lundi 28 novembre 2011

Re liste de Kdo Noël


Le forum familial s'agite  lorsqu'une fête de famille pointe son nez. Noël bien sûr, mais mariages de cousins, baptêmes  toute occasion de se réunir donne lieu à des échanges où  beaucoup de mes enfants démontrent que l'humour Waterloo/Berezina  est un art qu'ils maîtrisent très bien, disposition naturelle et éducation en prime.

Et comme je n'avais pas d'idée pour mon billet aujourd'hui,  le voir écrit par mes enfants est un pur bonheur. La mélancolie et la douceur de vivre de la mélodie du bonheur n'est pas exactement ce qui caractérise ma tribu.



Re: Kdos noel 2011 le Jeu 24 Nov - 21:00
Amélie:
Alors de notre coté:

Perrine, des jeux d'éveils, des petits livres un peu en avance ...

Pour Camille et Amélie:
- Comptines pour enfants
- Jeux de sociétés (nous sommes déjà équipés en scrable et poker)
- Livres de recettes sucrées ou salées rapides et pratiques pour jeunes parents bien occupés par ailleurs!
- Mugs taille moyenne pas trop grands pour le café du midi
- BDs



    
27 Re: Kdos noel 2011 le Jeu 24 Nov - 22:33
Camille
j'espère que comme moi vous aurez compris que les comptines sont à mettre pour Perrine et non pour nous, (j'essaie d'arreter les comptines pour ma part  )

    
28 Re: Kdos noel 2011 le Sam 26 Nov - 11:59
Alice

bon, voici une liste d'idées pour nous:
- un week end à 2, garde de Victoria incluse
- un plaid joli et confort pour s'emmitoufler devant la télé
- un pull style 'camionneur' pour Théo
- des boucles d'oreilles, ou autres bijoux fantaisie
... 
je rajouterai des idées si ça me vient!

    
29 Re: Kdos noel 2011 le Sam 26 Nov - 13:28
Pioupiou
C'est quoi un pull style camionneur?  

_______________
    
    
30 Re: Kdos noel 2011 le Sam 26 Nov - 15:52
Camille
c'est un pull avec des taches de bières et de mayonnaise qui n'a pas été lavé depuis l'année dernière et qui est pour la plupart du temps rangé en boule sous le siège du camion ^^

 Re: Kdos noel 2011 le Sam 26 Nov - 20:08
Guillaume

C'est donc un cadeau qui pourra être offert dans 2 ans, le temps de "faire vivre" le pull en question  

_________________
Si tu ne vas pas sur le forum de l'Officieux, c'est l'Officieux qui viendra à toi ! (Guillaume)
      
    
32 Re: Kdos noel 2011 Hier à 9:08
Alice




alors ça c'est malin! demandez à maman c'est elle qui appelle ça comme ça... c'est un gros pull, chaud et confortable avec un col un peu montant et une fermeture éclair



33 Re: Kdos noel 2011 Hier à 9:14
penelope

En fait c'est l'exacte appellation.... Non d'un p'tit bonhomme, il s'agit de gros pull avec un col montant fermé effectivement par fermeture éclair! 

    
34 Re: Kdos noel 2011 Hier à 9:28
Charlotte


pr nous:

idees deco table (mais pour une table chic, attention, pas une table d'etudiant):
-dessous de bouteilles
-dessous de plats
-une carafe a vin

-des caches-pots pour mettre nos plantes d'interieur, mais sobres, modernes, pas de grosses decos dessus (pas le genre cache pot de terrasse qui sont tres bien sur la terrasse mais ne vont pas dans notre salon)

bon, les petits, si c'est tombé sur vous, clairement déleguez a Maman....
  
    
35 Re: Kdos noel 2011 Hier à 12:37
Guillaume

Seule notre génération est concernée, celle du dessus (parents) et du dessous (neveux & nièces) ne sont pas compris dans cette répartition  

_________________

      
    
36 Re: Kdos noel 2011 Hier à 13:28
Alice

euh... 'les petits' au sens de Charlotte c'est Valentin, Hubert et toi!

    
37 Re: Kdos noel 2011 Hier à 16:23
Camille

Guillaume n'avait pas tout à fait cuvé je pense pour ne comprendre le sens des "petits" !
Alors Guillaume c'est bien "l'alcool de commerce" ^^

    
38 Re: Kdos noel 2011 Hier à 16:38
Pioupiou

Just Pioupiou himself !

Messages: 210
Date d'inscription: 13/02/2009
Age: 17
Localisation: dans le placard de  Grande ville
Nan, il voulait juste dire que maman ne devait pas intervenir dans la répartition des  cadeaux de notre génération. 
Ne t'inquiète pas Charlotte, c'est pas tombé sur nous!   
A croire que le hasard fait bien les choses.

