mardi 16 octobre 2012

Des uns et des autres!

J'hésite depuis le début de l'après midi à valider une commande, commande rosiers, naturellement, je me suis fixée une limite, 100 euros, frais de port compris, la page est abaissée et attend depuis,  Audrey Pulvar porte des lunettes qui ont coûté 12000 euros! J'imagine le tas de rosiers que feraient une telle somme. Je ne savais pas que des lunettes pouvaient coûter aussi cher, j'ignorais aussi qu'on puisse en vendre...

12 000 euros, c'est 120 fois ma commande de rosiers, c'est aussi une année de SMIC, est ce raisonnable surement pas, est ce moral?Pourquoi pas? Elle n'a pas volé son argent, elle peut donc le dépenser en toute quiétude.

Le scandale vient du grand écart entre son idéal affiché et sa façon de vivre... Aux antipodes de la solidarité et de la modestie qu'il siérait pour une personne qui se dit de gauche, mais bon après tout Noah et Béart sont richissimes et de gauche, de même que Debbouze, au fait combien coûtent les lunettes de Carole Bouquet?


 J'aurais appris un truc, les lunettes peuvent vraiment coûter une fortune, même pas remboursée! Il faut vraiment que je valide ma " minable" petite commande de rosiers, et je préfère avoir ma petite paire de lunettes ordinaires, je serais mal si je perdais de tels bijoux dans le jardin et j'ai retrouvé bonne conscience pour mes rosiers.





                                                                          lunettes Bonnet

11 commentaires:

mariannette a dit…

comme tu as raison
JC, mon époux a perdu les siennes, dans les bois,
une fois
une deuxième la jeune chienne les lui a mangé
j'ai deux paires de lunettes neuves, figure toi je les économise
j'ai tellement "pâti" à une période de ma vie
je suis sotte, car bientôt les verres seront dépassés
en fait, je mets les rondes pour aller dans la ville que tu connais...
tu me reconnaîtras si tu me croises...
peureuse aux passages piétons... l'air éperdu sous des lunettes rondes...
qui attend que ce soit bien vert foncé pour traverser...

Francine a dit…

Pour moi ce n'est pas une question de droite ou de gauche, c'est juste une question de décence. Mettre dans des lunettes, un pull, des chaussures ou n'importe quoi de ce genre, de quoi nourrir une famille pendant des semaines, c'est proprement indécent.

Ladywaterloo a dit…

Ce mouvement d'humeur est la conséquences de plusieurs faits:
- amendement UMP, repoussé en Commission des finances le 10 octobre, proposant la suppression des 7.650 euros que les journalistes peuvent déduire de leur revenu imposable annuel.
-Refus d'intégrer dans l'ISF les oeuvres d'art

et taxe sur les retraités de 0.30%, on ponctionne les faibles revenus de gans qui ne peuvent pas se défendre, c'est tellement plus facile!

Anonyme a dit…

Taxer les retraités...
Est-il normal qu'il puisse déduire 10% de leur pension pour frais professionnel ?
Est-il normal que le taux de CSG/CRDS soit plus faible pour eux ?
Merci de lire le rapport de la Cour des comptes avant d'amalgamer retraité = pauvres gens.

Ladywaterloo a dit…

Il est anormal de taxer des retraités qui ont travaillé bien souvent bien plus que nous ne le ferons: beaucoup moins de congés payés, semaines bien plus longues (nettement plus de 40h/semaines).

Je sais que c'est agaçant de les voir partir en croisière ou en thalasso, mais ils ne partaient pas autrefois, le plus souvent.

Après, à l'âge où leur santé décline ils ont de plus beaucoup de frais non remboursés: prothèses auditives, lunettes, médicaments, honoraires médicaux. Ils ont obligatoirement besoin d'aide ménagère (ménage, repassage, jardinage) et ont recours à des taxis car ils ne peuvent plus conduire ni prendre le bus.

On sait que l'introduction d'une nouvelle taxe se fait toujours à faible taux puis elle est augmentée tant et plus.

