jeudi 9 avril 2015

Le Pélican Le Pen.

Comme nous tous, j'assiste médusée au combat des chefs du FN. En dehors de toute politique, il reste fascinant de voir "deux bêtes politiques" s'affronter, cela devient réellement dramatique lorsqu'il s'agit du père et de sa fille.

Pourquoi Jean Marie Le Pen a t-il donné cette interview où il s'est défoncé à coeur joie dans la provocation?


1) Pour ennuyer sa fille Marine, un sabordage en règle, sans moi, point de FN? JMLP est un homme intelligent et s'il ne sait résister à l'attrait d'un bon mot et adore la provocation, on l'imagine mal vouloir saborder son propre parti, je suppose qu'à l'inverse il aimerait voir celui-ci avoir un jour le pouvoir en France. JMLP est très fier de ses filles et petites filles, même s'il ne partage pas toujours leur façon de voir, il sait que le monde change et l'accepte.

2) Pour tenter d'influer sur la ligne du parti, bien plus modérée en effet qu'autrefois? JMLP connait sa fille, il ne se fait aucune illusion sur la tenacité dont elle a hérité de lui, Marine Le Pen sait ce qu'elle veut faire, femme de conviction, femme moderne elle ne  reviendra pas sur de vieilles lunes du passé, JMLP le savait dès que sa fille a pris les rênes du parti.


Quelle est le principal obstacle du FN en ce moment? Son passé où il fleurtait avec des lignes de conduites datant de l'après guerre naphtalineuse et qu'on ne lui pardonnait pas. peu importe que François Mitterrand ait été décoré de la Francisque en 1943, récipendiaire 2202, en étant au service de Vichy, délégué du Service National des prisonniers de guerre  Wiki, Mitterrand était de "gauche" il  ne pouvait être collabo allons donc... Le FN traîne des trucs idiots, car alors que JMLP  n'avait que 12 ans au début de la guerre et qu'il fut d'abord marin ou alors breton, ou encore chouan, on ne sait dans quel ordre mettre ses valeurs, on le soupçonne toujours d'avoir traficoté avec des nazis.

Je ne suis ni bretonne, ni chouanne (encore que) mais vraiment pas marin, et je ne comprends pas souvent  ce vieux monsieur que je considère comme un  véritable brontosaure, mais je le soupçonne d'avoir joué au pélican avec son dernier coup d'éclat. Le pélican est un symbole d'amour pour les premiers chrétiens, il est  suspecté de donner sa propre chair à manger à ses petits affamés.




Jean Marie Le Pen, provoquant la discorde, se faisant exclure ou presque du FN, laverait de tout soupçon  sa fille MLP. Cela permettrait aussi au FN de pouvoir repartir voguer, encore plus loin, crevant enfin le plafond de verre qui le limitait jusqu'à présent.

Regardez, le FN n'est pas d'extrême droite, Marine Le Pen a sévi lorsque son père a dérapé!

Jean Marie Le Pen est un vieux pélican, et je ne serais pas surprise que son seul souhait soit que ses idées soient respectées et que ses enfants puissent continuer son oeuvre, quitte à ce qu'il en meure politiquement.

Marine Le Pen en est elle dupe?

10 commentaires:

Marine a dit…

JM le pen est un malin et en créant la polémique, il permet au FN d'être encore une fois sur le devant de la scène.
c'est triste pour tous les démocrates

le misoslame a dit…

Triste pour les démocrates ?
Ce qui est triste, mais aussi abject et intolerab', c'est que 25% des votants ne soient représentés que par deux députés, deux sénateurs, onze ou douze maires et une soixantaine de conseillers généraux

Ou alors que l'on doive, pour se faire entendre, lancer des polémiques assiniennes, reprises par des perroquets jargonophasiques

Ladywaterloo a dit…

Je suis d'accord avec Misoslame,le déni de démocratie est d'interdire au peuple de choisir la façon dont il veut être représenté, pour se faire, les médias (à la solde de l'AFP) vous ont persuadé que Le Pen est nazi, enfin à peu près cela.

Je peux comprendre qu'on le trouve brontozaure, excessif, mais en aucune manière nazi, il a été victime des nazis. Mitterrand, lui, à prospéré sous le régime nazi, je ne l'accuse pas mais je dis.

Aujourd'hui, ce qui est important ce n'est plus la réalité mais ce que l'histoire nous dit de croire, de la manipulation, simplement.

Je trouverais normal que le FN ait plus d'élus, d'ailleurs j'ai décidé, seule avec moi même, bien que n'étant pas spécialement FN, de voter FN tant qu'ils ne sont pas représentés de façon équitable, tant que justice ne leur est pas rendue. J'estime le FN victime d' ostracisme, et le défendrai, car cela est défendre la démocratie.

Alfred a dit…

Visiblement, JMLP se considère encore le chef du parti. Il a passé la main, certes, mais pour que ça continue sur sa ligne. Plutôt se saborder que de se "pervertir" pour accéder au pouvoir. Ce qu'il refuse de voir, c'est qu'il y a des attentes, un réel engouement pour un parti soucieux de notre identité, souverainiste, en un mot français, à condition qu'il soit enfin débarrassé de ses vieux démons

Sophie a dit…

Il est évidemment trop jeune pour avoir frayé avec les nazis, mais il a bel et bien dans les années 60, fondé une société pour éditer des chants nazis ! : si c'est pas de l'amour, ça y ressemble !
Parler d'oeuvre au sujet de Le Pen, faut le faire, je trouve, que peux tu inscrire au Panthéon de ce "grand homme" sinon sa détestation des "races inférieures" qui aura été son seul fond de commerce ?
Et quand tu parles de défendre Le Pen au nom de la démocratie, on ose pas imaginer ce qu'elle deviendrait avec la famille Le Pen (surtout la petite-fille !) au pouvoir !
La seule chose que je lui reconnaisse, c'est son éloquence et sa connaissance innée de la langue française.

Anonyme a dit…

j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Sophie qui dit les choses avec justesse et nuance...

Anonyme a dit…

http://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front

Anonyme a dit…

"Vous mélangez tout. C'est votre façon à vous d'y voir clair : mélanger toutes sortes de lumières."
(La part manquante, C.Bobin)

Anonyme a dit…

Le plus grande menace pour notre démocratie, à mon avis, ce serait plutôt cinq autres années de pouvoir socialiste...

Je place beaucoup d'espoirs en la jeune Marion M.L., je la trouve merveilleuse.

Magali

zelindor a dit…

je place beaucoup d'espoir dans RIEN désormais
blasée, cocue politique, déçue, il ne reste que le rêve...
mais encore raté, puisque le cauchemar est là...
désolée Lady... je suis morose avec tout ce rose partout...
bonsoir