mardi 27 août 2013

A des voisines de blog (et autres amies)


Ce matin en composant ce bouquet, je l'ai nommé dans ma tête, "Le bouquet de Françoise" pourquoi? Car il y a exactement six anthuriums dans cette composition.

Chez Françoise (Le Casse Luciole) il y a eu une conversation fort philosophique sur le "j'adore" ou "je préfère les dahlias"! Je n'y ai pas participé, j'avais très peu de temps ces jours derniers, ai préféré ce matin prendre une heure pour composer mes moments de paradis avec quelques fleurs.

Chacun fait ce qu'il lui plait et chacun aime comme il lui plait.

J'adore les potées d'anthurium car elles fleurissent sans répit aucun toute l'année, j'en possède deux belles potées l'une rouge et l'autre orangées depuis huit et six ans, jamais elles ont laissé ne serait ce que quinze jours sans fleurs.

Je déteste les anthuriums car ils fleurissent sans répit! Je préfère les fleurs qui se font désirer ainsi hier j''ai insulté, enfin, gravement interpellé mon superbe rosier New Dawn, sensé remonter, cette année, la présente remontée s'est limitée à une fleur, pour un rosier de plus de dix mètres de hauteur, c'est peu! Mais les trois semaines de floraison qu'il nous offre chaque année sont magiques, le seraient elles autant s'il fleurissait toujours?

Souvent je pense à la rosse du Petit Prince. Une fleur ne serait elle belle que si elle est désirée et rare?



Martine m'a donné l'idée de faire des articles d'avance, prévoyant mon absence, effectivement, j'ai pu admirer ces photos, lors de son " absence goum" , Martine (blog "Un certain chêne vert) met en photos par pudeur des mots, ces photos sont bien belles et font rêver des mots.





On aime ce qui nous parait rare plus que ce qui est quotidien, ainsi j'adore les hortensias, les bêtes hortensias à grosses fleurs, mes aînés les détestent. Ayant été élevée dans le sur de la France et  dans des pays chauds, j'ai découvert ces fleurs magnifiques en Bretagne, adulte, à l'inverse, mes aînés ayant passé tant d'étés chez leur grand mère près de Dinard, trouvent ces fleurs trop grosses, trop artificielle trop tout!

La rose du Petit Prince  est sage, peut être.

La maison qui nous abrite, adore les fleurs, un jour au coeur de l'hiver, début février,  alors que nulle rose ne fleurissait plus le salon, un parfum, exquis de rose  régnait près de la première cheminée, celle que l'on allume jamais.






4 commentaires:

francoise a dit…

le bouquet, je viens de le faire, des dahlias jaune vis, et des petits tournesols... et quelques dahlias mauve et violets
je n'aime pas trop les anthuriums,
mes bouquets sont assez touffus, compacts... avec des chenilles parfois...
bonnes vacances

francoise a dit…

jaune vif

Martine a dit…

Tes hortensias sont de toute beauté, j'en témoigne.
Hier j'ai cueilli quelques fleurs des champs pour ma fille qui couve (BB arrivera en principe demain si elle ne doit pas partir en urgence cette nuit). Des orchis et autres fleurs qui fanent très vite. C'est peut-être un peu ça la rose du Petit Prince.

francoise a dit…

non, la rose du Petit Prince est une vraie rose avec des épines, non mais, Martinev...