lundi 5 octobre 2009

On ne nous dit pas tout!

Des nouvelles extrêmement importantes sont facilement accessibles sur Internet, elles n’intéressent pas grand monde, anxiogènes souvent, ou perçues comme telles : de la dette publique française, au grand bouleversement de l’ordre mondial lorsque la Chine sera la première puissance mondiale. De la probable attaque contre  l’Iran qu’Israël lancera avant la fin de l’année, se sentant en première ligne lorsque l’Iran sera doté d’une bombe nucléaire  fut elle basique,( détail "amusant" Hamadinejad est juif ); ou encore de la disparition d’iles en Polynésie, en Indonésie, en fait un peu partout dans le monde, notre univers change, il a toujours changé, mais autrefois nous ne  le savions pas, et ne pouvions pas le savoir.


Aujourd’hui, nous ne voulons pas trop  savoir à quelle sauce nous allons être mangé dans un futur proche, ces nouvelles là, laissent donc la place aux news people et aux faits divers qui encombrent de plus plus journaux et nouvelles à la télé. Mais en revanche les nouvelles intéressantes nous sont cachées, Web, journaux, nul part où les trouver.  Qui sera le prochain vainqueur de Koh Lanta ? J’ai exploré pas mal de pistes, et je n’ai rien découvert… Sachant qu’environ 6 millions de spectateurs suivent cette série, la nouvelle eut été intéressante à dévoiler. 



                              une des plages servant de cadre à Koh Lanta, cette année


Silence webbatique. Pourtant environ un téléspectateur  sur deux suit cette série de télé réalité. Un zeste de scoutisme, se débrouiller dans la jungle en travaillant en groupe, un zeste de rêve, les iles où se déroulent ce jeu sont superbes. A la stupéfaction de tous les mateurs de cette émission, Freddy a été éliminé, bien qu’il fut à la fois, loyal, sportif et  travailleur, en un mot un excellent équipier alors que l’horrible traitresse Isabelle a sauvé sa place. TF1 est submergé de lettres de protestation.


Aussi les paris se font plus intenses, et maintenant que va-t-il se passer ? Ce secret là est bien gardé. Je ne sais pas.


Je vous laisserai là dans cette intense réflexion, le monde est de plus en plus pourri. Mon truc du lundi? Supercalifragilisticexpialidocious



Survivre dans notre société est possible y être heureux aussi, à nous de créer les liens nécessaires.

Aucun commentaire: