jeudi 26 mai 2016

Valls rogne et perd.



En définitive, les possibilités au second tour sont de plus en plus minces : soit le président sortant se retrouve contre Marine Le Pen, soit Hollande se retrouve à batailler contre le candidat de la droite. En substance, ce dernier ne peut être que Juppé (candidat officiel des retraités et de la presse mainstream, donc hautement suspect de pouvoir parvenir à décrocher la timbale des primaires) ou Sarkozy.
Seule une crise majeure (due au terrorisme ou un effondrement économique d’ampleur) pourrait modifier cette sinistre dynamique. Hormis cette éventualité, la probabilité que Hollande l’emporte, de peu mais quand même, reste donc la plus forte.
Le verre à moitié vide, c’est que le changement n’est vraiment pas pour maintenant. Le verre à moitié plein (de Beaujolais), c’est que dans six ans à peine, c’en sera fini.
Putain. Six ans



 Les français sont désespérés, inquiets, désabusés. Beaucoup ne voteront plus, le second tour des présidentielles sauront lieu, de toute façon durant un grand week end, entre passer un weekend sympa en famille ou entre amis ou se prendre la tête avec les élections qui en changeront rien si non pas grand chose, le choix sera vite fait.

Il ya trois quatre ans, lors de la manifpourtous, je m'étais rendue compte de l'impossibilité de manifester, de son inutilité aussi, pot de terre contre pot de fer, on perdait toujours, et on se pensait encore en démocratie.

Démocratie? Je n'y crois pas, je n'y crois plus. La manipulation de l'information colmate les brèches et formate les français, ainsi vous êtes tous persuadés que les manifestations sont violentes et que les casseurs cherchent la casse, oui, peut-être mais que, aujourd'hui, j'ai vu une vidéo, tournée à Paris, il faut se poser uen dizaine de minutes pour suivre la manif et constater le comportement des uns et des autres, ou alors on croit la presse, c'est un choix.(première vidéo sur Sputnik)

Nous avons un Président de la République il parait, que fait il? Dans son grand palais de l'Elysée, il joue aux échecs avec Julie, ou alors comme il n'aime pas les échecs, il joue aux dames, avec Julie c'est plus facile les dames, et il roque et gagne. Valls rogne et perd. Hollande s'en fout, au second tour, l'année prochaine face à Marine, les médias feront sauter la dame et il gagnera.


5 commentaires:

Clara a dit…

Bonjour Lady,
Vous vous faites rare c'est dernier temps...
J'espère que tout va bien et que ce n'est qu'un peu de lassitude.

Ladywaterloo a dit…

Pas vraiment de la lassitude mais plutôt du desespoir, qui croire comment faire, je l'ignore.
En ce moment je me recentre sur ma vie IRL, mais je pense reprendre en septembre, en fin si j'ai le couurage, car les nouvelles du monde m'angoissent et si Hollande est un sinistre bouffon, hélas Sarko est un habile magicien.
J'ai peu d'espoir pour nos vies, notre France est vendue, les seuls conseils que j'ai à doner sont si tristes, se préparer à une "guerre" psy, voire aussi matérielle. Lutter pour nos libertés libertés aussi de manisfester même si la CGT n'a pas toujours raison, elle n'a pas vraiment toujours tout faux...
Je ne suis plus venue sur mon blg depuis si longtemps, désolée. Mais sinon, ma vie perso va bien, mais cela ne me parait pas suffisant pour continuer comme avant, je dois réflechir, je pense reprendre à cause des élections, mais pour qui, pour quoi?

Anonyme a dit…

Moi c'est le contraire. D'un indécrottable pessimisme depuis deux ou trois ans, je trouve ces derniers jours des signes (pas des raisons objectives) qui me redonnent un peu espoir.
Les peuples européens semblent s'interroger, presque bouger. Les anglais par exemple, puisque c'est l'actualité brûlante, j'espère les voir quitter l'UE. Moins à cause de ma méfiance à leur égard que pour qu'ils montrent au reste de l'Europe et à la France en particulier, que le ciel ne leur tombera pas sur la tête, que leurs champs ne seront pas dévastés par des nuées de sauterelles, que des pluies de sang ne s'abattront pas sur ce pays qui aura déchainé les foudres du Dieu de Bruxelles. Qu'ils continueront à faire du commerce avec nous et qu'ils auront toujours la possibilité de faire du tourisme ici.
Bref, que la voie du souverainisme est viable et préférable.

Prenez le temps de reprendre courage, Lady, et quand vous le sentirez à nouveau, reprenez ce sympa petit blog en main!

Alfred

Ladywaterloo a dit…

Merci Alfred, je suis si inquiète, mais le rayon de soleil que me donne la GB aujourd'hui est réconfortante, hélas je crains le pire, encore si Hillary Clinton est elue. Le pire n'est jamais sur heureusement, et peut être l'Europe (pas l'UE) et la France pourront renaitre, un de mes neveux aux US, enfin pas un "vrai de France", juste un français, semble partager mes craintes, Hillary Clinton est une vraie vatenguerre et mon coeur se serre si elle gagne, elle me parait êetre un serpent froid dominant la finance ira bien, mais nous? Les hopmes, femmes enfants, je l'ignore.

Anonyme a dit…

Vous me manquez Lady... Contente de savoir que vous allez bien. Votre point de vue est toujours intéressant et different, c'est pour ça que j'aime vous lire. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... nous ne sommes pas grand chose finalement. Bonne fin d'été et j'espère vous retrouver en septembre.
Anne