jeudi 20 novembre 2014

Un tigre dans son jardin.

Depuis quelques temps  je suis à la recherche, d'un chat, voulant trouver la perle rare,  celle qui est indépendante, ne perd pas ses poils partout, adorant chasser les souris mais pas les oiseaux,  j'ai découvert  alors le monde insoupçonné des chats, des géants américains au félin rare, un petit félin qui serait un peu comme un tigre dans mon jardin.



Ce super prédateur de souris, athlétique, plus grand que la moyenne des chats, chasse certes les oiseaux mais compense cet énorme défaut par des qualités surprenantes, il adore se baigner, on peut donc le laver et son intelligence est  très vive, il arrive même à apprendre à ouvrir un robinet afin de boire.. Un chat aux mille bêtises assurément, et comme j'aime beaucoup les animaux domestiques pas trop obéissants, je crois que j'aimerais vivre en compagnie de ce genre de félin.


Le chat du Bengal fait toujours son petit effet, de quoi le prendre pour un tigre sur un parking de super-marché et faire tourner des hélicos dans le ciel de Seine-et-Marne mais  de quoi aussi  se faire tirer comme un vulgaire lapin par un chasseur trop stressé...




Les histoires de chats vont devenir un peu plus fréquentes, le temps que tout le monde se fasse à ce petit félin, un peu sauvage, mais pas trop, bien que descendant des léopards d'Asie. Le Chat de Bengal

J'imagine le propriétaire du tigre de Seine-et-Marne, appelant la nuit venue son matou

Minou, minouuuu, minou, minou, minou.....

Amusée par l'histoire du chat de Marine Le Pen, agressé par les chiens de son père, j'avais appris sans surprise qu'il s'agissait de cette espèce de chat, un chat qui feule angoisse parfois les braves toutous.

Rajout à 14h15

Il y a félin et félin des chats d'apparence encore plus sauvage, les Savannah, que j'ai découvert, grâce à Magali.



Le chat Savannah est une race unique. Ce chat, qui résulte d’un croisement entre un Serval et un chat de Bengal, fascine à la fois par sa grande taille et son élégance incomparable. Bien qu’il ait gardé l’aspect majestueux d’un félin sauvage, il possède le caractère doux et affectueux d’un chat domestique. La combinaison parfaite, quoi!  Muramur

De quoi faire baliser toutes les souris, mais aussi peut être tous les chasseurs pas au courant, je ne connaissais pas, je suis épatée...







13 commentaires:

Unknown a dit…

Je connais une éleveuse de bengals, ses chats sont superbes.

En ce qui me concerne, j'aime les chats "chiens", bavards et collants, comme les orientaux, les abyssins... Mais je vis en appartement aussi...

Connaissez-vous les chausies et les savannah? Ils sont aussi un look très sauvage (attention qu'on ne les prenne pas pour un lion).

Quand vous aurez trouvé votre nouveau petit compagnon, j'espère que nous aurons droit à une photo;)

Magali

Anonyme a dit…

"Ma conviction, c’est ça :
finalement, ce qui nous rendra positifs à l’égard de la vie,
ce ne sont pas des réglementations, des contraintes, des transgressions, etc.

Si l’humanité doit évoluer,
cette évolution se fera dans le sacré, c’est-à-dire que nous prendrons conscience que la vie,
c’est magique, c’est extraordinaire, c’est beau,
c’est un don et que tout cela mérite d’être profondément respecté.
Alors, l’humain respectera sa vocation suprême : l’admiration.
Nous sommes faits pour admirer.

À partir du moment où nous admirons, nous respectons.
Et si nous respectons, non parce qu’il y a un gendarme, mais parce que notre conscience profonde,
notre âme a fusionné avec l’âme de l’univers, alors on a compris que l’entendement et la conscience
qui nous sont donnés et le libre arbitre qui nous est réservé
en dépit de toutes les déterminations, sont quelque chose de l’ordre de la beauté,
de l’enchantement.

Si ce n’est pas à ça que l’humanité doit aboutir, elle restera une simple prédatrice, qui s’autodétruira.
La nature primitive, les bactéries notamment, subsisteront.
Mais nous pouvons disparaître.

Un véritable humanisme serait d’accéder à cette compréhension profonde que tout est beau et sacré et que tout mérite notre enchantement.
Mon rêve est que nous aboutissions
à cette ultime évolution, qui nous mettra en fusion avec tout le réel.
À ce moment-là, notre mission aura été accomplie."