Sophie a dit…

Le canard enchainé a révélé aujourd'hui que les lunettes d'Audrey Pulvar ne coûtaient pas 12 000 € mais 15 000 !
Elle clame depuis sur twitter qu'elle fait ce qu'elle veut de son argent !
C'est une évidence, mais c'est certain que cela peut choquer beaucoup de gens en ces temps de crise, surtout que son compagnon passe son temps au chevet de gens qui ont perdu leur emploi et se demandent comment faire vivre leur famille !
Enfin, ajoutons que ces lunettes sont en écailles de tortues : que fait la SPA ?!
Je n'ai jamais aimé Audrey Pulvar que je trouve arrogante et donneuse de leçons, mais là c'est le bouquet !

mariannette a dit…

oui 15 000 € pour des lunettes
la honte...
comme dit le canard "pan sur leur bec"

Francine a dit…

Milady, les nouveaux retraités ont connu les 35 heures, les 5 semaines de congés et le plein emploi qui leur a permis d'avoir peu de périodes de chômage. Ils ont souvent un fort pouvoir d'achat et plus d'enfants à charge.

Le loir dans la théière a dit…

comme vs dites , elle fait ce qu'elle veut de son fric ; et tous ces gens qui bossent à la telé gagnent des salires indescents (ils seraient bêtes de les refuser !! à leur place, y cracherait on dessus ??? )
en revanche, felicitons là pour le super coup de pub qu'elle a fait pour la création française ; ça me parait dement de mettre autanty de fric ds une paire de lunettes ms si j'avais son budget , peut etre que moi aussi , au lieu d'aller une fois ts les 5 ans chez afflelou ....

Le loir dans la théière a dit…

mince, j'ai cliqué et j'ai pas corrigé les fautes.
pour les ecailles de tortues et autres, c'est comme chez hermes, mesdames, les peaux , ivoire, ecailles qui ont eté tuées avant que ce soit interdit , sont tout à fait legales (et à mon sens , ça me parait moins degueulasse de faire travailler une peau morte il y a 50 ans à un artisan française qu'un ouvreir chinois, du plastique polluant, ds une usine pour un salaire de m**** ). pour les retraités, ts les cas sont ds la nature, s'il est triste de voir auj des dames survivre avec 600 euros de retraite parce que mal déclarées, je constate, au quotidien, que le revenu median des retraités est 1700 euros soit plus que le salaire moyen actuel. quand je vois mes parents qui à peu de choses pres doivent etre un petit peu plus agés que LW et son mari pouvoir vivre, voyager, avoir pu etre proprietaires à moins de 30 ans d'une grande maison , avoir autant d'enfants qu'ils ont pu le souhaiter, je me dis que ce n'est pas leur generation ms la mienne qui a eté un poil sacrifiée. même étude superieure, même façon d'exercer, même departement , la difference est flagrante pourtant

Ladywaterloo a dit…

Le prix des leçons de conduite ne sont pas les mêmes du tout partout en France...

@ LDLT, je pense vos parents plus âgés que nous! Nous faisons partie de la génération "charnière".

Mon nombre d'enfants est aberrant, la seule explication pourrait être que je les ai eu en 20ans, mais bof, je paie fort cher, d'ailleurs ce choix, aujourd'hui, me privant de tout et sur tout pour payer leurs études, mais d'une part c'est normal d'autre part j'ai la chance de pouvoir le faire...

Mon mari n'est pas à la retraite, nous ne sommes pas concernés avant 5ans, par ces réformes, mais j'insiste pour revendiquer la légitimité de mon opinion, selon moi, on aurait mieux fait de taxer les oeuvres d'art, d'imposer les journalistes normalement ainsi que tous ceux qui bénéficient d'imposition avantageuse.

L’incongruité de cette gauche bobo si sympathique soit elle, (et elle l'est!) est inquiétante lorsqu'on sait qu'ils sont au pouvoir que peut savoir de la vraie vie Montebourg? Pas plus que Fabius, ou Fillon ou Copé. Et du monde de l'entreprise? J'aimerais ne pas être Cassandre et me planter, mais je ne suis vraiment pas optimiste.