiquement correct...

Dheepan est un combattant de l'indépendance tamoule, un Tigre. La guerre civile touche à sa fin au Sri Lanka, la défaite est proche, Dheepan décide de fuir. Il emmène avec lui une femme et une petite fille qu'il ne connaît pas, espérant ainsi obtenir plus facilement l'asile politique en Europe. Arrivée à Paris, cette « famille » vivote d'un foyer d'accueil à l'autre, jusqu'à ce que Dheepan obtienne un emploi de gardien d'immeuble en banlieue. Dheepan espère y bâtir une nouvelle vie et construire un véritable foyer pour sa fausse femme et sa fausse fille. Bientôt cependant, la violence quotidienne de la cité fait ressurgir les blessures encore ouvertes de la guerre. Le soldat Dheepan va devoir renouer avec ses instincts guerriers pour protéger ce qu'il espérait voir devenir sa « vraie » famille1. Wiki


                                         
"Partisans, ils (nos pseudos ministres) le sont plus encore quand la civilisation européenne est réduite à la colonisation et à la traite négrière, tandis que les Lumières, la révolution scientifique, Voltaire et les encyclopédistes sont facultatifs. Comme l'écrit Jacques Julliard (encore un «pseudo-intellectuel»): ces programmes «respirent la gêne d'être français, voire la honte d'être français… La place privilégiée faite à l'islam par rapport au christianisme et par rapport au rationalisme des Lumières, ces deux flambeaux de notre culture, est grotesque»." Luc Ferry



lundi 25 mai 2015

Soir d'espoir

                                                         Valentin, le lendemain de sa naissance.


Il a un jour, tout au plus lorsque cette photo fut prise, il avait lutté pour vivre, comme bien des bébés, ce bébé est mon fils, je suis restée allongée des mois afin qu'il puisse naître, il avait ensuite pris son temps, peut-être déjà, effrayé par la vie.

Ce bébé, menacé de mort, puis de très grande prématurité, puis de prématurité puis de rien du tout,   a eu beaucoup de mal à admettre, qu'une fois né,  tout allait bien pour lui.

Il fut de ceux qui ne dormaient jamais, enfin jamais plus de 20 minutes d'affilées, il fut de ceux qui pensaient mourir asphixié car il croyait que son nez bouché par un rhume  l'empêchait de respirer, il fut aussi celui qui aurait tant aimé nager auprès des dauphins, à la plage il ne se relevait pas lorsqu'il avait la tête sous l'eau.

Il était de ceux qui sortaient pieds nus, l'hiver en pensant être chaussés, de ceux qui préféraient faire des chemins de carottes plutôt que de jouer aux playmo....

Il était de ceux qui étaient poètes sans le savoir, qui étaient un des descendants du petit prince et se sentaient si nuls, si décalé, à en crever, à s'en maudire, à se cacher parfois de tous, alors qu'il est si beau, si intelligent et si artiste...

Valentin est  mon sixième enfant, il vient juste d'avoir 21 ans, souflant ses bougies  il y a moins d'une semaine, et,  il devrait, normalement, avoir validé une licence d'économétrie, le truc, juste pas fait pour lui, car on confond si souvent compétences et possibilités, ou l'inverse. Croyez vous que je savais? Pas du tout.
Croyez vous que je balisais? Tout à fait.


Et ce soir, Valentin vient de m'annoncer, tout surpris,  qu'il est admissible, en seconde année,  à toutes les écoles de commerce,  enfin toutes celles  qu'il a présenté, enfin sauf celles dont  il a "oublié" la date des épreuves, en faisant au départ une croix  sur celles trop belles pour lui, qu'il n'a osé présenté, et aussi  sur les "trop petites", celles il faut le dire que sa dignité fort compliquée ,,l'a empêché de présenter.


Ben quand  même il a validé, Rouen et Bordeaux,  Marseille et Reims, et d'autres encore, il attend  encore les résultats de Toulouse et je ne sais quoi. Perso, je préfèrerais qu'il aille à Reims,  il me souvient qu'à Reims, des filles de vignerons champanisant, dit-on celà? Vieille histoire, Valentin est notre troisième enfant présentant des écoles de commerce, et cette andouille  (?) de Charlotte à l'Edhec alors que ce cossard de Guillaume s'est prélassé à Toulouse.....................


Valentin est un jeune homme talenteux, beau à en crever, grand, une gueule d'ange, et une âme de poète, mais il est si fragile, les talents ne sont pas que des cadeaux, chaque talent donne de la fragilité, ne l'avez vous pas remarqué?

Et ce soir et soir d'espoir, tout simplement car Valentin se sent un peu moins nul, un peu moins misérable, il ne rêve pas d'étoiles, il ne rêve pas de triomphes, il aimerait simplement trouver son chemin. Le chemin d'un homme  (qu'il ignore) doué pour tant de choses, créatif, un peu artiste, mais capable quand même de  se discipliner pour un jour arriver à toucher du bout des doigts une étoile, un rêve, enfin un métier pour lequel il serait fait et qui lui permettrait de vivre.

vendredi 22 mai 2015

Plus dur sera le permis.

Le mieux est le mortel ennemi du bien

Montesquieu

Les  gouvernements se suivent et bien souvent, hélas, se ressemblent, la simplification voulue du permis de conduire, n'est pas pour demain, son coût exhorbitant va encore augmenter. J'ignore comment les jeunes vont pourvoir financer leur permis. Presque en catimini  deux modules supplémentaires risquent de devenir obligatoire avant de pouvoir posséder le précieux sésame: 5 ateliers théoriques de 75 mn sur la gestion des risques, puis après avoir théoriquement réussi l'épreuve du permis deux rendez-vous, de 3 heures chacun, seront à l'agenda du jeune conducteur, afin de faire le point, une suspension du permis pourra être décidée si le jeune conducteur sèche.  RTL

Théoriquement les auto-écoles ont pris l'engagement de ne pas augmenter la facture totale, je n'y crois naturellement pas une seconde, je ne vois pas comment ils pourraient travailler beaucoup plus sans gagner un centime de plus.

L'apprentissage sera encore plus long, rendant la vie compliquée pour tous les étudiants jonglant avec des horaires de cours de conduite avec des jhoraires de cours et examens, souvent très mobiles, étudiant à Rennes leurs parents habitant Lille puis partant en stage à Toulouse avant de continuer leurs études à Lyon...

le but louable de cette réforme, que je vois bien étouffée dans l'oeuf si quelqu'un au gouvernement garde deux sous de bon sens, et ne cède pas à la pression du conseil de la sécurité routière, est de diminuer le nombre de morts sur les routes. Il y a environ 3 000 morts sur les routes mais aussi 20 000 décès dûs à des accidents domestiques, par chance, on ne passe pas encore de permis pour vivre chez soi, pourtant les jeunes enfants sont les premières victimes.

Peut-on réduire encore les risques sur la route? Certainement, interrogez  les motards ils vous parleront des guillotines que constituent les glissières de sécurité, ronds-points mal aménagés, et depuis quelques temps, par manque d'argent, l'état des routes se dégradent de  plus en plus, nids de poules, chaussées gissantes se multilplient.

Mon mari roule de plus en plus, le nez sur le compteur relevant la tête pour guetter les panneaux sur le bord des routes

Et là c'est 90 ou 70? Tu as vu le panneau?

Tu crois qu'on est à 130?

Plus on roule lentement plus on peut être distrait, je regarde les maisons et les jardins, parfois les vitrines des magasins en conduisant, certains auront d'autres distractions.


jeudi 21 mai 2015

La Ripoublique Française.

Lui, président, il aurait un code de déontologie tel qu'il n'y aura aucun responsable détournant de l'argent public, mais le monde n'est pas facile, il est pas gentil!

"Il y a aussi le défi de la mondialisation, parce que le monde n'est pas facile, et parfois, il n'est pas gentil". Hollande le 19/05/15 à Carcassonne

 Mais Agnès Saal, elle est gentille, elle est socialiste et elle est a fait l'ENA, alors que cette femme a été démissionnée il y a moins d'un mois pour avoir détourné de l'argent public, la voilà recasée dans un poste taillé sur mesure au ministère de la culture.

La Ripoublique socialiste dans toute sa splendeur, menant à la baguette les sans-dents se moquant de leurs avis, les pressurisant de plus en plus et réservant des postes dorés aux  copains.




On pourrait penser que le gouvernement réagira et tapera sur les doigts de Fleur Pellerin, mais c'est mal connaître le cynisme de Hollande: Cahuzac, Yamina Benguigui, Aquilino Morelle, Thomas Thévenoud, Kader Arif, Faouzi Lambdaoui, tous accusés, blanchiment d'abus de biens sociaux, faux et usage de faux, conflits d'intérêts, fraude fiscale...

Chez les socialauds là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir et les règles des sans-dents ne s'applique chez ces gens là.


95.8OUI 4.2NON

mercredi 20 mai 2015

Impôt sur le revenu, enfin un prélèvement à la source?




La droite était tentée, la gauche le fera peut-être, ils se fichent complètement de ce que les français pensent, obnibilée par le second tour de 2017, Hollande Marine Le Pen, l'autoroute aux conneries monstrueuses est ouverte, qui ira faire un barrage?

L'impôt à la source, c'est quoi déjà ? Avec ce dispositif, votre impôt sur le revenu est directement déduit de votre salaire. Vous le voyez donc tout de suite sur votre fiche de paie. Votre salaire baisse, mais il y a tout de même des avantages. D'une part, le salaire qu'il vous reste à la fin du mois est vraiment net. Vous pouvez le dépenser tel quel, sans économiser pour payer en fin d'année. Europe1


Mais il y a un petit truc, je ne suis pas formellement contre ce dispositif, mais je ne  peux pas  payer DEUX fois les impôts sur le revenu une même année, or l'année ZERO, il y aura obligatoirement un problème, on vous versera votre salaire, impôt déduit, BEURK et en plus vous devrez payer les impôts de l'année précédente, cqfd.


Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a annoncé mercredi que l'exécutif entendait aller vers le "prélèvement à la source" de l'impôt sur le revenu mais sans fixer d'échéance, lors de son compte rendu du conseil des ministres. "L'idée est d'aller vers une simplification du recouvrement de l'impôt avec la mise en oeuvre progressive dans le cadre de la simplification des feuilles de paie et du numérique de la retenue à la source, sans fusion" avec la CSG, a-t-il déclaré.
La CSG étant prélevée à la source, "il faudrait pouvoir coordonner" son prélèvement avec celui de l'impôt sur le revenu "si un jour il y avait fusion", a-t-il toutefois observé, indiquant que le président Hollande avait évoqué cette perspective lors d'un discours la veille à Carcassonne. Le président de la République "a demandé de favoriser et de mettre en oeuvre un prélèvement à la source" et "c'est ce qui sera fait dans des conditions techniques qui sont à préciser", a poursuivi Stéphane Le Foll, précisant que "le travail va s'engager".
La fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG faisait partie des promesses de François Hollandedurant sa campagne de 2012. Jean-Marc Ayrault avait ensuite tenté de relancer ce chantier, quand il était à Matignon, à l'automne 2013.
Il n'y a pire dictature que celle des socialistes, ils doivent trouver du fric, il nous feront payer jusqu'à la lie leurs mensonges, leur manque de volonté de réformer notre société, les citoyens devront payer, payer et encore payer, même pas les riches seuls ceux qui ne paient pas et ne vivent pas mieux pour autant échaperont dans un premier temps à cette folie, pour se retrouver dans la boue un peu plus tard, l'argent ne s'invente pas, ne se multiplie pas (enfin sauf pour des rares gens  doués pour ça, dans les clous, je n'en connais pas)

