mardi 14 juin 2011

Le cadeau surprise.

Ce week end de la Pentecôte a été, grand ramdam familial chez les Waterloo,  trois fêtes nous réunissaient, deux baptêmes et un anniversaire. Mon homme entouré de notre nombreuse descendance a fêté ses 60ans.

Agapes du samedi , agapes du dimanche. Les enfants  avaient préparé un fabuleux cadeau pour mon homme. Ma consigne était pas de "cadeau d'argent" j'avais rajouté pour mes enfants


Le plus beau cadeau que vous m'aviez fait, petits, ce sont vos petites mains imprimées dans le plâtre!


Nous avons la chance d'être gâtés par la vie, et si aimons bien sur les jolies choses, savons que le bonheur le plus grand est celui que l'on tire des petits cadeaux inattendus et venant du coeur.

Lhom a reçu quinze photos de mains, en fait treize photos de mains et la bouille de nos deux minuscules petites filles. Chaque photo reflétant la personnalité de nos enfants, de la main de Yann jouant de la guitare dans des éclairs de lumière à celle de Valentin au piano, tenant entre deux doigts une rose ensanglantée  de chocolat fondu, de celle  de Pierre tenant un petit chevalier à celles de Louis serrant son doudou sur son coeur, la petite Victoria dormant son pouce dans la bouche, la paume ouverte  tâchée de peinture bleue..

Chaque enfant avait mis  en scène leurs mains et celles de leurs enfants  pour leur père et grand père. Après avoir longuement hésité John et moi afin de  trouver l'endroit idéal où les exposer, hésitant entre un bout de mur de notre chambre et un couloir près de notre chambre, John a tranché, ce sera le couloir, dans l'ordre chronologique des naissances  afin que l'on s'y retrouve laissant ainsi beaucoup plus de place pour les nombreuses mains qui agrandiront encore la famille.

Milles choses, milles bonheurs, milles fatigues, parfois hésitant entre exaspération et émerveillement, quelques jours en condensé de famille. Lundi soir, montant dans ma chambre, je me suis arrêtée dans l'antichambre, sur la table Charlotte avait déposé un cadeau, un flacon de parfum que j'adore,  sans m'avoir rien dit, elle était déjà repartie et je ne pouvais la remercier. Pourquoi? Fête des mères? Comme ça? En tout cas, une bien jolie surprise pour clore avec douceur ces journées.

J'ai laissé derrière moi, maison et jardin, fermé les volets sur les pièces portant encore les stigmates de  fêtes, bouquets plongés dans l'ombre des pièces de vie, énorme rosette suspendue à une poutre de la cuisine oubliée par Camille et tant de choses, ici où là qui attendront mon retour, d'ici là Valentin aura commencé les épreuves du bac. les pages tournent.


                                    Empreintes de mains, tirées du site de l'école Saint Gérard

4 commentaires:

SylvieT a dit…

Quel belle idée de cadeau!! Les grandes fêtes sont souvent fatiguantes mais rapprochent les êtres. Bon anniversaire à Lhom! Merci pour votre petit mot chez nous! A bientôt!

Anonyme a dit…

Quelle belle idée ! les mains racontent tant

Clo a dit…

oups j'ai cliqué trop vite, c'était Clo

Sophie a dit…

C'est émouvant, ce cadeau ... J'imagine que ton mari a du être très touché ! Une belle journée et je vous en souhaite beaucoup d'autres, à toi et à toute ta famille, à commencer par le bac de ton fiston !
Les épreuves ont commencé pour le mien (épreuves facultatives) et on peut dire que pendant 15 jours, on est un peu en stand by, rien n'a plus vraiment d'importance que cet examen, le plus symbolique ...