dimanche 13 janvier 2013

Tranche de vinyle.




Un jour, une musique, une histoire.

 Je suis très fière de mes enfants,  de tous, sans exception, je parle moins de ceux qui préfèrent la discrétion, mais ceux là, cherchent et trouvent la lumière.


Ils viennent d'ouvrir un blog de musique,  "Tranche de vinyle"

Leur blog est magnifique, "leur" car deux de mes fils tiennent pour le moment ce fil.

  En bémol: Je n'aime pas quand ils disent du mal de David Bowie, mais nul ne peut être parfait, même pas mes fils!

Lorsqu'on élève des enfants on raconte souvent les moments compliqués, ou alors les moments glorieux, mais assez rarement les surprises que l'on a,  surprises plaisantes lorsqu'on constate que nos jeunes savent écrire, pour parler  de leurs passions, Tranche de Vinyle est consacrée à la musique.

Hubert passe l'essentiel de son argent de poche dans des achats de livres, sur ses oreilles un casque, et lorsqu'on tend l'oreille on entend souvent du  Mozart. Mozart est sûrement le musicien le plus écouté à la maison, Camille en fut tellement fan qu'il avait habituellement comme pseudo "Amadeus" dans les jeux sur internet, Guillaume un temps signa Wolfgang.  J'ai découvert par la suite que Mozart est né un 27 janvier, comme Camille. Camille veilla à l'éducation de ses jeunes frères qui possèdent tous une "compil"    de Mozart mise dans les mémoires de leurs i pod.

Mais si je savais leur amour pour certains musiciens et beaucoup de chanteurs et groupes, j'ignorais l'étendue de leur culture musicale.

Souvent je pense à ce poème si galvaudé de Khalil Gibran, vos enfants ne sont pas vos enfants mais ils sont les fils et les filles de la vie. La vie m'a comblé.

Il ne se passe guère de jours sans que l'un ou l'autre ne me téléphone, avant hier trois de mes aîné m'ont téléphoné et je suis toujours heureuse de bavarder avec eux, mais j'aime encore plus connaitre leurs vies sous un autre jour, et par ce blog, je découvre des nouvelles facettes de la personnalité de mes fils que j'ignorais et cela me plait.



1 commentaire:

Guillaume a dit…

Merci !

(je signe toujours Wolfgang)