mercredi 2 octobre 2013

Mais que regarder à la télé dans la journée?

Mis à part les malades et les personnes très âgées, la télé allumée toute la journée était un mystère  pour moi, je vivais dans une maison toujours très, voire trop vivante, le bruit était présent, bruits quotidiens, parfois infimes d'autres fois trop gênants.

A présent, je comprends mieux mes enfants qui partant de la maison pour habiter un studio le trouvaient d'abord très calme en appréciant au plus haut point ce calme, mais aussi parfois trop vide, le vide du silence. Silence qu'ils comblaient avec de la musique généralement.  Je n'ai jamais regardé la télé le matin, ni à midi, ni...  Je me souviens lorsque allongée enceinte, j'avais tenté de regarder la télé l'après midi, des trucs style  "Les feux de l'amour", n'accrochant pas, j'avais vite renoncé.


Il m'est arrivé par période, coincée par un mal de dos tenace,  de regarder la télé l'après midi, documentaires sur reportages, j'en faisais un surdosage, rêvant alors de bébés lions mourant de faim et des gnous crevant de soif, les reportages sont rarement bons pour le moral. Du coup, chez nous, la télé c'est le soir, sauf pour quelques sports, mon homme ayant une dévotion particulière pour le dieu Tennis.

Mais je suis radiophage, l'hiver davantage que l'été, et lorsque je cuisine presque systématiquement, j'imagine que les gens qui allument la télé sont dans le même processus que moi pour la radio, un truc qu'on met et qu'on écoute plus ou moins. Les publicités dans les deux cas écorchent les oreilles afin de forcer l'attention, mon cerveau est disponible pour le gavage le plus souvent.


La foirade Aram à 18 heures sur la 2, est significative, Sophia Aram se plante, pas vraiment de surprise, cette pseudo humoriste ne m'a jamais arraché un sourire, alors que je suis bon public, pire elle m'avait profondément hérissé lorsqu'elle s'est permis de traiter plus de 15% des électeurs de gros cons, les électeurs du FN, les électeurs de gauche étant tous, pour elle, on s'en doute, intelligents, spirituels et humanistes. Les gros cons s'en sont probablement souvenus, cons, certes, mais ayant de la mémoire. Les français ne la regardent pas et quoi qu'elle fasse ne la regarderont pas. De même que je boycotte Pierre Bergé, j'aurais boycotté Aram. Penser que c'est une scorie de racisme est stupide, les français adorent Nagui et la  belle Sophia a bien plus d'atouts à priori due lui.

Je suppose que les téléspectateurs ayant allumés leur télé ne changent pas de chaîne par flemme, n'écoutant pas vraiment.  Ils ne changent de chaîne qu'en début de soirée afin  de choisir vraiment un programme, souvent par défaut, le moins pire. Les directeurs de chaines doivent connaitre ces habitudes et pourtant font des erreurs de casting énormes, Sophia Aram en est une,en deuxième partie de soirée elle aurait probablement trouvé un public, mais cette bobo de gauche ne peut plaire à la France qui regarde la télé à 18 heures.


Les décideurs de programmes connaissent tellement peu les français que depuis lundi ils ont envoyé Jean Pierre Coffe en rescousse afin de tenter de conjurer cet échec, mais qui aime encore Coffe? Coffe adore la télé, la radio il squatte tous les micros et caméras qu'il peut, mais là, je pense qu'il pourra peu, l'usure de l'effet séducteur de ses grosses lunettes rouges ou  vertes, sans doute.


Il est stupéfiant que la direction d'Antenne 2 ait pu faire une telle bévue, Anne Romanov s'était cassée les dents alors qu'elle était infiniment plus populaire. Que demande le peuple à cette heure là? Des jeux, des trucs légers qui ne fâchent personne, que les vieux comprennent et que les moins vieux puissent faire écouter à leurs gosses.






6 commentaires:

Catherine a dit…

mais comment se fait il que madame waterloo ne se présente à aucun scrutin, ne dirige aucune entreprise, ne fasse rien que de se faire entretenir alors qu'elle détient la vérité? mystère...

Martine a dit…

Chez moi, le matin, c'est aussi la radio au petit déjeuner!!! Je préfèrerais le silence mais je dois reconnaître qu'on peut apprendre des petites choses. le dimanche, c'est, à la radio, toutes les religions les une après les autres et aussi le Grand Orient, etc... marrant non?

Ladywaterloo a dit…

@ Catherine, un jour je vous raconterai les secrets de ce mystère, mais croyez moi, ça m'a bien fait sourire de lire que je ne fais "rien que de me faire entretenir".

@Martine, toutes les religions, il en faut de la santé, mais venant de toi, je sais que tu l'as! :)

Sylvie L a dit…

Je suis dans le même état que toi Lady, je ne regarde jamais la télé la journée et "je ne fais rien que de me faire entretenir" !

Christine a dit…

On peut donner l'impression de se faire entretenir, tout en entretenant la maison, le jardin, les repas, le repassage, les bobos des enfants et petits-enfants... j'en passe et des meilleures !

Ladywaterloo a dit…

Lorsque hier soir j'ai raconté à mon mari qu’une internaute m'avait dit que je ne faisais rien que de me faire entretenir, il m'a dit

C'est une blague!

Lui affirmant que non, il a insisté

C'est impossible, c'est un des enfants qui a voulu te faire marcher.

Ouf, il y a sur terre au moins une personne qui sait, ou qui croit, que je ne me fais pas entretenir, chance c'est mon homme.