jeudi 31 décembre 2015

Chic, 2015 est parti. Bonne année.

En 2016, il y aura, janvier, février, mars... Juillet, aôut...Novembre et décembre. Il y aura aussi Pâques et Noël, il y aura sûrement un printemps doux aussi et l'automne au goût d'été indien, il y aura plein de choses bien, j'en suis certaine, et surtout, en  il n'y aura plus 2015, et ça, déjà, c'est fantastique.



2015 a été une année pénible, horrible, la France s'est enfoncée dans une crise économique doublée d'une crise morale, trop de gens en ont souffert et si je dois former un seul voeu, je souhaite comme tout le monde que le chômage recule . Le chômage est un cancer qui gangrène tout, jamais il n'a été si fort, et j'espère que demain il refluera enfin, même si, hélas je n'y crois guère.


Je ne sais pas de quoi mon année 2016 sera faite, mais j'aimerais qu'elle nous apporte à tous, surtout un peu de douceur, aller jusqu' à  former des voeux optimistes grandioses me paraitrait incongru, alors juste gommer les cauchemars et ajouter quelques pointes de courtoisies voire de la délicatesse et pourquoi pas un peu de tendresse?

J'espère que la politique se fera plus intelligente, les médias plus pondérés, que la France apaisée à laquelle aspire les français puisse renaître de ces cendres fumantes.

J'aimerais que l'on cesse de nous gaver comme des oies prêtes à exploser du "vivre ensemble" et de tout le bonheur de la France multiculturelle, et que l'on nous montre davantage le bonheur de notre vie "à la française" et de nos traditions.



La France est un pays qui a des racines profondes et les français en sont fiers. J'aimerais que Hollande cesse de brandir la peur pour cacher son désarroi devant son échec magistral, mais là, je rêve, alors j'oublie, j'attendrai encore uen année, mais je crains alors le pire, la campagne électorale a été abominable, pour un résultat démocratique discutable, alors je hisserai encore mes armes, ici, car, même si j'ai tort, même si cela ne sert à rien, je veux qu'aucun de mes petits enfants ne puissent dire

Vous le saviez et vous n'avez rien fait.

Les dès roulent encore et rien n'est figé, en 2016, on peut encore rêver.






4 commentaires:

bb84 a dit…

Jolie collection de cartes de vœux! Bonne année à vous aussi Lady et à votre grande famille.

bb84 a dit…

Jolie collection de cartes de vœux! Bonne année à vous aussi Lady et à votre grande famille.

Martine a dit…

Belle année à toi, tes 7 enfants toutes les pièces rapportées, tous les petits enfants et ceux à venir... Bref, bonne année 2016

Sophie a dit…

Bonne Année à toi aussi, chère Lady avec qui je suis souvent en désaccord sur la politique, mais pour laquelle j'ai beaucoup d'estime !

J'admire notamment ta fidélité à ton blog, le fait d'écrire souvent est un sacré challenge et tu le réussis fort bien, même si je te préférerais plus optimiste (mais pas béate !), moins dans le recensement de tout ce qui ne va pas en notre beau pays !

Tu as une belle maison, tu vis dans une région magnifique si j'en crois le taux d'occupation de ta maison ! Fais nous en profiter avec des photos !