samedi 6 juillet 2013

Couture sur couture.

Valentin a fini tous ses oraux, il est arrivé hier après midi. En passant dans la véranda,  j'ai aperçu la housse de son costume posé sur la maie, l'ayant suspendue je l'ai ouvert constatant un peu agacée, qu'une fois de plus sa cravate n'était pas défaite et le pantalon pas dans ses plis.

Valentin m'avait rejoint alors que je défaisais son noeud de cravate, il secoua répprobateur la tête me dit:

Heureusement qu'il y a internet, à chaque fois je suis allé regarder comment faire!!

Je lui ai répliqué à quel point il était dommage de froisser une si jolie cravate en soie.

C'était la panique chaque matin, lorsque je dois la nouer mais à force je sais faire sans regarder la vidéo.


Prenant le pantalon, il fut surpris de mon air réprobateur

 Il est plié, regarde comme pour les jeans!

Justement comme pour un jean, un pantalon de costume ne se plie pas comme un jean, mais couture sur couture.

Il se rapprocha attentif pour regarder comment je m'y prenais, une fois que j'avais terminé, il s'en saisit, puis l'ayant secoué il reprit, couture sur couture.

En même temps personne ne me l'avait montré.

Non, personne ne lui avait appris, on n'y avait pas pensé, cela paraissait si naturel. A dix neuf ans, y a t-il beaucoup de jeunes gars qui sache plier un pantalon de costume et faire un noeud de cravate? J'en doute, plus d'un million de vues pour ce tutoriel: Faire un noeud de cravate double, mais il n'y en  a aucune pour l'art du pliage du pantalon....




2 commentaires:

Martine a dit…

Il faut reconnaître qu'on se complique bien la vie!

Nanou a dit…

Pour Valentin :


http://www.youtube.com/watch?v=rHSKRMnLndI

je fais la faire suivre à mon fiston... je n'avais pas été jusque là dans mes cours de repassage....