mardi 2 juin 2015

Nous n'irons plus en ville, les villes vont en crever!

Nous n'irons plus en ville, les villes vont crever, la fameuse vignette écolo de Ségo, ne passera pas! L'UE souhaite que les contrôles techniques soient obligatoires tous les ans, la Ségo aimerait apposer sur les pare-brise un "laisser-passer" écolos, pour el moment facultatif, pour le moment gratuit. Le Point

Nous n'irons plus en ville, jamais je ne ferai la demande d'une vignette écolo, jamais je ne paierai pour ce machin de plus, jamais je ne ferai passer mes véhicules (par ailleurs entretenus) au contrôle technique tous les ans. Les garagistes ont leurs chiffres d'affaire en baisse, le notre propose  depuis peu un étalement de paiement même pour de petites réparations.






Trop c'est trop!


Les écolos, enfin la politique écologiste est une kmer vert, plutôt éradiquer les pauvres gens que contraindre tout le monde. Il est évident, que les gens très zézés, comme Agnès Saal, par exemple, ne changeront pas de comportement, voitures avec chauffeurs, taxis.. Il est évident aussi que seront vraiment pénalisés les pas  zézés-du-tout, alors cette mesure venant d'un gouvernement soi disant socialiste est une trahison de plus.

Croyez vous que Monsieur Tartempion, possédant une Fiat Laguna je sais ça n'existe pas de plus de 28 ans, n'aimerait pas pouvoir acheter la dernière jolie volkswagen ou encore une petite Porsche? Mais là n'est pas le problème, quand vous n'avez pas de sous, vous n'avez pas de sous.

Interdire l'entrée des pauvres en villes est un acte terriblement violent, une sorte d'apartheid. Sans voiture, pas d'accès aux hopitaux, pas d'accès aux facultés, pas d'accès aux préfectures...  Aussi je boycotterai  encore plus les villes, tant pis pour les commerçants, tant pis pour les urbains, qu'ils respirent de l'air propre entre riches.

Il me semble que l'on pouvait agir autrement, sans handicaper encore plus les gens modestes, les vieux au faible pouvoir d'achat et les étudiants sans pouvoir d'achat du tout.  En dévoloppant l'offre de transport public, en rendant les transport publics, sûrs, propres avec des plages d'horaires plus souples et moisn chers...  Que feront les travailleurs pauvres, commençant leurs ménages à 4 heures du matin lorsqu'ils ne pourront plus se rendre sur leurs lieux de travail???

En attendant je ne demanderai jamais de vignettes, et j'incite les français à snober ce filtre à pauvres, la solidarité nationale c'est pour tous, et c'est aussi pour nous.


4 commentaires:

lyly a dit…

Les villes de province (sauf strasbourg) crèvent d'imiter la politique de Paris en n'ayant pas du tout le même contexte. Et les urbains ravis de récupérer leurs villes en interdisant aux ploucs de venir en voiture s'étonnent de voir que ces ploucs préfèrent aller au centre commercial en banlieue et que les commerces de ville s'étiolent... Notons que c'est cool et responsable d'aller faire les magasins en ville mais pas au centre commercial ( c'est populo et consumériste là).
Petit à petit les ploucs devant se garer aux parkings métro à l'INTERIEUR des périfs donc mettent une heure au lieu d'avoir accès au métro ou au tram à l'extérieur des périfs, voyant leurs enseignes middle aller vers les centres commerciaux n'ayant plus que des enseignes plus "riches", être coincé des heures en ville en rentrant du travail (car ils ne peuvent pas prendre 3 bus et deux tram )car pour les désinciter à y aller on les coince (vous noterez la logique pour avoir moins de voiture on les coince) sont dégoutés et n'iront surtout pas le week-end flâner.
Petit à petit, les entreprises en ont marre de s'installer en ville avec des taxes ahurissantes et du stress pour leurs employés et vont en vilaine banlieue...Dans ma ville des promoteurs sous coke (je ne vois que ça) ont construit des immeubles en centre ville sans parking sous pretexte que c'est a cote de la gare, c'est ahurrissant de stupidite et évidemment personne ne les louent...

Ladywaterloo a dit…

@lyly, j'ai connu, un peu la même chose, il ya vingt ans, le maire de Toulon, Trucy, que nous aviosn, alors, pour des raisons de boulot, à dîner fut fort surpris lorsque je me suis insurgée de sa décision de la construction d'une fac, en centre ville, sans parking (style, les jeunes doivent prendre le bus) sauf que lui n'avait pas d'enfant, et que les villes non desservies rapidement par les bus, mettre 90mn pour faire 20km, sont nombreuses. Il fut ahuri de voir mon indignation totale.
Mais poruquoi donc, à ce moment là, ne louent-ils pas un petit appartement en centre ville?
Leur déconnection avec la réalité est totale, la réponse était évidemment d'ordre économique, mais ilne venait pas à l'idée de ce maire, que oui, les parents, même adorant les enfants ont souvent du mal à payer les études d elerus enfants.

Martine a dit…

De toutes les façons, la politique actuelle est d'éradiquer les voitures et d'inciter les vélos: j'imagine Mme Tartempion et ses trois enfants: un dans le dos, un ventral et un sur le porte-bagage! ça serait génial non. Mais je ne pense pas que ça prendra car ça a déjà été essayé et ce fut le fiasco (pastille verte)

Ladywaterloo a dit…

La politique raisonnable voudrait de désenclaver les villes, en incitant les entreprises à s'installer près des petites villes, c'est plus ou moins fait, mais une incitation majeure serait d'établir troiss niveau de smic, +30% à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse.. , + 15% dans les autres "grandes villes" et au taux actuel dans tout le territoire national à revitaliser. En donnant des primes de départ (sous formes de crédits d'impôts) aux enteprises déménageant, ppar exempel avec un plan sur dix ans.
Cela aurait mille avantages, des logements disponibles en grandes villes, moins de pollution, et des petites villes qui revivraient.
La qualité de vie des français y gagnerait.
A l'heure d'Internet ce genre de maillage du territoire est bien plus facile qu'autrefois.