samedi 2 mai 2015

Victoria ou Mary?

 Ce matin, fin de ma pause-blog, non qu'une très prochaine naissance royale m'oblige à revenir ici, mais j'ai tout simplement envie de mettre un terme à mon silence. Ce matin, pour revenir, j'ai décidé de traiter d'un sujet léger, qui ne soit ni personnel, cela viendra en son temps, mais il me faut prendre du temps, ni politique, cela viendra beaucoup plus vite, car la folie des politiques est un sujet inépuisable et néanmoins présentant toujours des facette surprenantes.

Kate Middelton est entrée à la maternité ce matin, son bébé devait naître samedi dernier (elle avait d'ailleurs bien dit que la naissance était prévue entre le 15 et le 30 avril) mais une infection nosocomiale avait touchée l'hôpital où elle devait accoucher, certes pas dans le service de maternité néanmoins la plus grande prudence restant de mise, la naissance a été repoussée de huit jours.


Les médias semblent toujours être très naïfs, même pour ces sujets si évidents, bb2 a bien sûr une naissance "programmée" depuis assez longtemps, William a bénéficié, grâce à ce sursis de huit jours, de congés supplémentaires, il a rejoint sa femme le vendredi 24 avril afin d'être là pour la naissance prévue d'abord le 25 et repoussée au 2. Pourquoi un samedi? Je l'ignore, je suppose simplement que comme dans  tous les hôpitaux français cet hôpital s'arrange pour faire sortir un maximum de malades avant le week-end, je ne vois aucune autre explication.

Victoria (ou Mary) sera née dès ce soir, comme pour son frêre George rien n'aura été laissé au hasard, même pas le jour de sa naissance, elle était prévue une petite quinzaine de jours en avance sur son terme, elle aura eu un répit de huit jours.  Kate est entrée à la maternité vers 8 heures, comme elle l'avait fait pour son aîné, je suis presque certaine que son choix réel aurait été de laisser faire la nature, la nécessaire volonté d'éviter toute prise de risque en a décidé autrement.

Une princesse ne peut vivre comme tout un chacun, Kate et William paraissent arriver jusqu'à présent à conjuguer avec bonheur ces contraintes permanentes avec leurs vies personnelles, je leur souhaite de pouvoir le faire à jamais.

Les français sont de plus en plus fascinés par la monarchie, dégoûtés peut-être d'un système républicain qui leur parait présenter bien trop de défauts, ils rêvent parfois d'histoires de princes et de princesses, plongés dans une crise sans fin ils aimeraient tant croire qu'un conte de fées peut être "pour de vrai".

On peut préfèrer  Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants à Ils se marièrent et eurent beaucoup d'emmerdes!


13 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

C'est une fille, née très vite, donc ce que je soupçonne est probablement vrai, d plus une césarienne programmée ne laisse aucune cicatrice.
En tout cas un beau bébé puisque elle pèse 3kg760
Victoria ou Mary? je penche pour Victoria, mon homme pour Mary, mais coup de Trafalgar, Diana, je n'y crois guère...

Françoise s a dit…

je penche pour Alexandra,
ouf t'es revenue, j'en connais qui vont être content.
Je pense que la naissance a eu lieu normalement, c'est un deuxième.
Donc rien d'anormal. Ils veulent d'autres enfants... enfin c'est mon intuition, pourquoi une césarienne, ce serait idiot.
Elle fait de beaux enfants bien dodus...
j'attends les premières images de la sortie du couple; Le bonheur me fait du bien
ça va booster l'économie anglaise !
bonne journée

Ladywaterloo a dit…

Crois tu qu'un second bébé puisse naitre en moins de trois heures, (deux heures trente je crois) alors que tout laisse penser que Kate n'a pas attendu d'être "à dix minutes" pour rejoindre l'hôpital?
Cela me parait, non impossible mais, improbable, je suppose qu'il s'agit soit d'un accouchement déclenché (plus rapide qu'une naissance non déclenchée ) soit d'une césarienne. A l'arrivée de Kate, toujours au matin à jeun, un check-up de la maman et du bébé et hop on commence le processus, c'est emballé rapidement, avec dans ce cas, précis, moins de risque.
J'imagine d'ailleurs que le choix du samedi permet aussi d'avoir un minimum d'opérations programmées et donc des chirurgiens dispo.

Mais le prénom? Alice ou Charlotte voire Elizabeth comme disent les bookmakers, ou alors Mary ou Victoria comme je le crois, et il y a tant d'autres possibilités, Alexandra?

Magali a dit…

Ce n'est pas vrai du tout qu'un accouchement déclenché soit plus rapide qu'une naissance "naturelle", cela peut même être complètement l'inverse, le seul avantage c'est que justement, on n'attend pas que ça se fasse tout seul (donc sans savoir quand exactement)

françoise a dit…

Non, accouchement normal... et rapide,
il y a des gens qui accouchent rapidement
pourquoi pas elle...
et puis on ne sait pas vraiment où elle en était quand elle est rentrée
un peu d'intimité
elle est sortie rapidement, en pleine forme
je suis fan
bon dimanche

Ladywaterloo a dit…

@Magali cela dépend de la méthode du déclenchement, mais avec l'ocytocine l'accouchement est déclenché et accéléré, il me semble qu'il peut arriver que la femme ne réponde pas à cette molécule.

J'ai la "chance" de faire partie des femmes qui prolongent le temps de leurs grossesses, d'au moins une semaine, sur sept enfants, quatre naissances ont du être "déclenchées" dont trois avec de la cytocine, les naissances furent extrêmement rapides, mais très douloureuses sauf celle sous péridurale.

Il est juste amusant que même pour cette simple petite information, les médias ont fait semblant de croire que cette naissance n'était pas programmée, ce qui était, je le répète nécessaire pour assurer entièrement la sécurité de Kate et de son bb.

Mais cela n'a pas vraiment d'importance, le principal est que cela s'est bien passé, et que la petite fille soit très mignonne, reste le suspense du prénom, j'espère qu'elle ne se nommera pas Elizabeth, comme son arrière grand mère qui haissait Diana.

Martine a dit…

zavez pas fini de glauser sur césarienne ou naissance rapide (je ne crois pas à la césarienne)?
Certains accouchent très vite et puis laissons-les en paix, ils ont le droit à leur intimité quand même: une naissance c'est vie privée, les photos d'après c'est autre chose. Tu as raison, Lady, la vie princière c'est beaucoup d'emmerdes.

Ladywaterloo a dit…

Bon OK, je =>

Anonyme a dit…

Je pense tout simplement que ce fut une naissance toute naturelle, à l'heure qu'a choisie ce petit bébé pour naître.
Et je pense même que la Maman n'a pas eu de péridurale.
Pour sortir ainsi quelques heures plus tard, fraîche et en forme, c'est sûrement une naissance simple et naturelle.
Je doute qu'après une césarienne l'on puisse sortir aussi fraîchement de la clinique ....
Longue vie à ce petit bébé !

Ladywaterloo a dit…

La péridurale bien faite et bien supportée permet d'aaccoucher avec beaucoup moins de souffrances, beaucoup moins d'efforts aussi, donc moins de fatigue. Je n'ai jamais été aussi en forme qu'après les naissances "sous péridurales" alors que pour les autres, le lendemain, je marche courbée en deux!

Mais avouons le, peu importe, le suspense reste, que prénom? Je reste sur Victoria (que j'adore) ou Mary (plus classique). On devrait normalement savoir mardi après midi, une fois qu'Elizabeth, rentrée à Londres se sera penchée sur le berceau de la demoiselle!

Anonyme a dit…

Pour ma part, je n'ai jamais été aussi en forme qu'après mes accouchements "naturels", sans péri, sans césarienne (j'ai connu les trois).
Mais bon ..... vive Charlotte (puisque c'est ainsi que s'appelle cette petite princesse) !

Emma a dit…

Encore une théorie du complot?! :-)
J'ai accouché pour mon deuxième en 1h20, début des contractions compris, 21 mois aprés le premier comme Kate :-), pour un accouchement naturel c'est tout à fait possible!
Kate a la chance d'avoir beaucoup d'aide chez elle, et sa sortie précoce ne m'étonne pas plus que ça, elle sera suivie à domicile, voilà tout!
Et pour le prénom, ce sera Charlotte, joli!

Ladywaterloo a dit…

Théorie du complot grave! :)

Je me suis bel et bien plantée pour le prénom, je n'arrive jamais à deviner les prénoms des bb à naitre!

Charlotte était le favori des bookmakers depuis hier, et les anglais avaient raison, joli prénom. Kate et William sont réellement très sympathiques.