Une jolie Félicie sur Face Book, avait exactement ce qu'il recherchait, 40m2 libre deux mois, à deux pas de l'ESC. Lhom et moi sommes estomaqué par le bol qu'a ce jeune, il ne prévoit rien, ne se soucie guère du lendemain et les choses se font, toutes seules, ou presque.
Guillaume est charmant, beau gars, très sociable partout où il passe il se fait un tas d'amis qui adorent lui rendre service. Son stage s'est très bien déroulé et son maître de stage lui propose une alternance, il n'a pas de projets de vacances mais ses potes en ont qui l’intègrent d'office.
Son tour d'Europe fut ainsi soigneusement préparé, par les autres, billet de trains pour jeunes six villes en Europe, chambre d'hôtes dans un appartement ancien de Venise à deux pas de la place Saint Marc et à Berlin dans un autre lieu enchanteur. Prague l'a déçu, les gens ont tenté de l'arnaquer et l'auberge de jeunesse était un peu crade, enfin le resto "Pulp Fiction" vaut le détour pour les aficionados de Tarentino (comme moi...)
Il me dit, moi j'aime bien l'impro, tout dépend j'imagine ce que l'on trouve généralement dans la pochette surprise!
Ces jours ci, nous seront plus nombreux, dernier rush avant la fin de l'été, ce soir un ami de Guillaume arrive, demain les deux cousins jumeaux de Valentin et Hubert, j'ai décidé de faire comme Guillaume à la "wall again", et de ne pas trop me faire de souci et encore moins de me donner trop de travail, mais vivre à l'impro peut il s'improviser si on a pas l'habitude?
Parmi mes défaut majeur je suis fan de Tarentino, et irai dîner bientôt dans ce resto, à Prague!
Valentin, vient de prendre la défense de son aîné, qui en fait eut cet appart car je le harcelais comme, seules les mouches en fin d'été savent le faire, afin qu'il se préoccupe vraiment de son logement. Tu devrais dire à maman:
Je te suis reconnaissant, mais pas redevable!
3 commentaires:
Il y a une théorie qui dit que les choses viennent à nous si on les désire vraiment avec son coeur et si on sait les recevoir... Je pense que Guillaume a du bien comprendre ça... parfois il y a peut être des déconvenues mais son attitude fait sûrement qu'il n'y accorde que peu d'importance et trouve une solution.
Pendans longtemps j'ai essayé de tout contrôler, tout prévoir, et je m'efforce maintenant de vivre le moment et ne pas trop me soucier du lendemain... comme vous dites, pas facile si on n'a pas l'habitude, mais ça vaut le coup car au final je pense bien qu'on ne perd rien, bien au contraire !
Ah ces enfants que de choses ils nous apprennent !!
Bonne journée à vous
anne
Oui bien sûr .... Notre plus jeune fils ressemble en cela à Guillaume, vu de loin. Ce qui agace un de ses frères, qui, lui prévoit beaucoup pour ne pas peser sur son entourage, à qui il rend de multiples services, sans demander de retour probablement.
Les gens très sympathiques attirent la sympathie, on leur "pardonne" beaucoup. Et puis on ne sait pas toujours demander, on ne sait pas toujours accepter simplement ce que les autres sont heureux d'offrir. On se rend parfois inaccessibles. Il y a là beaucoup à méditer, et à apprendre, Anne au-dessus le dit exactement.
Je vous souhaite de belles heures, entourée de jeunesse heureuse de se retrouver, c'est précieux ce que vous leur offrez.
Belles heures, les jeunes font de la pâtisserie, où après avoir rejeter l'idiote proposition de faire un brownie au chocolat et errer longuement dans des livres de cuisine, finalement, ont choisi le gâteau au chocolat "maison" le saint briacin, dont la recette est notée sur la couverture des "recettes inavouables"
et j'ai joué à la poupée avec Victoria des heures, chance j'adore jouer à la poupée! :)
Enregistrer un commentaire