lundi 21 septembre 2009

Lundi de septembre



Difficile  journée, pire un lundi de  septembre, mon enfance est toujours là, septembre est trop loin de juin.  Il pleut, maussade journée…

Afin de ne pas sombrer dans un pessimisme horrible de début de semaine, de début d’année  je vais noter tout ce qui est bien dans ce lundi de septembre.

C’est sur, c’est pas le programme télé de la soirée qui va nous maintenir de bonne humeur, une série française «  genre divertissement » sur la une, une américaine « genre policier » sur la deux, je sens deux monuments d’originalités, la une table sur une moyenne d’âge de 75ans, la deux de  65. Les télés adorent avoir affaire à des personnes souffrant d’Azheimer, toujours contentes de regarder sempiternellement les mêmes choses. Il manque quand même une chaîne  westerns, les vieux mecs adorent les westerns, et de plus ne savent jamais « Hum, celui là, je ne sais plus si je le connais… »

Je suis injuste, il y a un docu sur  la trois, genre, sauvez en pratiquant le bouche-à-bouche le labrador  obèse de votre belle mère qui se noie. Ou, au choix, sauvez votre belle-mère !

Depuis très longtemps je plains  de tout mon cœur les malades et handicapés qui  n’ont  bien souvent d’autres distractions que de regarder la télé.

Positive attitude, je peux faire plein de choses, même si je ne fais rien. Là, par exemple je pourrais faire de la gym, je n’en ferai rien. La seule possibilité me suffit. La liste des possibilités  est vaste cela va de tâches franchement désagréables,  à d’autres qui présentant un minimum d’efforts et de temps  soulagent ma conscience d’un grand coup de vent.

Le genre de tâches à accomplir un lundi justement. Classer les papiers qui s’accumulent depuis la rentrée, 20mn d’efforts, certes, mais quelle joie, une fois terminé. Trier les vêtements,  jeter les vieux débardeurs déformés de l’été, ranger définitivement  maillots et claquettes.  Compter une demi-heure par placard. Mais si on arrive faire cela un lundi, que l’on travaille ou non, on peut presque rouler en roue libre le reste de la semaine. L’esprit  serein, et même justifier l’absence de dîner….
De toute façon, le lundi c’est ravioli !

Aucun commentaire: