11 mai 2011, trois évènements majeurs nous attendent, ou pas. Je vais essayer de décrypter 24heures avant cette journée clef, donc article people-sensationnel sans tomber dans le caniveau, si j'arrive à ce travail d'équilibriste, je serais heureuse, cela étant je suis heureuse, donc même si ce billet est niais, les conséquences en seront de toute façon limitées.
Demain matin, Taiwan sera victime d'un tsunamii, réalité terrifiante assénée par un prophète, le professeur Wang se basant sur le livre antique des mutations ou I-jing, livre des pratiques magiques du taoïsme, lui permettant de faire fortune en vendant des abris anti fin du monde à prix d'or, simples conteneurs peints de couleurs vives posés à Pétaouch, qui sera sauvé des eaux, comme Bugarach le sera en 2012. Cette bonne fortune ayant entraîné au moins un suicide d'un homme préférant mourir tout de suite d'un accident que peut être demain d'un accident. L'incertitude tue.
Les pratiques de ce prophète asiatique ont ceci de fabuleux qu'elles ont un horaire précis, le cataclysme se produira à 2h 42 mn et 37s, heure française. Trêve de plaisanterie partons à présent découvrir la planète Elenin qui sera la cause du malheur de Rome. Demain, l'heure est italienne donc non précisée, et le jour pas tout à fait sur non plus à 48heures près.
Raffaele Bandandi (truc mémo technique pour se souvenir du nom, bandit) a prédit il y a trente ans, un tremblement de terre majeur à Rome le 11 mai 2011. Les romains vivent dans la crainte de cataclysme, la Bible ayant prédit la destruction de leur cité, le tremblement de terre d' Aquila est venu leur rappeler que leurs terres en sont pas à l'abri de secousses sismiques, certains partent à la campagne, d'autres préfèrent mourir en "famille". Cette funeste prédiction s'appuie sur les prévisions d'un sismologue auto didacte certes, mais ayant déjà prévus plusieurs cataclysmes.
Et moi, et moi, et moi que vais je prédire pour ce jour magique? Yves Calvi recevra demain Carla Sarkozy, et celle ci lui confiera son espoir de maternité, le média est populaire, RTL, l'heure celle des travailleurs, 8h15, l'interviewer épatant pour recueillir ce genre de confidences. On ne prête qu'aux riches certains affirment qu'elle attend des jumeaux d'autres qu'elle a fait du shopping, à H&M, rayon future maman!
Le timing est idéal, las de la commémo du 11/05/81, il est temps de tourner la page et d’accaparer les médias pour tout autre chose, porteur d'avenir. Le 11 mai le 10 sera mort, le roi est mort, vive le roi!
Je hais les commémorations en toute sorte, le 18 juin me plonge dans un ennui profond, je fuis au fond du jardin à l'heure de la messe des infos, le 10 mai, je fais un break télé-radio dès le matin. Je me souviens avec peine déjà ce que symbolise le 8mai et le 11 novembre, et je vois, à mon grand effroi, rajouter encore sur le gâteau de notre histoire couche de crème moralisatrice sur pâte héroïque, la république imposant ses saints au calendrier destinés à l'édification des masses populaires. Les roses Baccara sont démodées, victimes de leur succès, les pommes n'ont pas eu cette destinée, ni les choux, encore, auront ils du succès?
Le "s" de mai du libellé du billet ne fut volontaire mais résume assez mon ressenti, après délibération entre mois, je le laisse.
Ajout du 11 Mai: Finalement je me suis trompée comme les autres prophètes. Carla Bruni n'a pas annoncé qu'elle été enceinte sur RTL et des gogos à Taiwan sont les heureux propriétaires de conteneurs rose fuchsia ou bleu azur, achetés à prix d'or, il n'y a pas eu de tsunami, mais ils sont contents quand même je l'espère, comme le Pr Wang qui a un compte en banque renfloué sérieusement. Pour Rome on ne sait pas, avec les italiens..... Ce sera peut être plus tard leur tremblement de terre ainsi qu'un autre tsunami d'ailleurs! Pour Carla aussi, le suspense sera encore quelques semaines ou pas!
2 commentaires:
peut-être qu'après tout, parler du passé permet d'occulter le présent ?...
Occulter le présent alors que l'on sait est très égoïste, du niveau de l'enfant qui ne veut pas partager son chocolat du goûter, même s'il en a trop!
Enregistrer un commentaire