dimanche 12 mars 2017

Avis de manipulation en cours.









L'avez vous remarqué? Depuis deux ou trois jours, par petites touches nos chers médias nous offrent de "belles images" et de "belles pensées" avec Hollande, tentant de maquiller le bilan du quinquennat en une période qui fut adoucie par la présence de notre si bon timonier.

Hollande faisant d'adorables petites blagues Le Parisien Le LabEurope1
Hollande réconfortant les victimes d'un attentat (images anciennes). RT Huffington Post

Ce genre d'articles s'ajoute aux articles plus conventionnels et plus justifiés traitant de l'actualité telle que l'hommage de Hollande aux victimes de Merah ou sa lutte contre le FN...


Avis de tentative de manipulation en cours!
Objectif: Restaurer l'image de Hollande
But: Faire élire Macron même s'il est le candidat des socialistes
Raison: Les infos circulent, le site " Socialistes Avec Macron"recense aujourd'hui 243 élus socialistes, soutenant officiellement Macron, 5 communistes et 9 écolos. SocialistesAvecMacron


                                        Illustration caduque car vieille d'au moins 12 heures.


On peut dire ce qu'on veut de Fillon mais il a intégré le fait qu'une élection aujourd'hui ne se gagne pas sans Internet et Attali peut pester ce qu'il veut, RT, le Salon Beige ou Sputnik pour ne citer qu'eux, continueront à être accessibles aux français, ainsi que les blogs, même subversifs. Vivre en Corée du Nord n'est pas donné à tous les socialistes du Monde.

Les socialistes s'accrochent au passé, le Monde a mis en place un outil qui aurait dû être adoré par les français, ça parait moderne, cela se nomme "Les décodeurs du Monde" petit outil digne de la boîte à outils de Hollande qui nous explique ce que l'on doit croire ou pas, ce que l'on doit penser ou pas, c'est mignon, c'est gai il y a plein de couleurs comme dans un dessin d'enfants, il y a des trucs vrais et des trucs faux, naturellement.

Macron, jeune dans son corps et déjà vieux dans sa tête n'a quand à lui pas pris en compte parfaitement la portée du pouvoir d' Internet. Pourtant il y a 5 ans Hollande a été élu car la campagne de Sarkozy n'avait pas été assez efficace sur les réseaux sociaux, dans les forums, médias.

  Fillon  a su s'entourer de personnes qui maîtrisent à merveille ce type de communication  là où Macron reste dans les basiques mensonges qui pourrissent l'actualité sans vraiment atteindre leurs objectifs. Que sortira t-il de tout cela? Ce sera aux français de décider, mais l'agenda électoral est tel que les résultats du second tour risquent d'être perçus comme un tsunami.

Demandez autour de vous quel est le calendrier électoral précisément, les français dans leur majorité l'ignorent et programment leurs week-end à rallonges du mois de mai. Joli mois de mai où j'ai loué ma maison sans difficulté aucune pour le week-end du second tour et où j'ai reçu d'autres demandes pour ces mêmes jours.  Nous resterons aux alentours afin de pouvoir voter, mais il est à prévoir que ces élections seront celles des abstentions, à qui profiteront elles?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Macron n'est pas plus socialiste que républicain. Il est Emmanuel Macron avant tout, manipulé par les banques et autres pouvoirs, et, s'il est élu, deviendra le nouveau Badinguet de la France. "Encore jeune dans son corps mais déjà vieux dans sa tête" ? Son épouse n'est-elle pas le contraire, et quel est son rôle réel ? Le vote blanc n'est hélas pas pris en compte et risque de faire passer ce "petit monsieur" ! Nous sommes à la fin d'une ère et allons vers... quoi au juste ?? Un Président en "on" : Fillon (menteur et profiteur tout de même), Hamon, Macron, Mélenchon ?? ou une Marine Le Pen guère mieux et peut-être plus dangereuse pour, justement, l'avenir ? Il n'y en a pas un/une qui rachète l'autre ! Et pour faire bonne mesure pour nous mener là où nous sommes actuellement, nous avons eu tour à tour deux nains, l'un à droite, l'autre à gauche. De toute façon, l'Histoire ne sert à rien et le fond de l'être humain ne change pas : "tout va, tout revient, la roue de l'existence tourne éternellement". Et c'est toujours le "peuple" laborieux qui paie pour qu'un petit nombre puisse vivre grassement. Ainsi vont les temps et la vie.

Fredi M. a dit…

J'espère que ça va finir par se voir que Macron est le prolongement d'Hollande, sinon c'est à désespérer des Français.

margo a dit…

Ca va Lady? plus de nouvelles de vous et ça nous manque.