jeudi 25 juillet 2013

Calendrier oracle.

Charlotte m'avait donné ce calendrier l'été dernier, il décore  une fenêtre de mon salon, je n'y prêtais pas trop attention, j'avais tort, la page du mois de juillet m'a fait un clin d’œil hier.



Pire le petit cheval, ancien jouet indien, est à ses pieds depuis quelques mois et à gauche trois clochettes, enfin trois sonnailles et un bougeoir en cuivre.

India disait l'oracle pour juillet, certes mais alors le reste de l'année?   Que du bonheur sûrement!

J'ai jeté un coup d’œil assez distrait, je n'y ai vu que des choses sympathiques, le mois de novembre surement à la maison, mais une grande fête ou alors Venise pour décembre? Cela me laisse perplexe, je ne dois pas être douée pour lire les calendriers, fussent ils oracles.

Les choses insignifiantes de la vie sont généralement ignorées, mais si vous focalisez soudain sur un mot, une chose ou une entité elle apparaîtra partout. Qui n'a pas entendu des anges qui envoient de multiples petits signes quotidiens  pour les angeophiles, mais si on adore les chats on voit des chats partout, si on collectionne des papillons, les papillons envahissent notre univers tant visuel qu'auditif, il en est ainsi pour tout.

Demain, nous allons à Lyon, il régnera  une canicule atroce, juste de quoi me faire apprécier de revenir chez moi, tard, au soir..


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle est cette trilogie qui t'a absorbée...
Je fais le plein avant de partir loin et j'aime échanger des titres....
Pendant ces jours de fournaise je ne pouvais m'empêcher de penser aux gamins sans vacances, en immeubles, en ville...en galère!

Ladywaterloo a dit…

Oh, j'ai relu la trilogie de Hunger Games, un truc destiné aux ados, je lis tous les livres de mes enfants et ai été séduite par ces bouquins, assez pour les relire.

Si vous êtes un vrai "lecteur" oubliez, mais si vous aimez l'anticipation, c'est une écriture nerveuse et sensible, je ne sais que vous dire, j'ai adoré, plus de 30 millions de bouquins ont été vendu dans le monde, c'est peut être de la littérature de gare, mais cela me fascine.

Et sinon? Hubert a adoré "Les éveilleurs" que j'ai donc lu, cela ressemble, j'estime, à Dune. Mais avec assez de nouveauté références à notre monde et culturelles pour que je lise là aussi, les trois tomes (bien que le second, soit, à mon avis nul)

Ma lecture détente ne doit pas me faire bouger un cil, en policier, j'adore: Les Upfield (Napoléon Bonaparte, policier australien semi aborigène) Les chats de LJ Braun (ambiance cosy anglaise) et d'autres encore....

Anonyme a dit…

Je pars loin mais j'ai téléchargé sur ma liseuse...j'ai justement hunger games. je vais chercher les éveilleurs; Tout m'intéresse (même les mangas ce qui surprend mon mari très hermétique à ce style de bouquin ).
As-tu lu 1Q84...?

Anne** a dit…

Lady, j'avais lu les Hunger Games, lorsque tu en avais parlé, il y a deux ans ou trois. J'ai beaucoup aimé également. 1Q84 m'a aussi passionnée. C'est super pour les vacances, difficile de s'en défaire avant d'avoir terminé.
Bon courage pour le chaud de demain !