A présent, je m'en fiche un peu, ils feront apprendre le créole à ma petite fille en Guyane, peu importe, ils feront subir des cours de "comment faire ta cabane" en enseignement transversal dans les collèges pourris et enseigneront l'astronomie ou l'art antique dans les lycées jolis parisiens, peu me chaut, enfin peu me chaudrait si j'étais raisonnable.

Mais si j'étais raisonnable, tiendrais je ce blog? Non, car je crois qu'être raisonnable est accepter l'inéluctable, je ne serai jamais raisonnable, désolée, je hurlerai jusqu'au bout.

mardi 19 mai 2015

Kerviel, le nain grugeant une méga banque!


Quelques jours avant Noël, j'avais dépassé mon crédit CB, mon compte était approvisionné mais ma carte bloquait, cela m'agaçait et je m'obstinais tant et plus, de guerre lasse après avoir été vaincue, j'utilisais la CB de mon homme, le rouge au front, la honte absolue.

Un peu plus tard interrogeant mon banquier à ce sujet, il me rappela, que souhaitant limiter les risques de vol  nous avions plafonné nos retraits, plafonds hauts pour notre vie quotidienne, mais pas assez élevés lors des fêtes de fin d'année.

Je suis une madame lambda, et cependant ma banque a mis en place des alertes, je dois donner des permis à de nouvelles transactions, de nouveaux virements,  ma banque bloque parfois pour rien, je ne sais pas toujours pourquoi je ne suis pas libre de disposer de mon argent.

Jérôme Kerviel aurait pu dépenser des milliards sans que personne n'alerte personne?  Aucune sécurité sur ses transactions alors que mes achats sur Amazon, Carrefour et Fnac ou le "Bon Coin" sont espionnnés, surveillés, parfois limités?

Vous y croyez? Moi, pas.

Il y a des sécurités dans toutes les opérations financières, tout montant extravagant est aussitôt repéré, tant sur des opérations privées que sur des manipulations d'argent dans des entreprises, les seules arnaques sont des arnaques de "long terme", peu d'argent sur beaucoup de comptes, discrètes opérations, pas vraiment le truc dont on accuse  Kerviel.

Les sécurités mises en place sont telles, qu'il faut vraiment opérer sur des "petites sommes" pour rester discret. Aucun "trader" ne peut manipuler des sommes d'argent outrepassant  ses accréditations, confiance de la banque donnée au trader, des alarmes nombreuses, des frontières à passer, mille choses ont dû alerter les responsables, mais ces derniers ont rejetté la faute sur un  bouc-émissaire, Kerviel fut, même dans notre démocratie, pratiquement condamné à mort, des milliards de dettes, poussé au suicide.





Autrefois,il serait mort, il fallait bien que quelqu'un paie, mais aujourd'hui, Jérôme Kerviel, se défend, il a de la résistance et ne se laisse pas abattre. Jamais, il marche de Rome à ailleurs, va en prison, il plie mais ne rompt pas.


Peut-être, aujourd'hui, nous verrons la victoire du pot de terre contre le pot de fer, enfin, ce n'est pas fait, ce sont des banques quand même!

Moi, quand j'ai 100 euros de déficit ma banque le sait, croyez vous que des milliards auraient pû échapper à la Socièté Générale?


 (Selon )Nathalie Le Roy, la commandante de police à la brigade financière, l'affaire Kerviel pourrait être relancée. Selon la responsable, « la hiérarchie de Jérôme Kerviel ne pouvait ignorer les positions prises par ce dernier ». Un témoignage qui discrédite les accusations de la Société générale, qui a toujours affirmé que Jérôme Kerviel avait agi seul, à l'insu de ses supérieurs.  Le Monde

Et "mon" gagnant de l'Eurovision est? Goodbye to yesterday.

En général je me plante dans mes pronostics de l'Eurovision, la géopolitique de l'UE restant mystère pour moi, Mais là, je vois bien l'Estonie gagner, je ne sais pas où est l'Estonie, je ne  sais même pas que ce pays existait alors encore moins qu'il faisait partie de l'UE..., Mais enfin bref, cette chanson me parait devoir remporter les suffrages.


Et alors qui paiera l'Eurovision l'an prochain? Ben l'UE, cette question!

Attention si vous ne savez pas pourquoi vos impôts augmentent, sachez que la pompe de l'UE est de plus en plus performante, vous ne l'avez pas choisi, moi non plus, j'avais voté NON, et Non à l'UE, à chaque fois pour rien,  nous ne sommes pas vraiment en démocratie.

Peu importe, ce clip est sympa, ça coûte cher, pour rien, mais il reste bien moins nocif qu'un tas d'autres trucs fort onéreux




lundi 18 mai 2015

Pas à pas, vers la GPA.

