lundi 22 juin 2015

Tous, tous, tous nous serons tous des socialos....

Les jeunes, les vieux, les laids, les beaux,  les angoissés et ceux qui se trouvent tout dégourdi, vous serez tous des socialos!

Ce soir, on , acclame  à tout vent, LA proposition de loi, qui renouvellerait le cheptel de nos politicards. Mesure sortie du rapport "Promouvoir le rajeunissement des instittutions démocratiques" intitulé: Reconnaitre, valoriser, encourager  l'engagement des jeunes.

C'est la première mesure du volet 21  qui a attiré l'œil des élus: il est suggéré de limiter à 70 ans maximum la possibilité de briguer un mandat électoral, parlementaire ou local. «Au-delà, on pourrait achever un mandat en cours», précise le document.

Le Parisien


Cette proposition  limitant le nombre des mandats et l'âge des candidats est la seule mesure incontestable, seule présentée par les médias, afin que surtout nul ne tique sur l'ensemble du projet. car il le faut bien n'est ce pas?

 Oyez, Oyez, braves gens et approuvez!

Bêtement curieuse, je suis allée parcourir l'ensemble du projet,  la  lecture des pages 28 et 29, résumant l'ensemble du projet m'a glacé le sang.

 O Gué,O Gué, figurez vous que les délégués de classe ne seront plus élus mais tirés au sort, ainsi d'ailleurs que les jeunes constituant le "parlement des jeunes; la véritable démocratie c'est ça, même les plus nuls, mes plus paresseux, les moins dégourdis doivent pouvoir représenter l'ensemble de leurs concotoyens.

Les examens comporteraient une note "bénévolat" et des points "bonus" bénévolat" seraient attribués aux candidats des concours pour la focntion publique;... Soyez Jeunesse bénévole ou crevez.

Mesure 1 Socialiser les élèves à l’engagement via des projets au service de l’intérêt général.
 Mesure 2 Généraliser le tutorat scolaire dès le lycée (général, technologique et professionnel). Mesure 3 Instaurer des journées portes ouvertes aux associations dans les collèges et les lycées. Mesure 4 Développer la culture et les pratiques démocratiques des lycéens.
 Mesure 5 Développer le recours aux TIC dans le cadre de la socialisation politique des jeunes. Mesure 6 Tirer au sort les délégués pour la vie lycéenne et leur donner les moyens d’assurer leur mission.
 Mesure 7 Rapprocher les bureaux de vote des lieux de vie effectifs des jeunes. 
Mesure 8 Lancer un débat national sur l’abaissement de l’âge du droit de vote à 16 ans. 
Mesure 9 Faciliter l’engagement bénévole des étudiants.
 Mesure 10 Instituer une cérémonie à l’occasion du premier vote. 
Mesure 11 Créer le prix du meilleur site ou blog de veille démocratique, géré par un jeune de moins de 25 ans.
 Mesure 12 Récompenser, par un dispositif d’accompagnement, les engagements bénévoles des jeunes. Reconnaître, encourager, valoriser l’engagement des jeunes 
 Mesure 13 Revoir les conditions d’attribution de la légion d’honneur et de la médaille d’honneur du bénévolat associatif. 
Mesure 14 Systématiser la délivrance d’attestations pour les bénévoles et inciter les jeunes à valoriser leur expérience de bénévolat.
 Mesure 15 Instaurer une « note bénévolat » pour l’obtention du brevet, du baccalauréat, du CAP et du BEP. 
Mesure 16 Étendre l’octroi de crédits ECTS à tous les étudiants bénévoles. 
Mesure 17 Promouvoir le CV par compétences et valoriser auprès des employeurs le bénévolat de compétence.
 Mesure 18 Accorder des points supplémentaires pour l’admissibilité aux candidats à la fonction publique. 
Mesure 19 Inciter les partis à investir de jeunes candidats aux élections. 
Mesure 20 Renforcer la participation des jeunes au sein des structures de concertation. 
Mesure 21 Promouvoir le rajeunissement des institutions démocratiques.
Mesure 22 Favoriser la nomination de jeunes aux fonctions de direction des structures associatives et syndicales. 
Mesure 23 Supprimer l’obligation d’autorisation du représentant légal pour les jeunes de 16 à 18 ans souhaitant créer une association loi 1901. Mesure 24 Créer une délégation (inter)parlementaire pour la jeunesse.
 Mesure 25 Instituer un « Parlement national des jeunes » tiré au sort. 

Statégie gouvernementale




Une fois de plus, les merdias à la botte de la propagande gouvernementale  ont fait leur boulot afin de nous vendre un catéchisme dont seuls les socialistes, tendance lourde,  Marx seraient  fiers. Plus d'élections, des tirages au sort, plus e'examens des notes de participation à des "bénévolats"...

les chercheurs fous ayant pondu ces propositions vont, je l'espère s'enterrer pour de nouvelles recherches, longtemps et loin.






Quelles associations seront bienvenues dans les lycées et collèges? Quels types de bénévolats agréés?

Les associations prenant le relai des "Jeunesses Communistes", "Jeunesse Stalinienne" ou encore la "Jeunesse Hitlerienne" dans tous eles cas il s'agirait par le biais de soi-disant associations libres  mais politisées de favoriser les jeunes adhérants (ici, examens, concours..) Leur finalité étant de manipuler poltiiquement le plus grand nombre d'enfants possibles.






Les méthodes d'embrigadement des dictatures  sont toujours les mêmes, seule l'enveloppe change, Les parents sauront ils voir autre chose dans ces associaitons  que des associations caricatives, bénévoles, sportives ou autre? Auront ils le courage de refuser, et cela même au prix de notes défavorables au bac, de points perdus pour rentrer dans la fonction publique? Au  regard du passé, cela me parait peu probable.

Education? Si, Manipulation? Non!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont dû être inspirés par la MNEF. CCLM

Ladywaterloo a dit…

Je trouve cela vraiment atterrant, ainsi un jeune écrivain pas trop sociable sera pénalisé pour son bac, ou un concours administratif, car son "hobby" n'est pas "associatif"...
Le cas des écoles de commerce cité, est tout à fait exact, mais il n'est pas limitatif, un gars qui part traverser l'Atlantique en solitaire ou un jeune écrivain, sont écoutés dans leurs passions avec autant d'attention, heureusement.