mardi 9 juillet 2013

La terrasse, témoin de vies.



Hier notre terrasse a été témoin des premiers vrais pas du petit Paul. Paul devient grand Paul, à un an tout juste, Paul marche depuis hier soir,  lassé de se meurtrir les genoux dans notre vieille maison et surtout dans le jardin, toutes les surfaces étant si dures alors que celles de son appartement sont si douces.

Aucune étude n'a été faite, mais je suis persuadée qque les enfants élevés dans une maison avec jardin marchent plus tôt que les bébés d'appartement.


Paul s'applaudissait, marchait quelques pas, s'arrêtait et s'applaudissait encore, sollicitant nos encouragements avant de continuer. La famille réunie admirait les premiers pas touts branlants de ce petit homme. Instants toujours émouvants, la terrasse ressentait peut être aussi ce moment exceptionnel où un bébé se rêve debout comme un grand. J'imagine souvent le nombre de vies de  familles  que notre terrasse a vu passer, les baptêmes et anniversaires,  toutes les fêtes familiales qui lui ont donné cette chaleur extraordinaire, cette terrasse est une pièce vivante de notre maison. Point de ralliement ù l'on passe tant de temps aux beaux jours.

Hier Victoria soutenait son petit frère  qu'elle adore mais se demandait visiblement ce que tout cela allait lui apporter, du bon et du moins bon sûrement. Cette après midi elle nous a déclaré durant un jeu, où Paul avait le rôle du petit singe, que ce "petit singe" devrait avoir une cage, comme ceux du parc  de la Tête d'Or, se reprenant, elle se souvient Il a une cage, à la maison , d'ailleurs c'est un parc. Elle parut un peu décue mais pas trop surprise lorsqu'on lui avoua qu'il n'y avait pas de cage dans la maison de Pacha et Mamina.

Je ne lui ai pas dit qu'expérience de grand mère aidant et force de très grande maison faisant raison, j'envisage d'acheter une très grande cage pour bébés.....





4 commentaires:

Guillaume a dit…

Preum's !
(et oui, je vous ai devancé Françoise ..)

Félicitation au petit bout. Qu'il s'entraine, initiation au foot ce week-end.

francoise a dit…

oui, et c'est pas bien ça...
DEUZ !
pas souvent que l'on voit, Monsieur PACHA, I PRESUME

Martine a dit…

Et oui, un immense parc, plein de joujoux!!!

Anonyme a dit…

C'est rigolo cette histoire de parc/cage. Ma fille était très coléreuse et je ne m'en sortait plus trop alors je suis allée voir la psy... là elle parla du petit frère et du parc que nous venions de ranger (le frère marchait déjà depuis belle lurette et ça faisait des mois que nous ne l'avions pas mis dedans)... et bien pour elle le fait qu'il n'y ait plus la possibilité de mettre le petit frère dans le parc a été un vrai traumatisme ! Alors on lui a dit que même s'il n'y avait plus de parc pour mettre le petit frère elle pouvait demander un peu de temps rien que pour elle... et miracle elle s'est calmée !
Très importants ces parcs pour les plus grands qui sont du côté de la liberté :-)
Anne