jeudi 26 janvier 2017

La boule qui dégomme.

Penelope Fillon a t-elle ou pas profité d'un emploi fictif?

A priori je dirais plutôt pas, mais je ne suis pas dans le secret des petits papiers, ce que je sais en revanche c'est que François Fillon se trouve devant un énorme mur de médisances et de diffamation.

Penelope Fillon a probablement travaillé pour son mari de notes en dossiers de dossiers en courriers, l'a t-elle fait assez pour justifier de ses émoluments?
Penelope Fillon a probablement aussi organisé des "petits dîners" avec des gens bien placés, donné des conseils à son mari, écouté certains conseillers, et mille et une petites choses qu'effectuent toute épouse d'un homme de pouvoir, cela justifie t-il ses salaires?





Si Fillon tombe en aucun cas je ne voterai pour le petit Macron, je voterai plutôt Mélenchon, c'est dire...

Je voterai pas plus pour le traître Bayrou, le gars qui campe un coup à droite, un coup à gauche, fait des promesses aux uns pour les trahir sitôt le dos tourné.

Le penelope-gate provoque de surcroît un dommage collatéral,  il éclipse la dernière ligne droite des primaires de la gauche et c'est grand dommage, la gauche a besoin d'un grand parti, non narcissique, où les différents courants de pensées peuvent se retrouver.

En Marche, d'Emmanuel Macron est un parti qui rassemble des personnes qui n'ont pas versé un euro pour soutenir un candidat  "dans le vent", lancé comme une nouvelle marque de lessive, super com, superbe emballage, il lave plus blanc et dégage une odeur de modernité. Mais si EM  a écrit un programme  il ne l'a pas publié, il cache quoi? Peut-être pas grand chose, mais j'en doute,  il laisse de l'espace libre aux rêves de chacun afin de les rallier à son panache blanc. En Marche

Il n'y a que rarement des hasards en politique. En ce moment, les joueurs sont en place, et l'un d'entre eux, à visé, pointé et va dégommer deux de ses adversaires: le PS et LR.  On sait à qui profite le crime, on ignore qui l'a commis.

9 commentaires:

Brizou a dit…

Et maintenant, vous les défendez toujours vos "Fillon"? Vous ne les trouvez pas lamentables? Lui, emberlificoté dans ses mensonges, ses duperies, lui Monsieur Propre le nez dans son caca. Et elle, un peu sotte qui n'a même pas droit à la parole. Innocente dupée par son fric sale... Hollande nous a déçus, soit, mais Fillon est un escroc sans vergogne doublé d'un menteur. Vive Mélenchon, notre seul espoir!!

Crisfi a dit…

Consternante cette situation ! À voir les commentaires à droite, à gauche... mais enfin, exigeons des explications ! Tous ces "veaux" passent de Droite, de Gauche dans les bras de Macron, le prédicateur, comme les moutons de Panurge, comme les rats derrière la fameuse flûte. C'est grave... très grave (et on va nous "bassiner" avec le danger FN !) J'enrage !

Anonyme a dit…

Comment peut-on être dupe des magouilles politiques actuelles ? L'élimination programmée, et de Juppé (dont, apparemment, les "casseroles" sont de la gnognote à côté de celles de Fillon) et de Valls - droite et gauche -, était déjà en place pour laisser le champ libre à M. Macron, égotique, pathétique mais brillante marionnette des financiers et, vraisemblablement, de sa femme qui profite aujourd'hui, sans sourciller et sans remords, du scandale qu'elle avait provoqué... Agrippine flattant son fils Néron au moral, et physiquement, quand elle sourit, Fernandel.

Tout est fait pour qu'au deuxième tour des Présidentielles soient en lice Le Pen et Macron, suivi du même sursaut citoyen - c'est certainement la stratégie - qu'en 2002. Et vive la médiocratie qui a vu la chute des Romains, que la transformation morale, le goût du luxe, la vénalité avaient amollis.

Le fond de l'être humain hélas ne change pas et les mêmes causes (matérielles, économiques, morales) ayant tendance à produire les mêmes effets, tout n'est que recommencement. Avec les USA aujourd'hui, en tant que représentation mondiale qui ont élu un "Caligula", une civilisation s'achève ! Triste et angoissant pour les générations futures.

lbg lbg a dit…

Merluchon? Quelle horreur...ce FM ! Chapeau...façon de parler...

lbg lbg a dit…

JE VOTERAI MARINE...BIEN SUR...

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir un nouveau blog qui, me semble t il, dit tout haut ce que bien des gens pensent tout bas .
http://lesmurmuresdelaforet.blogspot.fr/
Comment faudra t il redresser la France ? je ne sais pas bien mais il faudra le faire et
c'est donc les programmes qu'il faut regarder à la loupe.

Anonyme a dit…

Non mais Mélenchon... c'est bon pour les soixantuitards attardés ou les juvéniles innocents, c'est fini Maxime Leforestier et les illusions enfumées

Brizou a dit…

Merci pour les soixantuitards attardés Anonymes mais je persiste à dire que je voterai pour le seul qui aies un programme qui me convient, le seul honnête et ce n'est pas une illusion mais un fait

Anonyme a dit…

Une illusion n'est-elle pas, par essence et non forcément par conscience, toujours enfumée ? Certes, je voterai car mes grands-mères ont assez lutté pour que tous les citoyens - c'est-à-dire hommes et femmes - aient ce droit mais au train où vont les choses, je voterai blanc (les extrêmes sont haïssables et le XXe siècle en est un bon exemple) même si le vote blanc avec 70% de votes exprimés n'a aucun effet aujourd'hui puisque le candidat qui récolte les 30% est quand même élu. Notre système est corrompu car les politiques qui l'ont entre les mains sont, soit de vieux routards, soit des opportunistes à la solde de la seule valeur qu'ils reconnaissent : le fric qui sert, d'une part un égo démesuré et, d'autre part, s'en sert pour asseoir la domination des groupes financiers. Sûr, la chute de Rome approche mais ce sont nos petits-enfants qui vont trinquer.