 Valls est contre mais Taubira  est pour, le tribunal de grande instance de Nantes a inscrit sur les registres de l'état civil, trois bébés nés à l'étranger par GPA, gestation pour autrui, stade avancé de la marchandisation du corps humain, louer le ventre d'une femme pour lui faire porter un bébé est une forme d'esclavagisme inacceptable. Le Figaro

La société ne doit pas accompagner et accepter toutes les dérives que permettent la science, ce soir un homme vient d'être arrêté car il tentait d'acheter un rein au Maroc pour son enfant malade, que le père soit un chef de gang lui a simplement permis de faire ce que bien des parents aimeraient faire sans en avoir les moyens.  Le Matin

On peut vivre avec un seul rein, on eut même vivre très bien et très longtemps, on peut vivre après avoir porté un bébé pour des riches parents, vit-on bien, je ne sais pas, vit-on longtemps certainement.


Peut-on avoir de l'empathie pour les couples homos ou hétéros en désir d'enfant qui ont recours à la GPA et ne pas avoir de la compassion pour un père qui cherche à sauver son fils?

Les limites du possible doivent elles faire reculer les limites de l'acceptable?

Les bébés ont ils des droits?  Aux US, les avortements sont possibles jusqu'à 24 semaines, soit le terme de viabilité, on réanime et on sauve les très grands prématurés naissant à ce terme.

Les républicains majoritaires de la Chambre des représentants américaine ont fait adopter mercredi une proposition de loi interdisant les avortements au-delà de 20 semaines, vote emblématique de leur attachement à une cause conservatrice toujours aussi vivace.


Les américains réactionnaires tentent de faire passer une interdiction d'IVG après 20 semaines, la loi ne passera pas. La Presse.  On réanime de plus en plus souvent des bébés nés bien trop tôt, à 22 ou 23 semaines. MétroNews


Je ne sais pas si on doit réanimer ou pas  de si petits bébés, n'y connaissant rien, je fais confiance aux comités éthiques qui décident collègialement de la prise en charge ou pas de ces petits, de l'accompagnement sans souffrance vers la mort ou de leur lutte pour la vie en fonction  de leurs chances réelles.

Mais je sais que les avortements sont des horreurs et les avortements tardifs des abominations. Le droit des parents supplante le droit des enfants, la GPA en fait de même, quel enfant aimerait naitre dans de telles conditions? Aucun, les enfants font avec, ensuite. L'immense majorité des mères porteuses vivent avec tristesse l'arrachement du bébé qu'elles ont porté et mis au monde.




Notre monde mercantile est sans pitié, le droit à l'enfant parait devenir un droit qui s'inscrit dans le marbre, petit à petit, la GPA  gagne du terrain, elle est présentée comme une avancée pour les couples homosexuels ayant le même droit au bonheur que les hétéros, le mariage pour tous a ouvert une brèche qu'il sera difficile de refermer, même si notre devoir est de protéger les plus petits, les plus faibles, les plus fragiles, les bébés et les femmes pauvres en seront les victimes.


dimanche 17 mai 2015

Stressissime attitude.

Ce soir, je m'assois dans ce fauteuil après un week-end, enfin des week-end, enfin des semaines pleines commes des oeufs, et juste en quittant la cuisine, alors que je suis seule à la maison quelques heures, je viens juste de remarquer un incongru sur mon plan de travail.

Un biberon, traînait là, quoi? Un biberon? J'avais déjà demandé à mon homme de ranger les jeux d'extérieur, coiffé et rangé les poupées, négligé les chevaliers et même le train de bois auquel manque les aiguillages,  les trains Brio&co, sautent les obstacles je suppose, j'ai aussi descendu la mallette des Barbies, pour les inspecter, coiffer, raccommoder.. Et je n'avais même pas vu l'intrus? Un biberon abandonné, sur mon plan de travail.

J'ai failli le prendre et le faire disparaitre, placard ou lave-vaisselle, j'hésitais et puis j'ai trouvé touchant, cette petite trace d'enfant chez moi, alors que j'étais si peu présente.


Le joli mois de mai est le mois le plus long peut-être de l'année, entre fêtes chrétiennes, examens, concours, agendas surchargés.. Et, ce soir, je n'avais même pas vu ce biberon.

Samedi mon petit fils, Pierre a fait sa première communion à l'église de la Santa Maria Del Mar à Barcelone, la si belle église était fleurie de blanc, mon petit fils sérieux comme un pape, ma fille plus qu'émue, épuisée par tant de préparatifs alors qu'elle n'est guère disponible, travaillant à l'extérieur,  mais son aîné devient si grand et moi aussi  heureuse et crevée ou l'inverse si heureuse mais si crevée, d'une longue  séquence de trucs fatigants, probablement autant moralement que physiquement.



Pierre, l'aîné de Charlotte est un garçon merveilleux, un peu trop sérieux à mon goût, mais si gentil, si intelligent, si désireux de toujours bien faire. J'aime tous mes petits enfants, pour tant de raisons différentes, chacun ayant leurs particularités, chacun leurs forces, leurs faiblesses, tous me ravissant, sans répit, le coeur et l'esprit.

                                 Ce matin au jardin

Nous sommes allés à Barcelone,  mon mari et moi avec juste Alice laissant le mari d'Alice et leurs deux enfants avec trois jeunes, de 18 à 24 ans, en sus de cette maisonnée, un chien et deux chats, enfin théoriquement, seul l'un d'entre eux , Caramel daignait nous gratifier de sa présence, la jolie Minette, outrée de l'abandon de ses maîtres se cache encore, probablement dans une grange, et les granges du hameau gardent leurs secrets, alors je ne sais pas trop où.



Demain, j'ai décidé d'ouvrir une page de sérinitude, mais je sais plaisanter avec moi même, demain et après demain Valentin passe les derniers examens de sa licence, et ensuite devra décider dans un jeu de dominos-fous ce qu'il fera ensuite, Hubert entame sa dernière étape avant le bac, attendant les résultats de concours.

Depuis plus d'un mois je ne dors guère, j'aspire tant à la véritable fin de ma fonction de mère-éducatrice, pour redevenir simplement, moi, un tantinet irresponsable, les regards inquisiteurs des uns et des autres me soumettent trop souvent à la question.

Mais pourquoi , madame votre aînée, gauchère n'a jamais appris ni à tricoter, ni à coudre?
Mais pourquoi, madame, votre cadet dyslexique est-il arrivé au bac ne sachant toujours pas écrire correctement?
Mais pourquoi madame n'avez vous pas éduqué vos enfants plus strictement?
Mais pourquoi les avez vous éduqués le cul entre deux chaises? Sans suivre aucune voie tracée?

Mes réponses seraient pauvres, je ne sais pas, alors au moindre incident je remets tout en balance et pèse et soupèse longuement tous les ingrédients, sans savoir comment rattraper le temps perdu, la maille filée.


Y a-t'il, vraiment du temps perdu, des mailles filées? Peut-on vivre sans temps perdu, sans maille filée? Je ne le crois pas, la vie Ripolin sans odeur, sans saveur ni heurt, n'existe pas, c'est simplement une vie où l'on ne dit rien, où l'on ne parle pas.

Peut-être, parfois, s'interdit on tout sentiment personnel, tout engagement en dehors des clous.

Je n'ai jamais voulu de cette vie là, j'ai voulu une vie vraie, raccord avec ce que je suis, ce que en quoi je crois,  et surtout pour ceux que j'aime, raccord avec un tas de choses différentes, un drôle de patchwork.

Et ce soir, j'aimerais être encore un peu auprès de ma fille Charlotte et des siens, je la sais si fatiguée,  ayant fait les choses à la perfection, ayant pensé à tout, de la soupe à la carotte maison pour le bébé de passage, à l'invitation au prêtre ami, et aussi à cet ami, ayant vécu cet enlèvement au Cameroun et retissant sa vie dans le chaos que cela a laissé.

Ma silencieuse maison me parait ce soir, cocon protecteur, je ne veux plus rien entendre de l'extérieur, je souhaite simplement me souvenir de ces bons moments, passés ici en Auvergne et là bas en Catalogne, je ne veux plus grand chose, peut-être tenter d'espérer que le pire n'est jamais sûr, et que mes enfants trouveront leurs voies et ce, avec ou sans moi.




vendredi 15 mai 2015

Week-end pluvieux, week-end heureux.

 Ce mois de mai ressemble bien à ce que je pensais, nous avons à peine le temps de soufler entre deux week-end.

Cette semaine, Alice, son mari et leurs enfants nous ont rejoint, il y a aussi Hubert et Valentin ainsi qu'un ami de Guillaume, un ancien mousquetaire.

Les journées passent très vite et je n'ai, en vérité guère de temps pour venir ici. Dommage, j'aimerais souvent aussi que mes yeux puissent enregistrer des images, images jolies de mes petits enfants, images sympathiques de mes jeunes improvisant sur guitares et piano , images magnifiques de mon jardin qui jour après jour éclate de roses et rhodos, je tenterai en debut de semaine prochaine de prendre quelques isntants de répit dans les rangements post-week-end et de mettre en boîte pour l'hiver quelques souvenirs.

                                                    Victoria, 6 ans.

Tout à l'heure nous allons nous échapper, Alice,  mon mari et moi pour Barcelone, échappée rapide afin d'être auprès de Pierre qui fera sa première communion demain, Alice marraine de Pierre nous accompagne mais seule, afin de ne pas faire faire trop de kilomètres aux enfants qui se retrouveront d'ici peu de tempss à l'été.  Je laisse la maison, mon gendre et ses enfants et les jeunes ainsi qu'un chien que l'on en a en garde, presqu'à regret, mais je ne possède pas le don de l'ubiquité, heureusement, ma vie serait peut être plsu riche, mais aussi plus fatigante.

Nous avons résisté à l'envie d'ouvrir la piscine, en mai il est encore trop tôt, les pollens jaunissent tout; et malgré la chaleur je tenais les fenêtres fermées afin de préserver la maison. Demain soir, nous serons de retour, la maison sera probablement endormie, à moins que l'on retrouve nos jeunes veillant, autour d'un jeu qu'ils aimeraient ne pas voir finir.


Génération Porno Gonzo


Dans les toilettes ou dans la cour, la petite bande de 5 garçons «coinçait» les filles pour toucher leurs parties intimes et les accabler de propos obscènes. Si le scandale prend corps en avril dernier, avec la lettre d'une mère envoyée au proviseur de l'établissement et au rectorat, «l'affaire remonte à la rentrée 2014», selon Hervé-Jean Le Niger, président de la FCPE-Paris, «alerté par plusieurs parents d'élèves». Deux mains courantes ont été déposées au commissariat par des parents «inquiets et en colère». Le Figaro



Des élèves de 6ème grisés par des vidéos porno regardées sur leurs téléphones portables, coinçaient des filles dans les toilettes et leur faisaient subir des violences sexuelles, l'affaire traînait depuis la rentrée 2014, bigre quel âge a t-on en sixième?  Théoriquement 11 ans, délinquants sexuels à  11 ans? J'imaginais tout de suite des enfants venant de milieux défavorisés, sans repères, sans éducation, portables achetés avec l'argent de la drogue, Zola...

Erreur l'histoire se déroule à Paris dans le prestigieux lycée Montaigne, face aux jardins du Luxembourg. Ce fait divers devrait rester à sa place de fait divers de tout temps de sales gosses ont harcelé des gamines, il est cependant révélateur, non pas de la banalisation du porno, mais de son accès sans limite, dès le plus jeune âge.

Lorsque les deux parents travaillent, dans les grandes villes,  les enfants ont leurs premiers portables en général dès le CP, logiquement les enfants réclament des smartphones très vite, afin de pouvoir jouer en attendant leurs bus, regarder les vidéos, s'aider d'internet pour faire leurs devoirs, et les parents, cèdent à la pression, pression d'autant plus efficace lorsque les parents sont séparés les enfants faisant monter les enchères à l'aulne de leur sentiment de culpabilité..

La pornographie qui est maintenant à la portée de tous pose un grave problème.
Pour les garçons elle met en cause le respect de la femme qui trouve son origine première dans la sacralisation de la mère et de la soeur. La pornographie induit des questions que le jeune ne peut empêcher de se poser sur la sexualité de ses proches et des autres, à un moment où il est encore très fragile.
Pour les filles qui idéalisent l'image du bonheur, certains actes peuvent être extrêmement déroutants. Au-delà de ces actes, les poses peuvent également être ressenties comme très dégradantes et serviles et marquées par la domination masculine.
Dans des familles décomposées/ recomposées, les changements de partenaires des adultes destabilise également l'idée de l'amour chez les jeunes.
Si la pornographie était, comme dans l'ancien temps, relativement isolée elle donnerait peut-être encore un petit sentiment de honte mais la masse de sites et "d'acteurs" impliqués banalise la sexualité dans toutes ses expressions et il ne faut pas s'étonner que ces gamins de Montaigne se soient laissés aller.
Souvent cette pornographie s'accompagne de scénarios de ruse où des femmes sont abusées ou mises dans des situations dans lesquelles elles sont forcées à la soumission. Une véritable école du crime pour délinquants sexuels. Tout cela n'est pas à l'honneur de notre époque et ne va pas contribuer au bonheur des générations futures.  Caton 001,
commentateur de l'article  du Figaro 


Notre société est en profonde mutation, je ne pense pas que nous soyons tous conscients de la profondeur de ces changements, certains sont positifs, la mise au point d'un coeur complètement artificiel, d'autres inquiétants,  premiers spermatozoïdes créés in vitro dans un labo français Lexpress  . Certains de ces changements ne concerneront qu'une petite minorité de nos concitoyens, enfants nés sous GPA d'autres affecteront toute notre société, le porno gonzo,  en fait partie.

"Les chiffres sont glaçants :
35% des garçons adolescents ont déjà vu « plus de vidéos pornographiques qu’ils ne peuvent en compter », 15% de garçons et 9% de filles ont déjà vu de la pédopornographie, 32% des garçons et 18% des filles ont déjà vu des scènes « bestiales », 39% et 23% ont déjà vu des pratiques sadomasochistes, 83% et 57% ont déjà vu des relations sexuelles à plusieurs en ligne."
N'y a-t-il réellement aucun problème...

Il est difficile d'estimer les conséquences de ce changement, relations garçons-filles, hommes-femmes, ces conséquences restant généralement dans la sphère du privé, le silence cachera les problèmes.
Najat Vallaud Belkacem a fait preuve de sagesse en avouant qu'elle n'a pas de solution pour répondre à ce problème,  que peut-on faire?

«Les violences s'invitent au sein de l'école, donc il faut bien que les professionnels de l'Éducation nationale puissent répondre à ce défi, qu'ils puissent apprendre aux élèves à grandir dans le respect, dans l'égalité entre les sexes, loin des stéréotypes et des images pornographiques qui circulent sur Internet»

                                                                                   

mercredi 13 mai 2015

Dans un chou ou dans une rose?

Aujourd'hui, vers midi, la levée d'un suspense familial a eu lieu, le prochain bébé Waterloo est-il une fille ou un petit gars?

Camille et Amélie déjà propriétaire d'une ravissante petite demoiselle de quatre ans aux longs cheveux blonds attendent un bébé pour la fin de l'été, on pourrait penser qu'ils auraient préféré à priori,  changer de modèle, d'autant plus que de nos jours, les gros collectionneurs  d'enfants comme nous le sommes sont de plus en plus rare, il est difficile d'allier vie de famille et vie pro,et c'est  encore plus difficile encore si on n'a pas dans ses gênes une santé de fer alliée à une inconscience totale, ce qui fut notre cas. Deux enfants c'est bien mais trois n'est ce pas déjà un peu trop?

Choux ou roses? A choisir je préfère les roses toujours, elles sont moins nombreuses dans notre  parentèle, malgré une percée récente des roses, les petits gars sont encore bien plus nombreux que les jeunes demoiselles.

   Il y a  17 ans, Guillaume dans l' innocence de ses 7 ans répondant à un vieux monsieur  qui l'interrogeait sur l'étendue de la tribu disait:

Nous sommes sept, cinq enfants et deux filles.

Le vieux monsieur était plié de rire, nous l'étions aussi.



Chaque bébé  est attendu pour lui-même, d'abord, mais aussi en soupesant l'avenir, augmentera le potentiel de footeux ou celui des fées du printemps?

Le curseur de l'équilibre familial bouge alors un peu, créant de l'espace pour ce bébé dès avant sa anissance et insensiblement j'adapte même notre environnement aux enfants, chambre de princesses, poupées Corolle, et même puzzles Martine ont reconquis l'espace de la maison à la naissance de Victoria, il y a six ans,  la maison auparavant était dominée par des chevaliers, armes et armures, Kapla, karts, jeux d'extérieur  qui avaient bercés l'enfance de mes trois derniers fils, et de mes cinq premiers petits-fils.

