mardi 1 septembre 2009

Malgré moi

Je suis grand-mère, je n’y peux rien, mes enfants ont procréé un peu rapidement, le fait est là, six mouflets, cinq petits gars et une ravissante petite princesse squattent chez moi, régulièrement. Il y quelques années déjà, mes enfants se sont mariés, là, je n’avais pas soufflé mot, mais imposer comme ça des étrangers à sa famille… Il fallait faire avec, aussi ai-je fait et ma collection comporte à présent :un monsieur gendre premier, sérieux, jeune cadre dynamique, pourvu d’une famille sans tâche et sans reproche, puis bru première, jolie jeune femme, timide et discrète, vint très rapidement jolie bru seconde, petit bout de blonde ravissante et enfin monsieur gendre second, très jeune d’allure mais hyper sportif et battant immanquablement tout le monde à tous les jeux de société (scrabble, trivial pursuit…) son seul point faible : la x box, y travaille d’arrache pied pour combler son retard sur ses beaux frères, surtout à fifa

La norme voudrait que je sois ravie enchantée, que je rêve jour et nuit de garder mes petits enfants et à défaut de recevoir avec amour et petits plats toute la smala, sauf que mon éducation judéo chrétienne présente je crois une faille qui se creuse de jour en jour. Je suis très fière d’être la mamina de tout ce gentil petit monde mais n’ai vraiment pas la compétence, ni même la vocation de devenir l’esclave aimante et compétente, douce et tolérante.

Aujourd’hui 1 septembre, je prépare la rentrée des classes de mes plus jeunes et panse un peu les plaies de ma vieille et charmante grande maison après le départ des hordes barbares. Une question me taraude suis-je vraiment la seule femme en France qui revendique son droit à l’indignité ? Suis-je la seule à ne pas aimer faire la bouffe pour 15 ni ranger inlassablement tous les objets hétéroclites du matériel de sport au biberon de bébé qui couvrent tout l’espace disponible du seuil de ma porte d’entrée au pied de ma chambre du 1 juillet au 31 août…..

1 commentaire:

Martine a dit…

Oh, là, non, tu n'es pas la seule dans ce cas. Aujourd'hui même et depuis hier, je garde mes petits enfants parce que leurs parents sont en WE VTT. J'ai fait 450 Kms pour cela. J'aime voir mes petits enfants, ça me fait un immense plaisir mais les garder et assumer les disputes, cris, repas où on veut justment autre chose que ce qu'on a préparé avac tant d'amour (?). Ben ,non! Mais parfois, ils se pendent à mon cou et me disent, juste après m'avoir dit "Je fais ce que je veux": Mamée, je t'aime très fort. Alors là, je fonds.
C'est marrant,j'ai l'impression qu'on se ressemble un peu,juste un peu!!!