Il n'y aura pas de photo pour la salle de bain, car si vous en voulez vous les trouverez sur mon autre blog que je délaisse depuis un an, mais surtout, les salles de bains dont je veux parler sont celles où il n'y a pas de place, donc celles comme ce dont je dispose dans mon appartement.
J'ai essayé de prendre des photos de cette pièce, mais le manque de recul possible m'a posé un problème, je verrai la prochaine fois si j'arrive à résoudre cette difficulté et donc en publierai si je le peux.
Le problème? Salle de bain petite, où j'ai dû mettre mon lave linge, parfois j'y étends du linge.
Mes solutions? Nous avons enlevé le bidet, naturellement pour mettre le lave linge. Un immense miroir (1.20x0.60 environ), qui déborde sur le lave linge, au dessus du lavabo, deux petites étagères en verre et métal au dessous, de choix des matériaux transparents, laisse la vue avoir de l'espace.
Les portes serviettes, savons... Son harmonisés, métal et verre, plus la pièce est petite et surchargée plus le décor doit être sobre et unifié. Seules les immenses pièces peuvent développer divers styles.
Nous avons enlevé un tout petit rangement classique de salle de bain et avons installé des.. étagères, je suis sponsorisée par mon copain Billy, Ikéa m'aide depuis très longtemps à bon prix à ordonner ma maison, pour peu d'argent dans un style sobre dont ils furent les précurseurs, mais que l'on retrouve à présent un peu partout.
Le truc des étagères? Celles qui ont des pieds, oubliez! Elles sont plus fragiles, perdent de la place et on en peut même pas nettoyer en dessous!
Donc une Billy, en bas la lessive et produits lessiviels, puis les petites serviettes de rechange puis, les corbeilles: celle avec mes vernis à ongles,celle avec les brosses et peignes, celles avec les produits d'hygiène en cours... Et je remonte peu à peu. La dernière très grande est pleine de produits stockés: dentifrice, shampoings, savons... Toujours ma même exigence, une corbeille qui déborde est une corbeille revoir et des super marchés futurs allégés!
Pour compléter le tout, un grand porte serviettes de bain surmontés du même qui conditionne les serviettes de rechange et bien entendu des crochets pour suspendre pyjamas et peignoirs. J'aime bien aussi avoir un tabouret afin de pouvoir y déposer des vêtements ou m'asseoir pour surveiller un enfant dans le bain.
Utiliser la hauteur des murs pour ce qui ne demande pas d'être utilisé trois fois par jour, est une solution satisfaisante, les étagères "ouvertes" présentent l'inconvénient de devoir être rangées de façon harmonieuse mais l’avantage de ne pas couper le regard, donc d'offrir de l'espace à la vue. Je suis un peu claustrophobe, donc suis très attentive à cette sensation d'enfermement et de confinement.
Parfois (souvent) nous utilisons des petits rangements prévus pour les légumes, sur roulettes, on les déplace si besoin pour retrouver de l'espace. Souvent aussi mon mari installe des étagères en hauteur, afin de ranger des bricoles qui ne trouvent de place autrement.
Les deux salles de douches représentées sont minuscules, couleurs et matériaux donnent, je trouve un côté sympathique aux lieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire