A Rome, en prière dans la basilique, que nenni, à Rome, je ne sais où dans la basse ville dans des gargotes que seule la pénombre sauve du glauquissime. Tout ça pour dire: Au réveillon? Nous étions à Rome.
Ils sont partis vendredi, et rentreront dimanche, après avoir vaguement cuvé dans quelque hôtel, s'ils arrivent à le retrouver et sans trop avoir dormi. En stricte réalité, je sais que les trois mousquetaires accompagnant mon gentil gascon, sont sérieux, mais je sais également qu'ils manqueront de toute façon de sommeil et seront loin d'être touts seuls sur l'autoroute du retour.
20 heures de voitures, au bas mot, sur trois jours, pour rien, il faut être "jeune et limité" ils sont jeunes donc....
Ma colère est à la mesure de mon angoisse, je serai tranquille demain soir lors d'un coup de fil que j'attends déjà
Allo Moman! C'est moi, c'est juste pour te dire qu'on est bien rentré!
Depuis quelques années, je ne fête plus la nouvelle année mais la fin de celle écoulée. Cela me parait définitivement plus prudent, vous allez penser qu'à ce train, bientôt, je fêterai les enterrements et point les naissances, je ne suis tout de même pas si excessive. Mais l'année qui vient me parait être délicate, et sans être madame Irma, il est probable que le monde soit secoué de soubresauts pas trop sympathiques, et que finalement vivement 2013, on aura sauté une page nous réservant probablement pas grand chose de bien, collectivement s'entend.
Aujourd'hui, j'ai commencé à disposer les serviettes de bains dans les chambres, les lits sont presque tous refaits, j'hésite à refaire celui du couffin, peut être puis je attendre, de savoir si l'enfançon tiendra encore dans cette corbeille à son prochain passage. J'ai préparé un réveillon comme aime mon mari et mes plus jeunes garçons. Tout est calme, reposé, entend t'on les clochettes tintinnabuler?
13 commentaires:
Et bien Lady, je vous rejoins tout à fait , ce soir, je vais "trinquer" - au coca light - et si - quoique cela mériterait le champagne - à cette année écoulée ou j'ai pas mal "trinqué" .
Pour 2012, je suis non pas supersitieuse, mais comment dire circonspecte, non plus, dans l'attente, neither, je regarderai 2012 demain , voilà tout !
Oh comme je te comprends dans ta crainte de voir ton fils et ses chers amis faire autant de route, après de joyeuses libations ! Mais je suis certaine qu'ils seront raisonnables et sauront s'arrêter toutes les fois qu'il le faudra !
Quand mon fils ainé habitait encore chez nous et partait faire la fête, nous étions tout de même rassurés de les savoir avec leur ami musulman qui conduisait toujours au retour, et était très respectueux de sa religion !
Je vous souhaite à toi et à tous les tiens, une bonne fin d'année 2011 et une non moins bonne année 2012 : il ne faut pas partir défaitiste !
Je hume ce pessimisme dans ce billet...
mon fils était avec nous et le regrettait...
nous avons bu du cidre et lui aussi du coca zéro...
quelle fin d'année !
nous avons zappé entre le président et Bref sur canal en clair !
résumé de la vie ??? rires et larmes...
bonne année à toutes et à tous
Je comprends ton inquiétude, milady, mais je crois qu'ils ont tous besoin de faire ce genre de chose une fois... et quand ils rentrent épuisés après un réveillon qui n'était pas à la hauteur de leur attente, ils sont vaccinés.
Hier, j'ai bu du champagne et mangé des huitres dans la cuisine avec mon mari et c'était parfait comme ça. Plus je vieillis plus ces festivités m'ennuient.
Maintenant les fêtes sont finies et on peut regarder devant nous. Je te souhaite beaucoup de bonheur, à toi et à tous les tiens.
Je suis toujours heureuse de te retrouver, Françoise, sur ce blog ou celui de Martine, je t'appréciais déjà beaucoup sur le blog de "tous les jours ..." et aime toujours autant ton humour un peu décalé et ta bonne humeur contagieuse !
Bonne année à toi aussi !
J'étais très heureuse hier soir, et encore confiante, pas de nouvelles de guillaume, cela est normal mais un souci chez Alice, et là, je balise... raconterai, mais ai besoin de recul.
Ma fille est hyper courageuse, moi beaucoup moins pour elle. en même temps, j'ai peur souvent pour rien, pourvu que cela soit pour rien (ou juste une alerte)
On pense à toi
bises
on pense à vous, Milady...
Bonjour Sophie !
aussi !
Je ne laisse jamais de commentaire sur ce blog que je lis pourtant régulièrement, avec intérêt, bienveillance, parfois agacement (moi non plus, je ne suis pas parfaite !) mais j'ai envie ce soir de vous adresser un message de soutien, au nom de tous les lecteurs qui comme moi apprécient vos billets et restent d'ordinaire silencieux. J'espère sincèrement que les soucis auxquels vous faites allusion s'estomperont rapidement. Bien fraternellement !
Pour info ici aussi : je suis bien rentré
Sacré Guillaume!
Merci anonyme, heureusement que vous n'êtes pas parfaite, moi non plus, et je comprends votre agacement, je m'agace aussi moi même vraiment souvent, je me déçois souvent aussi...
Mais sincèrement, je ne sais pas si j'aime la perfection, est elle humaine simplement?
Si vous le pouvez, mettez un prénom sur votre "anonyme " que je puisse vous reconnaître, un autre jour. cordialement
penelope
Pardon, Pénélope, c'est tout simplement que je n'ai pas l'habitude ! L'"anonyme" s'appelle Pascale.
Bonne journée !
Merci Pascale, je ne suis pas choquée ou surprise d'avoir des commentaires, anonymes, j'ai bien souvent la flemme d'enregistrer des paramètres lorsque je veux laisser un com, mais c'est mieux d'avoir un prénom associé à des paroles.
Enregistrer un commentaire