mercredi 17 juin 2015

Barf alors!

Crottes, crottes et crottes! Depuis quelques jours, des crottes nouvelles, fraîches nombreuses  chaque jour renouvelées ornent notre parking,  enfin les quelques mètres carrés qui nous séparent de la route où nous garons notre voiture.

Crottes jetées, crottes exécrées.

Avant hier soir, apercevant la jeune fille responsable, non qu'elle en fut l'origine, mais,  elle accompagne son colley loof, sans laisse, et s'arretant pour papoter avec sa copine, son chien file systèmatiquement sur le premier espace propre et plat disponible, chez moi.

Voulant devancer l'irréparable je sortis l'apostropher, sans hypocrisie, pour tout dire assez en colère.

Les mots fusèrent; la demoiselle nia les faits, son chien ne fait pas, que cela se sache et qui dit que ce  sont les laissées de son chien adoré et pédigrée et pas celles de l'horrible petite chienne des autres voisins? Qui dit, Hein?

L'expérience peut-être, nous n'avons ces problèmes que depuis nous avons ces nouvaux voisins! La taille aussi, mais cela je n'osais le dire, de fait j'ai longuement expliqué que la différence de régime alimentaire permet de retrouver les heureux propriétaires.. La jeune oiselle hurla, se défendit, pied à pied, mais je restais jusqu'à la faire reculer.

Hier matin, mon mari allant chercher du pain, découvrit hélas qu'un chien adorait vraiment le pas de notre porte, la garce était revenue dans la soirée,  ni une ni deux, mon homme saisit l'objet du délit avec une pelle, et le porta  juste devant la porte des heureux propriétaires de ces superbes chiens, il le fit sans me consulter, je n'aurais pas osé, aller devant tant d'emmerdements.



Il ne s'est pas passé quelques minutes sans que notre voisine sonna chez nous, furibarde à juste titre, ses chiens ne peuvent s'oublier ils sont au régime Barf. Nos voisins ont trois chiens, montant un petit élevage ils aimeraient en avoir six, j'imagine, alors,  six chiens chieurs devant chez moi, et ma sympathie naturelle pour les animaux s'évapore aussi vite que la puanteur s'installe, sans que je n'y puisse rien. Les explications furent franches et je l'espère, décisives.

Avant hier, j'avais "surfé sur le net" afin de découvrir des solutions efficaces mais non nuisibles,  cela s'imposait, tel un miracle, du citron, du citron, du citron. J'ai parsemé sans tarder de rondelles de citron le sable de mon parking, pour rien, les chiens se fichent complètement de ce que dit internet, à mon avis, ils ne savent pas lire, inutile alors que je me casse à faire des petits panneaux magiques.

Mais au fait c'est quoi le "régime Barf" pour les chiens? c'est le dernier truc à la mode, on nourrit les chiens comme ils le furent autrefois, viande crue avec os, un peu d'huile et de gaspacho pour faire bonne dose.  Saint Laurent semblant être le must de ce genre de trucs, livrant des kilos de cadavres de poussins ou de hamsters congelés, et d'autres choses immondes que je n'oserais même pas vous décrire. Ce régime est miraculeux, les chiens sont beaux, ni maigres,  ni gros, ne puent plus et ne chient même plus, enfin presque. Barf alors! Les gens sont aussi débiles pour leurs chiens que pour eux, sauf que les gosses de mes voisins bouffent du Lidl..  Ce n'est pas forcèment pire, non?


8 commentaires:

Martine a dit…

Chacun chez soi, ça serait quand même mieux! Il y aura toujours des gens mal élevés et alors tu peux leur offrir des petits sacs spéciaux à crottes en leur suggérant que si leurs chiens font caca chez toi, ils soient gentils de ramasser.
Ou alors, toi-même tu vas faire caca chez eux!!!

Corto74 a dit…

Un bon conseil ? nettement mieux que le citron: Le poivre ! tu en répands un peu partout, ça coute moins cher que le citron et tu verras, terminé les crottes des chiens d en face. En espérant bien sur que tu n aies pas toi même chiens et chats :)

Anonyme a dit…

C'est la fête à Waterloo aujourd'hui ! ou plutôt la défaite !

margo a dit…

C'est dingue quand même de lire ça alors que j'imagine que là où tu habites il n'y a que l'embarras du choix pour promener son ou ses chiens.
Quand je dis promener ce n'est pas juste lui laisser faire ses besoins c'est le laisser courir pendant un bon moment;
Pour le régime alimentaire dont tu parles, je ne connais pas le nom mais je suivais le blog d'une personne qui avait des gros chiens (léonberg/60 kg) qui leur donnait des poulets crus à manger. Les os ne sont digestes que non cuits pour les chiens, ça ne leur pose pas de problème. Pour autant ils font "caca" quand même.

Anonyme a dit…

Mon mari a mis en fuite un indélicat qui faisait faire ses besoins à son chien devant notre immeuble en le prenant ostensiblement en photo avec le chien en pleine action. Évidemment, il ne faut surtout pas dire ce qu'on va faire de cette preuve.
C'est radical.

Ladywaterloo a dit…

Je n'ai ni chien, ni chat, enfin un chat à mi-temps, mais Céline ne veut pas me le céder.J'aime les animaux.

Il y l'embarras du choix pour se promener à la campagne, mais le hameau c'est nettement plus rigolo, pour deux jeunes demoiselles désoeuvrées, venant "faire conversation" sur la route, juste devant le parking, parking donnant sur la salle à manger, où, révisaient leur bac deux gars de dix huit ans, Hubert et un de ses copains.

D'habitude il n'y a guère de stationnement à cet endroit, mais depuis une semaine...
De surcroît, nous jardinons, tondons les herbes, et rosiers, hortensias, petits buis, fleurs et fruitiers... sont un environnement plus sympa qu'orties et ronces.

je crois que le truc de l'appareil photo est une bonne chose, je retiens, je vais mettre mon appareil dans l'entrée si le problème recommence.

La gamine ne se rendait même pas compte, elle me disait

Si vous voulez j'appelle la police

Je lui répondais

Mais faites donc L...A, pas de problème, appelez la police!

En fait si, il y a un problème cette famille qui outre un élevage de chiens, entreprend un élevage d'enfants, ils viennent de prendre deux ados (moyen en finances) est ce légal? Je l'ignore, mais qui peuvent être ces parents qui préfèrent payer des "nounous" afin d'échapper à leurs enfants?

margo a dit…

Comment ça "prendre deux ados"? ils sont familles d'accueil de l'ASE? ça ne m'étonnerait pas car il y en a une telle pénurie qu'ils prennent à peu près n'importe qui. Mais je n'ai sans doute pas bien compris.
Je suis épatée qu'une ado te dise d'appeler la Police, elle est effrontée en plus?

Ladywaterloo a dit…

Non, ils n'ont aucun agrément, la maison n'est même pas encore complètement retapée, très rustique, encore, ils font ça "à l'ancienne", arrangement avec les parents, direct.

L'ado est plus qu'effrontée, elle m'a même traitée "d'auvergnate" un compliment? Je ne sais pas en se gratifiant au passage du titre de "parisienne" ça m'a fait rigoler, je n'ai pas relevé, elle n'a probablement jamais trop mis les pieds à Paris, habitant en Picardie.