La fin de l'hiver, sonne, enfin l'hiver n'est peut être pas terminé mais nous on a décidé qu'il l'était. Demain mon mari et moi partirons, une semaine, Italie du Nord, Ligurie et Ombrie, rechercher un peu de soleil, et beaucoup de détente, la mer et le sud.
Nous sommes depuis ce matin, en train de remettre en route le camping-car. Mise en eau, vérification des robinets, l'un avait gelé, essai du gaz, du circuit électrique... Vérification de toutes les soutes, la pharmacie est elle à sa place? Les placards sont un par un vérifiés, autant il est facile de partir d’une fois sur l'autre lorsque le camping car est en fonction, autant le sortir d'hivernage me demande d'être plus attentive.
A la fin du premier hiver, nous sommes partis, sans allumettes, je les avais ôté à l'automne, maintenant je remplace la boite au début de la saison, laissant l'autre sécher dans la maison.
Tous les anciens scouts peuvent comprendre les détails insensés de la préparation, chercher sa lampe de poche puis se rendre compte qu'elle ne fonctionne pas est très agaçant, et en camping on a toujours besoin à un moment ou à un autre, d'une lampe de poche, d'un couteau à huîtres, de ficelle ou d'un harmonica, ou encore de tout autre chose.
Tout doit être réviser et méticuleusement rangé, affaires de toilettes, cambuse, affaires perso, bouquins. Du soin apportés aux détails dépend notre liberté, et notre bien être. Nous campons grand luxe, le soir apéro whisky eau pétillante glacée ou pastis! J'essaie de faire en sorte d'avoir le moins de courses pas fun à faire, nous avons donc de quoi survivre un bon bout de temps afin de nous arrêter que lorsque ça nous plait.
Mon mari se moque de moi, lorsqu'il me voit remplir le frigo comme une malade et blinder tous les placards méthodiquement, je souris car je sais qu'il sera le premier à me demander
Au fait as tu penser à prendre un livre sur les oiseaux? Des jumelles ne quittent pas le fourgon.
Ma chérie où as tu mis le chocolat pour le café?
C'est génial d'avoir pensé à emporter de quoi faire des mots croisés!
Les enfants ne s'y trompent pas, ils adorent tous visiter le camping car, la maison que l'on emporte partout, le côté ludique leur apparaît aussitôt, autant nous savons que rien ne doit être laissé au hasard, si on veut n'avoir aucun nuage, nous avons l'immense chance d'avoir pu réaliser ce rêve, nous ne le bradons pas en le négligeant et demain nous partirons, je rêve de camper à Sauvan, mais serait ce là, ou ailleurs?
Ce sera là où nous emmènera le hasard, une fois que nous sommes partis, nous laissons la providence nous mener, un peu de volonté, un peu de hasard parfois beaucoup de chances, parfois aussi des déceptions, alors on va un peu plus loin, le fourgon est une sorte de cocon, nous pouvons partir à l'aventure et toujours apporter notre "minuscule chez nous" .
Nous avions commencé à fuguer en Voyager (en ôtant les banquettes). Plus jeunes quelques essais de camping car avec les enfants nous avaient séduits et depuis lors nous en rêvions, les premiers campements en Voyager (où passe un matelas de KZ 130x190) nous avaient enchantés, malgré le manque complet de confort, je buvais mon Nescafé le matin avec de l'eau à environ 6° parfois; mais ma liberté le valait bien!
Et depuis deux mois je rêve devant cette image , et je vais essayer d'aller voir cela si en vrai c'est aussi beau qu'en photo!
Cinque terre
7 commentaires:
Tu es taguée sur mon blog
bises
bon voyage et profitez!!!
J'aimerais faire un voyage en camping car même si ces engins sont très chiants sur les routes (pour les autres j'entends). Tu as raison, l'Italie du nord est très belle et tu m'avais dit que tu voulais y aller suite à un de mes posts.
Tu auras plein de choses à nous raconter.
Il y a camping car et camping car,Les petits fourgons prennent peu de place et vont très vite (comme des berlines de moyennes puissances) et puis lorsqu'on veut s'escargoter, mon homme se range sr le côté dès que possible pour laisser passer!
On va profiter!
Zénondelle je ne peux relever ton défi que dans huit jours, mais le ferai.
bon voyage et nous attendons de belles photos !
Profite bien, tu as grand besoin de soleil et de chaleur. Et surtout n'hésitez pas à abuser du whisky à l'apéro, vous n'aurez pas besoin de faire de la route pour rentrer à la maison.
Rassures toi, Francine!
On a profité pour bien se disputer, besoin de remettre les pendules à l'heure et que c'est difficile de vivre en ménage,surtout que le bougre, ne m'obéit pas, l'horreur tant d'années de dressage, en pure perte...
Après l'apéro il a le repas avec vin, du coin, à goûter, tester et tout, puis ensuite le pousse café... tu vois rien que du sérieux!
Euh, c'est tout de l'humour quand même le truc des camping car, est que, vous dormez où vous voulez, par exemple, sur les parkings des réceptions de mariage...
On fait la fête, on rejoint notre lit douillet,140x190,couette ytout, le lendemain, café et on repart!
Enregistrer un commentaire