Ce matin je me suis levée très tôt en pleine forme et du pied droit, sous la neige le printemps. Pour fêter le printemps j'ai décidé deux choses: arrêter de faire la gueule et ne pas râler, enfin ne pas râler au moins pour la journée.
Ravie de ma décision, je suis allée réveiller illico mon mari, bol de café au lait à la main, il n'a pas râlé tellement ma décision le ravissait. Nous avons écouté les infos ensemble et là j'ai craqué, enfin, mon homme m'a dit qu'on ne pouvait pas ne pas râler en écoutant les infos: salaires des patrons du CAC 40 et bénéfices des banques... Mon mari maugréait aussi, on a décidé que râler contre cela est normal, voire sain, que le défi était uniquement intra-familial.
J'avais hésité un moment à prendre un véritable défi, ne pas râler pendant 21 jours, j'ai payé mon tiers provisionnel et n'attends pas de bulletins de notes des enfants, la perspective cependant de devoir affronter éventuellement une administration ou un serveur vocal me dissuade de tenter l'impossible.
Il y a cependant des tutos pour au moins réduire le taux de mauvaise humeur, certaines mettent un bracelet le changeant de poignet tous les jours, chaque chute les font revenir à la case départ, je serais condamnée à revenir toujours à la case départ sans toucher mes 20 000 francs, situation déprimante, déprimer ne faciliterait pas mon entrée dans l'espace non râleur.
Blog "j'arrête de râler"
Tout est après une histoire de sensibilité personnelle ai je vraiment envie de ne plus jamais râler? Puis je être moi même sans râler?
Je ne crois pas que je sois conçue pour rester zen et positive tout le temps, je ne pense même pas que cela serait un vrai progrès, entre renverser la salière dans son assiette ou se priver complètement de sel, il y a des voies plus raisonnables. Je deviens jésuite lorsque je cherche à justifier des conduites parfois injustifiables.
Ce matin à la radio, mon mari à relevé rêveur "15° à Nice.... " Nous allons nous offrir une pause de quelques jours, je ne verrai peut être pas le printemps, mais retrouver simplement la mer, marcher pied nus sur le sable, même le froid à 10° ne me fait pas peur, dans ma salle à manger (fermée) l'eau du vase du bouquet de forsythia est gelée sur un centimètre.
Je crois que je vais rester raisonnable, ne pas râler aujourd'hui, sauf pour les infos et aussi lorsque je ferai le plein de la voiture, mais j'essaierai, peut être, de mettre chaque jour sur le métier mon ouvrage.
5 commentaires:
Je suis une râleuse, mais une gentille râleuse, je crois, enfin j'espère. J'assume et ne veux pas changer.
oh mon dieu, l'eau gelée dans le vase à l'intérieur de la maison ? j'ai froid rien qu'à lire ces mots, promis je ne râlerais plus du froid (mais je suis dans le midi, tout est donc relatif)
"Je râle donc je suis" ... je n'ai jamais cru à l'authenticité des grands calmes, que rien ne fait trembler ou pâlir. L'harmonie n'implique ni la monotonie, ni la pseudo paix extérieure, qui souvent n'est qu'apparence ...
Douce journée à toi
Ce n'est pas pour décourager mais il y a un vent du Nord terrible dans le sud :)
En tout cas, cela fait partie des bonnes résolutions que l'on aimerait bien pouvoir tenir ...
Mon fils m'a offert un très beau livre de photos pour Noël, dont le titre est :
For every minute you are angry, you lose sixty seconds of happiness
Ca me parle aussi !
Mais je suis une incorrigible râleuse (défaut bien français ...) et je ne promets rien à mon entourage !
Enregistrer un commentaire