L'hiver il neige, l'été il fait parfois très chaud, on appelle ça la canicule et ces non-évènements qui devraient n'intervenir qu'en fin des infos histoire l'hiver de rigoler deux minutes des glissades, verser une larme hypocrite sur les pauvres qui ont froid et admirer des gamins se lançant des boules de neige, prend actuellement la une de l'actualité, principal sujet, squattant les trois quart du temps des infos...
Aujourd'hui nous sommes en jour rouge, contrat tempo bien entendu! (contrat tempo EDF ). Depuis six mois j'ai enfin ce contrat qui me demande de calculer un peu ou alors de me laisser guider par mon intuition: jours bleus je fais ce que je veux, jours blancs, plus doucement, jours rouges plus rien ne bouge.
En clair, aujourd'hui, jour rouge, pas de ménage, pas de lavage, pas de repassage et pas de cuisine! Je plaisante un peu aux heures creuses des 22 jours rouges je fais marcher mes machines et je me sers d'autres énergies (gaz). Les jours blancs (43) pas de four, pas de repassage et les trois cent autres je paie bien moins que le tarif normal, sachant que tous les dimanches et jours fériés sont bleus et les samedis jamais rouges, cela devrait me permettre de réduire l'explosion inéluctable de mes factures.
J'ai aussi décidé que si EDF "grille" si vite ses jours rouges c'est que cette vénérable institution ne croit pas en un hiver froid et long, j'adore parfois être optimiste, j'ai dit parfois car de fait je suis réaliste tendance pessimiste.
En catimini l'Assemblée Nationale a voté la loi sur la tarification progressive de l'électricité. L'électricité doit augmenter au moins de 30% en cinq ans, avant d'y intégrer le coût des projets énergies renouvelables. Les éoliennes ça coûte cher. On peut nous assurer que seuls les 25% consommateurs les plus gourmands paieront cela ne me rassure pas, car la base de la consommation sera calculée sur les 25% des ménages consommant le moins: ceux qui ne font pas de cuisine, économisent lave linge et aspirateurs.... Et ceux qui ne passent pas la journée chez eux, ni leurs vacances et partent souvent en week end.
Prière de ne pas bloquer ou ralentir les compteurs!
Citoyens dormez tranquilles, on nous prépare aussi des tarifications progressives pour l'eau, projet cher aux écolos qui vous martèlent que l'eau est de l'or bleu, que nos prés soient partout inondés, que nos fleuves débordent et que les nappes phréatiques se remplissent depuis quelques années cela les indifférent, des toilettes sèches pour tout le monde!
L'idée générale est de nous faire payer plus cher, pour tout. On nous prépare dans le plus grand secret des impôts fonciers et taxes d'habitations progressives. Je sais qu'on nous dira là encore que seuls les plus riches sous entendu, pas vous, paieront davantage, mais tous ceux qui ne se contentent pas des infos-météos savent que les collectivités locales s'endettent encore plus vite que l'état et que ces projets généreux risquent de les mettre en faillite ( nouveau rythme scolaire non financé, logements sociaux..)
Si ce lundi matin, j'ai réussi à vous plomber le moral et que dans un sursaut de révolte vous vous dites, ça y est, j'émigre! Emigrez, mais sachez que l’impôt sur la nationalité est dans les cartons. Yann Galut (député du cher) vous prépare une prison fiscale, si vous ne payez pas il aimerait pouvoir vous déchoir de votre nationalité française.
On peut en rire, sourire, ne pas y croire, le fait est que la France a besoin d'argent, de beaucoup d'argent, incapable de faire de vraies économies et soucieuse de développer sa politique fort coûteuse, tous les moyens sont explorés pour faire rentrer de l'argent, seul le Conseil Constitutionnel (les sages) peut nous servir de rempart contre tous ces excès, pour combien de temps? Sa composition jugée obstacle à la mise en place de la politique gouvernementale va être changée.
Finalement je comprends que les journalistes parlent de la neige, après rassurez vous, il y a aura le printemps et aussi l'été.....
5 commentaires:
Ce qui est très injuste pour le bonus malus qu'on nous prépare pour l'électricité et le gaz, c'est que ça touche plus les classes moyennes que les riches !
Je ne demanderais pas mieux que de faire isoler ma maison qui bien que datant des années 80, est un vrai gouffre énergétique, mais je n'ai pas l'argent car j'ai de grands enfants qui me coûtent cher en études et pour lesquels je ne touche plus d'allocations familiales bien sûr.
Les riches n'ont pas ces problèmes et peuvent acheter des appartement BBC. Ils payent moins cher leur énergie et en plus bénéficieront de bonus : cherchez l'erreur !
De même pour les vieilles voitures que l'on voulait taxer à l'entrée de certaines villes (Grenoble pour ne pas la citer !). Personnellement, nous avons une vieille berline suédoise non polluante. Nous n'avons pas les moyens de la changer et en plus elle roule encore. Par contre, no problème pour les proprios de 4x4 bien polluants, eux !
Moralité, plus on est riches, moins on paye !
Enfin pour mémoire, les Verts qui voulaient taxer l'essence et qui préconisaient les transports en commun : facile pour les bobos des grandes villes, mais ceux qui habitent dans les campagnes où il y un bus par jour, rien à proximité (boulot, médecin, courses ...), ils font comment ? comme si ça ne leur coûtait déjà pas assez cher de devoir payer l'essence pour aller turbiner (parce qu'en plus, les pass navigo payés par le conseil général, ça n'existe qu'en région parisienne !)
Je suis dégoûtée par ce personnel politique (de quelque bord qu'il soit !)
Après l'hiver et la neige, nous aurons le printemps et ses inondations, l'été et sa canicule, l'automne et ... sans oublier les extrèmes comme un temps estival au mois de février, peut-être un peu de gel en mai, etc, etc ...
Je suis sidérée de voir la place que prend la météo, devenue une émission à part entière. Et quel bourrage de crâne !
Ces jours derniers ont battu des records de temps d'antenne, est-ce pour camoufler qu'ils n'avaient pas d'images et peu d'info sur la prise d'otages ?
Cette histoire de déchéance de nationalité en cas d'exil fiscal est navrante... et les Non-Francais qui paient des impôts en France? Il y en a bien plus et c'est tant mieux. Ils se bidonnent et ils ont raison.
Je sens que la révolution pointe son nez, les filles... Courage, on va y arriver, vous verrez... Alors, peut-être que la une des journaux changera... Même pas sûr!
D'accord, y en assez de ses infos qui ne parlent que de neige, de verglas,
bon, pour l'électricité, j'ai pas peur, je repasse pas, je passe pas l'aspirateur,
je suis une mauvaise ménagère et là par exemple au lieu de lire ton blog avant de prendre le train de 11 heures, je ferais mieux de prendre un chiffon
je suis en rogne après la TH due par mon fils de 20 ans qui n'a pas de revenus,
j'ai envie de me révolter
en vain, certes, mais ça fait du bien
on parlera peut être de moi aux info régionales ????
Enregistrer un commentaire