J'ai dix petits enfants nés, sept petits garçons, trois jolies princesses, notre onzième petit-enfant, nous le savons depuis quelques heures sera une jolie rose, une seconde fille chez mon fils Camille,  princesse qui  sans avoir encore vu le jour a déjà conquis le coeur de ses parents et de ses grands parents. Mon mari se fera violence et dans quelques années tressera les cheveux de cette enfant, je lirai encore des Martine et tenterai de ne pas trop râler même si les Princesses des Neiges sont moches...

Le monde tournera encore, tranquillement, et de roses chez nous sera paré. On fêtera la naissance de cette enfant à la mi septembre, et nous verrons alors si les fées lui auront donné des cheveux dorés ou mordorés, des yeux noirs ou clairs, un tempérament de braise ou un calme souverain, car si l'on croit tout savoir d'un enfant lorsqu'on sait s''il nait dans une rose ou dans un chou, on se trompe lourdement. N'empêche, moi, je préfère les roses.


lundi 11 mai 2015

Le camp des lybiens.

" Le camp des saints " de Jean Raspail était prophétique,  il y a environ 33 ans en le lisant, j'en étais convaincue, je considérais déjà la connerie des politiques français à sa juste valeur, pseudo humanistes voulant s'acheter une bonne conscience, en supportant des conséquences d'un désordre au moins aussi grand que la Shoah sans s'attaquer aux racines du Mal.

Le président, pas élu, de l'UE, mais l'UE a un fonctionnement aussi opaque que non démocrate a décidé dans sa majesté d'établir pour chaque pays, ayant eu la malencontreuse idée de participer à cette tartufferie, un quota d'émigrés à accueillir, violant une fois de plus la souveraineté des pays constituant l'UE.

Les pauvres! Ils sont là, il faut bien s'en occuper!

Sans tenter de guerroyer contre les racines du mal, la pompe à émigrés sera  ainsi encore plus alimentée, avec tous ces drames humains, pauvres gens  dépouillés, tués, jetés en mer, entassés à en étouffer....

Les bateaux partent essentiellement d'un pays qui, grâce à nos interventions guerrières certes, mais à volontés  humanistes, pfuttt, est passé de l'obscurantisme à la lumière, la Lybie. En Lybie  avant yavait qui? Ce ******* de Kadhafi, sans porter nullement dans mon coeur ce gars, une brute macho  hyper intelligent qui arrivait à  maintenir l'ordre dans son pays. Les ******* d'americains avaient convaincu la terre entière que Kadhafi cachait dans sa patrie de quoi faire sauter notre planète, ils disaient que c'était un bourreau, un exterminateur de peuples, ce qui est en partie vrai, et que le destituer serait un service à rendre à son peuple, la suite de l'histoire est cruelle pour les lybiens.  Les occidentaux  ont mis un désordre incroyable dans ( presque) tous les pays où ils sont intervenus ces 30 dernières années.

Kadhafi détruisait les bateaux négriers qui exploitaient la détresse, et, il détruisait aussi les négriers, ce n'est pas très démocrate, ni très humaniste, mais au final,cela provoquait moins de morts, et décourageait les vocations d'esclavagistes. Aujourd'hui, je ne pourrais pas me baigner en Méditerranée,  mer qui devient un gigantesque cimetière, où hommes, femmes enfants périssent noyés, parler de la Shoah c'est bien, mais de cette Shoah là, il faut en être conscient.





Les américains, ces humanistes, se réjouissent du désordre, permis,  accompli, voulu.  Obama prend l'air grave et on écoute sa voix pleine de testotérone, ce type est un leader. Ce type est certes un leader mais il bosse pour les US, pas pour l'Europe, il tente d'ailleurs de faire de l'UE, un commensal  des US, et peu à peu vide de leurs  sangs toute les pays européens.  Hollande, gros Jean ci devant joue à la perfection le rôle du caniche d'Obama, il frétille d'aise à Cuba, et n'est pas allé à Moscou, pourtant, il me semble que les intérêts de la France nous portaient plus vers la Russie, mais que nenni, Hollande obéit à la voix de son maître.

Je voterai aux prochaines élections présidentielles pour un candidat qui, comme Cameron en GB , s'engagera à organiser un référendum sur notre appartenance à l'UE. Je me suis fait   baiser  tromper, lors du référendum organisé par Sarko, j'en ai retiré en dehors d'une blessure profonde à notre démocratie,  une méfiance encore plus absolue envers tous les politiques, il en faut bien, mais tâchons de  raison garder, de ne pas trop écouter les médias, et de juger sur la portée réelle des actes, pas sur leurs images.

vendredi 8 mai 2015

Les années Poubelle la vie.

La télé sexe, aux heures de grande écoute, dans les émissions dites familiales? Pourquoi? Pour qui? Quelle est cette  télé subventionnée avec nos sous?

Cette semaine deux grands moments, celui de Patrick Sébastien, ce grand sentimental poète à ses heures qui n'a pas résisté à chanter sur France2, qui le rénumère grassement, d'autant plus qu'il est producteurs de ses émissions,  Une petite pipe, chanson qui raconte le bonheur de se coucher après une petite pipe.

Crénom? Personne ne lui a parlé de la Loi Evin et de l'interdiction faite de faire la pub du tabac? Même Lucky Luke n'a plus qu'un brin d'herbe, pauvre de lui.....

