lundi 22 juin 2015

Bienvenue à l'été.

Aujourd'hui, je me suis mise en mode été, les examens des enfants sont presque terminés, mercredi auront lieu les dernières épreuves,  les dés sont presque jetés et je ne peux plus rien, sinon, soutenir moralement mes fils, alors je me suis livrée à de multiples petites activités de préparation aux vacances, la table de ping-pong a été lavée, les sièges autour aussi,  la boîtes aux raquettes et balles examinée, nettoyée et rangée, seules deux balles cabossées et quelques intrus ont été retiré.

Le filet de Badminton est en place, je me suis occupée du panier rassemblant raquettes et volant.

Rentrant à l'intérieur, j'ai  trié et rangé le "meubles à merdouilles" vieux meuble de rangement dans  la cuisine qui autrefois servait dans un  couvent, un casier par religieuse. Les casiers reçoivent aujourd'hui, pâte à modeler et accessoires, crayons de couleurs, feutres, coloriages, pistolet à eau, matériel à bulles et mille autres petites choses.

Ayant terminé mes rangements, ayant dressé une courte liste,  j'ai passé commande de douze crayons rouge et de douze feutres rouge, ici la couleur utilisée par les enfants est le rouge, bien avant le rose ou le bleu... J'ai également approvisioné de volants de Badminton, en espérant que les jeunes ne les laisseront pas traîner et j'ai compélté ma commandé "été" par un bidon de  litres de produit à bulles...

Demain, je m'occuperai des jeux d'extérieur et de piscine, ils sont stockés dans le four à pain, la poussière et les toiles d'araignées ont tout recouvert, la fontaine n'étant pas loin, je jouerai un peu comme Mimi Cracra et les enfants m'envieraient s'ils me voyaient.

Ils vont  pouvoir jeter les vieux cahiers et ma salle à manger  n'abritera plus les jeunes qui s'y réfugiaient à l'abri de tout bruit et de toute tentation elle redeviendra leiu de réunions joyeuses, comme si souvent.



D'ici très peu de temps, la maison va se réveiller pour l'été. Chic, ils arrivent.


                                        Au fond, meuble à "merdouilles" baptisé ainsi par ma fille cadette, Alice.

Le meuble contient mille choses très itneressantes pour les enfants, de quoi faire des dessins, de la pâte à modeler, des bulles, et aussi des pistolets à eau, ainsi que beaucoup d'aimants pour jouer sur la porte du frigo. Sur le dessus, les deux boîtes contiennent,  biscuits pour le goûter et "bonbecs" , une panière où l'on range ce qu'on ne sait où ranger,  un garde manger qui contient toujours du saucisson....

5 commentaires:

Sophie a dit…

Quelle belle maison de famille ce doit être pour les vacances, heureux tes enfants et petits enfants !

J'aimerais bien voir à quoi ressemble ce meuble destiné aux bonnes soeurs, il doit être assez beau !

Et j'aime beaucoup les carreaux de ciment, tellement à la mode de nos jours !

Ladywaterloo a dit…

Merci Sophie, le meuble des bonnes soeurs est plus rigolo que beau, on le voit dans différentes photos de ma cuisine (je vais en rajouter une sur l'article, il s'agit du meuble en escalier à trois portes, chaque porte ouvre sur une série de petites étagères)

Martine a dit…

Et à l'automne diras-tu: "ouf ils repartent!

Tintina a dit…

Va voir sur internet recette de produit à bulles de savon "maison" plus économique et facile à faire à la demande.

Ladywaterloo a dit…

@Martine, oui, bien sûr et en octobre ils me manquent..
@ Tintina, mes recettes, avec maïzena ne sont pas top, pas de jolies bulles à tous les coups, des récipients difficiles à laver, de la maïzena au fond... En fait, je fais ce mélange en "coup de feu", nous sommes nombreux, les enfants réclament des bulles.. Ce bidon (acheté 15 euros environ les 5 litres) est un test, j'espère qu'il sera performant. Mais si vous avez une recette qui marche, je suis preneuse.