jeudi 8 septembre 2016

Airbnb? De l'oxygène pour mes comptes.

J'airbnbise depuis 4 mois et pour la première fois depuis XXX années, enfin pas tant, mais je crois 7 ou 8 ans, mes comptes vont s'équilibrer.

Je n'ai pas envie d'être riche, mais j'ai encore moins  envie d'être minable, j'aime tout simplement pouvoir payer mes factures, mes impôts, mes courses mirifiques au Carrefour, et mes folies, enfin chez nous les folies sont très, très, limitées, et en vrai je m'en moque, mais j'ai besoin de dormir la nuit, même quand une feuille d'impôt scélérate vient de tomber.





Cette année, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai examiné cette facture, sereine, enfin, un peu énervée mais sereine quand même, de ces feuilles d'impôts, peu me chaut, payer plus de 10 euros par passage des éboueurs, peu me chaut que les ********s de l'intercommunalité subventionnent des trucs à la con de théatreux communistes, en vérité je m'en moque un peu, tant que je peux payer. Et là, miracle de mes revenus Airbnb, je peux payer.

Ne croyez pas qu'Airbnb soit de l'argent facile, c'est un vrai job, il faut bosser et nous ne comptons pas nos heures, on s'en fiche car cela nous permet d'équilibrer nos comptes en continuant notre si belle maison de famille.

Cette saison, j'ai loué, pour la première fois et cela se passe de bien à très bien, de très bien à formidable, nous louons à des bandes de jeunes adultes et à des familles, il y a des bébés que je câline à leur sortie de voiture et des islandais qu'on attend jusqu'à point d'heures.





Mon mari aimerait que l'on continue longtemps cette activité qui rend la maison si vivante, je suis assez d'accord avec lui, mais avec très vite de l'aide, car si nous ne comptons pas nos heures, si nous sommes si heureux de faire découvrir cet art de vivre, partager ce trésor de vie, car tant que je le peux, je le veux, je sais ne pas toujours pouvoir fournir ce travail.






Louer Airbnb, demande de l'implication et du travail, sauf, peut-être pour des marchands de sommeil, pour nous,  c'est un vrai challenge, un job qui nous demande d'être disponible, de préparer notre maison au mieux, pour moi, rêves et bouquets font partie de mon contrat perso.




Sans fantaisie, d'ennui je péris,  je ne sais d'où me vient ma devise, mais je crois que la maison me l'a inspirée, maison si sage qui aime les tribus, les rires, les fêtes, maison qui aime la vie, alors qu'elle vit dans un coin reculé, à l'abri, maison qui a vu passer, vivre et virevolter Emmanuel Chabrier Comment, vous ne connaissez pas Emmanuel Chabrier?

La Boissière se loue gentiment comme depuis plus d'un siècle, nous n'inventons rien, nous sommes les passeurs, simplement, et nous aimons pouvoir continuer à vivre et à faire vivre notre maison.



7 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas, vous avez un gout exquis... cela donnerait envie de venir vous voir, Lady... :-)
bravo
anne

Ladywaterloo a dit…

Merci, Anne, c'est si gentil, cela me touche vraiment, j'aime tellement simplement laisser les maisons vivre, et être elles mêmes!
Il me semble que nos maisons ont comme "des âmes" enfin je ne sais dire, mais qu'entre une maison et nous, il doit y avoir une "sympathie", je crois que c'est le mot exact.

Belle soirée à vous!

Le chêne vert a dit…

J'affirme en effet que cette maison a un charme fou! Pénélope sait recevoir et même parfois juste prêter car elle a grand cœur!

malo a dit…

bonjour
j'aurai un renseignement a vous demander par rapport a votre location de maison, est ce que vous accepteriez que cela se fasse en message privé ?
cdt malo

Ladywaterloo a dit…

Merci le Chêne vert, mais je ne prête qu'aux amis, et les amis ne se décident pas, c'est juste, comme ça.

@Malo, contactez moi, dites moi ce que dont vous avez envie, je vous dirai ensuite, si on peut, mais sachez que si passer par Airbnb a un coût, pour vous surtout et aussi un peu pour moi, cela est une assurance, pour vous comme pour moi.

ladywaterloo@gmail.com

mon annonce Airbnb est https://www.airbnb.fr/rooms/8998596?preview

peut-être à bientôt et vous serez alors Valérie ou Françoise;..

malo a dit…

bonjour , merci pour votre reponse , en effet je voulais les coordonnées de l'annonce airbnb et je savais pas trop si vous vouliez les mettre sur le blog car ils n'etaient pas apparus juqu'a là , et c'est chose faite donc merci beaucoup

Ladywaterloo a dit…


Désolée je me suis trompée de lien, voici celui qui doit fonctionner.

https://www.airbnb.fr/rooms/8998596?checkin=30%2F09%2F2016&checkout=03%2F10%2F2016&guests=16&s=T4iDguYG&sug=50