dimanche 21 juillet 2013

Ecrasé de chaleur et de famille

Ou ne dites pas à ma fille que je suis heureuse de les voir partir elle sait que ce n'est pas vrai et pourtant.....




Paul, un an tout juste m'a empêché autant que petit gars dynamique peut, d'utiliser mon ordi...

Et Pourtant tant de choses, mais un seul sourire de  Victoria, yeux pleins de larmes lorsque hier au soir je fus dans l'obligation morale de lui donner une tape sur les fesses car elle me désobéissait alors qu'elle savait  quelles en seraient les conséquences.

Certes, j'ai eu mal au coeur, mais lorsqu'on dit à un enfant de se laisser mettre en pyjama sinon elle aurait une tape sur les fesses, il faut aller jusqu'au bout, sinon, la parole de l'adulte ne vaut plus rien. Il y eut des larmes et des explications, j'ai horreur de taper un enfant, ne serait ce que doucement, sans colère, mais cette petite de quatre ans défiait deux autorités, la mienne et celle d sa mère, elle eut deux tapes, la mienne, moyen forte, et celle de sa mère plus énergique mais pas si terrible.


Victoria a du mal à comprendre que Paul bénéficie de plus d'indulgences, je lui dis , ne touche pas à mon ordi, et le range, il est dépité mais pas fessé, il juste un an, il a mis ses doigts sur l'écran, pas effacé, demain j'aurai tout le temps.

Les enfants d'Alice sont précoces, enfin, entendons nous bien, ils sont malins, mais pas pour tout et seront vite rattrapés par beaucoup d'enfants de leur âge, mais je suis toujours surprise d'entendre Paul, un an, m’appeler  Mam'na et me dire 'Moi je veux" ou encore "Ca y est", l'oreille exercée des adultes écoutant sans à priori,  est parfois surprenante nous surprend souvent.

Je me souviendrais toujours de Yann, mon fils aîné, qui avait à peu près neuf mois demandait

A boire

Il dégustait sa première galette crème de marron chantilly, la serveuse sursauta, nous aussi mais on lui donna à boire et s'étant désaltéré, il put continuer à dévorer la crêpe de son père.


Ecouter les bébés sans à priori, leur parler beaucoup , profiter de l'été pour oublier certaines règles, les laisser manger n'importe quoi,  partir en découverte dans un jardin, voire jouer avec de l'eau, des bêtises, qui avec  ce temps paraissent raison, changer de mode de vie, accepter l'à peu près, les bébés touts nus, les enfants dégustant glace ou chips sans heure vraiment, 35° à l'ombre, même avec piscine, demande de l'indulgence pour tous.

Prenons les grains de cet été, ils seront cet hiver souvenirs.

Alice Théo, Victoria et Paul sont partis, ouf enfin tranquilles! Hélas ils ne sont plus là!

3 commentaires:

Martine a dit…

Et oui, tu sais bien... Chicouf!
Chic ils arrivent, ouf ils repartent!
Et bien moi c'est cette semaine que je vais jouer mon rôle de grand-mère chicouf. Deux petits loustics odieux à faire manger mais si craquants parfois!

francoise a dit…

bon, Lady, je suis décue, toi, donner une fessée à une enfant de 4 ans, la faire pleurer
t'as pas écouté Edwige ANTIER ????
et tu avoues tout
ça se passe dans le département voisin ?
J'alerte les autorités...
j'ai bien aimé ton texte, qui explique bien le dilemne
une fois dit, il fallait y aller
Victoria a pleuré
si ça se trouve c'est le prénom du Royal Baby
je plaisante ne ruisselant...
pas classe
bis
f

Ladywaterloo a dit…

Ce royal baby se prénommera plutôt Georges, Arthur ou Alexandre, Victoria c'est pour le prochain!