samedi 2 novembre 2013

Panique sur les chasses d'eau.

L'UE devient un "truc" incontrôlable qui veut tout contrôler, jusqu'à la capacité des chasses d'eau, autorisées, petites et grosses commissions.  Les anglais sont au coin, ils utilisent  6 litres d'eau par petit pipi, c'est un scandale, les échos alors que l'eau est si rare en Angleterre... Il y a là, matière à réflexion:
                                                                                                                                                                                                                        
C'est un sujet très sérieux mais qui suscite une véritable polémique chez les Britanniques eurosceptiques. Bruxelles propose de standardiser la capacité des WC, à cinq litres pour l'évacuation dans les toilettes, à un litre pour les urinoirs et à trois litres pour les demi-chasse d'eau.

Le Parisien

Les européens doivent tous avoir une seule capacité pour leurs chasses d'eau!  Reste t-il encore  de vieux réservoirs suspendus?  J'adorais tirer sur la chaine déclenchant une cataracte  avec tourbillon d'eau dans la cuvette, bruit de chute d'eau.  Y aura t-il  bientôt un trafic de chasses d'eau?

Je vous la vends, mais n'en parlez pas, c'est une 7 litres, si on me prend je risque gros!

Je plaisante à peine, je ne tire jamais des demi-chasses d'eau, pire je me douche en général deux fois par jours, parfois je me plonge dans de grands bains bouillants, l'eau arrivant jusqu'au débord. Prendre un bain est un acte incivique, je suis une rebelle, l'Auvergne manquera d'eau et ce sera de ma faute, les commissaires de l'UE vont d'ailleurs plancher sur l'interdiction des baignoires.

                                                      Illustration tirée du blog Les divagations de Calypso
                               

Et j'ai une raison de plus pour voter contre cet énorme TRUC qu'est devenu l'UE, voulant encore intégrer non seulement l'Islande mais aussi la Macédoine, le Monténégro, la Serbie, l'Albanie et la Turquie. La documentation française Cette Europe est ubuesque, telle une hydre tentaculaire elle organise un nouvel ordre mondial où nous ne sommes que de pauvres petits pions soumis à son pouvoir absolu qu'elle exerce de façon dictatoriale.


Aux européennes je voterai pour un parti qui s'opposera à toute nouvelle entrée de pays dans l'UE, un parti qui mettra les finances de l'UE au régime, afin qu'ils cessent de gaspiller l'argent des européens ce qui limiterait les champs de nocivité de leurs actions.

11 commentaires:

francoise a dit…

toujours je fus contre l'Europe telle que...
tant pis je l'ai dit

corto74 a dit…

Précisons tout de même que pour en arriver là, l'Union a serieusement étudié le problème puisqu elle a publié un rapport complet sur ce sujet délicat de la chasse d'eau de 120 pages qui a couté 88 000 euros !

Brizou a dit…

Merci de ton amicale visite chez moi. Un rapport de 120 pages est, certes, exagéré mais limiter notre consommation d'eau devrait être un geste citoyen naturel (comme les besoins du même nom si j'ose cette boutade). Par contre, je suis moi aussi pour arrêter l'expansion de l'UE. Impossible de régularise tant de pays différents, aux besoins, au climat, à l'agriculture et à la culture tellement différents.

bb84 a dit…

Non? c'est vrai? ils veulent interdire les baignoires? Je hais les douches ( liée pour moi à l'inconfort de la pension, de l'hôpital, voire des hôtels bas de gamme) Une baignoire est le premier critère pour choisir une chambre d'hôtel...
Je ne prends que des bains- pas forcément gigantesques, mais toujours bouillants, et je ne crois pas consommer plus d'eau que certains consommateurs de douches.
Ca plus l'interdiction des cheminées à foyer ouvert, je vais m'exiler!

Bretonne a dit…

Lorsqu'aux élections de 1992 (Maastricht), je disais que je votais contre, on me regardait comme une demeurée, l'Europe c'était le progrès ……..mais lorsqu'on voit ce que font les politiques : légiférer quant aux cheminées et aux toilettes, c'est inquiétant.
Cela me fait penser à la manière dont la France est gouvernée, nos dirigeants s'occupent de problèmes qui sont pas primordiaux même s'ils ont leur importance (le mariage homo ne m'a gêné) mais ce sont les questions économiques qu'il faut régler.

Pour résumer l'Europe s'occupe des nos toilettes et la France des homos ! Tout va bien .

Ladywaterloo a dit…

@BB, ils ne font rien pour les baignoires ce serait dans leur logique pourtant.

@Brizou, dans les régions qui ont trop d'eau, cela ne sert à rien de limiter l'eau, la pollution organique ou pas reste la même, plus ou moins diluée c'est tout.

En Auvergne, l'eau coule partout, j'ai des sources à la maison, sous la maison aussi d'ailleurs, l'eau que je consomme vient des proches alentours. D'ici quelques jours je serais obligée de remettre la trompe à la fontaine car son jet va déborder de la vasque.

Je n'ai pas encore fait installer de canalisations pour approvisionner les sanitaires et les machines, ce serait simple pourtant, nous n'avons pas de "tout à l'égout", notre fosse toute eau est aux normes UE.

Quel que soit le volume d'eau d'une chasse d'eau la pollution reste la même, la pollution organique, n'a aucune importance à terme, la pollution non organique est plus concentrée si le volume d'eau est moindre mais reste trop incontrôlable.

Les polluants sont aussi les résidus des médicaments. Antibiotiques et contraceptifs polluent nos rivières, parait il, ayant un effet sur la flore et la faune. Les autres polluants sont les produits chimiques, produits d'hygiène et ménagers.

L'UE devrait travailler à "améliorer" la qualité de ces produits afin d'éviter de rejeter des polluants dangereux.

Quand aux chasses d'eau? Les pays ayant un souci d'approvisionnement en eau potable peuvent prendre touts seuls les mesures adéquates.


Quelques pays approvisionnent de l'eau venant de loin, Barcelonne a parfois besoin d'eau potable, eau acheminée en bateaux, ce n'est guère écologique.

Ladywaterloo a dit…

@Bretonne, j'ai voté non à Maastrich, aussi, le bateau Europe est trop grand avec des gens trop différents. Une Europe restreinte est viable, on a tué nos entreprises en laissant le marché libre dans une zone où les salaires sont si disparates.

Les salaires minima 2007 en Europe : des écarts de 92 à 1570 euros bruts par mois.

http://www.juritravail.com/salaire/actualites/salaires-minima-2007-europe.html


Bretonne a dit…

Hélas, tout ce que vous dites est vrai !

francoise a dit…

j'ai voté toujours non à l'Europe...
et j'économise l'eau potable, surtout quand la facture d'eau arrive
ces jours ci...
quelques m3 en moins, ça fait plaisir...
en Auvergne nous avons de l'eau partout, c'est vrai
j'en avais dans la cave, avant ici, et j'avais mal aux genoux
désormais ici, c'est fini...
ouf

Martine a dit…

Vous avez voté Maastricht et bien tant pis pour vous, n'allez pas vous plaindre!!! Vous récoltez ce que vous avez semé! Et ne dites pas que vous ne saviez pas, il faut lire!
Nom d'un chien, ça me fout en rogne de voir des gens se plaindre alors qu'ils avaient le droit de dire NON!!!
Je hais l'EUROPE telle qu'elle est actuellement. Larbins de l'Allemagne et des pays du Nord, nous sommes!

francoise a dit…

on a dit non, enfin moi, et ils font comme si on avait dit oui