_________________
    
39 Re: Kdos noel 2011 Hier à 17:24
Guillaume

J'avais tout à fait décuvé mais dans mon esprit il n'y a plus vraiment de "petits" c'est surtout pour ça.. (les parents n'utilisent plus ce terme pour nous désigner en tout cas).

Et sinon dans la répartition Valentin et Hubert  sont ensemble et moi je suis tout seul   


_________________
Si tu ne vas pas sur le forum de l'Officieux, c'est l'Officieux qui viendra à toi ! (Guillaume)
      
    
40 Re: Kdos noel 2011 Hier à 19:18
Pioupiou


(si, ils nous désignent comme ça et maman t'appelle toujours "mon gros lapin" qd tu vas te coucher..)

_________________
" Et vous ne pourrez plus JAMAIS vous moquer de mes yeux bridés" Valentin 25/11/11
    
    
41 Re: Kdos noel 2011 Hier à 19:56
Charlotte
oui, je suis temoin, les parents vous appellent encore les "petits"... meme toi, gros lapin! 
  
    
42 Re: Kdos noel 2011 Hier à 22:00
Guillaume


De moins en moins tout de même...   

Non ?  

_________________
      
    
43 Re: Kdos noel 2011 Aujourd'hui à 7:23
penelope
Localisation: A la Boissière, côté jardin!
J'évite devant vos potes, les petits! Je renonce même à :

"Bonjour mon gros lapin, tu as bien dormi?"

    
44 Re: Kdos noel 2011 Aujourd'hui à 9:47
Charlotte
non, mais vous inquietez pas, meme quand on sera tous vieux (nb: oui, oui, vous aussi un jour vous serez vieux!), on continuera a vous appeler les petits!
  
    
45 Re: Kdos noel 2011 Aujourd'hui à 11:35
penelope

Personne ne m'a demandé ce que je veux comme cadeaux?     

 L'impression générale est une grosse pagaille, où on s'amuse beaucoup et si autrefois je me demandais comment faire pour qu'il n'y ait pas d'erreurs, aujourd'hui, je sais qu'il y aura des inversions, je donnerai un dessous de plats bcbg à Amélie et un pull camionneur à  Charlotte, les comptines partiront chez Armelle et ainsi de suite....

Sauf que dans les dernières lignes droites listes en main, je remets tout en ordre, naturellement le risque reste les doublons. mais qu'importe d'avoir deux ou trois cache pots et pas de dessous de plats, ou l'inverse d'ailleurs, de même deux gros pulls seront aussi les bien venus.


Bon, mais personne ne m'a demandé ce que je veux comme cadeau, alors je m'inquiète de recevoir pull de camionneur et cache pots... Je donne souvent les objets qui me sont inutiles, achats erreur ou simplement qui ne répondent plus à mes besoins actuels, mais mes caches pots sont moches, genre avec de grosses déco dessus,  démodés et resteront  encore je crois dans mes placards.

Tous les deux ans, la maison vit un Noël fait de traditions et de surprises, nous sommes à chaque fois un peu plus nombreux. Cette année y participeront pour la toute première fois,  Diane, Perrine et Gaétan, je me demande si dans deux ans d'autres petits bouts auront encore agrandi le cercle familial et sais que dans moins de cinq ou six ans, les trois tables de la salle à manger ne suffiront plus. Nous disposerons alors de tables dans l'entrée ou bien dans la véranda, la maison poussera encore ses murs afin de nous accueillir tous.


                                                   Noël 2010, Jardin des Simples





6 commentaires:

martinev.canalblog.com a dit…

C'est bien, tu nous donne des idées pour nos petits!!!!

Pauline a dit…

Eh oui, les "petits cousins", je crois que vous resterez toujours les "petits". A 53 ans, ma maman est toujours agacée quand Granny la présente comme sa "petite dernière", mais si vous lui demandez des nouvelles de ses enfants à elle, maman vous répondra en vous parlant des 3 grandes et des 2 petites...
Préparez bien Noël, on vous embrasse.

Clo a dit…

mais quelle bonne idée, un forum dans une famille nombreuse ! Je sens qu'encore une fois je vais un de ces quatre vous imiter...

Anonyme a dit…

Vous lire ce soir .... un pur moment de joie
jacq

Guillaume a dit…

Bon ok nous resterons les petits mais sans nous pas de forum, pas de répartition de cadeaux et j'en passe !

Nous sommes les principaux instigateurs de la vie numérique familiale !

Ladywaterloo a dit…

Guillaume est le créateur webmaster du forum, qui grâce à lui et plus généralement grâce aux petits est très vivant (merci aussi à Piou-piou, l'enfant du placard et Hubert!)