samedi 19 octobre 2013

Heureusement il fait beau.

 Heureusement il a fait beau et demain sera aussi superbe, car sinon, les médias coincés entre sport et Léonarda me sont trop déprimants, je préfère Nabilla à Léonarda, Nabilla et son humour   certes limité mais  si léger, besoin de légèreté, aussi.  Léonarda me gave, elle n'est guère responsable car manipulée, mais la seule consonance de son prénom déjà me gêne, il m'évoque un truc de lion et de déo mêlé de lard, rien de vraiment sympa. Nabilla a un pseudo qui évoque le babillage et le déshabillage, cela reste on en convient dans les deux cas bien plus léger.

Les parents seraient avisés de réfléchir à la consonance des prénoms qu'ils donnent à leurs enfants, se nommer Emma, Hannah, Sarah, Louise ou Lola est charmant, pour les gars Arthur, Jules, Louis et Hugo c'est top. (Top prénom 2013)

Certains prénoms restent difficile à porter à moins d 'être une personne définitivement exceptionnelle, je serais secrétaire de mairie je refuserai les Adolphe et déconseillerai la Marcelline ou Jeanine, mais des gouts et des couleurs, enfin, bref, revenons à nos stars du jour.

 Léonarda et Nabilla portent bien leurs prénoms, visuellement. Un internaute résume la situation médiatiquement populaire

lekhmervert
Non mais allo quoi ! La Léonarda a un physique de pilier de rugby et elle prend toute la place dans les médias. Personne ne parle plus de Nabilla ou de Miley Cyrus. Ras le bol de la TV réalité !

 
Heureusement il a fait beau aujourd'hui et entre mes petites occupations, ménage, cuisine et rangement rien de très passionnant,  j' ai pu téléphoner, et parler à Victoria qui ne se nomme pas Victoria, qui m'a raconté être en colère mais ne pas savoir pourquoi, j'ai tenté de trouver de vraies raisons à sa colère, réelle, mais elle ne voyait pas, je l'ai rassuré alors, je lui ai avoué  que j'étais souvent en colère sans trop savoir quelles  en étaient les vraies raisons, parfois j'en invente des plus ou moins crédibles, à défaut de pouvoir raconter celles que je veux taire.

Victoria  jette tous les coussins par terre, la couette aussi et même le matelas à terre, bloquant la porte, lorsqu'elle est en colère, elle prend soin néanmoins de ne rien casser, cette enfant de quatre ans est finalement vraiment raisonnable, moi, j'adore depuis toujours casser. Il m'arrive encore de saisir un objet que je n'aime guère ou dont je veux me débarrasser et de le fracasser, je trouve d'ailleurs parfois les tessons plus intéressants que l'objet dont ils proviennent.





7 commentaires:

francoise a dit…

si hier j'ai vu Nabila sur canal plus en clair, avec sa mère et sa grand-mère qui était commissaire priseur.
Nabila a du sang africain et bien d'autres encore, et le sens de la lumière.
J'ai bien ces trois générations de femme, la mémé n'avait pas la langue dans sa poche...en face de DE CAUNES

Ladywaterloo a dit…

Honnêtement, je la trouve rigolote, je sais que c'est une arnaqueuse, mais au moins elle est amusante et bien moins sotte qu'il n'y parait!

francoise a dit…

arnaqueuse comme beaucoup partout, elle ça se voit, et très peu maquillée, elle était jeune et fraîche...
serais-je désillusionnée ???
et la grand mère, face à De Caunes, qui disait que tout pouvait s’arrêter pour Nabila, a rétorqué :
et vous vous êtes là pour combien de temps ??
paroles citées non exactement, mais l'esprit est là, et était là

Ladywaterloo a dit…

Moi, j'ai adoré, qui lira le livre sur Camus pas grand monde, enfin pas moi, et ils ont tous été si hypocrites!

Je ne suis pas littéraire, mais je sais ma valeur, je suis intelligente, je ne suis pas complexée, et j'avoue je ne lis pas Camus, c'est à mourir d'ennui! Je ne suis pas intello, pas littéraire, pourquoi devrais je faire semblant?

Du tyranisme des intellos littéraires, mais pourquoi?????

Et pour les vrais intellos bravo, mais, avouez il y a d'autres talents, non?

J'ai adoré Nabilla et son expertise sur Camus, elle dit ce qu'elle en pense, si vous réfléchissez c'est moins primaire que cela ne parait et
reste très drôle, sauf pour les intellos coincés naturellement.

francoise a dit…

oui, j'ai aimé ce passage sur le livre
mais L'étranger de Camus est mon livre préféré
enfin un de mes...
très facile à lire

Ladywaterloo a dit…

Il me semble avoir lu, L'étranger, aucun souvenir, de toute façon pas ma tasse de thé, je ne suis pas intello^^

francoise a dit…

c'est pas un livre d'intello...