samedi 29 novembre 2014

He can ou il can pas?





Ainsi donc malgré l'immense battage médiatique pour Juppé l'homme de gauche de l'UMP, Nicolas Sarkozy a gagné la présidence de l'UMP. Avec plus de 58% de participation et un résultat probable de 64.5% des voix.

Je ne sais pas si Sarkozy va canner ou pas, mais je sais que la seule alternative solide au FN reste Sarko. Je ne peux pas vous dire que j'en suis ravie, je n'adore pas Sarko, cet homme n'a pas mes valeurs, n'épouse mon éthique, cet homme est un peu bling-bling, mais c'est le seul homme de l'UMP qui peut empêcher le FN d'accéder au pouvoir.

Je ne sais pas si je veux que le FN accède ou pas au pouvoir, mais je sais que s'il accède au pouvoir il y aura des émeutes terribles, et de cela je n'en veux pas non plus.

Ici, je l'ai dit et redit, je ne voterai jamais pour Juppé ou autre canada-dry de la gauche, je ne veux pas d'alliance avec un centre mou, la gauche molle,  et voterai FN, dès le premier tour des présidentielles afin de crever un abcès qui traîne depuis plus de 30 ans, si le candidat de la droite "classique" ne s'affirme pas plus à droite que l'UMP de NKM, Pécresse Jounno pour les dames, ni la compromission, ni la trahison ne leur faisant peur.

Je ne crois guère à un sursaut possible pour la France, j'espère me tromper,  Laurent Wauquiez premier ministre me laisserait quelques espoirs, mais d'espoirs j'en ai plus guère.


5 commentaires:

Amélie Jument a dit…

Bravo lady Waterleau !

Anonyme a dit…

Je l'aime bien Sarkozy, je ne comprends pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur un plan personnel, sur ses valeurs tout ça... Il a l'âme d'un chef et une bien belle énergie.

J'hésite à lui faire confiance à nouveau, j'avais cru en ces beaux discours, et puis il y a eu l'"ouverture", je n'ai pas compris (Carla?)... Sur "le mariage pour tous" il n'est pas clair non plus.

Des émeutes, Lady, il y en a déjà, si c'est le prix à payer pour un grand changement...

Magali

Sophie a dit…

Je suis ravie que Bruno Le Maire ait fait un aussi beau score !
Cela montre que son discours sincère et ne naviguant pas au gré des courants, a su séduire une bonne partie des électeurs de l'UMP.
Sarko se serait trouvé devant un parterre d'homosexuels braillant " Sarko avec nous " pour le mariage pour tous, il est fort probable qu'il leur aurait donné sa bénédiction ! Tout le monde sait que Carla est pour et que lui-même s'en foutait.
Il court après les électeurs comme une girouette, se pose en rassembleur (voir le meeting à Bordeaux où il buvait comme du petit lait les sifflets de ses partisans vis à vis de Juppé !) alors qu'il est pire qu'en 2012 !
Voir le décorticage de tous ses bobards ressassés dans ses meetings dans Libé, est savoureux, notamment ce qu'aurait dit Jospin à une vieille dame qui se plaignait d'avoir peur dans le métro : vous n'avez pas peur, vous pensez avoir peur ! Une totale invention de Sarko qui raconte cette anecdote (totalement fausse ) en rajoutant des détails à chaque fois : ici, c'est le métro et la vieille dame !
Ça en dit long sur l'honnêteté du personnage : un véritable camelot vendant aux naïfs ce qu'ils veulent entendre, tout en les méprisant profondément (voir ce qu'il pense de Vauquiez par ex) !

zelindor a dit…

Perso, je ne voterai qu'au premier tour, pour mes idées
au second tout, pas mes idées... alors pas de second choix...
que les autres décident pour moi !
me dites pas que l'on s'est battu pour le droit de vote...
oui, certes,
mais marre, marre d'eux... trop marre !

Jeff Tahon a dit…

Je n'ai pas non plus envie d'un FN au pouvoir. Ce sont des communistes dans l'ame.
Par contre, si comme vous dites, il y a des émeutes, c'est peut etre la seule chose qui puisse faire sortir la France de l'ornière dans laquelle elle est !
Rien ne bougera autrement avec les politiques que nous entretenons depuis le Général.