En voici les paroles, honte aux médisants, c'est juste de l'art,  de la connerie vulgaire  qui rapporte gros.
Une p’tite pipe avant d’aller dormir
Une p’tite pipe avant d’aller s’coucher
Un p’tit calumet de la paix
Juste pour s’endormir en paix
Une p’tite pipe avant d’aller dormir
Une p’tite pipe avant d’aller s’coucher
lalalalalalalalalalalalala
Pincée au bord des lèvres
Ou coincée dans les dents
Ça fait tomber la fièvre
Mieux qu’un tranquillisant
Une bouffée par-ci
Une bouffée par-là
Avant d’aller au lit
Il n’y a pas meilleur que ça
Une p’tite pipe avant d’aller dormir
Une p’tite pipe avant d’aller s’coucher
Un p’tit calumet de la paix
Juste pour s’endormir en paix
Une p’tite pipe avant d’aller dormir
Une p’tite pipe avant d’aller s’coucher

Ce n'est ni drôle, ni spirituel, simplement minable et grossier à l'image de Patrick Sébastien, que l'on va subir encore quelques années, sur une chaîne publique dont la mission est, pourtant, je crois,  de proposer des programmes culturels et éducatifs aux français....


Cette semaine encore le "plan à trois" dans Plus belle la vie, émission populaire culturelle,  plan à trois? Si vous ignorez ce que c'est,  une baise, déso, mais je ne vois pas d'autre mot, impliquant deux filles et un gars, le gars est content, les filles pas toujours ou l'inverse deux gars et une fille, là c'est l'inverse la libertine frétille d'aise les gars? Je ne sais pas. Le Figaro

Mais là où l'affaire se corse, c'est que bien entendu, nous sommes toujours sur une chaine publique payée avec nos sous, à une heure de grande écoute (vers 20h 20 si je me souviens bien) et là où cela se corse encore plus c'est que ces gens là utilisent du Poppers, drogue en vente libre, desinhibateur et libérateur, vasodilatateur, au passage.  Produit en VENTE LIBRE en France. Wikipédia.

Produit dangereux pour les asthmatiques et à ne jamais utiliser avec du Viagra ou autres trucs similaires,   risques cardiaques et/ou respiratoires graves. Psychoactif La société France 3 réplique en disant qu'elle ne s'est jamais interdit de traiter les sujets de société,  Télédemerde

Combien de gens, d'enfants, d'ados et d'adultes,  ont appris grâce à cette émission l'existence du Poppers? Combien de jeunes (et moins jeunes ) vont essayer au risque de se tuer?




La télé est le miroir de notre société, décadente, ne protégeant même pas les enfants, et les mêmes s'indigneront de cette gamine  en Urugay,  11 ans,  violée par son grand-père, enceinte et refusant d'avorter,  riront de mes éclats de coincée du cul.


Notre impudicité en une seule image? Parfois je comprends les musulmans, voiler son enfant est peut-être une réaction plus saine que les laisser s'empoisonner, jour après jour,  à la télépourrie.



jeudi 7 mai 2015

Justice politique.

Désabusée je vois passer les lois que jamais la droite n'aurait osé faire passer, heureusement, loi du renseignement, lois restreignant jour après jour nos libertés, bof c'est la gauche donc c'est  génial et humaniste, on nous l'a tant fait croire, et les médias jour après jour, sans se lasser en rajoutent des couches, qui les paient? L'état.

La gauche, pour moi aujourd'hui? Lénine, Staline, Mao, Pol-Pot, de grands humanistes qui ont tant cherché à faire le bien de leurs peuples.

Nous ne sommes plus dans ces temps là, mais Hollande se prostitue à la Mecque, et les gens aplaudissent, l'argent, l'argent si beau, si liquide, si noir, on fait n'importe quoi. Le terrorisme est alimenté par l'argent de ces pays, mais on se prostitue, Hollande bombe le torse, on a vendu des rafales, on vend n'importe quoi à ces déserts en or, et eux, ils achètent petit à petit, nos industries, nos compétitions de sports et même nos âmes.

Lorsque la France sera tondue, il ne sera plus temps de s'insurger, telle les femmes ayant couchées avec l'ennemi, la France devra se soumettre à leurs lois.

Je ne suis pas trop, heureusement, l'actualité, vraiment le minimum, mais j'ai appris ce soir que Sarkozy, que je n'adore pas, est dans une merde judiciaire, telle qu'elle pourrait le gêner pour les élections de 2017. Hollande ce pauvre andouille, sans conscience s'en frotte les mains, de Juppé il n'en fera qu'une bouchée, et il adorerait se retrouver au second tour des présidentielles face à Marine Le Pen, le diable nous dit on , empêtrée elle aussi dans des affaires de financement de campagnes présidentielles.



Il est étrange, d'ailleurs que seule le petit saint PS, n'ait aucun problème de financement de campagne,  Pierre Bergé a été si discret? Je ne le crois pas, la justice dépend plus ou moins de l'état, et quoi qu'on en dise et quoi qu'on en veuille, ces syndicats sont à gauche, normal, ils sont humanistes...

Tout cela est bien minable, pitoyable, mais moi, sans vergogne je voterai, s'il le faut, dès le premier tour, et n'hésiterai nullement au second,  je voterai à droite toute, je méprise Juppé, un vieux qui ne sait pas se retirer à temps pas mal, non? prêt à vendre son âme pour le pouvoir, la dernière marche pour "le meilleur d'entre nous", enfin celui qui avait tant d'ambition.

Sarkozy ne pourra peut-être pas se présenter aux élections présidentielles, merveilleuses démocraties, digne des plus grands dictatures, attention, dictatures populaires et justes, on le disait au peuple, non?

Et après on s'étonne que les gens se détournent des urnes? On voudrait même les punir de le faire, les kmers verts aimeraient que les abstinents paient une amende! Je cauchemarde.....

Au secours Staline, Au secours, Lénine, Au secours Mao, ils sont tous revenus, que peut-on faire?