Pierre Rabhi

Ladywaterloo a dit…

Oh, Magali, je ne connais pas mais je vais aller découvrir...

Je ne suis pas "très chat" mais vais probablement le devenir!

Ladywaterloo a dit…

Des chats épatants, le Chausie ne pourrait pas être confondu avec un tigre, mais le Savannah, issu du Serval est un vrai félin nd'exception...

Peut être alors un Savannah confondu avec un tigre?

Je rajoute une photo de Savannah à mon article, et aurais l'oeil, un chat peut caher un vrai félin...

Camille a dit…

être prêt à mettre autant d'argent pour ces "chats" qui de plus ne sont pas câlins pour un sous étant trop sauvage....
Pour ta gouverne, tous les chats peuvent apprendre à ouvrir les robinets, eux pas plus que les autres! (je connais même un borgne qui ouvre toutes les portent!)

Ladywaterloo a dit…

Des chats de garde?

margo a dit…

Mes animaux sont tous des rescapés, de la rue ou de la SPA.
Je m'en fous de leur race, ça ne m'intéresse pas. C'est mon coeur qui parle et sans être gnan-gnan un beau et vrai regard me suffit à être séduite.

Martine a dit…

Ne mets jamais d'argent dans un chat, tu vas baliser dès qu'il s'en ira quelques jours comme le font parfois les chats et en période de chasse, tu vas en être malade.
Si tu veux un chat gardien et un peu au comportement canin, prends un siamois mais enferme-le!
Au fait, je suis bien contente que le lien marche. pourvu que ça dure!

zelindor a dit…

je te conseille l'écaille de tortue, pas chère...
et très belle

Alfred a dit…

J'ai toujours eu des chats "de gouttière". Trouvés ( ce sont eux qui vous trouvent, pas l'inverse ) la plupart du temps.
Il n'y en a pas deux pareils. Des personnalité très différentes, à la fois discrets et attachants.
On dit qu'ils préfèrent leur maison à leur maître (les chats n'ont pas de maître, ils ont des amis ). C'est faux, mais il faut savoir le comprendre. La communication est plus subtile qu'avec les chiens. Il est vrai que ce ne sont pas des animaux aussi portés à la communication. Moins envahissants, aussi, moins pressants : vous êtes installé dans une pièce, au bout d'un moment vous vous apercevez que le chat est là, tranquillement installé. Pas dans vos pattes,(sauf quand il a faim ) mais il est là.
Pour ce qui est de la chasse, c'est la loterie. Il y a des acharnés de la chasse, des feignants... Ils chassent ce qu'ils trouvent. Volant ou rampant, ils sont opportunistes.

Annabelle a dit…

Bonjour Lady,

Personnellement je préfère les chattes qui sont plus fines et généralement elles chassent plus que les mâles.
Je n'ai eu que des chattes de gouttières, avec une préférence pour les noires et elles avaient toutes des caractères différents.
Je pense que les chats de race sont un peu plus fragiles et les soins vétérinaires sont onéreux.

Ladywaterloo a dit…

Ocelot venait de la SPA et les autres étaient aussi des rescapés, Camille a recueilli deux chiens de rue (dont un border colley) et un chat dans mon tas de bois..

Les siamois ont un comportement canin?

Mon chien, épagneul français, abandonné était très beau et j'ai failli plusieurs fois me le faire piquer. Une fois, perdu depuis trois semaines, c'est la fille d'une de mes amis qui l'a repéré dans la boulangerie, le monsieur était tout confus, chasseur, je lui ai ensuite laissé emmener Ocelot à la chasse.

A la SPA il y a énormement de chiens de race, cela m'ennuyait de payer un éleveur car cela encourage la "production" de chats et chiens alors qu'il y en a trop en France

Ladywaterloo a dit…

En regardant à nouveau des fiches sur les chats, je ne prendrai jamais de Savannah, ils adorent les climats doux et rredoutent le froid, en Auvergne ça va pas le faire..

Je comprends ces chats, je suis un peu pareille, il est possible d'ailleurs que les Bengal soient sensibles aussi au froid. On ne pense jamais à vérifier la compatibilité climat-race d'animaux, une erreur, les rosiers ne sont pas tous adaptés aux mêmes climats, alors les animaux...