jeudi 13 janvier 2011

Dos usé! Torture des sciatiques et névralgies.

Le prix des maternités, élevage intensif de jeunes humains... Aujourd'hui, mon dos est tout usé, en fait même  tout mon squelette est à remplacer si possible. De sciatiques en névralgies cervico-brachiales ,mon squelette me met à la retraite, oups, terminé de bouger, cool pour les corvées: ménage et repassage, pas sympa pour tout le reste.

A présent, souvent, j'essaie de faire passer les messages de prévention:

Pas de sport brutal ( un tennis elbow suite à un nettoyage de moquette énergique ou du sport, pareil au même)
Faites vous aider au maximum pour le ménage, quitte à ce que cela soit considéré comme du luxe pour poulette entretenue.
Evitez de porter des charges lourdes, bébé+poussette+valise, par exemple, demandez de l'aide..

Des recommandations de mémé j'en ai plein;  même mes filles ne m'écoutent pas! Et pourtant le risque pour elles est avéré, hérédité d'arthrose sévère oblige.  Je viens de passer des heures à chercher des remèdes miracles sur internet, rien, je" fais" déjà pratiquement tout: harpagophytum et cartilages de requins..  Dans les thérapies diversifiées à essayer, il resterait, l'urinothérapie (boire sa propre urine) de préférence à jeun, mais à défaut d'être convaincue je ne suis pas vraiment tentée et un régime sans protéine animale, surtout sans lait. Me priver de lait me condamne à être de très mauvaise humeur tous les matins, je pourrais essayer le lait de soja,  immonde autrefois, peut être est il meilleur à présent?

Passer des heures à taper sur un clavier d'ordi  reste tout à fait déconseillé, bien sûr! La position assise m'étant hyper douloureuse, debout impossible, vaincue je me suis couchée je voyais de plus en plus de nuages noirs s’amonceler dans le ciel.

Lhom hier est allé faire les soldes et en est revenu avec un ordi portable, pour moi, rien que pour moi. Le précédent ayant malheureusement chu du lit en mezzanine de Valentin, que nous n'avions pas même réprimandé il en était le premier puni, fini les films en streaming, sous sa couette.

Lhom a donc acheté sur mes recommandations, un ordi nul, le plus nul possible, je ne connais même pas sa marque, c'est tout dire. Enfin c'est le message que je fais passer à mon entourage, suivi d'un avertissement, touchez pas à mon ordi!

J'espère ainsi éviter d’avoir un ordi virussé car Hubert va sur des sites de jeux flash, écran noir, car Guillaume a installé la dernière version de windows piraté dont je n'ai nul besoin, un bureau chamboulé Hubert adore ranger les bureaux virtuels, uniquement, et summum du pire, des images de fonds d'écrans changeant toutes les dix secondes, à mourir!

J'écris allongée, les coudes le long du corps, position recommandée par l'académie et estime que d'un mal vient souvent un bien! Du temps pour lire, en plein hiver, un petit mauvais moment à passer, c'est tout!

5 commentaires:

sylvie a dit…

Bonjour, je suis de tout coeur avec vous,ayant moi-même parfois ce genre de souci!Je voulais aussi vous remercier pour un commentaire sur "tous les jours dimanche" qui m'a plu. En effet ma fille de 16 ans se plante complètement en BEP carrière sanitaire et sociale, difficile de garder des propos rassurants, encourageants et en même temps lui secouer les puces!! Vivement qu'elle se réveille!Merci pour vos mots

Sylvie L a dit…

Bon rétablissement .... et surtout bon repos ;)

Anonyme a dit…

Ta fille a t-elle choisi ce BEP? Est ce une vocation? Si oui, l'encourager est plus facile, la soutenir, l'aider. Au pire de mes moments avec Camille (dé scolarisé suivi par une psy et une éducatrice spécialisée car nous craignions qu'il ne devienne délinquant).Il y a deux choses que je martelais

-Je t'aime
-J'ai confiance en ton avenir, tu peux réussir.

Il m'est arrivé de faire fonctionner des jeunes à la carotte, carottes sous forme d'argent ou de sorties accordées, mais pas dans un but lointain, ils ne se projettent pas et se découragent vite, mais avec un but à une semaine, quinze jours, au pire février, établir buts accessibles et être là, plus à côté d'elle prêt à faire réciter (on se fait rembarrer mais ils sont sensibles à nos attentions) ne pas oublier pas d'acheter les bricoles demandées signe qu'on pense à eux. S'inquieter de leur moral, essayer d'établir un dialogue en confiance (pas toujours possible)

Si ce n'est pas une vocation se rassurer et les rassurer, on ne travaille pas toujours dans le secteur de nos études. En revanche insister sur le fait de ne pas trainer dans des études qui déplaisent, et qu'un diplôme est un atout sur un CV, même pour bosser ailleurs.

Lister avec elle tout ce qui se fait, avec diplôme, et sans (commerçant, agent immobilier, représentant auprès des entreprises...)

Camille est responsable d'une petite agence immobilière dynamique, son sens du contact humain et son amour des maisons (qu'il tient de moi) ont décidé de ce boulot dans lequel il réussit et qui lui va comme un gant!

Aie confiance et garde courage, 16 ans est un âge souvent difficile pour les parents et les jeunes.

Marion ne dit pas que Joséphine travaille bien! Elle dit que ses profs la trouve sensible, intelligente.. Son blog est un blog que j'ai classé dans ma tête dans la droite file des "Martine" , elle est très honnête et écrit remarquablement bien, mais sublime toujours pour ses enfants. J'espère que son attitude réelle face à eux est plus pragmatique car elle doit élever cinq enfants, de vrais enfants pas d'adorables angelots.

ameli a dit…

ça arrive toujours lorsqu'on vient d'avoir un bébé. Enfaite tu as déjà entendu parler de la vertu de la bière pour l'os?

Ladywaterloo a dit…

Non, pas du tout mais dis moi?

Je connais les vertus de labière (et levure) pour les cheveux et ongles est ce pareil? La levure a t' elle des effets identiques que ceux de la bière pour ces effets?