Il y eut vendredi soir où les arrivées furent plutôt plus tôt que prévu, le coup des 24 croques monsieur, même avec du velouté de courgettes et du clafoutis c'est exquis fut presque un peu limite, la rosette d'un mètre fut largement entamée, les fromages pour une fois pas oubliés. Les messages confiés à Hubert restent confiés, à Hubert. Je nous pensais six au dîner nous fûmes plus nombreux, nettement plus nombreux, heureusement je sais les imprévus familiaux récurrents et agis souvent en conséquence.
Il y eut le samedi matin, Camille avait ses idées de chef déménageur, le matin devant leurs cafés chauds, ils cogitaient, les équipes ytout, cinq gars partirent à l'aube, enfin vers neuf heures retrouver le camion et le fourgon de leur frère resté seul dans cette maison désertée afin de déménager, en une seule journée, une grande maison devenue trop petite dont ils étaient locataires, vers une grande maison trop grande et en travzaux dont il est propriétaire. Les femmes et les petits et LHom aussi furent exemptés.
De pause Mac Do en fugue de chien nous fûmes tenus au courant de l’avancement des opérations. Retour vers 23h, l'homme était resté pour les accueillir un dîner de routier prêt dans le four;
Il y eut le dimanche, où à l'apéro du midi nous fêtâmes, un bac, une licence, une entrée en école de commerce et l’emménagement dans une grand maison d'un de nos enfants , et au dessert trois anniversaires. Le nombre d'évènements familiaux est tel que j'ai regroupé pour plus de facilité. les trois gars de Yann et Amélie sont étalés de début mai à début août, je trouve plus pratique de faire souffler leurs bougies chez moi, en un seul groupe, les cadeaux sont plus importants, un babyfoot pour les aînés, un tracteur pour le cadet. La petite Diane est née fin décembre, je crois que nous fêterons son anniversaire l'été aussi, ici, cela lui permettra d'avoir aussi un cadeau au milieu de l'année.
Il y eut le dimanche soir où les voitures repartirent sauf celle de Yann qui passe une semaine ici, il y a ce lundi matin où je fais la compta de ce qui reste à jalonner mon été, une vie si tranquille, parfois.
5 commentaires:
Bigre, quel programme !
Les joies d'une grande famille, je suis contente de le vivre aussi (à une plus modeste échelle puisque mère de "seulement" trois enfants !), moi qui ai été fille unique et qui ai toujours un peu regretté de ne pas connaitre ce lien fraternel ...
La vie a l'air bien agréable de par chez vous !
Belle organisation !
Quel week-end!!Ici, aujourd'hui, calme et pluie...Je me repose c'est bien aussi!! ;)
JOIE ! JOIE d'appartenir , d'être l'un des pilliers d'une grande famille
l'été peut commencer lady !
bel été à vous tous ;)
Bon, après je suis quand même épuisée, j'aimerais avoir un corps bio-tech, pièces interchangeables, énergies achetables.... Bon, je rêve, ou j'ai juste un cauchemar!
Enregistrer un commentaire