mercredi 7 décembre 2011

Les Habilleuses.

Parfois au détour d'une phrase glanée ça et là sur un autre blog, on se dit, je vais voir. Intriguée par une remarque de SylvieT, je suis allée voir son blog, Les Habilleuses, je soupirais cependant à l'idée de trouver encore un blog de doigts de fées qui créent des trucs plus ou moins jolis qui ont en commun le fait qu'ils ne servent à rien, sinon à distraire l'âme de ceux qui les créent, ce qui n'est déjà pas si mal.

Au lieu de la merveilleuse bougie Dyptique dont la flamme fait miroiter une  délicate tasse de thé en porcelaine blanche, une soucoupe de brownies (c'est plus mode les gâteaux anglais, ça fait plus chic)  disposés nonchalamment sur une dentelle chiffonnée, à l'arrière plan, un cadre fait maison gris et rose pâle, je l'ai fait hier entre cinq heures et cinq heures dix. Tu es épatante, quels sont tes projets pour cinq heures et quart??.. Tout ça ne veut rien dire, c'est juste pour l’ambiance 


J'ai eu, ça:



On change d'ambiance, ce blog est consacré à l'habillement des personnes handicapées, c'est un bb blog, généreux et convivial, leurs réalisations peuvent être pratiques pour des personnes âgées également. Quelques objets  sont en vente.

Certaines de leurs réalisations sont très belles, et je suis simplement réellement admirative devant une telle initiative..



J'ai adoré la petite poupée en chiffon handicapée,  et  apprécié l'ingéniosité  bien utile de certaines  trouvailles. Sans attendre allez voir Sylvie sur son blog Les Habilleuses.

Voici la charte des Habilleuses:

Nous sommes une association créée depuis janvier 2011.

Les Habilleuses ont pour objectifs :

- La recherche et le développement de la création vestimentaire et d’accessoires spécifique aux problématiques rencontrées par les personnes à mobilité réduite.

- La promotion et la diffusion de ses créations en participant ou créant des animations visant le bien-être ou l’inclusion des personnes à mobilité réduite.

- La création de lien social en favorisant rencontre, échange et dialogue autour de la récupération et réutilisation, détournement des textiles.

- Étudier, choisir et mettre en œuvre un type de société adapté à la production et la commercialisation d’une ligne de vêtements afin de favoriser au mieux l’emploi des femmes en difficulté.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi hier j'ai été faire un tour, et j'ai été bluffé par tant de talents et d'idées...avec bien sur beaucoup de modestie de la part de ses creatrices.
Cela fait vraiment du bien des blogs comme celui-ci ,cela me reconcilie avec le fait que je crois que le monde peut-etre "bon".
au plaisir

Françoise

Anne L. a dit…

Ah, Lady, je savais dès hier, chez Marion, ce que je trouverais aujourd'hui chez vous ! J'étais déjà aller visiter ce blog que vous décrivez si bien.
J'aime ce que vous faites et la façon directe dont vous agissez. Je n'ai pas osé, après avoir lu votre commentaire dans la maison des dimanches, encourager les foules à lire ce blog qui remue. Mais puisque vous êtes là, je suis rassurée !

Au fait, il faudra que je vous parle de mon exochondra the bride, nouvellement planté.

Anonyme a dit…

C'est moi! C'est Sylvie! (je ne comprend pas comment choisir une identité pour les commentaires)MERCI,MERCI,MERCI!!!J'ai voulu venir ce matin mais je ne pouvais pas écrire de commentaires! Ah là là, la jeune maman de bébéblog était très émue par vos commentaires chez les autres mais de là à trouver cet article chez vous!!!Je suis toute boulversifiée!!Encore merci (j'ai intêret d'assurer maintenant!) Mais je ne suis pas toute seule, c'est un vrai travail d'équipe. A bientôt

belette a dit…

Joli post également que le votre. Je découvre également votre blog. j'aime : la vraie vie. Décidément ces derniers jours, la blogosphère me gâte en découvertes des vraies personnes.

Ladywaterloo a dit…

Et soutenir ce genre de blog est un vrai bonheur, il faut d'ailleurs que je "rafraîchisse" ma liste de blogs que j'aime!