jeudi 4 août 2011

Mephistophélès

                                  Mephisto, apparaît sur une de mes vitres!


Notre maison est parfois surprenante, Méphistophélès apparaît ainsi tous les soirs sur une vitre de la salle à manger, surveillant hier soir la récolte miraculeuse de cèpes.





Les bois sont remplis de trésors, LHom et trois des  gars ont cessé au bout de trois quart d'heure de ramasser sachant qu'il me serait difficile ensuite de tout cuisiner rapidement, le temps orageux convient aux jardins. Notre voisin m'apporte des courgettes dont une seule suffit pour deux gros gratins, cette année j'ai planté des tomates noire de Crimée, je ne suis pas sûre qu'elles remporteront les suffrages de la jeune classe mais le décor qu'elles forment est déjà bouquet dans la cuisine.




Lorsque je vois, le soir ce reflet sur ma vitre, je sais le diable trompeur, la douceur des choses quotidiennes ne savoir empêcher le temps qui passe et jamais je ne dirai  "Arrête- toi, tu es si beau"

Ce clin d'oeil dû au hasard, restera sur cette fenêtre jusqu'à la fin de l'été à moins qu'il ne s'estompe je ne sais comment,   garder en mémoire  que l'instant présent restera fugace et ne pas chercher à l’arrêter est une bonne ascèse.


5 commentaires:

Anne** a dit…

Oh là là, ces cèpes magnifiques !

Jacques a dit…

La chaleur qui s'installe. Un peu de repos. Petit tour sur les blogs. 4 messages en retard chez Lady W.. De la vie...que du bonheur.
Et elle a le culot de dire qu'elle ne sait pas écrire !
Bonnes vacances à toute cette tribu si vivante.

zenondelle a dit…

D'accord avec Jacques ! Quel culot !!! Avec ce style bien à toi et plein de vie !
J'ai eu quelques frissons avec le dernier texte, mais ... tout va bien ...
Anne**, j'en profite pour vous demander, vous prier, d'ouvrir votre blog, si ce n'est déjà fait ... je me languis de vous lire plus avant ...
Bonne nuit à tous
zénondelle

Anne** a dit…

Chère Zénondelle, chère ....
Vous me flattez, comment ne pas en être touchée ?
Je vous dirai, chez vous, ou ici peut-être, ou chez Terre Indienne, où je l'ai déjà écrit un jour, que je ne crois pas être en mesure d'alimenter un blog tel que ceux qu'il me plaît tant de lire.
Depuis la maison, ce sera plus confortable d'écrire : je suis en assez haute altitude et très inconfortablement installée.
Je vous souhaite, à Lady également, et à Jacques aussi ! puisqu'il est juste là, au-dessus, de belles journées d'été.

Ladywaterloo a dit…

Merci tous! Je me joins à Zenondelle pour te dire, Anne que ce serait un plaisir de te lire...

Ma garde bb, s'achève, ouf, je suis toujours vivante, et mieux les petits toujours en forme!