Je suppose que les propos qui suivent sont le fait d'extrémistes musulmans, mais je me demande si tout comme dans le catholicisme, ceux ci ne s'emparent pas du pouvoir de leurs "églises" opprimant les croyants, les endoctrinant, les culpabilisant et si le formatage ne réussit pas, les excluant dans une mise au ban difficile à supporter, voire presque impossible pour des immigrés.
Si un musulman mange avec un chrétien ou un autre infidèle ou boit avec lui, commet-il un acte interdit . S’il en est ainsi, que diriez-vous de la parole du Très Haut : «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » (Coran, 5 : 5)
Louange à Allah
Manger avec un infidèle n’est pas interdit quand cela se justifie par un intérêt légal ou par le besoin. Mais n’en faites pas des compagnons avec desquels vous allez manger, (même sans une cause légale ou un intérêt religieux) Ne vous familiarisez pas avec eux et ne riez pas en leur présence. Cependant, il n’y a aucun mal à ce que, en cas de nécessité, on mange avec un hôte ou un autre (infidèle) afin de les appeler vers Allah, de les orienter à la vérité ou pour d’autres raisons légales.
Le fait de rendre les mets des gens du livre licites pour nous n’implique pas que nous pouvons les prendre pour compagnons ou partenaires. Il n’implique pas non plus que nous puissions manger et boire avec eux sans besoin ni intérêt légal. C’est Allah qui est le garant de l’assistance.
Manger avec un buveur de vin à la même table
Le musulman peut-il manger avec des non musulmans qui boivent du vin autour de la même table ?
Réponse :
Louange à Allah
Il n’ est pas permis de s’asseoir avec des buveurs de vin qu’il s’agisse de musulmans ou de non musulmans.
Mon fils ainé, Yann a des amis, musulmans, pratiquants mais pas fous, ils étaient en période de ramadan lors du baptême du fils de Yann et Armelle, invités à la maison, ils vinrent en famille. Ils assistèrent, au fond de la chapelle au baptême, en fin d'après midi, puis, à la maison attendirent l'heure de la rupture du jeune pour participer aux agapes ( sans viande, pour eux, ni alcool naturellement et sans ostension tout en étant sympathiques, ouverts... .). Vivre avec eux, est non seulement possible mais agréable et source de richesse pour tous.
J'imagine que s'ils décident d'aller au Quick ou au Mac Do, ils mangent avec des mécréants. Les mécréants, nous, les non musulmans.
Laisser le champ libre aux extrémistes est dangereux, ils renforcent la ghéttoisation des "quartiers" , j'avais lu, lors des histoires de l'apéro saucisson-pinard, des français musulmans affirmer:
Vous, les non musulmans, vous n'avez rien à faire dans nos quartiers, chez nous, nous prierons dans la rue si on le veut, passez votre chemin, partez.
Quick, veut faire du fric en surfant sur la consommation musulmane, extrémiste, extrémisme qui ne sera pas complètement satisfait de toute façon, et qui revendiquera encore et encore . Pourtant pas de hamburgers non halal préparés dans ses nouveaux restaurants halal. Outre le fait que chaque hamburger financera des associations musulmanes, (grande mosquée de Lyon pour donner le label halal en dix et quinze centimes d'euro/kg de viande) et cela sans que rien ne vous en avertisse à l'entrée du fast food, Quick renforce le sentiment d'identité communautaire au détriment du vivre ensemble.
Quick appartient à la caisse des dépôts et consignations, autrement dit, à l'état. Alors pourquoi l'état français favorise t-il une attitude communautaire, un repli dangereux de minorités qui ont du mal à s'intégrer notre pays, laïc?
Et alors je me demande ces restaurants serviront ils de la bière? Que se passera t-il si un bébé consomme un p'tit plat jambon-carotte? Peut on vivre ensemble, vraiment dans ces fast food?
Veut on avoir, un jour en France ce type d'affiche dans certains quartiers?
Ai eu un grand réconfort en lisant Abdennour Bidar, islamiste libéral, dans "Le Monde";" la lapidation preuve extrême de la logique de violence dans l'Islam" et me suis dit que si tous les croyants, chrétiens, juifs, et musulmans éradiquaient les extrémistes sectaires, la paix serait à portée de main.
2 commentaires:
Oh comme je suis d'accord avec vous! J'ai lu aussi ce matin dans "ELLE" l'article sur cette crêche de Chanteloup-les-Vignes (78) qui risque de fermer pour cause de personnel voilé licencié qui fait du chambard. Lisez-le c'est fort intéressant. Maman adoptive de quatre enfants originaires d'Ethiopie (24, 23, 17, 14), noirs évidemment et vivant en banlieue parisienne ils ont un avis aussi perplexe que le mien quant au regard que les musulmans posent sur eux. Mon fils est né d'une mère musulmane, ma fille ainée est chrétienne orthodoxe et pratiquante. Elle revient de vacances au Maroc et m'a raconté la vie des jeunes filles là-bas car elle était invitée dans une famille. Si une jeune fille se trouve dans la rue avec un jeune homme qui n'est ni son mari, ni son fiancé, ni un garçon de sa famille elle risque six mois de prison! c'est arrivé à une cousine de son amie pendant qu'elle y était la semaine dernière, la police l'a trouvée à discuter en bas de l'immeuble avec un copain, elle a failli être embarquée, c'était "scandaleux" et le jeune homme a dû payer une forte somme (bakschich) pour qu'on les laisse tranquilles! En 2010! Et pas moyen de se rebeller, on est une mécréante. Je peux vous dire que mon garçon a laissé tomber cette religion qui ne l'a jamais attirée et encore moins maintenant. Bonne journée à vous et pareil pour moi QUICK je n'y metttrai pas les pieds.
Bravo pour votre aventure!
Nous devons vraiment au delà du bien pensant nous battre, pour l'avenir de nos enfants, sans faux semblant et avec amour
Je suis certaine qu'un jour le retour du balancier fera régner un esprit libéral, mais en attendant, nous devons être vigilant
Pourtant au Maroc, M6 essaie d'être plus tolérant, je le crois sincère dans ses combats. Cet extrémisme me fait vraiment peur et nous devons tous, à notre niveau le combattre
J'espère beaucoup dans le bon sens, du "ventre mou" des français, ceux qui ne disent rien, mais n'en pensent pas moins.
cordialement
pene
Enregistrer un commentaire