mardi 1 décembre 2015

Bis répétita.

En gagnant 20 points en un mois, ce qui est une première dans le baromètre TNS Sofres-One Point pour un président en exercice, le chef de l'Etat s'extirpe d'une zone dangereuse où il était englué quasiment depuis le début de son quinquennat.

Le Figaro


De deux choses l'une, ou les français sont vraiment naïfs, influençables et oublient le bilan calamiteux du gouvernement de Hollande, ou ce sondage n'est qu'une vaste fumisterie.

A priori, mais je peux me tromper, je pense qu'il s'agit encore une fois d'une manipulation XXL, à la mesure du pas qu'il faudrait que Hollande franchisse, mais l'a t-il franchi?

               Louis XIV au Fouquet's, enfin inaugurant les restos du coeur en toute discrétion, hier soir. Le climat? Une question vitale.

A priori, la Sofres c'est sérieux, à priori, mais en vrai? Je l'ignore, il faudrait aller chercher le nerf de la guerre, l'argent, qui paie quoi, qui risque quoi, j'avoue n'en avoir ni la volonté, ni, je le crains les compétences.

Cependant seules 1 000 personnes ont été interrogées, normal mais pas énorme, j'ignore s'ils sont tous parisiens (ou habitant en Ile de France) cette précision n'étant pas donnée dans la fiche technique, en revanche, le face à face au domicile, me laisse plus perplexe, les questions "officielles" semblent "clean" mais comment ont elles été posées réellement, qu'ont dit les enquêteurs, en se présentant puis en accompagnant leur questionnaire, je l'ignore. Je sais cependant que l'on peut très aisement biaiser les sondages.


J'ignore si ce sondage a été vraiment réalisé dans une neutralité parfaite, et j'ignore aussi qule impact il aura sur l'opinion publique. Ce sondage tombe cependant ile poil, enrobé d'autres "bonnes nouvelles"" enfin nouvelles populistes, Karim Benzema est vilipendé par Valls, les cancres ne sont plus cancres.

La ministre de l'éducation annonce une diminution de 20 % en cinq ans. Un résultat qui tombe à point nommé, alors que François Hollande avait promis de réduire l'échec scolaire de moitié.

Le Figaro

N'en jetez plus, les profs frétillent d'aise ou succombent d'aploplexie! Je suis trop flemmarde pour avoir relevé toutes les bonnes nouvelles du soir, je suis cependant certaine qu'il y en a plein.

Bis répétita, nos médias nous manipulent pour ménager le pouvoir en place, même Le Figaro, on ne coupe pas la main qui vous nourrit, au risque qu'elle vous étrangle, s'il détient ensuite toujours le pouvoir.

Alors heureux?

Aucun commentaire: