vendredi 31 mai 2013

La génération" garde à vue pour tous"..

La "garde à vue pour tous" se fiche de nos lois, de nos pactes et compromissions, ils sont enfants de la crise, du baby crash et du chômage pour tous.

Ça ne vous rappelle rien?

Enfin à l'envers.






"Est passible de sept ans d'emprisonnement toute personne dépositaire de l'autorité publique se rendant coupable lors de l'exercice de sa mission d'ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle."
Article 432-4 du code pénal





Les vieux, se font à l'idée que notre monde est pourri, mais il y a des gens qui n'acceptent pas ce monde, ils sont jeunes, généreux,  idéalistes et refusent ce monde. Le monde est compromission on le sait, mais on l'accepte, on ne sait plus comment faire autrement, eux, ils ont 20 ans, et rêvent d'un autre monde.

Je ne sais pas si ce mouvement réussira à bousculer notre société, je sais qu'ils laisseront des cicatrices. plus les plaies seront profondes plus le temps sera long pour oublier.

J'était trop petite en 1968, mais je sais que la révolte des étudiants ne concernait pas grand monde en dehors de Assas et La Sorbonne, enfin la France rurale s'en fichait et la France ouvrière regardait.

On peut ignorer, mais ça et là du "Camping pour tous" aux "mères veilleuses" vraiment merveilleuses,  les "Pirates", les "Vélos pour tous "et autres marches, veillées, coup de poings la France des " pas d’accord" se soulève. Certes il y a eu des élections, mais ces jeunes sont révoltés et je les comprends, comme en 1968, des vieux corrompus leur imposent leurs lois.

Un référendum eut suffi à les calmer, nous aurions tous accepté. Je sais, à présent,  que la proposition 26 ou 36 ou 46 on ne sait plus du candidat Hollande donnait cette loi en projet, qui le savait avant?

Il sera, je le crains très difficile de mater cette jeunesse là, jeunes  ayant des valeurs et de la volonté, jeunes ayant été pour beaucoup à l'épreuve du scoutisme.

Mes deux fils aînés ont longtemps étés scouts dans une troupe parisienne remarquable,  on les traitait à la dure, avec une motivation d'enfer et des jeux supers, tout cela dans des buts très précis expliqués auparavant.  dans leurs troupes yavait pas de mauviettes, j'étais souvent choquée par la difficulté de certains de leurs jeux, mon homme en riait, mes gars adoraient..

Ces jeunes formés à cette école ne sont pas des mauviettes, ils savent encaisser bien plus que la moyenne des choses dures, on leur a dit depuis qu'ils sont touts petits que pour leurs valeurs, ils devront se battre, ils se battront.

Lorsque Hollande se déplace, il y a, à chaque fois, environ 100 interpellations, avant hier au Lycée Buffon, hier au théâtre des Champs Elysées mais aussi à Reims, à Caen  et surement ailleurs. Les ministres en pâtissent les gens en ont assez. Demain Hollande, malheureusement veut aller au Stade de France pour la finale de Rugby, il sera encore accueilli, n'en doutons pas par des manifestants exacerbés.

Il avait dit "Une France apaisée" je savais qu'il galéjais, j'aimerais cependant que cela s'apaise, ce que je lis ici ou là, m'inquiète.


Lieu ouvert pour des événements festifs ou des victoires sportives, site abandonné aux racailles les soirs de Saint-Sylvestre, avenue propice aux mendiants mineurs venus de l’Est et aux vendeurs à la sauvette de Tours Eiffel, les Champs-Elysées sont interdits aux adversaires de la loi Taubira. Familles et patriotes not welcome !
(…)
Pour le 14 juillet : il va bien falloir ouvrir les Champs-Elysées au public pour la Fête nationale et le défilé militaire. Une belle occasion de commémorer la Révolution et pas seulement en paroles !
Si le gouvernement laisse l’accès libre aux Champs-Elysées, chacun pourra mesurer la popularité du président Hollande.
Si le gouvernement l’interdit, le monde entier verra le caractère peu démocratique du régime. Et les élus du Conseil de l’Europe, de la Russie à l’Italie, pourront se saisir de la situation des droits de l’homme en France.
Alors n’hésitons pas : le 14 juillet, Champs-Elysées pour tous ! Et d’ici là, il n’est pas interdit de tout faire pour rétablir la liberté de circulation sur Paris.


Il n'y a aucune embellie en France, le chômage explose et les gens  s'exaspèrent.

Le printemps c'est quand?





                     Valeurs Actuelles



12 commentaires:

Sophie a dit…

Je me souviens d'un fait divers au sujet de scouts (scouts de France ? un truc assez religieux en tout cas) : des jeunes avaient perdu la vie en mer. Le temps était horrible, tout concourait à l'accident mais l'abbé qui dirigeait ces scouts les avait forcé à obéir (pas de mauviettes chez ces scouts !). Un type avait perdu la vie en essayant de sauver quelques uns de ces gamins ...
Au procès de cet abbé, certains parents l'avaient absous et disaient à la barre qu'ils confieraient de nouveau leurs enfants à ce fou (mais les enfants étant morts, ce serait une autre génération ...)
J'espère que ce ne sont pas de ces scouts dont tu nous parles !
Sinon, je n'aime pas le ton de ce billet où tu opposes des jeunes idéalistes, généreux, courageux, ayant des "valeurs", aux autres qui ne partageant pas cette haine du mariage pour tous, ne seraient pas au diapason de cette "belle et saine jeunesse" ... Ces jeunes que tu admires tant me semblent pour ma part, assez exaltés et peu tolérants ... (beaucoup flirtent d'ailleurs avec l'extrême droite)

Ladywaterloo a dit…

Sophie, ces scouts n' étaient pas des scouts de France, ni des SUF ni des scouts d'Europe, mais des "scouts en dehors des clous".

