dimanche 24 avril 2016

L'arrogance du pouvoir.

«Je suis de la maison !». Ou comment un ancien ministre de l’Intérieur, Jean-Louis Debré, a tenté d’intimider un policier pour pouvoir passer un barrage. (...)
Jean Louis Debré, à bord d’une Peugeot 508 banalisée police, fait un demi tour «à l’arrache» et franchit une ligne continue. Un des policiers sur le dispositif le remarque, le stoppe à un feu rouge et lui explique qu’il ne peut pas passer à cause de la manifestation. Jean-Louis Debré baisse alors la vitre teintée de sa voiture :
«Je suis de la maison. Vous devez me faire passer !». Le brigadier lui demande de présenter sa carte de police. Debré précise qu’en fait, il n’est «pas vraiment de la police» mais «un ancien ministre de l’Intérieur» et qu’il «roule d’ailleurs avec un véhicule du SPHP» (Service de Protection des Hautes Personnalités, nldr). «Le service est au courant», assure-t-il. (...)
Au final, Jean Louis Debré, qui venait de chez ses « petits-enfants» avec la voiture du SPHP «qu’ils m’ont prété pour faire des courses» et se rendait à son domicile, passera le barrage policier. «C’est bon ! Partez», m’a dit le brigadier. Il sera demandé au policier d’écrire un rapport sur l’incident.

Le Parisien

Cet incident pourrait devenir l'exemple des abus, petits et grands, que se permettent constamment tous les politiques, de gauche comme de droite.
Jean Louis Debré, revenait de chez ses enfants dans une voiture payée avec nos sous, et force un barrage de police avec succès, alors qu'il ne s'agissait nullement de service d'état.


                                                         Jean Louis Debré



Hollande a promis que cela changerait, rien n'a changé, le livre scandale  "L'Elysée off" raconte mille et uns petits scandales que nous aurions dû  ignorer à jamais.  La garde rapprochée de la maîtresse de Hollande coûte  entre 300 000 et 400 000 euros par an, MétroNews, la gabégie continue alors qu'on manque d'argent pour tant de choses essentielles. Les français se sont appauvris mais leur classe politique se comporte comme celle des pays africains dont on se gausse pourtant si souvent.

Les français en ont assez mais se résignent, voter? Pour qui? Pour quoi? Pour d'autres zigotos qui ne changeront rien et au contraire sitôt arrivés au pouvoir enfileront les habits de la toute-puissance,  deviendront arrrogants, fleurteront avec la grande finance et chercheront à leur tour une seule et unique chose! Rester au pouvoir.

Très peu d'hommes politiques sont d'honnêtes gens en France et cela est une spécificité française, dans d'autres démocraties, la caste politique ne bénéficie pas d'autant de privilèges et avantages. la France pourra t-elle vivre encore une fois une nuit du 4 août?

  Nuit Debout est  la seule contestation audible aujourd'hui, ce mouvement est révolutionnaire, certes manipulé, certes porteur d'idéaux parfois contestables, mais les cahiers de doléances sont de retour, Mai 68 n'aura pas de réédition, l'histoire ne bégaie pas , mais est-ce le prémice d'un bouleversement?

Aucun commentaire: