mardi 18 janvier 2011

L'imposture du mariage chez les homos.

 On pourrait croire que ce n'est que résistance anti-déluvienne matinée de culture judéo-chrétienne et de fausse bonne foi, je pourrais répondre:

Même pas!

En fait de prime réaction bien entendu mais réflexion faite et n'étant pas homophobe, heureusement pour moi, je me priverais de 10% de la population mondiale, et pour avoir eu des amis homos, je pense particulièrement à un antiquaire ami, du talent et de la culture que leur sensibilité particulière enrichit bien souvent.

J'ai écouté ce matin l'argumentaire de l'une des femmes à l'origine de cet examen par les sages d'une possible loi aujourd'hui et ai entendu:

Mes enfants dans la cour de récré reçoivent des blessures:" Oh, toi, avec ta famille..."

J'ai eu la la confirmation de mes craintes qui font que je suis également contre l'adoption d'enfants par des couples gays, c'est "charger" le sac de la différence de ces enfants d'un fardeau très lourd:  adoptés, souvent d'origine différente et enfants de couple d'homos...

 La difficulté d'être enfant d'un couple d'homos est énorme dans les cours de récréation, on pourrait la comparer à celle des enfants "bâtards" ou de divorcés autrefois. Sauf qu''aujourd'hui presque un enfant sur deux naît hors mariage et un enfant sur trois ou quatre verra ses parents divorcer, l'exclusion n'est donc plus de mise, le nombre ayant fait de ces situations, des situations banales que tout le monde connait, et chaque enfant  reconnait comme être pas de chance, mais ça arrive, comme les lunettes! En revanche  en  considérant que le nombre moyen d'enfants élevés par des homos sera  au plus identique à celui des couples hétéros, ceux ci resteront très minoritaires, 10% seulement? au mieux, car je doute en fait que les couples d'homos aient des naissances surprises, et les difficultés liées, à l’obtention des enfants chéris limitera la taille de leurs familles.

L'argumentation du mariage comme normalisation me parait être un mythe, comme la suppression des notes scolaires afin de mettre plus d'égalité entre les gens. Liberté, égalité, fraternité! Comme disait Coluche, il y en a de plus égaux que d'autres, et l'égalité est un mythe, il y a des gens beaux et des gens laids, des gens intelligents et des  ras du cerveau, des gens talentueux et des tristement égaux. La différence ne peut être gommée par une décision arbitraire ou un acte qui pourrait choquer plus qu'arranger. Je ne sais quels auraient étés mes sentiments si j'avais eu des parents homos et  assisté à leur mariage, pas sur que cela m'eut réconforté! Le côté pathétique m'aurais je crois navré.



Si j'avais un enfant homo, j'assisterais à un PACS pas à ce que je considérerais comme un simulacre de mariage, puisque le mariage fut instituer pour procréer, ce qui est de nos jours caduc. En revanche en étudiant de près le statut des pacsés, je crois qu'il faudrait encore aller plus loin dans les droits et acquis par les couples de pacsés (garde d'enfants, héritage..)

Accorder le droit de se marier aux homosexuels seraient un peu comme leur promettre une vie "normale" , promesse qui ne peut être tenue, il serait souhaitable de travailler contre l'homophobie, criminelle chez les musulmans intégristes culpabilisante dans les autres grandes religions,  et leur accorder des droits réels  dans leurs engagements, engagements qui contrairement à ce qu'ils disent est plus fragile que chez les hétéros, les PACS sont moins rompus chez les hétéros

12 commentaires:

Sylvie L a dit…

J'avoue que je n'arrive pas à avoir un avis tranché, s'il faut en avoir un !
Je ne suis bien évidemment pas homophobe, mais quelle sera ma réaction si un de mes enfants m'annonce un jour qu'il l'est ... ?
Les enfants élevés par des couples homos sont-ils plus ou moins perturbés que ceux élevés par des couples hétéros X fois décomposés et recomposés ... ?
Vaste sujet de société !

maya a dit…

Maman adoptive de quatre enfants cela me met hors de moi quand j'entend parler d'adoption pour les couples homos. Et puis quoi encore? les petits arrivant dans leur famille sont déjà très perturbés, pour certains ils souffrent (à vie) de troubles de l'attachement, ils ont une adolescence chaotique car à ce moment vient le qui suis-je vraiment et il faudrait en rajouter encore par l'homosexualité des parents? foutaises! laissons-les grandir le plus sereinement possible entre un homme et une femme. Et pour Sylvie qui se pose la question de savoir si les enfants élevés par les couples homos sont plus ou moins perturbés que ceux élevés par des couples hétéros X fois décomposés et recomposés, je lui demande si elle connait vraiment des homos fidèles? car moi j'en connais quelques uns autour de moi (neveu entre autre) et se sont souvent des adeptes des rencontres multiples donc instables. De toutes façons c'est un faux problème la base de la famille c'est un homme - une femme. Si on avait pu se reproduire autrement cela se saurait. Tout cela est dans le vent de l'époque, pour donner l'air "évolué" alors que finalement rien ne change vraiment. Je précise que je ne suis pas du tout homophobe mais j'en ai marre de tout ce gloubiboulga qui nous est servi par les médias à propos de l'homosexualité, du mariage et des enfants. ps: vous aussi Lady W vous écrivez fort bien, de manière concise et éclairée. Je vous envie!

corto74 a dit…

"serait un peu comme leur promettre une vie "normale" , promesse qui ne peut être tenue" ??? ah bon et pourquoi cette promesse ne pourrait-elle pas être tenue ?

Ladywaterloo a dit…

@Sylvie, j'éprouverai surtout de l'inquiétude si un de mes enfants était gay, inquiétude pour son bonheur et équilibre plus difficile à trouver (voir témoignage d'Anne e dessous)


@ Corto, cet adjectif "normal" est mal trouvé, j'aurais du écrire ordinaire. Faire partie d'une minorité visible en étant en couple homo, engendre des difficultés et cela dans le monde entier, moins évidente à vivre, qu'être "comme" tout le monde (90% des gens), d'où une vie peu ordinaire.

Il ne s'agit ni de racisme, ni d'homophobie, en l’occurrence pour ce type de minorité, mais simplement de compréhension, lorsque quelqu'un est différent de nous, il nous faut nous adapter, on perd en effet ses codes et réflexes sociaux automatiques pour devoir en réinventer d'autres.

Un exemple concret? Dès que je papote avec un couple d'hétéros, j'utilise rapidement des codes féminins, et m'adresse en général bien plus à la nana, en lui parlant de tout et de rien, enfants, cuisine, tout ce qui est sensé entrer dans l'univers féminin ordinaire. C'est quasiment du pilotage automatique. Avec un couple d'homo, je parle à qui? Aux deux, de façon différente, cqfd, mais pas en pilotage automatique.

Anonyme a dit…

Si, je te rassure, c'est complètement de l'homophobie.
Je ne comprends pas ton histoire des 10%, c'est la quantité qui fait la banalité???
Il y a des tas de choses "rares" auquelles nous sommes habitués: les lunettes oui, c'est un bon exemple, les jumeaux, les roux, les gens très beaux...
C'est à la société de s'adapter aux enfants d'homos, puisqu'ils sont là, c'est à nous tous de les aider à grandir.
Ton message n'a aucune logique mais beaucoup d'agressivité. Etrange. J'ai du mal à comprendre ce genre de réaction.

La Javanaise a dit…

Madame,
Quel est le but du mariage ? Si l'on remonte à l'origine historique et si l'on regarde également du côté ethnologique, le mariage est effectivement lié à la procréation. La femme a la "puissance" d'enfanter et d'engendrer le même (une fille) et le différent (un garçon) (on sait aujourd'hui que c'est les gamètes de l'homme qui définissent le sexe). Pour que l'homme prenne possession de ce pouvoir, il prend possession de la femme par le mariage. Dans d'autres cultures, la couvade permettait que l'homme enfante symboliquement de l'enfant. Mais le mariage a dépassé ce strict rôle : il a été et est encore l'alliance de deux familles (relation d'aide, cumul du patrimoine). Mais il est devenu également le témoignage de l'amour entre deux individus prenant la communauté (famille et amis) comme témoins de l'engagement. Enfin c'est un contrat (financier) qui peut être aussi source de protection pour le conjoint, en cas de décès et d'avantages fiscaux. Le mariage n'est plus lié à la procréation. Si le Pacs a été inventé, c'était pour pallier aux problèmes des homos (pallier à l'absence de protection du couple et de ses biens) sans choquer les les opposants au mariage homo, mais c'était également pour faciliter la vie des opposants au mariage (ne voulant pas renter dans le conventionnel et ne voulant pas long de divorce), ces derniers étant aussi bien hétéros que homos (certains homos considéraient que l'ensemble des homos devaient être anticonventionnels). C'est d'ailleurs ce dernier aspect (les antimariage) qui a fait le succès du Pacs très prisés des hétéros. Mais bon nombre d'homo veulent se marier, soit qu'ils soient attachés aux valeurs traditionnelles, soit qu'ils considèrent le mariage comme témoignage irremplaçable de l'amour entre deux individus prenant la communauté comme témoins, soit comme contrat plus protecteur que le Pacs. Mais le mariage n'est plus forcément lié à la procréation. Enfin concernant les famille homoparentales (que ce soit biologique, avec ou sans donneur, ou que ce soit par adoption), les études montrent une santé physique et psychologique des enfants d'homos comparable aux enfants d'hétéros. Enfin, concernant les commentaires parlant des familles recomposées, je me rappelle mes cours d'ethnologie et d'histoire de la famille rappelant ce passé où les familles recomposées existaient (j'ai dans ma généalogie nombre de cas) non pas par la séparation du couple mais par la disparition du conjoint et par un remariage.

Ladywaterloo a dit…

@ Anonyme, je suis désolée d'être perçue comme agressive, alors que simplement je ne partage pas votre point de vue, sur le mariage des homos. Le mariage est une ancienne coutume dont bien des hétéros se sont détachés (50% des naissances ont lieu hors mariage). Je ne vois vraiment pas l'utilité du mariage pour couronner une union "hors norme" . En revanche, j'estime nécessaire de revoir le PACS, notamment pour les droits d'héritage et de garde d'enfants présents dans le foyer.

@ La Javanaise,

A vouloir imposer des lois (mariage puis adoption) grâce à un lobbying extrêmement efficace le rejet, dont dont sont victimes les homos,risque d'être plus fort.

Je n'ai perso rien contre le mariage homo mais il reste que je trouve ce désir de mariage cependant ridicule, désir d'entrer dans un moule alors que l'on est pas comme l'immense majorité des autres, il m’apparaît que ce n'est ni le signe d'une grande lucidité, ni celui de maturité, autrement dit les homos n'assument pas leurs différences sur ce plan là, pourquoi?

Il est évident que je suis résolument contre l'adoption d'enfants par des couples d'homos. Reussir une adoption est un challenge énorme(voir le témoignage plus haut). Il n'y a selon moi, pas de droit à l'enfant mais le droit des enfants. Etre enfant d'homo vous met, de facto, dans une situation hors norme. Les enfants adoptés ont besoin de foyer le plus ordinaire possible: un papa une maman, un chat et si possible des cousins cousines qu'ils retrouvent chez leurs grands mères, afin de se ré-assurer et pouvoir se construire.

Ridoo a dit…

Je pense également à mon humble avis, qu'un enfant se développe, construit sa personnalité, et son identité à travers l'éducation et l'environnement dans lequel il vit. Outre le fait qu'ils auraient des difficultés "d'intégration" avec les autres jeunes, il serait extrêmement difficile pour ces jeunes de trouver leur propre équilibre car mon avis quelques soient les efforts fait par les parents 2 personnes du même sexe ne peuvent remplacer la parité homme-femme en matière d'éducation.

Anonyme a dit…

[url=http://www.vuittonhandbags2u.com/]louis vuitton handbags[/url], Most excellent louis vuitton!!!!!! Irrrm a sucker for most of these!!! you are given something you compensate with one of these!!!! remarkable!!!
We have About three sets medium sized saying and also brown and as well bailey triplet dreary they are and so excellent i want louis vuitton.
could wish louis vuitton would certainly look at a the case OLIVE green, not hunter natural green..and yet an actual olive
Which i find the vintage louis vuitton i always adore and have now cardio.. last season this breadmaker a number of these baily control keys... Although i such as all of them... compact bigger their classic in support of concern is the highest throws way down... This present year to this oldies !!!!
[url=http://shoplouisvuitton127.webeden.co.uk]shop louis vuitton[/url] are amazing plus they ended up a terrific investment. my brother acquired them for me but other then that they are terrific. i convey all of them time and the louis vuitton spray deffenatley helps.
Recently i recieved such an example as an effective gifts, it's very nice manner, it may be trully the perfect louis vuitton that experts claim louis vuitton has created. I like the application.
I got myself your measurement 15 with a louis vuitton retail outlet with San Francisco- throughout 3 or more brings, people were Large. The grocery store might not alternate these, then i named louis vuitton support services. Nancy am outstanding and then beneficial! Your sweetheart told me to email back again a giant louis vuitton on a regular size lesser.My family and even my best capacity 9s are joyful alongside one another.

Zimbolaktus a dit…

Enfants d'homos ??? Développez j'ai beaucoup de mal à vous suivre...

Zimbolaktus a dit…

Il s'agit surement d'enfants d'homos tardifs...

Zimbolaktus a dit…

Tardifs: les homos pas les enfants.