Ils ne respectaient rien et prenait tous les risques!

Un seul curé avec plein de jeunes sur des barques pas entretenues, ce n'était pas sérieux, on le sait tous.

Ladywaterloo a dit…

L’extrême droite c'est quoi? Et l'extrême gauche c'est quoi?

NKM est théoriquement UMP, marié à un socialiste et affichant des valeurs qui feraient retourner dans sa tombe le gal de Gaulle..

Ladywaterloo a dit…

Et du coup, je réactive la modération, car je ne filtrerai pas plus que dhab, mais pas moins.

Les gens qui respectent et critiquent comme FAF, Sophie et tout; très bien, mais les grenouille et leurs conneries à deux balles, non!

Christine a dit…

Sophie : Ah non, cela n'était pas des scouts de france ; il s'agissait de scouts non reconnus par le scoutisme mondiale !

iris a dit…

J'ai lu une idée assez interessante: boycoter le mariage civil.
Prévilegier le mariage religieux quelque soit la religion, et faire du passage en mairie une formalité banale. ça aurait un sens fort. Cest à dire, puisque les homos veulent le mariage civil, on leur le laisse, qu'ils se bizouillent à la mairie!
pour les opposants au mariage homo, privilégier la ceremonie religieuse qui aura tous les egard et le respect.
La religion, dernier bastion face à la folie civile.
en tout cas, si un autre de mes enfants se marie c'est ce que nous ferons. le passage en mairie sera reduit au minimum formel.

margo a dit…

On peut ne pas être pour le mariage homo et ses conséquences sans être dans la haine, contrairement à ce que croit Sophie.
Il n'y a pas noir d'un côté et blanc de l'autre.
Une certaine idée de la famille et de l'enfance ne rend pas ces jeunes intolérants. Ceux que j'ai vus à la manif étaient des jeunes comme on en voit partout, même s'ils sont plutôt issus des beaux quartiers.
Il faut arrêter de véhiculer ces poncifs comme quoi les anti seraient des "fachos" en puissance. Ras-le-bol d'entendre ces bêtises.
Mes gosses n'ont pas été scouts, ils ne sont pas bobos, ont été à l'école dans le 95 et ils sont noirs. L'un d'eux porte des petites locks, ils ont des copains de toutes origines ethniques et ils sont farouchement opposés au mariage entre personnes du même sexe sans être homophobes. Nous avons dans la famille une cousine gay en couple et un neveu avocat gay lui aussi. Ces deux derniers sont également défavorables à ces unions.
J'ai remarqué autour de moi que la plupart du temps les gens n'ont pas réellement réfléchi aux conséquences de ce mariage et se sont arrêtés à "s'ils s'aiment pourquoi on les empêcherait de se marier" et n'ont pas cherché plus loin. Personne n'empêche personne de s'aimer mais on embringue pas des enfants dans des galères.

francoise a dit…

bizarre, l'été je ne vois presque plus les scouts,
j'assiste à de nombreux mariages, pour mon boulot,
lorsqu'il y a un mariage religieux, celui-ci prend toujours le dessus,
le mariage à la mairie, n'est qu'un contrat civil,
d'ailleurs les articles du Code Civil, les derniers ajoutés parlent de la solidarité des époux devant les dettes...
aujourd'hui j'ai regardé un film allemand sur la 6 "ma belle fille est un homme" j'ai bien aimé...
à la fin l'amour gagne...

Sophie a dit…

C'est qui les grenouilles ??? j'ai beau chercher, je ne saisis pas l'astuce ! (je ne vois que les grenouilles de bénitier et Kermitt la grenouille - ce qui ne nous rajeunit pas- mais à part elles, que pouic !)

Sophie a dit…

C'est qui les grenouilles ??? j'ai beau chercher, je ne saisis pas l'astuce ! (je ne vois que les grenouilles de bénitier et Kermitt la grenouille - ce qui ne nous rajeunit pas- mais à part elles, que pouic !)

Martine a dit…

@Sophie
La Grenouille, c'est la C... qui met des commentaires débiles et injurieux sans aucun respect ni la moindre tolérance. Elle agissait déjà sur un autre blog qui a du fermer ses commentaires, ne voulant pas mettre la modération (ce qui est une erreur, soit).
La grenouille c'est la personne atteinte d'une jalousie maladive, aigrie peut-être par la vie qui se complaît dans la méchanceté!!!
N'as-tu pas vu son com dans un message précédent? Com enlevé depuis et heureusement.

L a dit…

Et chez les scouts d'ailleurs, la situation s'améliore ...

http://www.courrierinternational.com/article/2013/05/30/chez-les-scouts-c-est-plus-gay